Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - USA - Steven Spielberg

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 4686

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 205

qui a parlé de piratage ?
je le verrai quand il sortira en dvd ou je me le ferai preter
quoi qu il en soit je n irai pas au icné maintenant pour lui
j ai deja fait Drive et The Artist en 15 jours (place a 4 euros merci le CE) alors je crois que je peux me passer de tintin made in us

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 07-11-2011 00:12
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Carlos_Amonia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 11201

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 95

Salut les potos,

Sur premiere.fr, le film est évalué 4/4 par quatre critiques, et 3/4 par deux autres critiques.

Par contre, les spectateurs sont une très large majorité à estimer que c'est une énorme merde. (179 sur 287 lui donnent 0 étoiles !).

Bref, presque toutes les critiques spectateurs démolissent le film, et tous les articles des "professionnels" ressemblent à des publireportages dithyrambiques. Il y a de quoi s'interroger.

Surtout quand on regarde le budget gigantesque destiné à la promotion du film : 100 millions d'euros, d'après acrimed. Avec une telle somme, on peut en acheter des choses - et des critiques. Je doute que toute la thune soit partie juste pour imprimer des plaquettes et payer les timbres pour les envoyer aux groupes de presse.

Je n'ai aucune preuve du manque d'intégrité des critiques, mais avec un coup pareil, j'ai de sérieuses suspicions. En tout cas, s'ils n'ont pas été carrément "achetés" par les producteurs, ils se sont au minimum laissés berner par le rouleau-compresseur du plan média, et ont ensuite perdu tout "esprit critique" devant le film. Pour un critique, justement, ça fait mal.

Carlos

Temps en ligne : 13 Jours, 14 Heures, 36 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 07-11-2011 17:01
Cliquez ici pour voir le profil de Carlos_Amonia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Carlos_Amonia Ajouter Carlos_Amonia à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4041

Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

les premières critiques presse étaient dithyrambiques, surtout celles qui ont suivi les avant-premières. Mais les dernières sont plus mitigées. Le mieux c'est de se faire son propre avis même si je sais que de mon coté j'ai d'autres priorités (Intouchables, Polisse et L'exercice de l’État).

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 07-11-2011 17:36
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Carlos, c'est la conclusion à laquelle j'étais arrivé sur mon blog :

Les critiques professionnels sont-ils payés par la production ?
http://geektheque.fr/blog/
Une hypothèse : j'ai l'impression qu'un certain nombre de critiques ont été écrite avant la sortie du film ... depuis la bande-annonce ...

Par contre sur allociné, ce ne sont que des "respect de la bd" et autres ...
Je pense qu'allociné regroupe les fans de ft1.

ps : même la 3D (que je n'ai pas vu, étant allé le voir en 2D) est traitée de "honte".

Edité par Benmars le 07-11-2011 à 19:16

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 07-11-2011 17:38
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

<object width="480" height="270"><aram name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/video/xm4gp0"></param><aram name="allowFullScreen" value="true"></param><aram name="allowScriptAccess" value="always"></param><aram name="wmode" value="transparent"></param><embed type="application/x-shockwave-flash" src="http://www.dailymotion.com/swf/video/xm4gp0" width="480" height="270" wmode="transparent" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/xm4gp0_san-goku-vs-tintin-golden-show_fun" target="_blank">San Goku vs Tintin (Golden Show)</a> <i>ar <a href="http://www.dailymotion.com/LeGoldenShow" target="_blank">LeGoldenShow</a></i>

Old Post 07-11-2011 19:09
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

portnawak

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 07-11-2011 19:54
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Je n'ai pas aimé et je ne pense pas qu'un vrai fan de Tintin puisse apprécier ce film. Même si visuellement c'est très réussi, le reste est raté. Quelle idée d'avoir pillé autant d'album pour n'en faire qu'un ! L'histoire du secret de la Licorne -le trésor de Rackam le Rouge pourtant excellente a été complètement dénaturée, des personnages ont disparu ( les frères Loiseaux) , d'autres venant d'autres histoires sont venus parasités le film. C'est vraiment n'importe quoi, il aurait mieux valu que les scénaristes créent une histoire originale comme cela avait été le cas avec les "oranges bleues".
Tout ce qui est enquête a disparu pour laisser place à l'action , comme si Spielberg avait confondu avec Indiana Jones.
Les personnages ne sont pas très ressemblants par rapport à la BD :Tintin ressemble à un physique de gamin, Nestor, le serviteur de Moulinsard n' aucune ressemblance avec son homologue de la BD, les Dupond-Dupont et Haddock ne sont que des caricatures.

Une véritable trahison de l’œuvre d'Hergé.
Décidément , Spielberg a beaucoup de mal avec le film de divertissement ces dernières années...

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 26-02-2012 01:03
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

riolobo, ce n'est pas vrai !
Regarde les critiques chez allociné :

Citation:
Adaptation fidèle de la BD

Old Post 26-02-2012 06:03
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Je l'ai vu en famille cet après-midi.
La famille a adoré. Mais aucun d'entre eux n'est fan de Tintin, et ils n'ont pas de connaissance approfondie des albums.
C'est donc un bon film de divertissement familial pour qui ne cherche pas plus loin.
Moi je me suis endormi avant la fin !...

Ce qui me surprend, c'est le nombre d'écarts que la production hollywoodienne se permet par rapport aux albums originaux.
J'ai étudié la production de dessins animés à l'époque où Stéphane Bernasconi adaptait l'ensemble des albums Tintin en dessins animés (en 92 je crois), produit par Ellipse (Canal+). Je me souviens des contraintes draconiennes imposées par la fondation Hergé. C'était vraiment pénible pour la production car ils étaient hyper présents et avaient un regard sur tout !
Je suis donc d'autant étonné qu'en 2012 il y ait autant de relâche. Je suppose que les héritiers avaient besoin d'argent et ont fermé les yeux...

O tempora o mores, comme disait la vigie du bateau pirate d'Astérix.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 26-02-2012 21:08
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

Citation:
Message écrit par jadiboo, le 26-02-2012 à 21:08
Moi je me suis endormi avant la fin !...

idem. Entre les énormes libertés qu'ont pris les auteurs du film et mon sommeil difficile d'apporter de l'eau au moulin. Sur le peu que j'ai vu j'ai pas trouvé ça extraordinaire, c'est visuellement beau mais le fait que ça ne colle pas aux BD m'a pas emballé.

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 27-02-2012 12:29
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Que ça ne colle pas aux BDs n'est pas forcément très gênant en soi. Il peut y avoir un beau travail artistique et un scénario bien ficelé.
Le problème est peut-être plus les énormités, stupidités et irréalismes un peu partout, et pour nous, cette imprégnation de culture ricaine qui ne colle pas à notre reporter belge.

Old Post 27-02-2012 13:48
 Habemuspampam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13562

Ancienneté : 85%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 322

Tintin et Haddock ont les yeux bleus !!!!!
Mille sabords...

Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
(Monsieur Fernand)

Temps en ligne : 51 Jours, 9 Heures, 33 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 27-02-2012 17:48
Cliquez ici pour voir le profil de Habemuspampam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Habemuspampam Ajouter Habemuspampam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

[CRITIQUE] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2012) - US - Steven Spielberg

Date de sortie 26 octobre 2011 (1h 47min)
Réalisé par Steven Spielberg
Avec Jamie Bell, Andy Serkis, Daniel Craig
Genre Aventure, Animation, Action
Nationalité Néo-Zélandais, américain

SYNOPSIS
A partir de 6 ans

Parce qu’il achète la maquette d’un bateau appelé la Licorne, Tintin, un jeune reporter, se retrouve entraîné dans une fantastique aventure à la recherche d’un fabuleux secret. En enquêtant sur une énigme vieille de plusieurs siècles, il contrarie les plans d’Ivan Ivanovitch Sakharine, un homme diabolique convaincu que Tintin a volé un trésor en rapport avec un pirate nommé Rackham le Rouge. Avec l’aide de Milou, son fidèle petit chien blanc, du capitaine Haddock, un vieux loup de mer au mauvais caractère, et de deux policiers maladroits, Dupond et Dupont, Tintin va parcourir la moitié de la planète, et essayer de se montrer plus malin et plus rapide que ses ennemis, tous lancés dans cette course au trésor à la recherche d’une épave engloutie qui semble receler la clé d’une immense fortune… et une redoutable malédiction. De la haute mer aux sables des déserts d’Afrique, Tintin et ses amis vont affronter mille obstacles, risquer leur vie, et prouver que quand on est prêt à prendre tous les risques, rien ne peut vous arrêter…

CRITIQUE
Je ne m'étendrais pas sur le sujet, je ne me suis d'ailleurs pas déplacé pour ce film...
De prime abord j'ai été bluffé par la technique, on dirait un vrai film tant au niveau des détails, que de ombres et de la fluidité des mouvements.
Mais passé ce joli constat, rien de neuf sinon que tout se déroule assez bien pendant un petit moment rendant le film agréable et puis ....... SPIELBERG fait des siennes.
Il aligne les cascades invraisemblables et nous fait de l'US la où l'on attend à juste titre du belge ou du francais.Ah ca il se fait plaisir le ricain mais il nous sert des poursuites à la "mémoires dans la peau" avec les invraisemblances énormes en plus ( la tour qui descend la montagne entre autre)
Du coup rien de bien notable si ce n'est que ces américains même avec de la bonne volonté ont tendance à dénaturer les belles choses.
Donc je le déconseille , ne surtout pas payer le ciné pour ca!

Old Post 02-03-2012 15:48
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

merde désolé y avais deja une critique sur ce film
OUPS

Old Post 02-03-2012 16:48
Maitre

Déconnecté

et benmars a oublié la motot qui se coupe en deux et le guidon plus la roue qui lui servent de tyrolienne ...... un grandddd momennnttttt

En fait spielberg s'est fait plaisir en realisant des scenes qu il ne pourra jamais realisée même avec des effets speciaux

Old Post 02-03-2012 16:53
Il est actuellement 08:42 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - USA - Steven Spielberg

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 8 heure(s) et 18 minute(s)
Page générée en 0.022314 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.