|
king |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
4686
Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 205
|
[CRITIQUE] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2012) - US - Steven Spielberg
Date de sortie 26 octobre 2011 (1h 47min)
Réalisé par Steven Spielberg
Avec Jamie Bell, Andy Serkis, Daniel Craig
Genre Aventure, Animation, Action
Nationalité Néo-Zélandais, américain
SYNOPSIS
A partir de 6 ans
Parce qu’il achète la maquette d’un bateau appelé la Licorne, Tintin, un jeune reporter, se retrouve entraîné dans une fantastique aventure à la recherche d’un fabuleux secret. En enquêtant sur une énigme vieille de plusieurs siècles, il contrarie les plans d’Ivan Ivanovitch Sakharine, un homme diabolique convaincu que Tintin a volé un trésor en rapport avec un pirate nommé Rackham le Rouge. Avec l’aide de Milou, son fidèle petit chien blanc, du capitaine Haddock, un vieux loup de mer au mauvais caractère, et de deux policiers maladroits, Dupond et Dupont, Tintin va parcourir la moitié de la planète, et essayer de se montrer plus malin et plus rapide que ses ennemis, tous lancés dans cette course au trésor à la recherche d’une épave engloutie qui semble receler la clé d’une immense fortune… et une redoutable malédiction. De la haute mer aux sables des déserts d’Afrique, Tintin et ses amis vont affronter mille obstacles, risquer leur vie, et prouver que quand on est prêt à prendre tous les risques, rien ne peut vous arrêter…
CRITIQUE
Je ne m'étendrais pas sur le sujet, je ne me suis d'ailleurs pas déplacé pour ce film...
De prime abord j'ai été bluffé par la technique, on dirait un vrai film tant au niveau des détails, que de ombres et de la fluidité des mouvements.
Mais passé ce joli constat, rien de neuf sinon que tout se déroule assez bien pendant un petit moment rendant le film agréable et puis ....... SPIELBERG fait des siennes.
Il aligne les cascades invraisemblables et nous fait de l'US la où l'on attend à juste titre du belge ou du francais.Ah ca il se fait plaisir le ricain mais il nous sert des poursuites à la "mémoires dans la peau" avec les invraisemblances énormes en plus ( la tour qui descend la montagne entre autre)
Du coup rien de bien notable si ce n'est que ces américains même avec de la bonne volonté ont tendance à dénaturer les belles choses.
Donc je le déconseille , ne surtout pas payer le ciné pour ca!