|
Taxi Driver |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
7626
Ancienneté : 97%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 216
|
Je suis rentré de congé mais je n'ai pas eu beaucoup de temps pour moi cette semaine.
J'essaierai de vous en raconter un épisode de plus ce weekend, d'autant plus que l'actualité politique est plutôt calme chez nous pour l'instant.
Suite aux élections du 13 juin dernier, il semble qu'il y ait des tractations difficiles mais dont la discrétion reste de mise en vue de la formation d'un gouvernement qui devra trouver une solution non seulement aux problèmes communautaires (ou linguistiques si vous préférez) mais aussi gérer les problèmes socio-économiques. (Nouvelles recettes fiscales, économies sur le budget pôur arriver à l'équilibre à 2015 pour certains à 2012 pour d'autres, assurer le financement des retraites, réduire la dette publique égale à 97% du produit intérieur brut et qui pourrait à nouveau dépasser les 100% si on ne prend pas des mesures rapidement. Nous avons atteint 130% il y a 20 ans avec un effet boule de neige: le remboursement des intérêts de la dette nous obligeait à emprunter et faisait ainsi encore augmenter la dette publique. Nous sommes sorti de ce cercle infernal en serrant sérieusement la vis mais il ne faudrait pas que cela recommence.
Cette dette s'et creusée dans les années 60 et première moitié des années 70, hypothécant ainsi l'avenir des générations suivantes. Nos malheureux parents et grands parents qui ont connu la guerre et qui ont ensuite eu les golden sixties sur le compte de leurs enfants et petits enfants.
J'enrage quand j'entend cette génération dire qu'ils ont tant souffert et qu'ils ont du travailler dur pour s'en sortir.
Ils empruntaient de l'argent à un taux de 5% voire moins pour leur maison juste un peu avant que les taux d'inflation soient de plus de 10%.
Le différentiels a bien du être payé par quelqu'un.
Les gouvernements de l'époque ont fait de même...
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 44 Minutes, 32 Secondes en ligne
|