|
Zakath |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7213
Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426
|
Citation: Message écrit par ad-rock, le 14-12-2009 à 19:52
Voilà je suis rentré du boulot j'ai un peu plus de temps pour répondre...
Justement tu ne les juges absolument pas sur leurs actes mais sur ce qu'ils représentent sur leur fonction. Alors tu m'excuses mais ta petite attaque merdeuse suivante (dont le lien wikipédia démontre d'autant plus qu'elle est l'oeuvre d'un petit présomptueux qui s'imagine qu'il est le seul à avoir une lecture de l'histoire et à en retenir les leçons et que tous ceux qui ne partagent pas son idéologie sont des lâches prêts à accueillir le premier régime fascisant venu): |
Sauf que tu lis mon message avec tes propres prejuges sur ma personne. Je n'ai jamais dit que les danois etaient des nazis (encore qu'on se rapproche dangereusement de l'etat policier...), simplement que "je n'ai fait que suivre des ordres" n'est pas une defense valable, et la jurisprudence est le proces de Nuremberg. Maintenant, si les forums internet ont atteint le degre 0 de la reflexion qui est de se boucher les oreilles et de se mettre a hurler "IL A DIT NAZI! HAAAAAAAAN POINT GODWIN! POINT GODWIN!" des que quelqu'un ose evoquer la deuxieme guerre mondiale, c'est un autre probleme. Ca me desole, mais je n'y peux pas grand chose.
Citation:
he bien tu le gardes gentiment pour toi (automodération) parce que je considère que mes opinions sont très probablement moins de nature que les tiennes à nous apporter ce genre de régime politique.
Sur quoi je me base ?
...
Une de ces citations est le fait d'un humaniste de gauche, l'autre d'un extrémiste de gauche. |
Donc si je resume ton argument, c'est "moi je suis humaniste de gauche et toi tu es extremiste de gauche" ? Ma foi, si ca peut te faire plaisir...
Citation: Des régimes politiques qui jugent les gens plus sur ce qu'ils incarnent que ce qu'ils sont vraiment, voilà ce qui fleure bon avec une certaine idéologie nauséabonde qui a progressé dans les regrettables années 30. |
Ah parce que tu as la pretention de savoir ce que les gens sont vraiment, toi ? Ca va interesser des philosophes, dis donc ! Et petit exercice pour toi, humaniste de gauche : imaginons que tu ais ete a la manif de samedi, que tu n'ais pas fait le con mais que tu te sois trouve au mauvais endroit, au mauvais moment (comme environ 950 autres personnes...). Ta reaction au moment de te faire violemment arreter sans raison puis rester menotte a te les geler aurait ete de te dire "oh, ce sont surement de bons peres de famille qui ne font que leur boulot" ?
Comme j'ai deja mon point godwin, je peux y aller : plein de soldats nazis, et meme des officiels, plein de gens qui faisaient marcher les camps, etaient de bons peres de familles qui ne faisaient que leur boulot. Ca les excuse donc, puisque leur vraie nature (quoi que ca puisse bien etre) etait blanche et pure ?
Citation:
@heros de l'amer : justement il y était et jusqu'à ce que je le bouscule ce qu'il a jugé essentiel à dire avant tout c'est :
et que je sois au chaud derrière mon PC je vois pas en quoi ça change quoi que ce soit, c'est le principe du forum internet non ? Et franchement, en live, sa leçon d'histoire facile (automodération) sur le "pourquoi avec toi on risque le retour d'un régime autoritaire" il me l'aurait faite aussi ? |
C'est toi qui lis une lecon d'histoire dans un seul lien wikipedia vers les proces de nuremberg. Mais c'est sur que c'est tellement plus facile de crier "IL A DIT NAZI! HAAAAAAAAAAAAN!" que de reflechir vraiment a ce que j'ai voulu dire.