Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Les OGM, vous en mangez...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Les OGM, vous en mangez...
...un peu, faut bien goûter non ?
...beaucoup, j'adore le goût que ça donne !
...passionnément, les OGM et moi, c'est une histoire à part
...à la folie, c'est comme les clopes, je peux pas m'en passer !
...pas du tout, je préfère encore aller chez McDo...
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2015

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 88

de toute façon Bush Jr. n'ira pas à Johannesbourg...
foutu pour foutu autant foutre la m***e de tous les côtés !

mouais bon d'accord...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 26-08-2002 14:55
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 86

Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

non mais là Bush c un gros con , lui c le gros blaireau , l'americain pur sang , genre Walker texas ranger !

"dsl , je ne signerais pas ca , ca nuirais a l'economie de mon pays"

jt'en foutrait c*nn*rd !!

enfin bon , on s'ecarte du sujet !

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 26-08-2002 15:00
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Citation:
bah oui mais bon ,c pas parce que les bactéries sont plus resistantes que tu ne prend plus aucun medicaments !!

non mais si on avais prescrit moins d'antiobiotiques pour une simple grippe (contre laquelle les antibiotiques n'ont aucun effet soit-dit en passant....) ya 5-10 ans, on n'en serait pas à flipper notre mère parce que toutes les bactéries deviennent ptit à ptit résistantes à la vancomycine, dernier rempart avant le néant....
donc par analogie, c'est peut-être en surveillant ce qu'on fait maintenant avec les ogm, qu'on évitera de dire dans 5 ans " bah c'est pas parce que les insectes sont resistants à tout nos ogm qu'il faut arrêter d'en bouffer...."

et oui, Bush est un gros con

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 26-08-2002 15:18
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

c'est donc pour cela que tout est affaire de moderation , les OMG oui , mais pas n'importe comment !

Old Post 26-08-2002 15:23
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

tout à fait d'accord ! ne nous emballons pas et marchons sur des i en tapant du poing sur les horloges à l'heure

Old Post 26-08-2002 15:40
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rievilo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1202

Sujets Lancés : 264

c'est quoi le sujet au fait? pour ou contre les bretzels sauvages qui attaquent le chef de la police du monde?
ils sont foux ces savants...mais ou sont les bretzels d'antan...

@+

Temps en ligne : 32 Jours, 7 Heures, 45 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 26-08-2002 15:51
Cliquez ici pour voir le profil de rievilo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rievilo Ajouter rievilo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fuckthepast  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 1993

Sujets Lancés : 79

Beuh tout le monde partage un peu mon avis... y'en faut pour voir un peu mais pas trop ...

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 26-08-2002 16:24
Cliquez ici pour voir le profil de fuckthepast Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fuckthepast Ajouter fuckthepast à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Moi non plus je suis pas contre a priori.

Pour en revenir à la discussion entre Schoubi et Cthulhu, je voudrais quand même préciser un point important, outre ceux soulevés par vous. Pbl de résistance aux insecticides, aux antibiotiques, oui il y a danger. Ca c'est sur. Et Cthulhu je te trouve bien sur de toi pour affirmer que la résistance aux antibio c'est pas grave !!! Qu'est-ce qui prouve ça ? Rien du tout.
Ca fait 50 ans qu'on dit qu'on va éradiquer toutes les maladies. On en est bien loin !!!

Mais surtout, un des grands dangers dans cette histoire, c'est que, outre le fait qu'un gène puisse passer d'un ogm à une bactérie (ça c'est sur, y'a pas de soucis là-dessus), on n'a absolument aucune idée des conséquences de l'insertion de certains gènes dans certaines bactéries. Que se passerait-il si une des bactéries qui constituent la flore intestinale indispensable à l'homme devenait pathogène ? Hum ? C'est quoi les conséquences là ?

Le gros pbl, mais comme toujours dans ce genre d'histoire, c'est qu'on expérimente pas, ou en tout cas pas bien, simplement parce que ceux qui font ça s'en foutent plein les poches, encore une fois...

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 26-08-2002 16:30
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Natural , si je sus bien sur de moi (enfin c ce que tu a remarquer , je ne suis jamais sur a 100% de qq chose) c peut etre parce que mes parents sont pharmaciens et que bcp de personne dans ma famille sont dans le medical

bonc vrai que la ressitances aux antibiotique c grave , mais ca c de la faute de tout le monde , pas de ceux qui els fabrique ou je sais pas koi!
tout le monde veux des antibiotique pour guerir ceci , cela , ....

Citation:
Ca fait 50 ans qu'on dit qu'on va éradiquer toutes les maladies. On en est bien loin !!!

tes parents n'ont jamais penser qu'ne l'an 2000 on voyagerais en voiture volante , qu'on irais sur d'autres planetes , .... ?
tout ca pour dire que bcp de gens ont des reve , mais la realité est toute différente !!!

Old Post 26-08-2002 16:41
 fuckthepast  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 1993

Sujets Lancés : 79

Euh je peux m'en meler ???

Bon je le fais quand meme, pour les antibiotiques, la resistance pose de reel probleme dans les milieux hospitaliers par exemple dans l'eradication de staph doré et ca c pas cool !

Resistance,la faute a qui ?? Un peu tout le monde, les medecins qui prescrivent a outrance mais et souvent sous la pression des patients qui reclament ...

pfouh il est tard, je suis usé apres une journée de bloc ...

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 26-08-2002 16:45
Cliquez ici pour voir le profil de fuckthepast Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fuckthepast Ajouter fuckthepast à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
bonc vrai que la ressitances aux antibiotique c grave , mais ca c de la faute de tout le monde , pas de ceux qui els fabrique ou je sais pas koi!

je dirais juste que c'est difficile de s'en procurer sans prescription médicale, et quand on sait que les médecins sont très sollicités (et c'est un euphémisme) par l'industrie pharmacologique pour qu'il adopte leur produit et pas le concurrent, la relation entre la volonté de rentabilité des industries pharmacologique et la prolifération des antibiotiques, sans tenir compte des conséquences à long terme, apparait assez clairement....
sans chercher de bouc émissaire...

Edit parceque fuckthepast m'a grillé : c'est vrai que les demandes de clients non conscients du problème existent, mais dans ce cas-la c'est au médecin de refuser, car lui est au courant du problème....d'ailleurs à ma prochaine grippe je m'en vais en piéger quelqu'uns

Old Post 26-08-2002 16:50
Guru

Déconnecté

tous les medecins ne sont soumis a la volonté des lobbys pharmaceutiques , s'ils le sont , c'est qu'ils l'on voulu , mais bon , le plus chiant reste la vieille mémé qui veux des antibiotique car c mieux que tout les autres medicaments !

le medecins plie , sinon il risque de perdre sa clientelle

tout cela depend du medecin ! j'en connais qui sont carrément a l'ouest de ca (et c un euphemisme là aussi !) et d'autres qui sont completement noyer dedans

c dommage , car si tout el monde prenais conscience de cela , ca serais deja un grand pas !

Old Post 26-08-2002 16:55
 rievilo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 1202

Sujets Lancés : 264

g entendu dire que certaines especes (comme les papillons) sont victimes
de ces ogm.Le blem c'est l'opacité qui regne autour de ça.Ca manque de respect pour une terre qui nous acceuille depuis tant de temps.
juste un detail....après nous ,y'a d'autres personnes qui voudrait bien en profitter de cette terre.

@+

Temps en ligne : 32 Jours, 7 Heures, 45 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 26-08-2002 17:07
Cliquez ici pour voir le profil de rievilo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rievilo Ajouter rievilo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

il n'y a pas que les papillons , il y a aussi les abeilles , les insectes contre qui ont se bat (bah oui , ils sont utiles aussi eux , mais si y sont trop nombreux ils sont nuisibles , c comme tout!)

mais comme personne ne connais reelement les effets sur la terre elle mm , ont peux pas dire si c mal ou si c bien , on verra ca quand ca sera là , et ca sera peut etre une catastrophe , ou peut etre un miracle (ou peut etre un pue des deux , ca ne fera surement que repousser le pb !)

Old Post 26-08-2002 17:09
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Euh....oui...mais là vous dérivez du sujet

@Cthulhu > si ça peut te rassurer, mes parents aussi sont pharmaciens et j'ai fais de la bioch jusqu'en licence, donc les OGM j'en ai "bouffé si on peut dire !!

Le pbl n'est pas de savoir si les médecins préscrivent trop d'antibio ou pas, mais de savoir si les OGM peuvent ou non être néfastes pour la santé. Non ? Si !! C'est ça le sujet !! lol
Quand je dis que je trouve que tu es trop sur de toi, c'est parce que personne, je dis bien personne, même pas nos parents pharmaciens ou nos connaissances chercheurs ou qui tu voudras, peut dire si oui ou non les ogm peuvent avoir ou non un effet néfaste sur le corps humain. Personne !

Ce qui est sur en revanche, c'est que des retombées négatives pour l'instant il n'y a que ça. Sur le plan économique s'entend. Et sur la plan de la santé, on commence à en avoir, des vertes et des pas mûres !!
Par contre la famine en Afrique elle continue, et d'après ce que j'ai entendu (comme tout le monde) ça empire.

Voilà, je voulais précier ça.

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 26-08-2002 17:12
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 11:48 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Les OGM, vous en mangez...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 11 heure(s) et 24 minute(s)
Page générée en 0.030416 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.