Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > Divx sur TV

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 132

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

C'est bien pour ça que j'ai plus rien dis en faveur de la geforce après ta 1ère intervention. Si j't'avais connu avant, j'aurais suivi tes conseils

Tu peux donner 2-3 références en ATI avec les prix plizzzzzz ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 06-03-2002 14:45
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sniper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 107

Participation : 2%
Sujets Lancés : 29

Faut pas t'enerver Soul g raté qq posts...

En résumé, Natural m'a dit ke des betises; je faire 1 post special " n'écoutez pas ce ke raconte natural"

Temps en ligne : 7 Jours, 18 Heures, 40 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 06-03-2002 15:12
Cliquez ici pour voir le profil de Sniper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sniper Ajouter Sniper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Arg non pô ça !!

En tout cas, si tu m'écoutes plus, tu vas donc ne pas suivre les conseils de soul, tu vas acheter une geforce....

Ok nan je déconne

Old Post 06-03-2002 16:05
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sniper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N'essayes pas de m'embrouiller natural, je te connais maintenant (çà y'est, t fiché !)

Soul -> ce serait cool si tu nous filais qq références en ATI avec les prix comme le demandait Natural, merci

Old Post 06-03-2002 16:13
Cliquez ici pour voir le profil de Sniper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sniper Ajouter Sniper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Voilà la gamme de cartes ATI avec sortie TV.. de moins cher au plus cher.

59.50 € 390 FF ATI Rage128 Pro 32 Mo + TV
66.00 € 433 FF ATI Xpert 2000 32 Mo + TV
70.00 € 459 FF ATI Radeon SDR 32 mo + TVout
178.37 € 1170 FF ATI All In Wonder Pro AGP 32Mo
189.00 € 1240 FF ATI Radeon 7500 64Mo DDR
227.00 € 1489 FF ATI All In Wonder Radeon
242.00 € 1587 FF ATI Radeon 8500 64Mo DDR
246.21 € 1615 FF ATI Radeon 64 Mo DDR

Evidemment les meilleurs modèles sont les All In Wonder (qui font tout) et les Radeon DDR (orientées jeux, mais avec la sortie TV made-in-ATI)

Voilà voilou...

Edité par soul^keeper le 06-03-2002 à 16:20

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 31 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 06-03-2002 16:17
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

cool merci...

Old Post 06-03-2002 16:27
 ben-du-76  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 6

Participation : 1%
Sujets Lancés : 8

Oui merci Soul la prochaine carte ke je prendrai sera un ATI

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 06-03-2002 16:32
Cliquez ici pour voir le profil de ben-du-76 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ben-du-76 Ajouter ben-du-76 à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Ayant déjà une geforce pour le jeux, est-ce qu'une des 3 premières est suffisante pour la tv ?

Si oui, j'ai aucune idée de la façon dont on gère deux cartes graphiques sur un pc. C'est compliqué ???

Old Post 06-03-2002 16:37
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

le problème qu'il va falloir que tu te poses avant, c'est est ce que tu peux raccorder les 2 cartes graphiques dans ton PC?... As-tu DEUX ports AGP? ... Sinon il faudra te rabattre sur une 2e carte au format PCI...

Si c'est destiné à la même machine, juste pour ajouter la sortie TV, alors je crois que c'est dénué d'intéret, surtout que ta GeForce a DEJA cette sortie (moins bonne certes, mais qd meme). Si tu y tiens vraiment, alors tu peux peut-etre te tourner vers une solution intermédiaire: l'utilisation d'une carte RealMagic Hollywood+, qui s'interpose entre ton moniteur et ta GeForce via l'Overlay. Elle y ajoutera sa propre sortie TV (Composite+SVideo), et en profitera pour améliorer la décompression MPEG-2 (en Hardware), qui elle aussi laisse à désirer sur la GeForce. Donc là tu as le meilleur compromis: Format PCI, ajout de la décompression matérielle MPEG-2 parfaite, sortie TV de qualité, et prix réduit (dans les 500 balles).. Qu'en penses-tu?

Old Post 06-03-2002 16:44
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ben-du-76  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 6

Sujets Lancés : 8

CA me parait tres bien ta carte RealMagic hollywaood +
JE crois ke c ce ke je vais prendre

Merci Soul

Old Post 06-03-2002 16:56
Cliquez ici pour voir le profil de ben-du-76 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ben-du-76 Ajouter ben-du-76 à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Pour la 1ère questions (ports AGP) faut que je vérifie. Je suis pas chez moi là, je verrai ça tout à l'heure

Pour le 2ème point, c'est plus de la prise de renseignement (n'oublions pas qu'il y a aussi scanner et imprimante. D'ailleurs je t'ai posé une autre question dans "photo et info" ). Donc en fait la 1ère question c'est : est-ce que je vais beaucoup y gagner, sachant que la qualité ne m'a pas parue mauvaise ? Certes, je n'ai pas l'oeil aussi habitué que toi je pense, de plus c'est récent donc j'avoue que j'ai pas encore trop regardé.

Si le gain est sensible (c'est-à-dire que je verrai la différence même avec mon oeil amateur) alors oui, pourquoi pas, dans la mesure où la dépense est raisonnable. 500 balles me parait correct. Et ton compromis aussi. Par contre j'ai pas très bien compris "via l'overlay".

J'attend tes infos

Old Post 06-03-2002 16:57
Administrateur

Connecté

Citation:
Message provenant de naturalsticker
Pour la 1ère questions (ports AGP) faut que je vérifie. Je suis pas chez moi là, je verrai ça tout à l'heure

Dans 99% des cas il n'y a qu'un slot AGP et 5 ou 6 slots PCI sur les cartes modernes..

Citation:
Pour le 2ème point, c'est plus de la prise de renseignement (n'oublions pas qu'il y a aussi scanner et imprimante. D'ailleurs je t'ai posé une autre question dans "photo et info" ). Donc en fait la 1ère question c'est : est-ce que je vais beaucoup y gagner, sachant que la qualité ne m'a pas parue mauvaise ? Certes, je n'ai pas l'oeil aussi habitué que toi je pense, de plus c'est récent donc j'avoue que j'ai pas encore trop regardé.

Est-ce que tu vas beaucoup y gagner? oui et non... ton CPU va y gagner (car il se déchargera completement de la décompression MPEG/MPEG2 sur la RealMagic). Est-ce que tu verras la différence? Oui au niveau de la fluidité des images et de la performance d'affichage: pas de déchirure lors des scenes rapides, synchro parfaite, aussi bon qu'un DVD de salon. Au niveau du contraste image c'est plus mitigé: j'ai bien dit que le best c'était ATI.. Là c'est du RealMagic, c'est bien, mais pas autant qu'ATI, ce sera malgré tout meilleur que GeForce par contre... N'oublions pas que cette carte est avant tout dédiée à la décompression hardware de la video. Sa sortie TV est aussi tres bonne, disons que sur une échelle de 1 à 10, ATI=10, RealMagic=7, GeForce=3, mais c'est pas sa fonction principale.

Citation:
Si le gain est sensible (c'est-à-dire que je verrai la différence même avec mon oeil amateur) alors oui, pourquoi pas, dans la mesure où la dépense est raisonnable. 500 balles me parait correct. Et ton compromis aussi. Par contre j'ai pas très bien compris "via l'overlay".

L'overlay c'est une couleur particulière utilisée en informatique pour l'incrustation d'images. Je te prend un exemple courant: la météo à la TV: le type est devant un écran bleu, et l'ordinateur incruste l'image des la carte de france "partout où il y a du bleu sur le signal video d'entrée".. Ben là c'est pareil: ta GeForce, lorsque tu lances BSPlayer par exemple, va colorer tout le cadre de l'image en pourpre (une couleur tres rare, bien particuliere) et la RealMagic va "afficher le film partout où il y a du pourpre sur le signal qui lui arrive de la GeForce" -> il en résulte que la VIDEO est affichée/calculée par la RealMagic, par contre tout le reste de l'image (menu de BSPlayer, Menu démarrer de XP, icônes, fond d'écran) est générée par la GeForce.. Te voilà avec une image à l'arrivée mais traitée par les 2 cartes selon ce que c'est...
Tu comprends mieux?

Citation:
J'attend tes infos

Ben tu les as eu

Edité par soul^keeper le 06-03-2002 à 18:10

Old Post 06-03-2002 18:08
Guru

Déconnecté

Yes je comprends mieux.

Donc ma carte : 1 seul port agp.
Donc soit je reste comme ça, soit je passe au realmagic. Je vais visionner plusieurs séquences vidéos avec ma config actuelle, et y réfléchir ensuite.

Merci pour toutes ces infos

Old Post 06-03-2002 18:41
 **Ninie**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 361

Sujets Lancés : 47

Enfin moi j'ai retrouvé ma couleur grace au cable avec les fils jaunes
Merci beaucoup c'est super

Temps en ligne : 3 Jours, 6 Heures, 15 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 07-03-2002 15:17
Cliquez ici pour voir le profil de **Ninie** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **Ninie** Ajouter **Ninie** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 vince  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

N° de Membre : 98

Sujets Lancés : 3

Justement, j'allais te répondre Ninie, le pb de noir et blanc sur les geforce est dans beaucoup de cas lié à la connectique s-vhs (normalement s-video).
Pour que ça soit en couleur, il faut utiliser la sortie rca (jaune). Si tu veux la couleur avec le s-vhs, il faut une entrée s-vhs sur la télé (ou le magnétoscope), ou alors passer par un adaptateur s-vhs/péritel mais là il faut faire commuter la télé si elle le fait pas automatiquement (sinon noir et blanc): Il faut regarder si ta télé à une fonction AUX s-video ou un truc du genre (AV s-vhs...).

Voilà.

Old Post 08-03-2002 00:28
Cliquez ici pour voir le profil de vince Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de vince Ajouter vince à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 15:35 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > Divx sur TV

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 15 heure(s) et 11 minute(s)
Page générée en 0.013630 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.