|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
Pour être honnête, je n'ai vraiment pas tenu de comptes précis depuis (même si en pratique je peux retrouver puisque je conserve toujours tout), mais depuis 2009 il y a eu des upgrades de ventilos (tour) (environ 60€), le remplacement de la carte contrôleur RAID (valeur d'occaz environ 300€), l'insonorisation de l'onduleur principal (environ 50€ de mémoire) et là cette fois-ci le remplacement de l'alimentation du serveur (valeur 180€)... plus les ventilos CPU et 1 du boitier à remplacer (environ 50€ en tout). Je sais également qu'il faudra prochainement changer les batteries de l'onduleur (qui datent... et ne sont pas éternelles) ce qui n'est pas donné pour le MGE Extreme 2000 (~200€ sur onduleurs.fr), et l'autre onduleur (le MGE Pulsar ES8+ de Maousse est tombé en rade, mais c'est peut être aussi juste un pb de batteries (~52€), à voir...)
Donc d'autres frais à couvrir, ce qui à mon avis dépassera sans pb au total la cagnotte de 2009...
Mais bon, comme toujours, vous le savez maintenant, je ne demande rien, je tâche de réparer ou remplacer le matériel lorsqu'il y a casse, en payant ce qu'il faut payer lorsque c'est nécessaire, et je sais qu'il y a régulièrement ces campagnes de dons organisées par TD (que je remercie encore une fois au passage, même s'il sait que je n'aime pas trop ces méthodes, tout en sachant que sans lui les dons seraient sans doute totalement inexistants...)
Donc, à mon sens, je ne regarde plus trop (mais je devrais peut être ) l'état de la cagnotte, de toute façon je fais le nécessaire que je doive rallonger ou non, c'est pas l'important à mon sens... L'important est que ça marche, et le fait de savoir que certains se sentent concernés par ces dépenses et y participent me suffit, peu importe que ça les couvre intégralement ou pas.
En l'occurrence, je pense que globalement les coûts de maintenance sont couverts, ceux d'upgrades (pour lesquels la cagnotte 2009 était destinée au départ d'ailleurs) ne le sont plus, et les coûts d'utilisations (électricité) ne l'ont jamais été.
Voilà en gros.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 18 Heures, 34 Minutes, 34 Secondes en ligne
|