Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Les façons de conduire qui agacent

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Timour  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13411

Ancienneté : 87%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 63

j'ai passé mon permis en 1995 et je suis d'accord avec Rheck sur son explication des rond-point(ct deja comme ca a cette epoque)

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 9 Jours, 22 Heures, 19 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 09-05-2009 12:58
Cliquez ici pour voir le profil de Timour Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Timour Ajouter Timour à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Citation:
Message écrit par dd150, le 08-05-2009 à 18:13
Moi, ce qui m'énerve, c'est les gens qui passent leur temps à s'énerver en voyant conduire les autres, et qui en oublient de conduire correctement.

Tu rigoles mais j'en arrive là ! J'ai de plus en plus de mal à garder mon calme sur la route, cela devient presque un sujet qui fâche.
J'ai l'impression que plus personne ne respecte rien, pour être bref, j'en ai marre des individualistes qui conduisent de manière égoïste en croyant être tout seul sur la route et en emmerdant les autres. Marre de sans cesse anticiper les conduites des autres pour éviter d'avoir un accident parce qu'un chauffard grille un feu rouge, un autre zigzague parce qu'il téléphone en conduisant ...

Marre des feignasses de flics qui se prélassent dans la facilité ( radars + ceintures) mais qui ne sont jamais là où il faut et quand il faut.

Finalement, comme le dit dd150, je deviens impatient, agressif et limite dangereux. Conduire devrait être un vrai plaisir surtout avec les voitures d'aujourd'hui, c'est en fait un vrai calvaire.
Et encore, je n'habite pas dans une grande ville. Je ne sais pas comment vous faites dans les grandes agglomérations..

J'en suis arrivé à un point où pour fuir ce stress de l'automobile , je conduis essentiellement ( dans la mesure du possible) les jours et heures calmes pour aller dans des endroits tranquilles en empruntant des routes ou chemins peu encombrés.

Sans doute qu'un mauvais état d'esprit accentue mon comportement en ce moment , je pense que je raisonnerais et agirais différemment dans quelque temps, quand je serais plus zen !

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 09-05-2009 17:46
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Ancienneté : 97%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

Citation:
Message écrit par riolobo, le 09-05-2009 à 17:46

J'en suis arrivé à un point où pour fuir ce stress de l'automobile , je conduis essentiellement ( dans la mesure du possible) les jours et heures calmes pour aller dans des endroits tranquilles en empruntant des routes ou chemins peu encombrés.

En gros pour aller de ta porte d'entrée à ta boite aux lettres...

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 09-05-2009 18:40
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 SSSputnik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3777

Sujets Lancés : 117

moi c est tout les mecs en peugeot qui m agace !
ceux en citroên et en renault aussi !
et je parle même poa de ceux qui ont une BMW, une audi, un Volksvagen

et encore moins les pocesseurs d' ALFA-ROMEO,ALPINE,ASTON-MARTIN,BENTLEY,BUGATTI,CADILLAC,CATERHAM,CHEVROLET,CHRYSLER,COMARTH,DAIMLER,DE-LA-CHAPELLE,DE-LOREAN,DODGE,DONKERVOORT,FACEL-VEGA,FERRARI,FIAT,FORD,HOMMELL,HONDA,HYUNDAI,JAGUAR,KOENIGSEGG
LAMBORGHINI,LANCIA,LEXUS,LOTUS,MASERATI,MATRA,MAZDA,MCLAREN MERCEDES-BENZ,MG,MINI,MITSUBISHI,MORGAN,NISSAN,NOBLE,OPELPANHARD,PGO,PORSCHE,RENAULT,ROLLS-ROYCE ,SAAB,SEAT,SIMCA,SKODA,SMART,SUBARU ,TALBOT,TOYOTA,TVR,VENTURI,VOLVO,YAMAHA,YES!

sinon les autres ça va!

Temps en ligne : 25 Jours, 6 Heures, 25 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 09-05-2009 18:53
Cliquez ici pour voir le profil de SSSputnik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de SSSputnik Ajouter SSSputnik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Sujets Lancés : 716

exile toi en inde, ça sera plus cool pour toi.

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 09-05-2009 19:35
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rellik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 94

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 213

Les cons qui roulent à 90km/h sur la file de gauche de l'autoroute et qui se font doubler par tout le monde par la droite.

Les cons qui ne savent pas que les clignotants ne sont pas pas en options sur les voitures.

Les cons qui mettent 10sec à réagir au feu vert.

Les cons qui croient qu'il n'y'a que des priorités à droite partout en France.

Les cons qui ne savent pas se décaler un peu pour laisser passer les motards (et bizarrement ce sont toujours les gars qui ont les plus grosses caisses).

Les cons qui pensent que les cédez-le-passage sont des stops.

etc...

Mais surtout les cons qui me braillent dessus alors qu'ils conduisent mal

Y'en a encore un paquet.

Temps en ligne : 9 Jours, 21 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 10-05-2009 13:53
Cliquez ici pour voir le profil de rellik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rellik Ajouter rellik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 eugene  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 14257

Ancienneté : 78%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 27

en résumé, l'enfer c'est les autres.

Temps en ligne : 14 Jours, 10 Heures, 52 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 10-05-2009 14:11
Cliquez ici pour voir le profil de eugene Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de eugene Ajouter eugene à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Puce34  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 14333

Ancienneté : 76%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 1

Citation:
Message écrit par eugene, le 10-05-2009 à 14:11

Non, je pense que je peux très bien emmerder des conducteurs, je ne prétends pas avoir une conduite parfaite...

Mais:
-j'essaie toujours d'aller au maximum de la vitesse autorisée pour ne pas gêner les autres.
-je reste au max sur la voie de droite sur autoroute
-je mets TOUJOURS mon clignotant (autant pour tourner, que pour dépasser ou me rabattre)
-je n'accélère pas si l'on veut me doubler
-Je me rabats si une moto veut me doubler
-Je fais gaffe dans les ronds points et me rabats vers ma sortie seulement si je peux (même si cela m'oblige à faire un tour supplémentaire)

J'ai certainement des lacunes...je commets surement des fautes... mais je ne gêne personne, je n'ai jamais reçu d'appel de phare, ni coup de klaxon...et n'ai jamais eu d'accident, ni accrochage depuis mon permis (1992) et aucun PV.

Temps en ligne : 1 Jour, 18 Heures, 6 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 10-05-2009 15:24
Cliquez ici pour voir le profil de Puce34 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Puce34 Ajouter Puce34 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rellik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 94

Participation : 4%
Sujets Lancés : 213

Citation:

Ben non, c'est le conducteur du dimanche en fait

Perso avec en moyenne 500km/jour de route, je ne pense pas être un conducteur du dimanche ! Et avec 1 accident (causé par un éblouissement) depuis que j'ai mon permis je ne pense pas être un mauvais conducteur.

Donc en fait oui, l'enfer c'est les autres.

Temps en ligne : 9 Jours, 21 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 10-05-2009 19:41
Cliquez ici pour voir le profil de rellik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rellik Ajouter rellik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Robygnole  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 14288

Ancienneté : 77%
Sujets Lancés : 28

Citation:

Non c'est les femmes en général, le dicton est tellement vrai

Temps en ligne : 14 Jours, 16 Heures, 18 Minutes, 28 Secondes en ligne

Old Post 10-05-2009 20:14
Cliquez ici pour voir le profil de Robygnole Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Robygnole Ajouter Robygnole à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Charmy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 878

Participation : 3%
Sujets Lancés : 102

Moi ce qui m'exaspère au plus haut point c'est le gars (oui parce que comportement typiquement masculin) qui te colle au cul à 50 cm de ton pare-choc alors que toi tu es en train de doubler et déjà à la vitesse max autorisée, tout ça parce que tu vas pas assez vite à dégager le passage pour laisser passer môssieur et son bolide...

Dans le même registre, le gars qui rame à te doubler (alors que tu es déjà au max de la vitesse autorisée), qui se fait coller au cul par un individu cité plus haut et qui se rabat du coup juste devant toi, alors que toi tu avais pile la distance de sécurité avec le véhicule qui te précédait... ça m'énerve, mais ça m'énerve !

Temps en ligne : 1 Jour, 19 Heures, 1 Minute, 59 Secondes en ligne

Old Post 10-05-2009 23:56
Cliquez ici pour voir le profil de Charmy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Charmy Ajouter Charmy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Robygnole  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 14288

Ancienneté : 77%
Sujets Lancés : 28

<div><object width="420" height="339"><aram name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x8eviz" /><aram name="allowFullScreen" value="true" /><aram name="allowScriptAccess" value="always" /><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x8eviz" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="339" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/swf/x8eviz">Helmut Fritz - Ca m'énerve</a></b><br /><i>ar <a href="http://www.dailymotion.com/chartsinfrance">chartsinfrance</a></i></div>

Temps en ligne : 14 Jours, 16 Heures, 18 Minutes, 28 Secondes en ligne

Old Post 11-05-2009 00:32
Cliquez ici pour voir le profil de Robygnole Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Robygnole Ajouter Robygnole à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

[CDC] Nouveaux radars automatiques aux feux rouges,

Enfin des radars utiles au service de la sécurité et non de simples pompes à fric.
Ils vont apparemment se généraliser.

Citation:
Appliquer le concept du radar automatique aux feux rouges, voilà longtemps que le gouvernement y songe. C'est finalement avec deux ans de retard que ces appareils de contrôle de franchissement vont être mis en service. Le premier d'entre eux a été installé le 7 mai dernier à Lyon, dans le 7e arrondissement (1). Selon Le Progrès de Lyon, le radar se contente pour l'instant de prendre des clichés, en attendant une mise en service effective dans la semaine. La sanction : une amende de 135 euros assortie d'un retrait de quatre points sur le permis de conduire. 150 radars au début de 2010 Trois autres radars seront installés dans les 8e et 9e arrondissements au cours du mois de juin. D'autres appareils automatiques prendront place à Paris et à Bordeaux d'ici l'été. Le gouvernement prévoit l'installation de 150 radars de feux rouges avant la fin du premier trimestre 2010, selon Michèle Merli, déléguée interministérielle à la sécurité routière. Le premier radar installé à Lyon est un Mesta 3000 fabriqué par Sagem. Deux photos sont prises au passage d'un véhicule : une au moment où les roues atteignent le niveau du feu tricolore et une seconde, deux mètres plus loin, si la voiture ne s'est pas arrêtée. C'est sur ce dernier cliché que figure la plaque minéralogique arrière du contrevenant. Les photos ne sont prises que lorsque le feu est rouge et la détection des véhicules s'effectue grâce à des capteurs installés sous la chaussée.

http://www.01net.com/editorial/5021...ser-a-l-action/

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 15-05-2009 18:12
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 06:17 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Les façons de conduire qui agacent

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 5 heure(s) et 54 minute(s)
Page générée en 0.014860 secondes en exécutant 41 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.