|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Connecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
Citation: Message provenant de naturalsticker
Pour la 1ère questions (ports AGP) faut que je vérifie. Je suis pas chez moi là, je verrai ça tout à l'heure  |
Dans 99% des cas il n'y a qu'un slot AGP et 5 ou 6 slots PCI sur les cartes modernes..
Pour le 2ème point, c'est plus de la prise de renseignement (n'oublions pas qu'il y a aussi scanner et imprimante. D'ailleurs je t'ai posé une autre question dans "photo et info" ). Donc en fait la 1ère question c'est : est-ce que je vais beaucoup y gagner, sachant que la qualité ne m'a pas parue mauvaise ? Certes, je n'ai pas l'oeil aussi habitué que toi je pense, de plus c'est récent donc j'avoue que j'ai pas encore trop regardé. |
Est-ce que tu vas beaucoup y gagner? oui et non... ton CPU va y gagner (car il se déchargera completement de la décompression MPEG/MPEG2 sur la RealMagic). Est-ce que tu verras la différence? Oui au niveau de la fluidité des images et de la performance d'affichage: pas de déchirure lors des scenes rapides, synchro parfaite, aussi bon qu'un DVD de salon. Au niveau du contraste image c'est plus mitigé: j'ai bien dit que le best c'était ATI.. Là c'est du RealMagic, c'est bien, mais pas autant qu'ATI, ce sera malgré tout meilleur que GeForce par contre... N'oublions pas que cette carte est avant tout dédiée à la décompression hardware de la video. Sa sortie TV est aussi tres bonne, disons que sur une échelle de 1 à 10, ATI=10, RealMagic=7, GeForce=3, mais c'est pas sa fonction principale.
Si le gain est sensible (c'est-à-dire que je verrai la différence même avec mon oeil amateur) alors oui, pourquoi pas, dans la mesure où la dépense est raisonnable. 500 balles me parait correct. Et ton compromis aussi. Par contre j'ai pas très bien compris "via l'overlay". |
L'overlay c'est une couleur particulière utilisée en informatique pour l'incrustation d'images. Je te prend un exemple courant: la météo à la TV: le type est devant un écran bleu, et l'ordinateur incruste l'image des la carte de france "partout où il y a du bleu sur le signal video d'entrée".. Ben là c'est pareil: ta GeForce, lorsque tu lances BSPlayer par exemple, va colorer tout le cadre de l'image en pourpre (une couleur tres rare, bien particuliere) et la RealMagic va "afficher le film partout où il y a du pourpre sur le signal qui lui arrive de la GeForce" -> il en résulte que la VIDEO est affichée/calculée par la RealMagic, par contre tout le reste de l'image (menu de BSPlayer, Menu démarrer de XP, icônes, fond d'écran) est générée par la GeForce.. Te voilà avec une image à l'arrivée mais traitée par les 2 cartes selon ce que c'est...
Tu comprends mieux?
J'attend tes infos |
Ben tu les as eu 
Edité par soul^keeper le 06-03-2002 à 18:10
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 31 Minutes, 0 Seconde en ligne
|