|
Sumatriptan |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7193
Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228
|
Ma petite Polka, je me permets un petit retour d'experience.
J'appelle il y a une semaine pour visiter un appart dès que l'annonce parait. On me propose alors un RDV le vendredi 7 jours après (soit aujourd'hui).
Le jour du RDV, je me pointe à l'agence Tocard21 pour ladite visite.
Je suis reçu par le conseiller de l'agence tocard21 qui commence à me parler d'autres biens dans des endroits pourris. Bref, à ma tête, tous les invendus feraient l'affaire. Lui montrant que le quartier de ses affaires est pouilleux il enchaîne en m'indiquant que le propriétaire avait recu une offre au prix de vente.
Connaissant un peu les gus qui font des offres au prix de vente (et qui ne savent même pas si leur banque les suivra), je ne me démonte pas et indique que je souhaite faire la visite.
Pour cela, je dois signer un bon de visite. Je lis attentivement le bon et constate que celui-ci contient 2 clauses abusives (la première étant que je perds le droit de parler à quiconque de cette visite, le deuxième que je n'ai pas le droit de passer par une autre agence pour acheter ce bien même s'il perdent le mandat). Je signe car je sais évidemment qu'un tribunal annulerait ces clauses en cas de litiges au nom de la libre concurrence. Je souris également car cela montre l'importance que tocard21 accorde au droit.
Bref, l'entrée en matière m'indique que j'ai affaire à des filous.
Le temps d'arrivé à l'immeuble, le conseiller me parle un peu des techniques tocard21. Du type, on ne prend jamais de RDV en semaine car on a autre chose à faire du type administratif (intéressant, car cela montre l'absence de service client).
J'apprends également que l'offre faite au prix l'a été faite lors d'une visite directement entre la propriétaire et l'un des visiteurs. La propriétaire étant apparemment une habile négociatrice.
Arrivant dans l'immeuble, je suis surpris en apprenant que le propriétaire est là et fera la visite avec nous. Comment exprimer son opinion (par exemple le peu de goût du propriétaire) quand celui-ci est là. Vous évitez d'être de fieffé goujat quand quelqu'un vous accueille à son domicile. Par conséquent, votre visite ne sera pas faite dans des conditions adéquates.
Surtout, ce sentiment d'oppression (vous tout seul face au conseiller et au propriétaire) est catastrophique pour une vente sereine. Ceux qui ont quelques notions de services clients auront demandé au propriétaire de vider les lieu le temps de la visite (surtout si celle-ci est concentré sur Vendredi et Samedi).
Ça ne loupe pas, la propriétaire me pousse à tout regarder et ne me laisse pas les temps habituels que je m'accorde pour réfléchir. Bref, elle parasite ma pensée.
La propriétaire vous présente également les plans. Elle qui a acheté sur plan a ruiné l'espacement et n'a pas du tout optimisé l'espace.
Vous constatez également que le conseiller tocard21 ne les a jamais vu. Il est également incapable de vous conseiller sur la bonne répartition d'espace et les améliorations évidentes qui pourraient être faites.
On se demande même si une visite via PaP sans tocard21 ne serait pas plus simples.
Après la visite, je fais part de mon étonnement pour la vente au prix car la déco est ancienne et la conception des lieux nécessite de revoir tous les volumes de l'appartement.
Je tente néanmoins une offre à 10% en dessous le prix. Je vois son visage se raidir. Il m'informe que mon offre n'est pas sérieuse et qu'au delà de 3% de baisse, il n'y a pas de marge de négociation. Risible. Surtout que désormais le site meilleuragents.com donne une bonne base de donnée qui permet de savoir précisément combien le bien est valorisé.
Je n'insiste pas. Mon offre sera faite par mail et nous verrons son futur.
Mon retour d'expérience de tocard21? Des incompétents dans leur domaine. Aucun conseil intéressant, aucun support, l'impression d'avoir des parasites en face de vous qui ne méritent en aucun cas les 15 milles euros que leur commission prévoit.