Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC] Plus belle la vie...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Réponse à ta question Dsp : oui, on a voté pour moi. Oui je suis élu de l'opposition dans un conseil.

Et franchement, c'est pathétique. La majorité des gens élus (et c'est à petit niveau) sont des vrai tocards. Dans le privé je ne leur laisserai même pas la gestion de la photocopieuse.

Là, il se retrouve avec une gestion d'un budget de 50 millions et font n'importe quoi.

Sans compter que la plupart sont là pour les indemnités et les voitures de fonction qu'il n'aurait jamais dans le monde du privé.

Les votants? Ils votent pour une étiquette politique. Ils ne connaissent pas leur élu.

Tiens je te donne un exemple: J'ai demandé que tous les appels d'offre pour les voitures exigent une conso de moins de 5 L ou un indice B. Voir un nombre de chevaux inférieur à 6 Cv.

Réponse des verts : on est pas des terroristes de l'écologie. Il faut penser au plaisir de conduite.

On pourrait dénoncer tous les pb de la collectivité. Les gens votent tout de meme pour des étiquettes. Sans parler des manipulations de bas étage. Et je le repete, je suis vraiment au bas de l'échelle.

J'ai rarement rencontré des gens brillants qui m'épatent par leur culture/pragmatisme/intelligence.

On a les hommes politiques que l'on mérite...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 07-07-2011 08:42
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Tu leur as pas proposé ton RAV 4 ?

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 07-07-2011 09:24
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 07-07-2011 à 09:42
Réponse à ta question Dsp : oui, on a voté pour moi. Oui je suis élu de l'opposition dans un conseil.

Et franchement, c'est pathétique. La majorité des gens élus (et c'est à petit niveau) sont des vrai tocards. Dans le privé je ne leur laisserai même pas la gestion de la photocopieuse.

Là, il se retrouve avec une gestion d'un budget de 50 millions et font n'importe quoi.

Sans compter que la plupart sont là pour les indemnités et les voitures de fonction qu'il n'aurait jamais dans le monde du privé.

Les votants? Ils votent pour une étiquette politique. Ils ne connaissent pas leur élu.

Tiens je te donne un exemple: J'ai demandé que tous les appels d'offre pour les voitures exigent une conso de moins de 5 L ou un indice B. Voir un nombre de chevaux inférieur à 6 Cv.

Réponse des verts : on est pas des terroristes de l'écologie. Il faut penser au plaisir de conduite.

On pourrait dénoncer tous les pb de la collectivité. Les gens votent tout de meme pour des étiquettes. Sans parler des manipulations de bas étage. Et je le repete, je suis vraiment au bas de l'échelle.

J'ai rarement rencontré des gens brillants qui m'épatent par leur culture/pragmatisme/intelligence.

On a les hommes politiques que l'on mérite...

Salut les jeunes,

En fait je sais très bien que tu es élu municipal, merci je l'avais lu sur le forum.
Ma question n'était pas de savoir si toi et debutant étaient élu, elle était de savoir si vous vous étiez présenté aux sénatoriales (nuance) qui comme chacun le sait est une élection au suffrage indirect.

Maintenant concernant tes désillusions sur ton mandat de conseiller municipal, j'ai un peu l'impression que tu sembles contrarié par ce que tu découvres de la vie d'un élu municipal fut il de la majorité ou d'opposition.

J'ai un jour assisté à un conseil municipal dans ma propre ville qui est UMP/RPR/UDF/CNI depuis fort longtemps.
Personnellement il faut aimer écouter des gens parler pour ne rien dire.
Que ce soit la majorité ou l'opposition j'avais l'impression d'être chez les fous à l'asile psychiatrique.
Les gens aiment s'auto-congratuler sur des résultats basés sur des méthodologies défaillantes et n'aiment pas qu'on mette le doigt derrière la mécanique bancale de leurs propres affirmations.

Pas besoin de développer plus ... je n'aime pas perdre mon temps avec des gens dont le but est la discussion de café du commerce.

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 07-07-2011 11:47
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Pour te présenter au sénatoriale, soit tu es agrée par ton parti, soit tu crées une liste dissidente parce que ton nom est connu (maire, conseiller territorial...).

Pasqua l'a fait.

Donc, sois gentil, arrêtes l'anathème du type : allez vous présenter. Le milieu politique n'est pas

@ Fleming : Premièrement je ne suis pas EELV. Donc je n'ai pas à vivre dans mes contradictions. Deuxièmement, il y a une distinction entre argent public et argent privé. Un véhicule de fonction doit amener un élu/fonctionnaire d'un point 1 à un point B. Le ministère de la défense l'a compris en rationalisant son parc, diminuant les cylindrées et en achetant des voitures dont la couleur blanche est de série (et non une noir métallisé coutant plus cher).

Enfin, je vends mon 4x4 pour acheter un Grand Scenic Energy pour me racheter une conduite écolo

Tu vas rire, j'ai également aligné les élus car ils ont fait Paris Turin en avion alors qu'en train c'est 4 heures. Les élus EELV m'ont dit qu'il ne prenait pas souvent l'avion et qu'il pouvait l'utiliser pour leur confort personnel. Mdrrrr. Un voyage en avion pollue plus que mon 4x4 en un an.

Sérieux, allez faire un tour dans les conseils municipaux vous allez halluciner sur le niveau intellectuel de la majorité des élus.

Je voulais demander que tous les élus vivant dans un HLM le rende. Mon propre groupe m'a demandé de me taire car au sein même de notre groupe c'est le cas.

La moitié du conseil municipal (gauche comme droite) vit dans un HLM alors que leur revenus dépassent le plafond. Et évidemment, c'est pas des HLM pourris. C'est ceux en plein centre ville.

Old Post 07-07-2011 12:41
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Habemuspampam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13562

Ancienneté : 85%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 322

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 07-07-2011 à 12:41

Sérieux, allez faire un tour dans les conseils municipaux vous allez halluciner sur le niveau intellectuel de la majorité des élus.

Ici on le surnomme "Bac moins cinq"... et c'est le maire !

Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
(Monsieur Fernand)

Temps en ligne : 51 Jours, 9 Heures, 53 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 07-07-2011 13:19
Cliquez ici pour voir le profil de Habemuspampam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Habemuspampam Ajouter Habemuspampam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 eugene  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 14257

Ancienneté : 78%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 27

Oui mais lui ça compte pas, il est motodidacte.

Temps en ligne : 14 Jours, 10 Heures, 52 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 07-07-2011 13:35
Cliquez ici pour voir le profil de eugene Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de eugene Ajouter eugene à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Habemuspampam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par eugene, le 07-07-2011 à 13:35
Oui mais lui ça compte pas, il est motodidacte.

Je le prouve.

Dans la série des intelligences supérieures, c'est vrai qu'à Nice, au conseil municipal, nous avons quand même ça...

(Monsieur Fernand)

Old Post 07-07-2011 14:22
Cliquez ici pour voir le profil de Habemuspampam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Habemuspampam Ajouter Habemuspampam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Lol, Si on commence à prendre la Cote d'Azur ou ls champions de la droite populaire, on va atteindre les 200 pages à ce topic.

En tout cas, ca m'a bien fait rire.

Et oui Habemus, ton exemple est parfait. Jamais je ne lui laisserais le soin de gérer le service photocopie d'une entreprise. Et ce type a été ministre et gère l'une des plus grandes villes de France.

C'est quand même une constante quelque soit le parti politique...

Old Post 07-07-2011 15:25
Guru

Déconnecté

Il y a quand même 3 sénateurs lucides sur 343, bonne moyenne.

(Monsieur Fernand)

Old Post 07-07-2011 17:45
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Est-ce trop ? Si !

[POUET]

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 07-07-2011 19:08
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 14026

Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85

Moi, j'ai une toute autre vision du rôle d'élue. Ma maman est adjointe au maire au budget. C'est dans une commune de moins de 3500 habitants: on vote pour des gens qu'on connait, à qui on peut parler.
Il y a naturellement des "pilliers de partis" mais parmi eux, des gens qui ont l'amelioration de la qualité de vie dans la ville en tête.
Et puis, ils ont les administrés en direct : je me souviens de d'un coup de fil un soir suite au changement d'heure. Le cimetière fermait plutôt et l'agent municipal avait fermé les grilles sans vérifier s'il restait qqn. Un voisin (du cimetière) appelle chez nous: deux vieilles dames attendaient derrière la grille qu'on vienne les délivrer. Ils avaient essayer le maire avant mais il était absent. Je vous passe la partie de l'histoire qui raconte la recherche des cles de la grille par ma mère pendant que mon pèere aidait les dames à patienter derrière leur grille, avec beaucoup de voisins qui venait discuter aussi. Cette histoire a fait le tour du village et depuis ma maman est très populaire chez les mamis (qu'elle est elle même devenue depuis)!

Par contre, au moment de passer la main il y a qq années, personne: à cause de l'image de ce qui se passe dans les plus grande villes ou d'autres niveaux ?

Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 07-07-2011 22:10
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 780

Les indemnités ne sont pas les même qu'à plus haut niveau ...

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 07-07-2011 23:29
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

C'est clair. Dans une ville de 30000 habitant, le maire gagne 3000 euros/mois et les adjoint 1700 euros/mois.

Et les adjoints cumulent ça avec une activité. C'est très lucratif, surtout pour ceux qui foutent rien et laisse les services municipaux bosser.

Dans un petit village, les indemnités doivent être d'une centaine d'euros. Et c'est beaucoup plus prenant car ils ne peuvent pas compter sur un service municipal pléthorique.

Old Post 08-07-2011 08:46
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 780

Contrairement à ce que prétend dsp, le râlage via le net a une force, le café du commerce aussi :

Citation:
Le président du Sénat a décidé d’annuler la prime exceptionnelle de 3 500 euros attribuée aux sénateurs.

Quelques jours après l’annonce d’une prime exceptionnelle pour les sénateurs, l’indignation était générale. Gérard Larcher a alors été saisi par Jean Arthuis, le président centriste de la Commission des Finances. Ce dernier a déclaré ne pas comprendre « cette décision de la questure, dans le contexte actuel, ce n’est pas un bon signal ». Il a alors décidé de rembourser l’indemnité qui lui a été versée.

Dans un premier temps, Gérard Larcher avait défendu les sénateurs, en précisant que « La démocratie, ça a aussi un prix ! Il faut que des parlementaires soient indemnisés ». Il a finalement décidé d’annuler la prime, sous la pression générale.

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 08-07-2011 11:58
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 14:52 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC] Plus belle la vie...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 14 heure(s) et 28 minute(s)
Page générée en 0.030283 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.