Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Helas...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 935

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

Bon courage.
Après 18 mois de tentatives et un succès, on avait qu'une peur, c'est que ca nous arrive.
Heureusement, notre puce est là.
Encore bon courage.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2009 13:32
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2015

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 88

Merci pour vos messages de sympathie

Effectivement on n'a pas d'autre choix que d'accepter la fatalité et de garder l'espoir pour l'avenir.

Mais en attendant je redoute la journée qui va nous attendre jeudi, où on sera confronté à l'aspect plus "médical" de la situation. A titre perso j'ai peur de ce qui nous attend et peur de pas être à la hauteur vis-à-vis de ma compagne qui, outre la douleur psychologique que je partagerai avec elle, souffrira aussi dans sa chair

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2009 13:53
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3030

Participation : 7%
Sujets Lancés : 93

la vie est parfois cruel.
J'ai une amie à qui c'est arrivé. Elle a été à nouveau enceinte quelques mois après et son fiston à maintenant 2 ans.

Il faut être costaud pour en parler en tout cas.
Bon courage à vous 2

Temps en ligne : 20 Jours, 22 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2009 13:58
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

Dans ton cas il y a deux solutions possibles:

La première:

Je vous sort tous les poncifs idiots du genre:
"Toutes mes condoléances, blablabla, bon courage aux parents, prenez sur vous, refaites un autre môme, c'est la vie, il vaut mieux qu'il soit mort maintenant que après l'accouchement".
Parlez en autour de vous tout ira mieux et hop faites un autre môme merci au revoir.
Patient suivant !!!

Bon les blagues les plus courtes sont les meilleures.

La seconde solution:

Quand on est dans une situation que l'on a pas choisie telle que la mort d'un proche, d'un enfant ou toute autre situation psychologique à fort impact émotionnel telle qu'une dépression nerveuse ou post-natale ce dont on a besoin c'est d'un plan pour se sortir de cette situation déplaisante le plus vite possible.

Dans ton cas voici ce qu'il faut faire et c'est la solution qui marche à 99,99%:

----Chercher de l'aide auprès de professionnels dont c'est le métier:

-Psychiatre-psychologue ou psychologue-psychanalyste ce sont des gens dont le métier est de travailler sur vos émotions et vous aider à vous reconstruire.
Ils/Elles vous reçoivent en entretien individuel et peuvent vous proposer si il y a besoin des atelier de prise de paroles collectifs pour que l'individu réalise qu'il ou elle n'est pas seule dans ce cas et participe par un phénomène d'émulation et de soutien à l'enrichissement du groupe.

Pas besoin de chercher dans les pages jaunes ils suffit de chercher CMP dans les pages jaunes et il y en a forcément un près de chez toi.

Inutile de préciser que c'est gratuit.

Accessoirement vous pouvez lire ce bouquin écrit par une maman qui a vécu la même chose que vous:
http://www.lulu.com/items/volume_64...int/4225280.pdf

Toutes les étapes de cette épreuve sont décrits avec moultes détails et tendent vers un but:
Pouvoir accueillir à nouveau la vie.

Vous pouvez également prendre contact auprès d'association dont le but est d'aider le couple à faire le deuil de la mort d'un enfant (bon en fait je n'en connais pas beaucoup).

Ce qu'il faut éviter de faire:

- Ne rien faire -----> c'est aller à la dépression nerveuse inexorablement.
- Ressasser au tout venant votre mal être.
- Se confier à des proches: à moins qu'ils aient vécu la même situation et réussi à faire le deuil de la mort de leur enfant ce dont je doutes fortement, tout ce que vous risquez c'est de perdre vos amis.
Le point positif c'est que vous ferez des économies au restaurant quand ce sera votre tour de payer l'addition puisque vous n'aurez plus d'amis.

Ce qu'il faut faire:

Evacuer votre haine, votre sentiment d'injustice, votre colère, votre culpabilité, votre honte en en parlant auprès de gens dont c'est le métier.
Eux seuls peuvent vous montrer la voie à suivre pour se sortir de cette situation.
Ce ne sera pas facile, il y aura des moments de doutes, de tristesse mais c'est le prix à payer pour de nouveau envisager la maternité dans des conditions sereines.

Evidemment de votre coté il faut avoir envie de sortir de cette situation et vous êtes seuls acteur de votre vie.

Je ne te dirais pas que je soutiens car ce n'est pas vrai, je ne te soutiens absolument pas car mon degré de tolérance à la souffrance est proche de zéro

Je te conseilles également de chercher les témoignages de gens ayant vécus la même situation et de t'inspirer des témoignages positifs.

Raconter sa souffrance sur un forum ne sert à rien, si ce n'est qu'à attirer les gens qui souffrent aussi et à se complaire dedans ----> négative attitude.
Les forums sont peuplés de dépressifs et de gens qui aiment à se complaindre dans leurs rôle de victimes.

La bonne chose c'est de se dire:

Ok bon je ne sais pas comment réagir face à cette situation, cherchons l'avis de gens ayant déjà vécus cette situation et qui aujourd'hui sont à nouveau heureux et épanouis.

Enfin il ne faut pas avoir honte de se faire aider par un psychiatre ou une psychologue, ils ne vous jugeront pas ils sont là pour vous aider à être mieux vous même.

Par contre il faut que je vous prévienne ce sera un travail important à faire sur vous même mais il est probable que ta femme ne fera pas le deuil de la mort de votre enfant en deux semaines, ce qui est important c'est qu'elle envisage de le faire, et ensuite elle le fera à son propre rythme.

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2009 14:38
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Ancienneté : 97%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

Citation:
Message écrit par ad-rock, le 26-10-2009 à 13:53
Merci pour vos messages de sympathie

Effectivement on n'a pas d'autre choix que d'accepter la fatalité et de garder l'espoir pour l'avenir.

Mais en attendant je redoute la journée qui va nous attendre jeudi, où on sera confronté à l'aspect plus "médical" de la situation. A titre perso j'ai peur de ce qui nous attend et peur de pas être à la hauteur vis-à-vis de ma compagne qui, outre la douleur psychologique que je partagerai avec elle, souffrira aussi dans sa chair

Oui, c'est vrai, il y a la partie médicale à passer désormais et qui me rappelle une nouvelle d'Anna Gavalda, donc un passage très délicat pour ta chère et tendre...

Citation:
Message écrit par dsp56001, le 26-10-2009 à 14:38
Salut les jeunes,

Dans ton cas il y a deux solutions possibles:

La première:

Je vous sort tous les poncifs idiots du genre:
"Toutes mes condoléances, blablabla, bon courage aux parents, prenez sur vous, refaites un autre môme, c'est la vie, il vaut mieux qu'il soit mort maintenant que après l'accouchement".
Parlez en autour de vous tout ira mieux et hop faites un autre môme merci au revoir.
Patient suivant !!!

Bon les blagues les plus courtes sont les meilleures.

La seconde solution:

Quand on est dans une situation que l'on a pas choisie telle que la mort d'un proche, d'un enfant ou toute autre situation psychologique à fort impact émotionnel telle qu'une dépression nerveuse ou post-natale ce dont on a besoin c'est d'un plan pour se sortir de cette situation déplaisante le plus vite possible.

Dans ton cas voici ce qu'il faut faire et c'est la solution qui marche à 99,99%:

----Chercher de l'aide auprès de professionnels dont c'est le métier:

-Psychiatre-psychologue ou psychologue-psychanalyste ce sont des gens dont le métier est de travailler sur vos émotions et vous aider à vous reconstruire.
Ils/Elles vous reçoivent en entretien individuel et peuvent vous proposer si il y a besoin des atelier de prise de paroles collectifs pour que l'individu réalise qu'il ou elle n'est pas seule dans ce cas et participe par un phénomène d'émulation et de soutien à l'enrichissement du groupe.

Pas besoin de chercher dans les pages jaunes ils suffit de chercher CMP dans les pages jaunes et il y en a forcément un près de chez toi.

Inutile de préciser que c'est gratuit.

Accessoirement vous pouvez lire ce bouquin écrit par une maman qui a vécu la même chose que vous:
http://www.lulu.com/items/volume_64...int/4225280.pdf

Toutes les étapes de cette épreuve sont décrits avec moultes détails et tendent vers un but:
Pouvoir accueillir à nouveau la vie.

Vous pouvez également prendre contact auprès d'association dont le but est d'aider le couple à faire le deuil de la mort d'un enfant (bon en fait je n'en connais pas beaucoup).

Ce qu'il faut éviter de faire:

- Ne rien faire -----> c'est aller à la dépression nerveuse inexorablement.
- Ressasser au tout venant votre mal être.
- Se confier à des proches: à moins qu'ils aient vécu la même situation et réussi à faire le deuil de la mort de leur enfant ce dont je doutes fortement, tout ce que vous risquez c'est de perdre vos amis.
Le point positif c'est que vous ferez des économies au restaurant quand ce sera votre tour de payer l'addition puisque vous n'aurez plus d'amis.

Ce qu'il faut faire:

Evacuer votre haine, votre sentiment d'injustice, votre colère, votre culpabilité, votre honte en en parlant auprès de gens dont c'est le métier.
Eux seuls peuvent vous montrer la voie à suivre pour se sortir de cette situation.
Ce ne sera pas facile, il y aura des moments de doutes, de tristesse mais c'est le prix à payer pour de nouveau envisager la maternité dans des conditions sereines.

Evidemment de votre coté il faut avoir envie de sortir de cette situation et vous êtes seuls acteur de votre vie.

Je ne te dirais pas que je soutiens car ce n'est pas vrai, je ne te soutiens absolument pas car mon degré de tolérance à la souffrance est proche de zéro

Je te conseilles également de chercher les témoignages de gens ayant vécus la même situation et de t'inspirer des témoignages positifs.

Raconter sa souffrance sur un forum ne sert à rien, si ce n'est qu'à attirer les gens qui souffrent aussi et à se complaire dedans ----> négative attitude.
Les forums sont peuplés de dépressifs et de gens qui aiment à se complaindre dans leurs rôle de victimes.

La bonne chose c'est de se dire:

Ok bon je ne sais pas comment réagir face à cette situation, cherchons l'avis de gens ayant déjà vécus cette situation et qui aujourd'hui sont à nouveau heureux et épanouis.

Enfin il ne faut pas avoir honte de se faire aider par un psychiatre ou une psychologue, ils ne vous jugeront pas ils sont là pour vous aider à être mieux vous même.

Par contre il faut que je vous prévienne ce sera un travail important à faire sur vous même mais il est probable que ta femme ne fera pas le deuil de la mort de votre enfant en deux semaines, ce qui est important c'est qu'elle envisage de le faire, et ensuite elle le fera à son propre rythme.

Bonne nuit Europe.

Bien dit et bien résumé, avec l'écriture de lisou, ça remonterait encore plus le moral...

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2009 14:45
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Sauf ton respect tonton, ad-rock n'est absolument pas venu ici "raconter sa souffrance sur un forum" comme tu dis, mais simplement nous prévenir - nous qui nous fréquentons et nous apprécions mutuellement (même si c'est dans le monde virtuel) depuis de longues années maintenant -, car il savait que nous étions au courant de la grossesse de sa compagne depuis le topic de Lisou et qu'immanquablement nous lui en reparlerions un jour et ferions de ce fait une énorme gaffe à ce moment là.
Sa prestance à nous prévenir rapidement est donc une marque de confiance et d'amitié qui nous touche (je pense sans prétention parler au nom de tous en disant ça), tout comme l'est notre empathie sincère ; après tu peux t'en moquer et parler en effet de "poncifs idiots", mais c'est notre façon à nous car hélas nous n'en avons guère d'autre, de lui manifester notre amitié et notre soutien.

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2009 14:49
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 xio  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3248

Participation : 2%
Sujets Lancés : 69

Tu peux aussi lire tous les posts de dsp, au moins tu penseras à autre chose...

Courage à vous deux, et malgré tes craintes je suis sûr que tu seras à la hauteur vis-à-vis de ta compagne, on l'est viscéralement quand la situation l'exige.
Mais autant tu pourras soutenir ta compagne, autant tu auras toi aussi besoin d'être soutenu, n'hésite pas à solliciter potes et/ou parents.

Temps en ligne : 11 Jours, 2 Heures, 44 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2009 14:58
Cliquez ici pour voir le profil de xio Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de xio Ajouter xio à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

+1
je pense qu'aucune marque de soutien n'est inutile, surtout au départ, la détresse de la famille touchée est à un tel point qu'on ne peut pas l'aggraver.
bien entendu, un ton positiviste comme Dsp est également important dans la démarche de reprendre pieds.
le courage d'Ad-rock en l'annonçant ici, c'est aussi de rappeler à ceux qui se lancent ou le sont déjà qu'il faut bien mesurer sa chance tant que cela va bien ...
ça permet également à ceux qui se sentent concernés, pour ma part à double titre, de partager leur expérience.

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2009 15:01
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2

Participation : 12%
Sujets Lancés : 221

Bon courage à toi mon cher ad-rock, je compatis à 200% à votre malheur, pour être passée par là cette année (dans d'autres circonstances dirons-nous) et pour avoir une amie qui a perdu son bébé à 5 mois et demi de grossesse.
Aujourd'hui elle est épanouie car dans 2 mois elle va être à nouveau maman, le meilleur remède c'est d'attendre quelques mois et de remettre la machine en route

bises à vous 2!

Temps en ligne : 50 Jours, 13 Heures, 3 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2009 18:26
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Habemuspampam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13562

Ancienneté : 85%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 322

Tournez-vous vers l'avenir, plus facile à dire qu'à faire, mais c'est la solution.

Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
(Monsieur Fernand)

Temps en ligne : 51 Jours, 9 Heures, 33 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2009 19:09
Cliquez ici pour voir le profil de Habemuspampam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Habemuspampam Ajouter Habemuspampam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 L'ivrogne du 5e  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 14224

Ancienneté : 79%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 48

Citation:
Message écrit par fleming, le 26-10-2009 à 15:49
Sauf ton respect tonton, ad-rock n'est absolument pas venu ici "raconter sa souffrance sur un forum" comme tu dis, mais simplement nous prévenir - nous qui nous fréquentons et nous apprécions mutuellement (même si c'est dans le monde virtuel) depuis de longues années maintenant -, car il savait que nous étions au courant de la grossesse de sa compagne depuis le topic de Lisou et qu'immanquablement nous lui en reparlerions un jour et ferions de ce fait une énorme gaffe à ce moment là.
Sa prestance à nous prévenir rapidement est donc une marque de confiance et d'amitié qui nous touche (je pense sans prétention parler au nom de tous en disant ça), tout comme l'est notre empathie sincère ; après tu peux t'en moquer et parler en effet de "poncifs idiots", mais c'est notre façon à nous car hélas nous n'en avons guère d'autre, de lui manifester notre amitié et notre soutien.

Pas mieux.

Temps en ligne : 11 Jours, 14 Heures, 32 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2009 19:15
Cliquez ici pour voir le profil de L'ivrogne du 5e Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de L'ivrogne du 5e Ajouter L'ivrogne du 5e à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Roberu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 33

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

Citation:
Message écrit par cami, le 26-10-2009 à 19:26
le meilleur remède c'est d'attendre quelques mois et de remettre la machine en route

pour l'avoir vécu, je plussoie.

courage!

moi aussi j'aime bien lire les signatures

Temps en ligne : 31 Jours, 15 Heures, 26 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2009 19:25
Cliquez ici pour voir le profil de Roberu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Roberu! Trouver plus de messages de Roberu Ajouter Roberu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 67

Participation : 4%
Sujets Lancés : 58

Comme Fleming et l'ivrogne du 5ème.
et sinon courage et faire face à l'avenir sereinement.

Temps en ligne : 14 Jours, 4 Heures, 43 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2009 19:50
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Un des mauvais coup que la vie a parfois l'art de nous réserver. Cependant, ce n'est pas la fin du monde, vous encore êtes jeunes et il va falloir rapidement dédramatiser la situation et relativiser. Côté médecine reproductive, ce qu'on considérait il y a quelques années comme un miracle est aujourd'hui une simple formalité.
Côté psycho, c'est plus délicat, le choc est difficile à encaisser. Les sentiments de culpabilité style " si j'avais su" , "je n'aurais pas dû", "si j'avais été là" ne conduisent à rien d'autre que de s'enfoncer dans une sorte de masochisme qui n'apportera aucune solution.
Le plus grand mal est la peur de la prochaine fois qui peut conduire à blocage psychologique. Peur justifiée par l'antécédent mais qui n'a aucune raison d'être projetée dans l'avenir puisque la réalisation d'un autre projet dépend beaucoup du contexte et de nombreux paramètres qui sont toujours différents. C'est donc très rare qu'un petit accident de la vie se reproduise.
Il n'y a pas de temps à perdre, soit vous êtes assez forts pour tourner rapidement la page et repartir confiant sur un nouveau projet d'enfant.Soit vous avez besoin d'un accompagnement pour reprendre confiance et vaincre ces peurs. Les maternités possèdent toutes un service psychologique adéquat. Elles ont l'habitude de ce genre de situation et prodiguent d'excellents conseils.
Dans tous les cas, soyez réactifs, ne vous laissez pas gagner par le stress.

Bon courage !

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 27-10-2009 09:24
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Courage à vous deux dans cette douloureuse épreuve. Ne perdez pas espoir.

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 27-10-2009 09:43
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 12:58 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Helas...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 12 heure(s) et 35 minute(s)
Page générée en 0.039459 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.