|
jadiboo |
 |
Modérateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1360
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218
|
Pour mon cas, j'en grille pas tant que ça, vu le nombre de disques achetés. 
D'ailleurs j'en ai aussi quelques uns qui ne me servent pas trop car je les ai renouvelés avant qu'ils ne claquent, et leurs capacités et performances sont devenues obsolètes (disques IDE, ou capacités < 500 Go).
J'ai couramment une quinzaine de HD en utilisation depuis des années sur 5 postes, dont le principal = 7 HD + disques externes. Je ne peux pas dire qu'ils claquent plus chez moi qu'en entreprise. C'est pareil.
Question d'utilisation surtout, de refroidissement aussi... et de loterie !!
Pavix, si tu utilises encore un disque de 2003, je ne suis pas si sûr que ce soit une chance : il y a eu beaucoup de progrès depuis, dont tu ne profites pas !
Les performances ont gravement changé avec la lecture pendulaire, entre autres.
Pour répondre à ta question Dom, apparemment ce sont surtout les dernières générations de disques de grandes capacité qui posent problème.
Au delà d'1 To, ils "sembleraient" plus fragiles, de par leur densité et le nombre de plateaux utilisés.
Mais il est sans doute encore un peu tôt pour se prononcer. Personnellement je n'en ai qu'un seul d'1,5 To (Caviar Green WD) que j'ai acheté très récemment. Et pas un seul de 2 To. Faudra voir d'ici quelques années s'ils tiennent le coup.
J'ai fini par recevoir mon Caviar Black de chez WD hier, comme dsp.
Tout petit carton, pareil que Seagate, que je leur ai renvoyé avec le HS.
6,90 € de colissimo, ça revient effectivement moins cher que les 15 € pour Samsung aux Pays Bas.
En tout cas on a une démo temps réel de l'efficacité des SAV de Seagate, Samsung, et Western Digital.
Vainqueur sans trop de surprise Seagate.
WD a une réputation équivalente pourtant...

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne
|