Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [ACTU] Freebox V6

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (16): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1360

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Citation:
Message écrit par Bariton, le 14-12-2010 à 20:22
Et les 6€ de plus par mois c'est obligatoire ? Car si j'attends encore un ou deux ans et que je ne prends pas l'offre mobile illimitée, je peux rester à 29.99€ et bénéficier de la nouvelle à moindre cout ?

Sinon dans l'immédiat, ça sera sans moi. Je n'ai vu aucun argument qui me donne envie de migrer. Après pour que dalle je ne dis pas non.
Apparemment les 6€ / mois sont "justifiés" par le dégroupage total... pour ne pas parler de l'augmentation de la TVA.
La migration passe impérativement par l'acceptation des nouvelles CGV, donc on n'y pare pas dans ce cas.
Maintenant reste à savoir s'ils vont nous laisser tranquilles en dégroupage total à 29,99€ avec les anciennes CGV...
En fait si on y est poussé d'une façon ou d'une autre, alors oui, dans ce cas autant migrer même si on ne se sert pas de tous les atouts de leur so called "révolution".
C'est en tout cas mon opinion pour le moment. Mais ce qui m'intéresserait vraiment c'est qu'ils m'offrent un meilleur débit ! Le reste c'est plus que secondaire.

Tout ça c'est un peu comme quand on va à la poste pour envoyer un recommandé et qu'on est obligé de se taper 20 minutes de queue parce qu'il y a des gens qui viennent faire leurs petites opérations bancaires.
Que Free soit devenu un opérateur de télévision, de téléphonie, puis de téléphonie mobile, soit. Mais ce qui m'importe c'est qu'ils amènent la fibre là où c'est un peu moins rentable pour eux. Et apparemment c'est pas demain la veille.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 15-12-2010 00:44
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Effectivement, s'il y a une augmentation du prix à cause de l'augmentation de la TVA, il sera intéressant de migrer (puisque l'offre actuel intégre l'augmentation de TVA je suppose).

Normalement, ma facture intègre 16 euros taxé à 5,5% (donc ca veut dire que la Télé réprésente 50% du prix que je paye). Avec l'augmentation de TVA, je devrais passer de 0,88 cts avec la TVA 5,5% à 3,136 euros avec la TVA 19,6%. Soit une augmentation de 2,256 euros.

Et quand bien meme, je viens de vérifier mon contrat, il est en TTC donc l'augmentation de TVA ne devrait pas me concerner. Il n'y a aucune clause d'augmentation du prix pour cause d'augmentation de la TVA.

Donc, je contesterais l'augmentation.

Pour la fibre, on a prévenu Free que l'on veut que l'immeuble soit fibré. Le syndic n'a pas de news depuis.

C'est complètement anarchique l'installation de la fibre optique. Mon ancien immeuble avait la fibre uniquement avec orange. Aucun intérêt vu le prix.

Bref, faut pas trop compter sur la fibre pour la migration. La fibre, c'est le cadeau bonus qui déclenchera la migration si vous souhaitez absolument la fibre optique.

Wait & see

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 15-12-2010 01:17
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 18

Participation : 4%
Sujets Lancés : 160

Obligation d'avoir cette box, pour l'illimité vers les mobiles. Ils frapperaient un bien plus grand coup, en proposant ça sur les précédentes boxes, moyennant une rallonge sur les 29€99 (+ taxe Baroin-Sarkozy).

De plus, il y a moyen d'appeler depuis son mobile connecté sur Free Wi-Fi, avec un logiciel SIP, en illimité vers tous les mobiles, en principe...

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 15-12-2010 02:05
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3030

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 93

Commandée aussi hier soir pour remplacer ma vieillissante V4

Temps en ligne : 20 Jours, 22 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 15-12-2010 09:29
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

Port HDMI 1.3 donc 3D en 1080i, dommage pour une box révolutionnaire.

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 15-12-2010 09:46
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

J'aimerais quand même savoir si la téléphonie gratuite et illimitée vers les mobiles sera possible à partir du compte SIP .... parce que c'est surtout là que ce serait énorme (je pense à siphone sur mon iphone.... ahemmmm)

Temps en ligne : 92 Jours, 18 Heures, 34 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 15-12-2010 09:47
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 eugene  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 14257

Ancienneté : 78%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 27

Une chose est sûre, je n'aimerais pas avoir un Sumatriptan dans ma clientèle.

Temps en ligne : 14 Jours, 10 Heures, 52 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 15-12-2010 09:48
Cliquez ici pour voir le profil de eugene Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de eugene Ajouter eugene à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Sujets Lancés : 716

c'est marrant quand même : à lire tous les commentaires finalement assez négatifs de beaucoup, on finirait presque par oublier que c'est free qui a inventé la box, que tous ses concurrents sans exception ne font que copier (ils doivent certainement avoir un problème sur leur secteur R&D), que les seules annonces des-dits concurrents c'est pour te faire payer 40€ (ou 70 peut-être ?) de plus pour un quadriplay, et que cette nouvelle freebox va reléguer une nouvelle fois toutes les trucbox au rang d'antiquités.

ben moi je suis plutôt content d'être chez free pour tout ça (et aussi pour d'autres choses dont l'IPV6 par exemple) et je ne crache pas dans la soupe, au contraire.

PS et ta réflexion, eugene, m'a bien fait marrer car je m'étais dit, en d'autres termes, exactement la même chose.

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 15-12-2010 10:16
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

je n'avais pas senti le vent de cette nouvelle box, et le livreur passe ce matin m'échanger ma V4 ... avec une autre V4 !
j'espère bien que la demande ne va pas saturer les stocks, car j'attendrais bien vos retours pour me lancer.
y'a quelques trucs qui me changeraient bien

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 15-12-2010 10:39
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par eugene, le 15-12-2010 à 09:48
Une chose est sûre, je n'aimerais pas avoir un Sumatriptan dans ma clientèle.

Hum, mon expérience me montre qu'en défendant nos droits de consommateur, on gagne très souvent. Donc je ne vois pas pourquoi je devrais plus pour les manoeuvres illégales (c'est la commission européenne qui le dit) de Free ou pourquoi je devrais accepter un travail mal fait (Quand Free va tout va, mais si votre ligne déconne, bon courage...).

Tant que les consommateurs continueront à se plaindre sans agir, les boites comme Free continueront de nous négliger.

Et puis, c'est assez étrange. Je me fait tailler souvent sur le forum parce que je soutiens les entrepreneur et pourtant je vous trouve très compréhensif avec des boites qui se font régulièrement aligner pour leur service client déplorable. Voir même certains les remercie parce qu'ils ont été les précurseurs et ont cassé le monopole du service public France Telecom.

C'est schizophrénique, non?

D'ailleurs les consommateurs ont bon dos lorsque Niel prédit une augmentation de 6 euros début 2010

Citation:
Xavier Niel a notamment mis en cause l'association de consommateurs UFC-Que Choisir, qui l'a à plusieurs reprises attaqué en justice. "Vous avez deux coupables: un important, l'UFC qui, au travers d'un travail délibéré, cherche à faire monter les prix de ce marché (...) et deux, les pouvoirs publics, en nous mettant régulièrement des taxes", a précisé Xavier Niel.

Il va nous faire pleurer le Niel. et au meme moment en Mars 2010 on avait ca

Citation:
Avec un bénéfice net annuel estimé à 175,9 millions d'euros, en hausse de plus de 75% sur un an, (...)
Au global, le revenu moyen par abonné (ARPU) se monterait sur le quatrième trimestre de l'année à 36,5 euros.

Donc c'est sur que si on ne peut même plus facturé de la TVA 5,5% à des personnes vivant trop loin du NRA pour la recevoir et qui ont souscrit à Free uniquement pour internet et la téléphonie.

Quel bande de chieur ces consommateurs...

Old Post 15-12-2010 10:59
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par heros de l'amer, le 15-12-2010 à 10:16
c'est marrant quand même : à lire tous les commentaires finalement assez négatifs de beaucoup, on finirait presque par oublier que c'est free qui a inventé la box, que tous ses concurrents sans exception ne font que copier (ils doivent certainement avoir un problème sur leur secteur R&D), que les seules annonces des-dits concurrents c'est pour te faire payer 40€ (ou 70 peut-être ?) de plus pour un quadriplay, et que cette nouvelle freebox va reléguer une nouvelle fois toutes les trucbox au rang d'antiquités.

ben moi je suis plutôt content d'être chez free pour tout ça (et aussi pour d'autres choses dont l'IPV6 par exemple) et je ne crache pas dans la soupe, au contraire.

je suis chez free, conscient de la concurrence et des innovations qu'ils ont amené dans le secteur, et pour rien je ne changerais, mais on peut tout de même apporter certaines remarques sur leur nouvelle "bête" sans forcement critiquer l'opérateur.

un comparatif réalisé par clubic qui met la nouvelle freebox face aux autres box: http://www.clubic.com/connexion-int...freebox-v6.html

Old Post 15-12-2010 12:28
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Excellent article. La conclusion est tout a fait pertinente.

La neufbox tient son rang face à la Freebox.

Il est évident que face au 35 euros/mois de la livebox, Orange est à l'ouest.

Très étonnant d'ailleurs car en Angleterre, Orange est un peu le Free français même si ils n'ont pas encore d'offre triple play TV développé.

Par contre, je vais vous faire pleurer avec les tarifs anglais :

La livebox avec téléphone et internet a 10 livres/mois si vous avez un abonnement mobile orange (n'importe lequel) contre 35 euros/mois en France.

C'est pourquoi, le forfait à 35 euros de Free, ca a du mal à passer pour moi.

J'espère vraiment qu'en 2012 nous aurons une concurrence qui donne un marché à l'anglaise :

Chez Orange UK, le HTC Desire Gratuit
10 h de communication (30 livres/mois)
plus la live box (10 livres/mois)

Soit une offre Internet/téléphone mobile/téléphone fixe illimité pour 40 livres. C'est 2 fois moins cher qu'en France.

http://www.carphonewarehouse.com/mo...IRE/MONTHLY/NEW

Old Post 15-12-2010 13:00
Super Moderateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par jadiboo, le 15-12-2010 à 00:44
Apparemment les 6€ / mois sont "justifiés" par le dégroupage total... pour ne pas parler de l'augmentation de la TVA.

Tarifs TTC au 14/12/2010, soumis à un taux composite de TVA et ajustable en fonction de toute évolution législative

Donc les 6€ sont seulement pour le dégroupage total et on est pas à l'abri d'une nouvelle augmentation liée à la TVA.

Old Post 15-12-2010 13:13
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Sujets Lancés : 218

Mouais....

Je laisse voir venir.......

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 15-12-2010 13:19
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 eugene  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 14257

Ancienneté : 78%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 27

je n'ai aucune source pour vérifier la véracité de ces chiffres mais voilà ce qui tourne sur Twitter :

Citation:
2M de Freebox V6 écoulées en 24h - 1,6M en renouvellement - 400k nouveaux abonnés (+10% d'inscrits)

Citation:

C'est ce qui semble se confirmer. Donc pour moi qui ne suis qu'en dégroupage partiel, vais-je y échapper ?
Si ce n'est pas le cas, je passerais en dégroupage total, ce qui fera une économie des 16€ chez FT.

@suma :quand je suis mécontent d'un prestataire (prix, service etc..) et bien j'en change, je ne l'attaque pas.

Temps en ligne : 14 Jours, 10 Heures, 52 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 15-12-2010 13:22
Cliquez ici pour voir le profil de eugene Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de eugene Ajouter eugene à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 05:31 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (16): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [ACTU] Freebox V6

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 5 heure(s) et 7 minute(s)
Page générée en 0.021008 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.