Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [CONSEIL] Comment savoir si mon employeur a installé un mouchard dans mon PC du bureau ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Je suis déjà syndiqué mais je suis seul contre tous dans mon bureau et tous les prétextes sont bons pour me coller des rapports afin de prendre des sanctions. J'ai déjà déjoué quelques pièges mais je ne pourrais pas maintenir une vigilance en permanence.

Et comme il ne me reste que internet comme activité...

Si je passe par un VPN, ils sauront où je surfe ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 27-07-2012 23:00
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

Non il ne verront que la connexion à la Gateway du service de VPN.
Pas là ou tu ressort sur l'internet.

En d'autres mot ils verront uniquement un tunnel crypté de ton PC jusqu'au serveur de VPN, pas le traffic réel à l'interieur du tunnel crypté.

Pour t'emmerder ils peuvent bien mettre dans une blacklist ton fournisseur de VPN et son SUBNET tout entier au niveau Firewall ou Proxy ou de votre Gateway Internet.

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 27-07-2012 23:08
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Peut être une solution alors....

Citation:
Message écrit par dsp56001, le 27-07-2012 à 23:08
Salut les jeunes,
Pour t'emmerder ils peuvent bien mettre dans une blacklist ton fournisseur de VPN et son SUBNET tout entier au niveau Firewall ou Proxy ou de votre Gateway Internet.

Bonne nuit Europe.

C'est possible mais je ne pense pas que le service informatique de ma boite ait les compétences pour ça, à moins de faire intervenir un sous-traitant mais cela risque de leur coûter cher or ma collectivité est très radine !

Merci Dsp !

Old Post 27-07-2012 23:20
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Connecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Tu peux aussi décider de chercher un autre boulot, et partir quand tu auras trouvé mieux ailleurs.

Pourquoi rester dans un boulot où tu es sous-payé (comme tous les fonctionnaires), harcelé, sans considération, sans activité (autre qu'internet), sans ami, sans protection, sans avenir, etc. .... ?

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 29 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 28-07-2012 13:49
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Citation:
Message écrit par Sérial posteur, le 28-07-2012 à 13:49
Tu peux aussi décider de chercher un autre boulot, et partir quand tu auras trouvé mieux ailleurs.

Pourquoi rester dans un boulot où tu es sous-payé (comme tous les fonctionnaires), harcelé, sans considération, sans activité (autre qu'internet), sans ami, sans protection, sans avenir, etc. .... ?

Bah non, il est fonctionnaire. Maintenant, c'est à vie

Une autre technique, c'est de lister les problèmes et à à chaque fois faire un mail au RH et à la hiérarachie. Du genre, pour tel tache, on ne me donne pas les moyens de le faire. Pour tel tache, on ne respecte pas tel procédure. est ce normal?

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 28-07-2012 16:25
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

ouaip ou jouer à leur propre jeu ! Et ça c'est peut être salvateur !

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 28-07-2012 21:15
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 7626

Participation : 6%
Sujets Lancés : 216

Citation:
Message écrit par riolobo, le 28-07-2012 à 00:00
Je suis déjà syndiqué mais je suis seul contre tous dans mon bureau et tous les prétextes sont bons pour me coller des rapports afin de prendre des sanctions. J'ai déjà déjoué quelques pièges mais je ne pourrais pas maintenir une vigilance en permanence.

Et comme il ne me reste que internet comme activité...

Si je passe par un VPN, ils sauront où je surfe ?

Rio,

Un conseil, tire-toi de cette boite. Vois mon expérience ci-dessous, j'ai connu le burn out avant que le terme ne soit à la mode. La situation que tu vis y mène aussi et mène consécutivement à des idées très très noires. J'en suis sorti mais crois-moi être heureux au boulot est au moins aussi important qu'être heureux en famille.

J'ai connu une période comme la tienne (harcèlement mais pas au placard, du boulot à ne plus savoir par quel bout le prendre). Je faisais de l'ombre à certains parce que le département que j'avais crée au départ de rien était en pleine croissance (location long terme de voitures en full service: entretien, assurance, pneus, véhicule de remplacement, ... - tout y était). Quand je suis rentré dans la boite comme commercial, il ne faisaient que la location court terme et n'avaient que 60 voitures. Et pourtant quand mon patron a vendu mon département car il n'avait plus les moyens de financer sa croissance sans passer par les banques qui allaient bouffer tout le bénéfice (je suis passé de 300 à 560 voitures en 10 mois grâce au bouche à oreilles de mes premiers clients) il a bien du reconnaître que j'avais fait du bon boulot.

Le harcèlement était: comment se fait-il que ceci n'est pas encore fait, j'étais seul pour tout gérer, commercial, technique, livraison, calcul d'offres sans informatique. J'ai du présenter mon préavis pour avoir une secrétaire à mon service et je gérais déjà 280 voitures.

Je bossais au minimum 15 heures par jour et je ramenais encore du boulot à la maison le week end. Le salaire n'était même pas à la hauteurs mais j'étais pris dans un engrenage.

Si c'était à refaire plus jamais, je n'ai pas vu mes enfants grandir. Je m'en suis rendu compte quand le premier allait rentrer à l'université.

Bon courage et médite quand même mon conseil, aucune boite ne mérite qu'on soit malheureux pour y rester.

Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 40 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 28-07-2012 22:47
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Citation:
Message écrit par Taxi Driver, le 28-07-2012 à 22:47
Bon courage et médite quand même mon conseil, aucune boite ne mérite qu'on soit malheureux pour y rester.

Sauf qu'il n'est pas dans le privé. Donc ton bon conseil pour une boite privé, ne vaut pas pour le public.

En partant du public, tu perds tes cotisations à la retraite, tu perds ton statut, tes avantages...

Bref, c'est plus difficile de se barrer. Il ne reste que la mutation.

Mais l'introduction frauduleuse de donnée/logiciel dans un système informatique, c'est du pénal. Alors je déconseille vraiment à Rio de s'amuser à ce genre de chose.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 28-07-2012 23:23
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Changer de boulot , vous n'êtes peut être pas au courant mais c'est la crise. Cela dit, quand on veut , on peut mais ce n'est pas évident de monter un projet quand on n'a pas les idées claires.

Il est hors de question de quitter la fonction publique ni de me faire muter à cause de 3 connards qui concourent au championnat du petit chef le plus nul. Ma hiérarchie( DGS, DRH)) refuse tout dialogue alors même si c'est psychologiquement difficile à vivre, je ne veux pas m'avouer vaincu.

Tout ce que je recherche c'est d'arriver à m'occuper sans être emmerder tout en gardant un œil sur mes harceleurs , éventuellement les faire chier discrètement quand c'est possible et guetter leurs conneries pour ne pas les rater. La vengeance est un plat qui se mange froid. J'ai un atout de taille avec moi : les élections municipales dans moins de 1 ans et demi. Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire à l'approche des élections.

Bonne nuit Oxmoland !

Old Post 29-07-2012 01:06
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6828

Participation : 4%
Sujets Lancés : 172

Ce que je te conseille vivement, c'est de prendre un conseiller juridique - comme tu dis - quand on a pas les idées claires - ça évite les faux pas - là ça vire limite au harcelement moral ! organinisme publique ou non , la loi est la meme pour tous. Si tu as rien à te reprocher alors fais toi aider et demande un entretien au DRH etc , assisté s'il le faut.

a+

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 29-07-2012 10:33
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3030

Participation : 7%
Sujets Lancés : 93

Regarde dans les options d'IE si ta connexion passe par un proxy ou non.
Si ce n'est pas le cas, ta connexion à Internet est directe (normalement).
Par contre si proxy, en affinant un peu, ils peuvent te dire le résumé de ta journée sur le web à la minute près.
C'est ce qu'on a dans ma boîte et certains se sont déjà fait viré pour passé 3-4h sur le net par jour...

Pour t'occuper, prend plutôt des pdf à lire sur le pc

Temps en ligne : 20 Jours, 22 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 30-07-2012 01:28
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Etant parano de nature, et travaillant actuellement dans un environnement hostile, voici comment je travaille, sachant que j'ai le pouvoir d'administration sur mon PC en local ( windows XP SP3, derriere un proxy filtré et surveillé ) :

1ere approche

- Installation de truecrypt
- création d'un volume truecrypt contenu dans un fichier régulier du disque D de mon PC ( sachant que mon PC était équipé d'un DD coupé en 2, disque C pour windows, disque D pour mes données persos ). j'ai créé un volume de 20Go ( donc ça génère un fichier de 20Go sur le disque D )
- montage du volume truecrypt sur la lettre F ( choisir une lettre libre )
- installation de Liberkey dans F:\liberkey
- installation de firefox dans liberkey
- dans firefox désactivation de certains paramètres de propagation de l'authentification windows : ça permet de s'enregistrer aupres du proxy avec un user/mdp différent que celui utilisé au login windows : aller sur about :config et filtrer avec le mot clé "ntlm"... plus de détails quand je serai de retour au boulot si ça intéresse quelqu'un...

2eme approche
- installation de Teamviewer chez toi sur un PC perso, en mode assistance sans mot de passe. Le PC perso restera allumé toute la journée
- utilisation de teamviewer en mode portable sur ton PC au boulot pour prendre le controle du PC perso. A partir de là, tu fais tout ce que tu veux depuis le boulot, tu est sur ton PC perso et la session teamviewer est cryptée ( aucune trace d'activité dans le proxy à part le temps de connexion aux serveurs de chez teamviewer )

Bon courage !!

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 02-08-2012 20:23
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 11:25 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [CONSEIL] Comment savoir si mon employeur a installé un mouchard dans mon PC du bureau ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 11 heure(s) et 1 minute(s)
Page générée en 0.018124 secondes en exécutant 40 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.