Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [SPOT] Nouvelle campagne choc de la Sécurité routière, qu'en pensez-vous ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Comment trouvez-vous le nouveau spot de la SR ?
Ce sondage est fermé.
Je ne le trouve pas assez efficace 1 8.33%
Je le trouve suffisamment efficace 3 25.00%
Je préfère qu'il ne soit diffusé que sur le net comme actuellement 0 0%
Je souhaiterais qu'il soit diffusé à la télé 4 33.33%
Je souhaiterais qu'il soit diffusé dans les lycées 4 33.33%
Je ne l'ai pas vu et ne souhaite pas le regarder 0 0%
Obiwan qui est noobie 0 0%
Total: 6 votes 100%
  [Editer le sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

d'où justement l'intérêt de les montrer dans les lycées ! Avec un réel dialogue d'accompagnement à la clé.

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 13-06-2010 18:10
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

Franchement, les sensibilisation au lycée j'en ai vécu en tant que lycéen. Les seuls qui écoutent sont ceux qui ne boivent pas. En plus, peu de lycéens conduisent déjà. La plupart disent qu'ils ne boiront pas le jour ou ils auront le permis, et, une fois devant le fait accompli, le choix est plus difficile.

Après, je suis d'accord qu'il faut mieux faire la prévention, mais il ne faut pas exagérer l'impact que cette sensibilisation peut avoir...

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 13-06-2010 19:49
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Qu'il soit le plus largement diffusé dans les collèges, lycées, fac , télé, cinémas, internet...

Même si comme le dit Rheck l'impact restera limité car la violence n'impressionne plus personne, elle s'est banalisée dans les films, séries, jeux vidéos, BD.

Et puis on est davantage sensibilisé quand on est touché par ce problème personnellement : un proche ou un ami victime de ce fléau. Sinon tant que ça n'arrive qu'aux autres, tout le monde s'en fiche.

Le seul truc qui marche dans ce pays, c'est la répression. Malheureusement, elle n'est jamais là où il faut et quand il faut.

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 15-06-2010 16:10
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

A propos de sensibilisation j'ai vu en 2009 sur le campus de Jussieu une expérience intéressante.
Un assureur proposait aux étudiants de vivre une expérience de voiture qui fait un belle série de tonneaux sur elle même.
Frisson garantit.

Evidemment tout ce beau monde était bien encadré par des normes de sécurité drastique.
Avec un collègue on se tâtait pour y aller puis on s'est dit vu qu'on est des hommes des vrai on va regarder histoire de rigoler un bon coup .....
Et on a bien rit d'ailleurs ....
Bizarrement les filles étaient plus intéressés que les garçons va savoir ....
C'est sûr "Femme au volant Mort au tournant" dit le vieux proverbe

En tout cas d'après ce que nous avons pu observer:

Elles en ressortent en poussant des hurlements ou des gloussements comme si elles avaient été à la fête foraine.
Alors que le but était de leur faire vivre ceci afin de les faire réfléchir sur les conséquences de leurs actes.
Et donc quand les autres voient le résultat d'autres nanas arrivent et sont impatiente d'attendre leur tour dans la file d'attente
Un peu étrange non ?

A mon avis l'expérience n'a pas eu du tout l'effet escompté sur la population visée, je pense que la plupart des gens y ont participé plus pour briser la monotonie de la vie du campus que par réel intérêt à la prévention routière.

Donc on en peut jamais connaitre le réel impact d'une campagne de sensibilisation.

C'était la séquence souvenir.

Finalement en réfléchissant un peu on pourrait élargir le problème aux accidents de la route en général plutôt qu'à l'alcoolisme des jeunes le week-end en sortie de boite de nuit...

Quelle est la cause majeure d'accidents sur la route ?

Primo:
Le refus de priorité ou le non-respect de la signalisation routière et du code de la route:
Les gens qui grillent les feux, les stops, font des queues de poisson, doublent par la droite, conduisent en téléphonant.
Non respect des limitations de vitesse.

Secundo:
Le manque de sommeil, la conduite en état d'ébriété ou sous psychotrope légaux ou illégaux, etc etc.

Pour ces deux cas de figure le coupable on le connait il se trouve ici:
http://www.preventionroutiere.asso....01c&fid=fichier

Je ne parle pas des infractions mineures telle que se garer devant les sorties de garage, se garer sur les trottoirs pour empêcher les piétons honnêtes qui reviennent de faire leurs courses avec leurs caddie d'aller librement où ils veulent comme la loi le leur permet, ni des gens garés en double ou triple file (si si) ou ceux qui oublient de prendre un ticket de parking (payant) ou qui se garent sur des places pour handicapés ou interdites au stationnement.

Car il est bien connu que dans le cas des infractions au code de la route c'est toujours la faute de quelqu'un d'autre.
Le contrevenant ayant toujours une bonne excuse pour faire n'importe quoi alors que c'est si simple de respecter la loi de se respecter soi même et de respecter les autres.

Relisez la psychologie des emmerdeurs ici:
https://www.forum.oxmo.org/showthre...&threadid=57241

A cela une seule chose à faire:
la répression et augmenter le montant des amendes, taper dans le porte-feuilles et retirer des points du permis de conduire.

C'est simple et efficace et les gens y réfléchiront à deux fois avant de faire n'importe quoi.

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 20-06-2010 15:39
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:14 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [SPOT] Nouvelle campagne choc de la Sécurité routière, qu'en pensez-vous ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 17 heure(s) et 50 minute(s)
Page générée en 0.015078 secondes en exécutant 35 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.