Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC] [AUX ARMES] Bankrun2010 / Je change de banque

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

Le bank-run par l'intermédiaire de Facebook je n'y crois pas un instant.
Si vous avez lu ma contribution plus haut vous auriez vu que des Bank-Run ont déjà eu lieu en 2008 sans que Facebook n'ai quelque chose à y voire.

Il suffit d'annoncer qu'une banque de dépôt et d'escompte fait faillite comme Northern Rock et c'est la panique assurée et pourtant Facebook existait mais il n'y avait aucun lien de cause à effet entre le fait que les gens viennent retirer leur sous et un éventuel appel sur Facebook.

La seule raison qui pousse des gens à faire la queue à des guichets de banque c'est la même qui pousse des primos-accédants à faire la queue devant un bureau de vente pour acheter une maison sur un site pollué ou dans un couloir d'aviation bruyant c'est:

C'est la peur.

-Peur de ne plus revoir ses sous dans le premier cas.

-Peur de ne plus pouvoir devenir propriétaire et être contraint à s'exiler en banlieue lointaine et habiter avec des gens qui ne font pas partie de la même CSP alors que le but d'acheter (très) cher c'est de signifier aux autres qu'on achète un droit d'entrée pour rester dans la même CSP ou grimper sur l'échelle de l'ascenceur social (l'ascenceur étant déjà en panne parce que les gens veulent bien monter mais oublient de descendre).

Quant à Mygalo,Zakath et Sumatriptan:
Pourrait on rester dans le sujet ? ----------> don't feed the troll merci car vos querelles personnelles et vos égos de poulets de compétition de basse-cour tendent à démontrer une chose:

Je suis plus intelligent que vous 3 réunis

Bonne nuit Europe.

Edité par dsp56001 le 29-11-2010 à 13:34
Raison de l'édition: correction des fautes d'orthographe... Merci à Mygalo de l'avoir fait remarqué

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 28-11-2010 21:06
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

t'as raison dsp, mais moi j'ai rien à voir là-dedans... je relativisais.

Content que tu sois plus intelligent que nous trois réunis...

Ton intelligence irait-elle jusqu'à t'améliorer l'ortographe.

"Quant à ..." c'est mieux.

allez bisous...

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 28-11-2010 22:19
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 67

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 58

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 28-11-2010 à 19:29
@ Newa : si tu veux t'interesser à une banque alternative, attends la mise en place des banques islamiques qui proposent des services qui respectent la chariat à savoir l'interdiction de faire de l'argent par les taux d'interet.
.

Oui mais comment avoir la certitude que mon argent ne va pas servir au prosélytisme ou pire à fomenter des attentats contre ces impies smilaits de l'occident.
Entre deux maux mon coeur balance.

Plus sérieusement, il est quand même étonnant qu'il n'y ai pas sur oxmo un titulaire d'un compte éthique, pour nous faire part de son expérience.

J'ai quand même repéré sur oxmo, à côté des libéraux tendance geek, hyper consommateur de tous poils, des gauchistes tendance libertaire anarchistes !
Ne me dite pas que ces derniers financent aussi les courses au profits du crédit agricole, lyonnais et autres banques populaires ???

Moi j'en ai marre de creuser ma propre tombe en alimentant des circuits financiers voyous.
Payer des impôts ne me posent pas de problème particulier.

Temps en ligne : 14 Jours, 4 Heures, 43 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 28-11-2010 22:33
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

Citation:
@ Newa : si tu veux t'interesser à une banque alternative, attends la mise en place des banques islamiques qui proposent des services qui respectent la chariat à savoir l'interdiction de faire de l'argent par les taux d'interet.

tout à fait exact, les banques islamiques n'ont pas droit à l'usure, ça leur est interdit par la charia (sans t).
mais remplacer un utralibéralisme financier par une ultraorthodoxie religieuse (quelle que soit la religion), ça s'appelle tomber de charybde en scylla, très peu pour moi

Citation:
Message écrit par newazimuth, le 28-11-2010 à 13:15
Ps1 : les avis sur la nef et le crédit coopératif sont mitigés.
Ps2 : il faut être motivé car aux assemblées générales il faut emmener son couvert complet (plutôt assiette creuse... soupe éventuelle !)... pour manger et un ustensile de cuisine (ex : économe) pour sa préparation.
Wii: je ne lache pas l'affaire et j'espère avoir l'avis d'un utilisateur Oxmo
qu'il y ait des avis divergents, c'est pas gênant, ça permet de réfléchir et d'(essayer d')avancer ..; un peu comme dans les discussions sur oxmo.
moi ce qui m'intéresse c'est que cela existe, qu'une banque puisse essayer d'etre éthique et solidaire, le défi est assez grand pour qu'on puisse être un peu indulgent ... au début.
Wii : c'est quoi, une autre banque ? ^^

Citation:
Message écrit par dsp56001, le 28-11-2010 à 21:06
Salut les jeunes,

La seule raison ..

C'est la peur.

-Peur de ne plus revoir ses sous dans le premier cas.

-Peur de ne plus pouvoir devenir ...
ben justement, si une autre raison que la peur, l'envie ou la jalousie pouvait nous motiver un peu, ça ferait du bien à tout le monde non ?
dsp : une énigme pour moi, je ne parviens toujours pas à savoir si ton cynisme affiché c'est de la déception, de la provocation ou de l'indifférence. un éclairage peut-être ?

edit : ben oui newazimuth, pour l'instant, je finance le grand capital par mes comptes à la banque populaire

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 28-11-2010 22:38
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

pour mon heros de l'amer

ps1
ps2
ps3 ou wii ou xbox

Old Post 28-11-2010 23:26
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Fleming, sors de ce corps.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 28-11-2010 23:48
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par newazimuth, le 28-11-2010 à 23:26
pour mon heros de l'amer

ps1
ps2
ps3 ou wii ou xbox
soul, je crois moi aussi que newazimuth s'est fait hacker son compte par fleming !

Old Post 29-11-2010 00:05
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Citation:
Message écrit par newazimuth, le 28-11-2010 à 22:33
Oui mais comment avoir la certitude que mon argent ne va pas servir au prosélytisme ou pire à fomenter des attentats contre ces impies smilaits de l'occident.
Entre deux maux mon coeur balance.

Vu que La société générale et la BNP sont sur le coup pour créer des filiales suivant la charia, tu pourra investir dans les Suruk le coeur léger et faire des opérations Murabaha l'esprit tranquille tout en continuant d'insulter BNP lorsqu'ils annonceront leur bénéfices (car c'est tellement mieux une société qui perd de l'argent )

Citation:
Message écrit par Mygalo, le 28-11-2010 à 20:26
Cela dit, Suma, ça ne change rien sur le côté financier.administratif d'une société montée à 6 mois un jour en Angleterre, le reste en France...
Tout ce que ferait Zakath au Nepal n'y changera rien, Cantona parti à l'étranger pour payer moins d'impôts et Suma qui monte sa boite en Angleterre... faut assumer ...

Waouh, pour un entrepreneur, tu as de grosses lacunes en fiscalité. Déjà, monté une boite 6 mois un jour dans un pays et le reste en France ca n'a aucun interet fiscal.

Donc, si tu montes une boite en France, elle paye ses impots en France.

Quand au 6 mois 1 jour (j'imagine que tu parles de l'IR), c'est loin d'être suffisant puisqu'il faut également que le centre de tes intérêts familiaux et économiques soit à l'étranger.

Enfin, en Angleterre, l'IR comporte une tranche à 50% contre 41% en France.

Bref, la seule chose de vrai dans ta citation, c'est que j'ai monté une boite en UK.

Je suis néanmoins étonné que tu te mêles à ces attaques ad-hominem diffamatoires.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 29-11-2010 14:06
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
la chariat

Citation:
Message écrit par heros de l'amer, le 28-11-2010 à 22:38
la charia (sans t).

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 29-11-2010 à 14:06
la charia

c'est bien mon petit, tu progresses

Old Post 29-11-2010 15:04
Maitre

Déconnecté

Citation:
(car c'est tellement mieux une société qui perd de l'argent )

Nan Sumatripan ; tu es de mauvaises fois ; je ne veux pas que ma banque perde de l'argent. Je veux juste qu'elle ne passe pas son temps à faire du profit à tout va (en spéculant sur les matières premières et agricoles sans s'occuper des répercussions et des dommages collatéraux), sans aucun respect pour les valeurs humaines.
Un miniumum de transparence et d'éthique, ne doit quand même pas empêcher de développer une entreprise !
C'est quand même pas compliqué.
Moi je ne lache pas l'affaire.
et oui vous l'avez deviné Fleming est une de mes références du moment.
dsp56001 reste pour moi toujours une énigme.

Old Post 29-11-2010 19:02
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Je ne comprends pas dans ce cas pourquoi tu ne places pas tes économies à la Banque Postale.

1, c'est une banque d'état.
2, il vienne de découvrir en 2010 le principe du crédit immobilier. Donc ils ont encore du temps avant de comprendre comment fonctionne la bourse, le CFD ou les produits dérivés.

Comme ça, en plus, tu pourras passer 45 minutes à faire la queue au guichet pour retirer 500 euros à condition d'avoir prévenu 8 jours à l'avance

Je t'aurais également conseillé la Caisse d'épargne. Mais depuis que celui-ci a été intégré dans l'ensemble BPCE, il parait que c'est Natixis qui absorberait BP et CE en une seule entité.

Et vu la cote de Natixis sur le boursing équitable (demandes à Colette Neuville

Il te reste finalement que La Poste ou des banques régionales.

Old Post 29-11-2010 19:24
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Citation:
Vu que La société générale et la BNP sont sur le coup pour créer des filiales suivant la charia, tu pourra investir dans les Suruk le coeur léger et faire des opérations Murabaha l'esprit tranquille tout en continuant d'insulter BNP lorsqu'ils annonceront leur bénéfices (car c'est tellement mieux une société qui perd de l'argent )

Waouh, pour un entrepreneur, tu as de grosses lacunes en fiscalité. Déjà, monté une boite 6 mois un jour dans un pays et le reste en France ca n'a aucun interet fiscal.

Donc, si tu montes une boite en France, elle paye ses impots en France.

Quand au 6 mois 1 jour (j'imagine que tu parles de l'IR), c'est loin d'être suffisant puisqu'il faut également que le centre de tes intérêts familiaux et économiques soit à l'étranger.

Enfin, en Angleterre, l'IR comporte une tranche à 50% contre 41% en France.

Bref, la seule chose de vrai dans ta citation, c'est que j'ai monté une boite en UK.

Je suis néanmoins étonné que tu te mêles à ces attaques ad-hominem diffamatoires.

non je ne me mêle pas... enfin pas vraiment... je défendais le "juste", en gros, si tu montes ta boit en uk pour telles raisons, alors, elles t'appartiennent, et tu les assumes. Pareil pour Zakath. Je pense que ses photos sont là pour défendre justement les environnements qui se dégradent toujours et toujours, en grosse méga poubelles.

Pour l'histoire de la boîte en Uk, ce que je voulais exprimer le fait que je connais un certain nombre d'entrepreneurs qui ont monté leur boite en uk, et qui doivent y passer au moins 6 mois et 1 jour (ou + s'ils le souhaitent), là bas... et le reste en France, pour bénéficier de conditions fiscales + favorables.

Et pour finir, je ne connais pas tout, en tant qu'entrepreneur, de la nébuleuse administrative changeante...

Loooooiiiiiiinnnnn de mon idée de me m^^^^oquer de toi )))

pour sûr c'est vrai.

je ne me moque que de SPD...

TIENS:

Qui ouvre le bal des charges foncières des entreprises, en remplacemement de la taxe professionnelle ?

Pour moi, c'est 25% de plus à payer... merci Sarko !! quel culot d'aller dire qu'on ne va pas toucher aux impots... que supprimer la taxe prof c'est une bonne chose..., que c'est anti investissement.... Moi avec 25% de charges en plus, Mister Sarkozy, je vais moins investir...

Faudrait peut-être lui expliquer le calcul...

Old Post 29-11-2010 19:54
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Pour moi c'est 1300 % d'augmentation. de 500 euros on passe à 7500. La raison?

On est une societe de service ne faisant que de la prestation intellectuelle. Donc les charges ne sont quasiment que des salaires qui ne rentre pas en compte dans le calcul de la valeur ajoutée.

C'est de l'escroquerie cette histoire vu que 70% des entreprises sont de services.

Encore un cadeau au CAC40 sur le dos des PME

Old Post 29-11-2010 20:37
Expert

Déconnecté

comment pouvais-tu n'avoir que 500€ de taxe pro ???

Rien que pour un PC portable à 1800€ ht, j'ai toujours payé de base 800€ de taxe pro...

Alors que si je me souviens, tu as quelques matériels, à moins que tout ne soit loué ,

Pour moi, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Fallait pas m'en demander autant.

Old Post 29-11-2010 20:45
Guru

Déconnecté

hé les déçus du sarkozysme, lancez une thread pour ça !
ici on parle du bankrun qui va secouer la finance mondiale et ouvrir une nouvelle ère solidaire ^^

SPOILER: (sélectionnez le texte ci-dessous pour le visualiser)
pis d'abord, fallait pas voter pour lui, hé hé !

Old Post 29-11-2010 21:04
Il est actuellement 19:13 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC] [AUX ARMES] Bankrun2010 / Je change de banque

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 18 heure(s) et 49 minute(s)
Page générée en 0.035718 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.