|
Cybernet |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1542
Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299
|
très difficile d'évaluer le niveau des pilotes, à cause des différences de performance des voitures, mais aussi, parce que les pilotes évoluent au fil du temps.
par ex, je rappellerais que Frentzen, lorsqu'il courait en junior avec Schumacher en Allemagne, le bouffait à chaque course !!!
comme quoi !!
par ex, Frentzen est un pilote doué, qui mérite plus que les voitures qu'il a eu ces dernière années.
Mais sinon, essayer de faire un classement des pilotes, c'est peine perdue : ça ne rime à rien.
Néanmoins, on peut dégager des "tendances" :
certains excellent sous la pluie, d'autres sont très rapides en qualifs, etc............
A mon avis, et même si ça me fait mal de le reconnaitre Schumacher est quand même un niveau au dessus depuis quelques années : il a su profiter de l'amélioration de sa Ferrari, mais il sait aussi incroyablement bien la régler et la maitriser. Il est aussi très intelligent et il sait gérer magistralement une course.
Des fois, la carrière d'un pilote ne tient à pas grand chose : Zanardi, était excellent en CART, il vient en F1, il tombe sur la mauvaise année de Williams, en plus il lui fallait plus de temps, et bien, ils l'ont viré et son image en a pris un coup. Mais ensuite, il a continué à bien courrie en CART jusqu'à son accident tragique qui lui a arraché les 2 jambes.
Villeneuve, lui, a bénéficié de l'excellente Williams à son arrivée, et a pu être champion dès sa deuxième saison de F1.
Mais les 2 pilotes se valent à mon avis.
bref, c'est le casse tête ! 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne
|