|
MadMagoux |
 |
Schtroumpf Donkey 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
6473
Ancienneté : 97%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 87
|
Citation: Message écrit par ad-rock, le 26-10-2009 à 13:53
Merci pour vos messages de sympathie 
Effectivement on n'a pas d'autre choix que d'accepter la fatalité et de garder l'espoir pour l'avenir.
Mais en attendant je redoute la journée qui va nous attendre jeudi, où on sera confronté à l'aspect plus "médical" de la situation. A titre perso j'ai peur de ce qui nous attend et peur de pas être à la hauteur vis-à-vis de ma compagne qui, outre la douleur psychologique que je partagerai avec elle, souffrira aussi dans sa chair |
Oui, c'est vrai, il y a la partie médicale à passer désormais et qui me rappelle une nouvelle d'Anna Gavalda, donc un passage très délicat pour ta chère et tendre...
Citation: Message écrit par dsp56001, le 26-10-2009 à 14:38
Salut les jeunes,
Dans ton cas il y a deux solutions possibles:
La première:
Je vous sort tous les poncifs idiots du genre:
"Toutes mes condoléances, blablabla, bon courage aux parents, prenez sur vous, refaites un autre môme, c'est la vie, il vaut mieux qu'il soit mort maintenant que après l'accouchement".
Parlez en autour de vous tout ira mieux et hop faites un autre môme merci au revoir.
Patient suivant !!!
Bon les blagues les plus courtes sont les meilleures. 
La seconde solution:
Quand on est dans une situation que l'on a pas choisie telle que la mort d'un proche, d'un enfant ou toute autre situation psychologique à fort impact émotionnel telle qu'une dépression nerveuse ou post-natale ce dont on a besoin c'est d'un plan pour se sortir de cette situation déplaisante le plus vite possible.
Dans ton cas voici ce qu'il faut faire et c'est la solution qui marche à 99,99%:
----Chercher de l'aide auprès de professionnels dont c'est le métier:
-Psychiatre-psychologue ou psychologue-psychanalyste ce sont des gens dont le métier est de travailler sur vos émotions et vous aider à vous reconstruire.
Ils/Elles vous reçoivent en entretien individuel et peuvent vous proposer si il y a besoin des atelier de prise de paroles collectifs pour que l'individu réalise qu'il ou elle n'est pas seule dans ce cas et participe par un phénomène d'émulation et de soutien à l'enrichissement du groupe.
Pas besoin de chercher dans les pages jaunes ils suffit de chercher CMP dans les pages jaunes et il y en a forcément un près de chez toi.
Inutile de préciser que c'est gratuit.
Accessoirement vous pouvez lire ce bouquin écrit par une maman qui a vécu la même chose que vous:
http://www.lulu.com/items/volume_64...int/4225280.pdf
Toutes les étapes de cette épreuve sont décrits avec moultes détails et tendent vers un but:
Pouvoir accueillir à nouveau la vie.
Vous pouvez également prendre contact auprès d'association dont le but est d'aider le couple à faire le deuil de la mort d'un enfant (bon en fait je n'en connais pas beaucoup).
Ce qu'il faut éviter de faire:
- Ne rien faire -----> c'est aller à la dépression nerveuse inexorablement.
- Ressasser au tout venant votre mal être.
- Se confier à des proches: à moins qu'ils aient vécu la même situation et réussi à faire le deuil de la mort de leur enfant ce dont je doutes fortement, tout ce que vous risquez c'est de perdre vos amis.
Le point positif c'est que vous ferez des économies au restaurant quand ce sera votre tour de payer l'addition puisque vous n'aurez plus d'amis. 
Ce qu'il faut faire:
Evacuer votre haine, votre sentiment d'injustice, votre colère, votre culpabilité, votre honte en en parlant auprès de gens dont c'est le métier.
Eux seuls peuvent vous montrer la voie à suivre pour se sortir de cette situation.
Ce ne sera pas facile, il y aura des moments de doutes, de tristesse mais c'est le prix à payer pour de nouveau envisager la maternité dans des conditions sereines.
Evidemment de votre coté il faut avoir envie de sortir de cette situation et vous êtes seuls acteur de votre vie.
Je ne te dirais pas que je soutiens car ce n'est pas vrai, je ne te soutiens absolument pas car mon degré de tolérance à la souffrance est proche de zéro 
Je te conseilles également de chercher les témoignages de gens ayant vécus la même situation et de t'inspirer des témoignages positifs.
Raconter sa souffrance sur un forum ne sert à rien, si ce n'est qu'à attirer les gens qui souffrent aussi et à se complaire dedans ----> négative attitude.
Les forums sont peuplés de dépressifs et de gens qui aiment à se complaindre dans leurs rôle de victimes.
La bonne chose c'est de se dire:
Ok bon je ne sais pas comment réagir face à cette situation, cherchons l'avis de gens ayant déjà vécus cette situation et qui aujourd'hui sont à nouveau heureux et épanouis.
Enfin il ne faut pas avoir honte de se faire aider par un psychiatre ou une psychologue, ils ne vous jugeront pas ils sont là pour vous aider à être mieux vous même.
Par contre il faut que je vous prévienne ce sera un travail important à faire sur vous même mais il est probable que ta femme ne fera pas le deuil de la mort de votre enfant en deux semaines, ce qui est important c'est qu'elle envisage de le faire, et ensuite elle le fera à son propre rythme.
Bonne nuit Europe. |
Bien dit et bien résumé, avec l'écriture de lisou, ça remonterait encore plus le moral...

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne
|