Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [RESOLU] Ordinateur ne se rallume pas

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

PC Power and Cooling, Seasonic, c'est du bon comme alim.

Tant mieux que ce soit cela, une bonne épine retirée...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 18-10-2010 20:07
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

Citation:
Message écrit par dsp56001, le 17-10-2010 à 22:53

Voici une remplaçante qui durera au moins 5 ans Corsair HX620W:
http://www.corsair.com/products/hx/default.aspx

celle qui équipe ma config principale, vraiment rien à en redire hormis les câbles modulaire en nappe (au lieu d'être gainés) qui sont bien pourris

Citation:
Message écrit par Mac-Leod, le 18-10-2010 à 15:48

alim Seasonic 550v pour 65EUR

550W (watt) et non 550V (volt)

s'il s'agit de la S12 Energy + aucun soucis en perspective.

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 18-10-2010 20:23
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1147

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

oui Karpath. 550 W, désolé. EN volts, ce serait un peu élevé

Je suis super content de ma config : très silencieuse, je ne l'entend pas du tout, comme la précédente. Et au niveau de la carte graphique, j'ai pu mettre WOW à fond et elle suit très bien sans bruit non plus.

Il ne me manque plus qu'à avoir le courage de passer mon installation en 64 bits pour pouvoir profiter de mes 4 GB de ram qui pour le moment en ont 1 qui dort...

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 19-10-2010 09:40
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 sophia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 203

Sujets Lancés : 15

Alors moi pareil sauf que le PC s'allume, ventillo qui tourne, dvd aussi mais rien ne se passe au niveau de l'ecran...

J'ai essayée des choses simples (changer de prises, d'écran, la pile également) mais toujours rien.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée?

Temps en ligne : 16 Jours, 8 Heures, 51 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2010 17:20
Cliquez ici pour voir le profil de sophia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sophia Ajouter sophia à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

1° vérifier le câble (vga ou dvi)
2° carte graphique à changer ou échanger, si c'est une carte additionnelle, ou en ajouter une si la carte graphique actuelle est "intégrée". Ensuite, brancher le câble sur la nouvelle. Il doit au moins y avoir un affichage.

3° S'il y a un affichage avant de changer quoi que ce soit, alors vérifier dans une autre résolution, ou en mode sans échec... pilote en mode 640x480 à essayer

4° Si tu n'as pas idée de ce que je raconte ci dessus, fais le faire par quelqu'un.

PS: tu as changé la pile ? c'est quoi ton outil d'aide à la décision/diagnostic ? au pif tu as fait ?? là désolé, ça peut ne pas être ça...

Old Post 23-10-2010 18:37
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Sujets Lancés : 218

J'ai suivi ce sujet sans intervenir car les très bons conseils ont été donnés dès le début...
Bravo Mac pour ton choix de matos.

Pour toi Sophia, ça peut être différent. Problème avec ta carte mère, ton proc ou moins vraisemblablement ta carte graphique ?...
Pour le savoir il faut faire des tests croisés, donc avoir les pièces détachées ou un autre ordinateur de la même famille (pour le proc).
Si tu n'as pas les pièces, je te conseille d'aller chez un revendeur pas trop arnaqueur qui te fera le diagnostic.
A Paris tous les chinois de Montgallet peuvent le faire, gratos même en négociant bien ou en allant dans une bonne boutique (je peux t'en conseiller).
Sinon tu vas voir Mygalo !
Et si tu n'es pas en RP, je ne sais pas...

edit...
Ah bah Mygalo s'en est déjà mêlé !!...

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2010 18:43
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

@jadiboo: j'ai changé de boulot... je suis parti dans l'infra maintenant... au fait, tu voulais que j'attende que tu interviennes ??? je t'ai attendu, t'es pas viendu, j'ai répondu...

si le chipset graphique est sur la carte mère ou complètement intégré au proc, là, ça devient plus délicat.
C'est aussi possible que ce soit le chipset NB ou SB qui chauffe, faudrait voir l'état des petits ventilos et leur couleur...
avec un coup de bombe d'air frais, parfois on peut arriver à faire redémarrer la tour, juste pour bien voir le boot et convenir ensuite de la pièce à changer... ou tout changer parfois!

Old Post 23-10-2010 18:58
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Ah bon ?... Je ne savais pas que tu avais changé.
c'est quoi "l'infra" au juste ?...

Old Post 23-10-2010 19:07
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

serveurs, baies de stockage, archivage, sauvegarde, datacenter, virtualisation de serveurs, de stockage, virtualisation d'applications, virtualisation des postes de travail, XaaS ->> le cloud quoi !

Old Post 23-10-2010 19:12
 sophia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Et bien merci à tous pour vos conseil, j'ai pris rendez-vous lundi matin chez un dépanneur, un peu au pif dans l'annuaire (je ne suis pas sur paris).

C'est vrai que mon pc à toujours beaucoup chauffé, vraissemblement à cause de la carte graphique, ça à peut-être un lien.

Old Post 23-10-2010 19:48
Cliquez ici pour voir le profil de sophia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sophia Ajouter sophia à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

Citation:
Message écrit par sophia, le 23-10-2010 à 17:20
Alors moi pareil sauf que le PC s'allume, ventillo qui tourne, dvd aussi mais rien ne se passe au niveau de l'ecran...

J'ai essayée des choses simples (changer de prises, d'écran, la pile également) mais toujours rien.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée?

le PC bip au démarrage? (si bip il y a en temps normal) si oui CG si non alim, cm dans le pire des cas

tient nous au courant une fois que le dépanneur sera passé, je suis curieux de connaitre le prix pratiqué aussi.

@mygalo m'a l'air sympatoche ton nouveau boulot

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2010 21:00
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

@karpath, à mon avis, le prix, c'est genre 200€ la réparation (avec pc qui tourne aux petits oignons), et 100€ si que alim + main d'oeuvre, et le pc qui redémarre.

à ça tu peux ajouter un licence sep (antivirus end point), et un peu d'optimisation.

En dessous, je ne prendrai pas.

Oui, boulot sympa... on cause bien dans le "? as a service". Comprendre, l'informatique comme un service, un loyer...

Old Post 23-10-2010 22:32
Expert

Déconnecté

Et non pas pib au démarrage, juste la lumière sur le devant qui s'allume, un ventillo qui tourne et lecteur dvd fonctionne.

Je l'apporte demain matin chez le réparateur, Mais je me demande si ça vaut la peine de dépenser autant pour un pc qui a déjà 5 ans.

Merci @plus.

Old Post 24-10-2010 07:24
Modérateur

Déconnecté

C'est pour ça qu'il faut d'abord négocier le prix du diagnostic avant la réparation.
15€ c'est honnête, supérieur à 30€ c'est du vol (faut pas déconner quand même).

Old Post 24-10-2010 08:56
Expert

Déconnecté

Celui que j'ai eu au tel m'a dit de l'apporter pour faire un devis, il n'a jamais parlé de faire payer le diagnostique.

J'ai récupérer un veil écran 17, tout tourne dans le pc , le voyant de l'écran passe au vert (ce qui n'est pas le cas sur mon 24) mais toujours aucun affichage.

Old Post 24-10-2010 09:35
Il est actuellement 06:20 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [RESOLU] Ordinateur ne se rallume pas

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 5 heure(s) et 56 minute(s)
Page générée en 0.014983 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.