Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Achat ordinateur

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Bon, je viens de commander chez Dell danemark (vraiment trop complique, les assembleurs danois): i5-750, 8Go DDR3, 1.5To et GeForce GTS240. Ca devrait faire du montage video HD sans problèmes, et en bonus, ce sera la première fois de toute ma vie que je pourrai faire tourner un jeu de moins de 5 ans.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 8 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 02-08-2010 10:16
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Salut Zakath,
J'arrive un peu tard dans la discussion...
Vu la config, tu as des projets de montage vidéo conséquents ?
Ou c'est juste pour le confort ? Raconte...
Tu parles de Adobe Premiere CS5, tu abandonnes les logiciels libres ?
Pour info je fais mes montages avec Kdenlive.
Plus j'utilise d'effets simultanés, moins j'ai de FPS en montage, mais ça reste utilisable en-dessous de 8 à 10 effets (audio et vidéo) simultanés.
Pour la phase rendu, Kdenlive utilise tous les cores du CPU. Je les lance le soir et je les ai au petit matin.

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 02-08-2010 10:32
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

@wlad: oula, ca fait tres longtemps (2006 ?) que je n'utilise plus le logiciel libre pour tout ce qui est graphisme. C'est photoshop/lightroom/indesign, et donc depuis peu, premiere.

J'en suis pour l'instant à faire de petits films (style http://www.vimeo.com/13633173) mais je vais avoir un projet plus consequent avec des deadlines tres serrees qui arrive cet automne (1 mois de trek/alpinisme à condenser en 5-8 minutes), et le tout en HD évidemment.

Old Post 02-08-2010 11:24
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

Citation:
Message écrit par Zakath, le 02-08-2010 à 10:16
Bon, je viens de commander chez Dell danemark (vraiment trop complique, les assembleurs danois): i5-750, 8Go DDR3, 1.5To et GeForce GTS240. Ca devrait faire du montage video HD sans problèmes, et en bonus, ce sera la première fois de toute ma vie que je pourrai faire tourner un jeu de moins de 5 ans.

on a le meme zak ^^

et les jeux tres recents tournent du feu de dieu !

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 02-08-2010 12:25
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Zakath, le 02-08-2010 à 12:24
@wlad: oula, ca fait tres longtemps (2006 ?) que je n'utilise plus le logiciel libre pour tout ce qui est graphisme. C'est photoshop/lightroom/indesign, et donc depuis peu, premiere.

Pour quelles raisons ? (Si tu as le temps d'expliquer ?)
Citation:

J'en suis pour l'instant à faire de petits films (style http://www.vimeo.com/13633173) mais je vais avoir un projet plus consequent avec des deadlines tres serrees qui arrive cet automne (1 mois de trek/alpinisme à condenser en 5-8 minutes), et le tout en HD évidemment.

C'est sûr que si les délais sont courts, une solution propriétaire semble plus adaptée.
J'ai regardé http://www.vimeo.com/13633173 et ça ne me semble pas extraordinaire niveau effets, titrage & co, même en HD avec kdenlive c'est jouable à mon avis.
Il ne faut pas perdre de vue qu'une bonne CG peut être utile prendant la phase de montage, mais devient inutile lors du rendu final, où c'est le CPU qui bosse. A moins que Adobe Premiere utilise le GPU pendant le calcul du rendu ? J'avoue que j'ai laissé tomber le suivi des performances des systèmes de montage depuis quelques années, au profit de solutions les moins coûteuses possible.

Old Post 02-08-2010 14:10
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Tout simplement parce que gimp est à des années lumière de photoshop. Il a les fonctionnalités de PS 7 (donc bien 3-4 générations de retard), il lui manque des choses absolument primordiales (calques d'effets, groupes de calques, support 16 bit, etc) et l'interface est très bof bof. La communauté de développeurs est aussi franchement peu constructive (cf les nombreux forks, peu ont malheureusement survécu), ce qui au final rend les choses assez peu utilisables.
Il n'y a tout simplement pas d'équivalent libre à lightroom/aperture. Sous linux, Bibble pro tourne à peu près, mais n'est pas libre pour deux sous et est loin d'etre aussi bon que lightroom. Le rendu des fichiers raw via ufraw est aussi loin d'être aussi utilisable qu'avec ACR, surtout avec sa dernière mise à jour. Et pour finir, la gestion des profils de couleur est une catastrophe sous linux, et calibrer un écran est à la limite de l'impossible.

Je ne connais pas du tout kdenlive (et peu premiere pro/final cut pro, d'ailleurs, je suis tout nouveau en video) donc je ne peux pas bien comparer, mais c'est toujours la même histoire avec le graphisme libre : on peut faire plein de choses, mais dès qu'on veut faire quelque chose d'un peu poussé, on se heurte très vite à de grosses limitations, et on perd un temps fou à trouver des moyens de les contourner.

Quant aux cartes graphiques, c'est une des grosses nouveautés de premiere pro CS5 avec certaines cartes nvidia, ils appellent ça le mercury processing engine et ça permet d'éditer du AVCHD 1080p sans transcodage, en faisant faire tout le boulot à la CG et en libérant le CPU pour le reste.

Old Post 02-08-2010 14:21
Expert

Déconnecté

Ca se défend...
C'est un peu dommage que certains logiciels libres soient laissés en quasi-abandon, alors qu'ils étaient à la pointe il y a quelques années.

Old Post 04-08-2010 15:39
 marillion  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 369

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 64

Citation:
Message écrit par KeySoze, le 30-07-2010 à 21:52
Salut !

Je me suis finalement acheté un NetTop ASRock (270€) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00089035.html

C'est loin de ce que j'avais prévu, mais j'aimerai m'acheter un bel écran TFT, du coup j'économise de l'argent sur la tour en ayant le minimum pour me monter un serveur.

Du coup, je regarde les moniteurs TFT maintenant

Bonjour Keysoze,

Tu es satisfait de ton NetTop ? J'ai l'intention d'en acheter un pour ma femme ?
J'ai besoin d'un micro puissant, sans que ce soit une bête de course pour jeux 3d.
Combien as tu mis de mémoire ?

Temps en ligne : 13 Jours, 10 Heures, 24 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 09-08-2010 20:16
Cliquez ici pour voir le profil de marillion Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de marillion Ajouter marillion à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Citation:
Message écrit par marillion, le 09-08-2010 à 20:16
Bonjour Keysoze,

Tu es satisfait de ton NetTop ? J'ai l'intention d'en acheter un pour ma femme ?
J'ai besoin d'un micro puissant, sans que ce soit une bête de course pour jeux 3d.
Combien as tu mis de mémoire ?

Je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de jouer avec. Ce n'est pas puissant comme PC. Pas adapté aux derniers jeux je pense.

J'ai de base 2Go de RAM et 320Go de disque dur. Il y a aussi les versions "vides" où tu mets ensuite ce que tu veux dedans, mais moi j'ai une version "déjà remplie".

Si tu n'es pas pressé, je vais me l'installer peu à peu et pourrais te faire un retour. Par contre, je pense qu'il faut se magner si tu le veux, car je pense qu'il sera bientôt plus en vente. Enfin, avec un peu de chance, il y aura un nouveau modèle, et ça peut le faire

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 09-08-2010 20:26
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 marillion  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 369

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 64

J'ai prévu de l'acheter mercredi ou jeudi (chez gros Bill).
Je n'ai pas besoin d'une puissance pour jeux 3d mais j'ai pas envie qu'il se traine trop non plus.
et puis la faible consommation électrique m'intéresse également

Temps en ligne : 13 Jours, 10 Heures, 24 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 09-08-2010 20:48
Cliquez ici pour voir le profil de marillion Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de marillion Ajouter marillion à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 10:44 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Achat ordinateur

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 10 heure(s) et 20 minute(s)
Page générée en 0.013206 secondes en exécutant 37 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.