Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [SONDAGE] La crise et vous

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Vous êtes touchés par la crise ?
Pas du tout,
Légèrement
Moyennement
Enormément
Obi-Wan Kenobi n'a pas compris la question
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 67

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 58

moi je suis impacté par la crise (perspectives financière en berne, et achat immobilier hors de portée de ma bourse) ;
Donc fort de ce constat, j'aimerais bien créer ma propre activité (style autoentrepreneur) ; et j'ai choisi un domaine bien précis : gagnant des jeux de hasards écolos.
Au début j'envisage de démarrer seul, mais si cela marche pourquoi ne pas embaucher des smilaits.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 14 Jours, 4 Heures, 43 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 19-06-2009 07:31
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

Citation:
Message écrit par newazimuth, le 19-06-2009 à 07:31
achat immobilier hors de portée de ma bourse

Le prix de l'immobilier a baissé significativement avec la crise! Tu voulais dire quoi en fait?

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 19-06-2009 07:35
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 SSSputnik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3777

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 117

je suis passé à la banque ce matin
mon taux d endettement est de 26 %, ça fait longtemps que l on fait attention à nos dépenses !
En Decenbre ce fameux taux passe à 17 % !
il me reste 56 mois à payé la maison !
Les gens qui font n importe quoi avec leur budget on effectivement plus de mal à absorber les effets de la crise !

Edité par SSSputnik le 19-06-2009 à 15:57

Temps en ligne : 25 Jours, 6 Heures, 25 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 19-06-2009 13:06
Cliquez ici pour voir le profil de SSSputnik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de SSSputnik Ajouter SSSputnik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Re: [SONDAGE] La crise et vous

Citation:
Message écrit par riolobo, le 17-06-2009 à 20:47
Le problème c'est que j'ai l'impression d'être le seul à être touché par cette crise.
Autour de moi , ça consomme sans compter. Des bagnoles neuves de partout ( je n'ai jamais vu autant d'Audi dans ma ville. Un concessionnaire qui s'y installerait, ferait fortune), des caddies pleins à craquer payés en espèce (beaucoup de gens se promène avec des liasses de billet impressionnantes), des centaines de villas gigantesques se construisent ( 320 000 € le terrain de 600 m² + le prix de la construction), tous les restaurants pris d'assaut tous les week-end , même les plus minables.

Salut les jeunes,

Je vais être sympa je vais répondre à ta question.
Tu vis dans une région touristique donc attends toi à voire des touristes.
Les touristes généralement sont pauvres mais ils payent avec des liasses de billets tirées au distributeur automatique.
Rien n'indique que tes touristes n'aient pas pris un crédit à la consommation pour se payer leur vacances ou acheter leur 4x4.
D'autres part il est probable que ta région ensoleillé attire les vieux proches de la retraite ou des catégories CSP ++.
Concernant les villas gigantesques personne n'ayant un salaire compris entre 1300 et 7500 € net par mois ne peut se les payer pour la raison simple que dans l'immobilier à l'heure actuelle vu le niveau délirant des prix 90% de ceux qui achetènt un appartement/une villa/une maison sont des gens qui revendent un appartement/une villa/une maison acheté hors période de bulle immobilière.
En clair ces vendeurs vendent cher pour racheter cher par derrière, ce que ne peut pas se permettre un primo-accédant ou alors uniquement grâce à un gros héritage ce qui est tout de même assez rare.
Note bien ce paradoxe ces même gens trouvent que par exemple une villa à 450 000 € ce n'est pas cher.
Par contre lorsque tu leur demande de faire une simulation d'achat en prenant juste en compte leur seuls revenus ils te disent que les prix sont des prix de mabouls et que même eux ne peuvent pas acheter leur propre maison.

Je vais te remonter le moral, vu ta situation de primo-accèdant sans un apport gigantesque tu es hors marché pour plusieurs années.
Ne t'inquiètes donc pas ta situation est toute a fait normale, ce qui ne l'est pas ce sont les prix de l'immobilier complêtement décorrelés des revenus.
Dieu merci la tendance commence à s'inverser.

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 21-06-2009 16:28
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rellik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Connecté

Niveau : 3
N° de Membre : 94

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 213

Je ne me sens pas trop affecté par la crise, je vie même presque mieux qu'avant à dire vrai !
Pourtant je n'ai pas changé mon rythme de vie, je fais toujours les mêmes courses dans les mêmes magasins etc...

Temps en ligne : 9 Jours, 21 Heures, 43 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 21-06-2009 17:06
Cliquez ici pour voir le profil de rellik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rellik Ajouter rellik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

Re: Re: [SONDAGE] La crise et vous

Citation:
Message écrit par dsp56001, le 21-06-2009 à 16:28
Les touristes généralement sont pauvres

source(s) ?

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 21-06-2009 17:54
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 SSSputnik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3777

Sujets Lancés : 117

Cetelem sofinco

Temps en ligne : 25 Jours, 6 Heures, 25 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 21-06-2009 18:16
Cliquez ici pour voir le profil de SSSputnik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de SSSputnik Ajouter SSSputnik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

Voici des statistiques en provenance de l'insee ou l'on voit bien que la majoritée des régions française sont pauvres contrairement à ce que les agents immobiliers veulent vous faire croire:

Revenu brut par Région:
http://www.insee.fr/fr/themes/table..._id=CMRSOS04238

le var est un département pauvre:
http://www.lamarseillaise.fr/var/le...-le-revenu.html

http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=12723

La cerise sur le gateau:
http://www.insee.fr/fr/insee_region...e122/sie122.pdf

Le tourisme se porte mal et les riches touristes n'ont pas l'air de dépenser beaucoup:
http://www.varmatin.com/ra/st-trope...l-n-est-pas-bon

Les touristes du var sont français:
http://www.varmatin.com/ra/frejus/1...res-est-depasse

Les soldes commencent mal:
http://www.nicematin.com/ra/cannes/...is-voient-rouge

Les chiffres selon le CG:
http://www.var.fr/dispatch.do?secti..._10778888732963

Enfin ce n'est pas parce que la plupart des retraités aisés prennent leur retraite en PACA ou que la région est touristique que cela modifie la donne au niveau de la population locale le département est globalement pas très riche et ce n'est pas quelques millionnaires qui vont changer cet état de fait.

Bonne nuit Europe.

Edité par dsp56001 le 21-06-2009 à 18:52

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 21-06-2009 18:20
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 14026

Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85

Citation:

OUI, JE VOUS LE DIS, C'EST LA CRISE......... POUR TOUS !
La crise pour tout le monde :

Les boulangers ont des problèmes croissants.
Chez Renault la direction fait marche arrière, les salariés débrayent.

A EDF les syndicats sont sous tension.

Les bouchers se battent pour défendre leur bifteck.

Les éleveurs de volaille sont les dindons de la farce, ils en ont assez de se faire plumer.

Pour les couvreurs, c'est une tuile.

Les menuisiers sont payés avec des chèques en bois.

Les kinés se massent devant les grilles de l'hopital en revendiquant.

L'on raconte des salades aux épiciers.

Le salaire des coiffeurs frisent le ridicule.

Les cyclistes sont mis au régime sans sel.

Les teinturiers meurent à la tâche et sont payés au rabais.

Les faïenciers en ont raz le bol.

Les éleveurs de chiens sont aux abois.

Les brasseurs sont sous pression.

Les cheminots menacent d'occuper les loco, ils veulent conserver leur train de vie.

Les veilleurs de nuit en ont assez de vivre au jour le jour.

Les pédicures travaillent d'arrache-pied pour de faibles revenus.

Les ambulanciers ruent dans les brancards.

Les pêcheurs haussent le ton.

Les prostituées sont dans une mauvaise passe.

Sans oublier les imprimeurs qui sont déprimés et font mauvaise impression.

et les cafetiers qui trinquent !

Bref ! C'est la crise............................................................

Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 22-10-2009 16:16
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Joli.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 22-10-2009 17:31
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 2015

Sujets Lancés : 88

Moi j'ai été touché par cette crise mais de façon un peu étrange...

En février 2009, j'ai bien été licencié de mon précédent boulot donc on peut dire que j'ai été touché mais à peine un mois après je retrouvais un boulot mieux payé, avec moins de pression et plus intéressant dans une optique de développement de mes compétences. Le seul bémol que je vois c'est que je suis maintenant dans une structure assez petite donc en terme d'évolution de carrière en interne ça risque d'être dur.

En conclusion, touché oui mais pas perdant au final !

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 22-10-2009 17:40
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Bien trouvé

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 22-10-2009 18:32
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 16:39 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [SONDAGE] La crise et vous

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 16 heure(s) et 15 minute(s)
Page générée en 0.037541 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.