|
dsp56001 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
13832
Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570
|
Salut les jeunes,
Citation: Message écrit par Mygalo, le 03-08-2010 à 11:40
Je ne dirai pas de la merde comme toi dams, mais je suis surpris en fait.
Quitte à concurrencer Nespresso sur le marché des capsules, - qui a quand même mis longtemps à démarrer, et sa position est unanime, le haut de gamme - je pensais que les nouveaux acteurs auraient fait un effort sur le plan qualité, avec un coût moindre.
Or il semble que ce ne soit pas ainsi: ils visent le prix (très proche) et une qualité moindre (à mon goût et aux goûts de beaucoup, vraiment beaucoup), et là, sur le plan marketing, c'est semble-t-il une erreur.
Du temps de Porsche, qui fait du véhicule sportif haut de gamme, il a été question de faire un cabrio pas cher... beaucoup ont déserté Porsche...
est-ce là la stratégie ? faire vaciller Nespresso par la non-vente ? j'ai des gros doutes.
Le "monopole" Nespresso n'en est pas un pour moi: ils ont un produit, cher, qui est qualitatif. Soit on y prend goût soit on passe son chemin. Personne ne nous l'impose... sauf Rronaldo à sa mère !!!! |
Erreur classique du raisonnement du débutant.
Tu penses que les concurrents vont payer des mecs à chercher (sans même être sûr de trouver) en attendant que le produit soit au point dans des beaux bureaux à la Défense ?
Et à la pause café ils boivent quoi nos chercheurs ? du café de la machine à café ? 
C'est donc pour cela que les résultats sont pitoyables alors ?
Que nenni mon ami nous ne sommes plus dans les années 50, nous sommes en 2010 ou le ROI doit être garanti sur 3 ans avant que le concepteur ne revende son idée à un investisseur gogo qui mettra un paquet de pognon dans un produit qui ne vaut pas un clou et qui le découvrira quand il fera faire un audit par KPMG ou Andersen Consulting.
En attendant c'est vous les clients dindons de la farce qui payent pour tester des produits pas finis.
Ne vous inquiétez pas cela fait parti du business-plan, vous payez un produit moins bien que l'original dans l'espoir que celui ci s'améliore mais rien n'est garanti.
Le concept peut marcher comme il peut échouer, il faudrait faire le point dans deux ans.
A vous lire je dirais que le produit est mort-né sans une amélioration immédiate de sa qualité.
En fait Mygalo je suis désolé de te le dire mais tu as bien compris malgré toi la stratégie du concurrent de Nespresso.
Ce qui introduit la 1ère des règles de mon nouveau HOWTO (encore un ?) sur les phénomènes de mode et la nouveauté:
-Quand un produit nouveau sort, il ne faut jamais se précipiter pour l'acheter car:
-Il est plus cher que ses concurrents.
-Il est rarement au point.
-Il est rarement fini.
-Il est en cours d'amélioration.
-La nouveauté c'est pour les gogos (qui aiment à financer les innovations débiles issues de cerveaux de marketoides sous influence de la pipe à chicha) voire les magazines de mode féminin.
-Il est rarement substituable à un autre donc on se retrouve pieds et mains liés à son fabricant (en attendant que les concurrents le copient ce qui peut prendre du temps .....).
Bonne nuit Europe.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne
|