Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > Une fois de plus...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 tigermask  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 3223

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 33

Bonjour !

Je peux comprendre ton désapointement suite à la fermeture de ce sujet.
il est vrai que pouvoir discuter de tels sujets permet de confronter les differents points de vue
et peux sembler interressant.
Cependant , personnellement , je pense que ce n'est tout simplement pas l'endroit approprié pour aborder de tels sujets.
Le net regorge de forums à vocation "politique " ou tout simplement sur des sujets de société divers.
lorsque je me connecte sur Oxmo , j'y viens dans une optique de cammaraderie et sans oublier que le sujet principal reste " Edonkey".
En outre , il paraît inévitable selon ma propre expérience que de tes sujets se placent immédiatement sur le terrain de la polémique , et aboutissent finalement à l'anéantissement de toute discussion possible.
Il vaut donc mieux éviter cela et garder la bonne entente qui regne dans ce forum intacte.
Concernant la croix gammée et la flamme frontiste à la poubelle , je pense que c'est leur place et que ces images sont justement là pour faire comprendre aux partisants de tels mouvements qu'ils n'ont pas leur place ici , et qu'il peuvent aller faire leur propagande ailleurs !

Voilà ! c'était mon point de vue et il n'engage que moi , mais je pense ne pas être le seul à avoir cette opinion.

Au revoir. (j'espère être resté poli...)

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 10 Jours, 8 Heures, 46 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 13-08-2002 14:19
Cliquez ici pour voir le profil de tigermask Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tigermask Ajouter tigermask à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 couchoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Chouart des groseilliers

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5

Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 386

100 % d'accord avec Tigermask, j'aurais pas dit mieux...

Temps en ligne : 8 Jours, 15 Heures, 54 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 13-08-2002 14:31
Cliquez ici pour voir le profil de couchoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de couchoux Ajouter couchoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

bah vla un sujet qui part encore en saucisse nan à peine une phrase à ecrire et deja 4 posts devant moi, relecture du topic concerné et vlan 6 posts de mieux....ca va partir quj'vous dit !
bon ceci dit le post en question étais vraiment "trop" politique, vu qu'il prenait pour postulat de départ une decision gouvernementale, donc forcément ça pousse à critiquer ou à defendre le gouvernement en place....Je m'étais promis de ne poster qu'une fois dans ce thread (me connaissant...... ) ce que j'ai fait. C'est effectivement comme le dit Charmy, un problème de savoir

Citation:
: où se situe la frontière entre le fait de poster un simple coup de gueule et le topic qui part en luciole sur des sujets épineux ? Je crois que la réponse est en chacun de nous et comme nous n'avons pas tous les mêmes repères, les modérateurs sont là pour garder son unité au forum.

mais pour autant il ne faut pas se refugier dans un monde tout beau, tout rose, lalalalala le forum est un super endroit pour delirer....bah non, de temps en temps un sujet politique ça fait du bien, comme dans la vie, tu deconnes avec du monde mais de temps en temps une ptite discussion sur un sujet "chaud" ça permet de voir qui sont vraiment les gens avec qui tu traines et ça pour moi c'est essentiel....
exemple: durant les evenement funestes de mai dernier, un pote discute avec de bons collègues de bureau sur le problème de la "montée" du FN, des solutions possibles face à ça..etc...en 10 minutes c'etait enguelade générale, les mecs étaient tous de ce genre de neuneu! il s'est rendu compte qu'il bossait depuis un an avec des fafs!! N'ayant jamais discuté politique avec eux (il prefere de loin la joie de vivre ) il est un peu tombé des nues!!!
donc continuons à delirer, ya que ça de vrai, mais n'oublions pas les deux-trois coups de boules lors de discussions politisées
je m'en vais en poster une tiens! (la vision de ces chers modos la souris tendue sur le bouton "moderer", le doigt crispé et l'oeil rouge à patienter pour la vue d'un thread à fermer m'est trop douloureuse pour que je n'agisse pas et puis ça me donnera l'occasion de relire une belle prose de nwkoi )
@ tout de suite

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 13-08-2002 14:34
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 []D [[]] []D  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 344

Participation : 1%
Sujets Lancés : 1

Citation:
Message provenant de nwkoi
Charmy,

merci du compliment sur ma manière de rédiger.
Je suis d'accord sur la fonction première d'oxmo, même si je pense que de loin en loin, on doit pouvoir aborder en toute serénité des sujets plus graves (la croix gammée et la flamme frontiste à la poubelle en page d'acceuil , ce n'est pas drôle et pourtant c'est important). Se retrouver autour du donkey est une chose, se reconnaître, s'apprécier, partager autour d'autres valeurs peut, il me semble, constituer la "valeur ajoutée" (désolé pour le terme vilainement économique) de ce forum déjà fort agréable.
Voilà.

.... viva la révolutionnééé !!!

Ouups ! euuhh je me suis un peu laisser emporter là désolé ... je sais , je sais

edit: [mode serieux deux secondes] il faut arreter la moquette les enfants, c'est pas sur des forums comme OXMO(@copyright2001-2010 voir plus ... ) que les gens vont se fritter entre eux pour des conneries, ici c'est plus un endroit de détente ou on vient pour discuter de tout et de rien et du donkey surtout (un forum pour les passionnés d'ed2k) je penses que la devise du froum c'est Peace&Love et non prennez vous la tête [/mode serieux deux secondes]

Temps en ligne : 0 Heure, 2 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 13-08-2002 14:35
Cliquez ici pour voir le profil de []D [[]] []D Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de []D [[]] []D Ajouter []D [[]] []D à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 couchoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Chouart des groseilliers

Déconnecté

passe passe le oinj ! ( oups ! je vais me faire censuré... )

Old Post 13-08-2002 14:52
Cliquez ici pour voir le profil de couchoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de couchoux Ajouter couchoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cazimir  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 891

Participation : 1%
Sujets Lancés : 40

Re: Une fois de plus...

Citation:
Message provenant de nwkoi
on appelle pas quelqu'un "mon gars" quand on lui répond, pas plus sur un forum que dans la vie réelle

Si, si je t'assure ca marche aussi dans la vie reel. Tu peut aussi le faire avec ma poule, mon ami, machin, etc...

Citation:
Message provenant de nwkoi Il en est de même pour les signatures : marrantes dans un certain contexte, elles peuvent devenir insultantes quand la nature du post change (est-il besoin de rappeler que se faire traiter, même indirectement, d'"imbécile" est rarement plaisant?).

Ben, perso cette phrase et presque un leïtmotiv pour moi, et c'est pour cela que je l'ai integré dans ma signature. Mais je suis sur que tu est à l'epreuve de celle-ci.

Citation:
Message provenant de nwkoi qu'en sera-t-il quand la discussion portera sur la peine de mort, sur la pédophilie ou sur d'autres sujets plus sensibles encore

Normalement ceci n'arrivera pas

Citation:
Message provenant de nwkoi enfin, c'est la deuxième fois dans un laps de temps assez court qu'un topîc est fermé suite au dérapage de certains posteurs et qu'ainsi une discussion qui paraissait certes houleuse mais pas inintéressante s'achève

Ah toi aussi tu t'en est aperçu ?

Citation:
Message provenant de nwkoi Je trouve juste qu'il n'est pas normal que ceux qui veulent discuter, échanger, confronter en soit empechés par des types un peu bas du front qui se permettent, parce qu'il sont sur un forum virtuel, de dire des choses qu'ils ne diraient pas dans la réalité (surtout qu'en ce qui concerne les deux sujets que j'évoque plus haut, il s'agit de la même personne).

Oui, oui c'est de moi qu'il parle si certain ne l'avaient pas encore deviné.

Je te rassure la virtualité du Forum ne me permet pas d'en dire ni plus, ni moins qu'entre 4 yeux. (meme si la bassitude de mon front m'empeche de les ouvrir trop souvent...)

En fait j'ai surtout remarqué qu'a la vue de ton nombre de posts et du nombre de topics clos, cela fait un ratio de 10%. Oui, oui on va finir par croire qu'il suffit que tu post dans un topic pour que celui-ci ai 10% de chance d'etre fermé.

En fait je pense serieusement à ne plus participer au topics ou tu aura pris la peine de nous innonder de ta prose d'enseignant rebarbative (ouh je sent que je vais me faire moderer là).

edit : Je croit en fait que j'ai tres, tres peur que ma fille tombe plus tard sur un enseignant gauchiste, limite marxiste, qui distilera sa propagande haineuse envers le pouvoir en place.

Et pour finir, oui je sais c'est petit ce que je vient de faire, en plus ca ma pris un temps fou de citer tous ces petits bouts. Mais bon finalement ca m'a fait un bien vous pouvez pas imaginer (surtout que ca fait un moment que CA me cours sur le haricot).

Voila, pour ceux qui aurons eu le temps de me lire avant moderation, coucou, sinon bin tant pis. (coucou quand meme).

Edité par Cazimir le 13-08-2002 à 15:39

Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 13-08-2002 15:29
Cliquez ici pour voir le profil de Cazimir Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cazimir Ajouter Cazimir à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Sujets Lancés : 289

Je suis désolé mais la croix gammée et la flamme frontiste à la poubelle en bas de page donne forcément une connotation politique au forum.

Donc refuser les posts trop politiques comme vous dites sur le forum me semblent paradoxals.

Soit on enlève ces deux images et on peut donc dire que ce forum n'a pour seul vocation que de parler d'edonkey et de banalités de la vie quotidienne (ce qui donne des sujets très intéressants, rassurez-vous ).

Soit on les laisse et on ne peut pas demander aux personnes de ne pas réagir à des sujets d'actualité assez chauds vu que l'administrateur a réagit lui-même à un fait d'actualité (la montée du FN aux élections présidentielles).

C'est une question de cohérence tout simplement.

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 13-08-2002 15:33
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 nicodjordje  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 431

Participation : 2%
Sujets Lancés : 63

Temps en ligne : 8 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 13-08-2002 15:36
Cliquez ici pour voir le profil de nicodjordje Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nicodjordje Ajouter nicodjordje à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 27

Sujets Lancés : 145

ARF !

Chacun a eu libre cours pour exprimer ses pensées et se justifier sur ses actes.
Caz et nwkoi, si vous avez des règlements de compte à faire, faites-les dorénavant par PM.

Quant aux images en bas de topic, elles correspondent à l'époque des élections (ou on a parlé politique sur ce forum, oui, oui) et vont probablement être enlevées, sauf si soul s'y oppose.

Je clos le débat.

Merci de votre compréhension.

Si jamais cette cloture ne plait pas, merci de m'en faire part en PM, pas la peine d'ouvrir un nouveau sujet

Krok.

P.S. : il est très difficile de ne pas te censurer, Caz, parce qu'avec les nombreuses fois ou tu m'as aidé, ben je ne te considère pas comme le forumeur moyen, mais plus comme un compagnon de route. Néanmoins, je ne suis pas trop d'accord avec ce que tu as écrit, et je ne veux surtout pas te donner raison quant à tes statistiques de 10% de posts de nwkoi lockés.
J'espère que tu ne m'en tiendra pas rigueur, et que tu me comprendras.
Une fois le topic clos, il sera oublié pour moi.

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 13-08-2002 15:43
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Chouart des groseilliers

Déconnecté

vraiment pas lieu de polemiquer, vous n'avez rien d'autres à faire sur un forum edonkey ??? :<<

On arrête là, je crois que tout est dit, merci...

Old Post 13-08-2002 15:52
Il est actuellement 19:11 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > Une fois de plus...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 18 heure(s) et 48 minute(s)
Page générée en 0.018855 secondes en exécutant 38 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.