|
jadiboo |
 |
Modérateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1360
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218
|
Citation: Message écrit par Mac-Leod, le 30-01-2015 à 20:00
Carte graphique : dur de changer de Asus à Gigabyte car Asus est vraiment plus fort en communication sur son site et tout est plus clair, plus tentant. Et j'y suis aussi plus habitué. Je suis parti sur du GeForce GTC 970 donc je pense que ce qu'il me faudrait c'est la Gigabyte GV N970 WF3. | Tu peux rester chez Asus pour la CG. Elles sont réputées silencieuses. Pour le SAV, vois si tu as des garanties chez le vendeur...
Sinon, oui. Une Gigabyte WTF3. 
Citation: Carte mère : encore plus dur de choisir chez Gigabyte car je ne vois pas les différences entre elles dans les comparatifs ! Comme j'ai filtré sur du Z97, j'ai vu la Z97X Soc Force ou la Z97X UD5H BK. Si vous avez un avis là dessus.... | En fait la Gigabyte GA-Z97X-UD5H est une très belle carte, mais une GA-Z97X-UD3H peut suffire. Une Gaming 3 ou 5 aussi c'est bien. Mais tout dépend surtout de ce que tu mets dessus. Les différences se jouent uniquement en nombre de prises pour ci ou ça (SATA6, USB3, SATA Express ou M.2 relativement confidentiels pour le moment...), sachant qu'il faut souvent ajouter des puces pour contrôler ce que le proc ne contrôle pas, et donc ça fait monter le prix...
Moi j'ai opté pour une Asrock Extrem4 à cause des prix et disponibilités chez Gigabyte et du nombre de SATA important pour moi. J'en suis super content, mais il faut savoir qu'elle a grillé après un mois d'utilisation donc elle a été remplacée immédiatement par LDLC (je crois).
Citation: Ventilateur processeur : je veux le silence ! Alors j'ai regardé les tests et j'ai retenu les plus performants dans les plus silencieux. Résultats : (1) Scythe Mugen 4 PC GH (2) Be Quiet ! Dark Rock Pro 3 (3) Noctua NH U12 S. | Noctua est une valeur sûre, mais la qualité se paie cher. Le Dark Rock Pro est très bon, mais il est un peu gros (attention aux barettes RAM), et il est cher aussi. Je me répète, mais le Thermalright True Spirit 140 est excellent pour bien moins cher. Il faut savoir qu'il s'agit de séries déclinée "éco" par Thermalright pour rendre leurs ventirads plus accessibles. Dans la même lignée, il y a aussi des modèles "éco" chez Prolimatech, mais qui restent encore chers car vendus sans ventilo et peu diffusés chez nous.
Sinon, à noter qu'un modèle en 14 pouces est certes plus encombrant qu'un 12 pouces (170 mm de haut pour le True Spirit), mais souffle plus fort et en silence. Personnellement j'y suis accroc depuis que j'y ai gouté.
Citation: Alimentation : Ici c'est encore la grande inconnue. Je ne sais pas combien il me faut en puissance pour alimenter cette config et quelle marque prendre, surtout pour ses performances en silence. Il faut savoir que je reçois demain un onduleur APC 540W 900VA, qui sera en amont.. | Le truc c'est que tu vas te prendre de la grosse carte graphique. A mon avis il faudra sans doute taper dans du 600W en bronze minimum. Le modulaire c'est top mais ça se paie. Sinon on trouve aussi du semi modulaire. Pour la marque prends Seasonic ou sinon si tu commandes chez LDLC, ils font fabriquer leurs alims par Seasonic et les vendent un peu moins cher. Elle sont tip top.
Exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00165530.html ou http://www.ldlc.com/fiche/PB00151008.html
Citation: Mémoire RAM : ça servirait à quelque chose de mettre 32GB ou 16 GB c'est plus que suffisant aujourd'hui ? Je partirai sur des barrettes de 8GB. 1866, 2133, 2400 ?. | De la 12800 (1600) en cas 9, ça suffit amplement à mon avis, à moins que tu ne comptes overclocker ?...
Sinon, comme dit plus haut, 2 barrettes de 8 Go maintenant, et tu verras plus tard si tu veux monter à 32.
Peut-être utile pour ton usage, mais perso, j'ai eu 20 Go avec mon 4790, et j'ai fini par récupérer 4 Go à mettre ailleurs car ça ne servait pas à grand chose. 16 Go me suffisent. Et j'ai mis la même chose dans mon 4690k (qui est bien moins puissant il faut le reconnaître).
Un détail : fais gaffe à la hauteur, en fonction du ventirad que tu choisis, car les dissipateurs sont parfois encombrants.
De la Crucial Ballistix Sport sera par exemple assez basse, alors que des GSkill RipJaws X seront très hautes avec leur dissipateur...
Citation: Boitier : Merci de vos confirmations pour le Fractal design Define R5. Je l'ai bien aimé également. Mais si je n'arrive pas à me le procurer, quelles alternatives ? Combien de ventilateurs ajouter dedans pour optimiser le refroidissement sans créer plus de bruit ? | Il est facilement trouvable en ligne chez "Laurent De La Clergerie", Materiel.net, Magic PC (méfiance), ou Amazon comme d'habitude plus intéressant avec les frais de ports gratos...
Pour les ventilos c'est très simple : attend.
Vois déjà ce que ça donne avec la conf d'origine et tes composants, et tu verras si ça chauffe trop.
N'oublie pas que c'est toi seul qui doit doser le compromis entre silence et refroidissement. Car l'ajout de ventilos, c'est forcément audible... Il faut aussi que tout ce petit monde soit potarisé, indispensable pour pouvoir doser à l'usage.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne
|