|
Niko2012 |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
4377
Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 11
|
dual boot
bon je vais essayer d'etre le plus clair possible, voici mon boot.ini pour commencer: :headmst:
ca vous ne vous en occupez pas c'est pour nous mettre en situation:
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
voila, et maintemant les differents "boots" possibles que vous retrouvez au demarrage:
boot par defaut : multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="XP - Pir@te Edition" /fastdetect /KERNEL=ntosboot.exe
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="XP - Apple" /fastdetect /KERNEL=AquaApple.exe
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="XP - Mononoke" /fastdetect /KERNEL=Mononoke.exe
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="XP - XXX" /fastdetect /KERNEL=TripleX.exe
................................................\WINDOWS="le nom qui sera affiche" /fast......=NomDuFichier.exe"
voila, en fait a chaque demarrage je peux choisir de changer l'image de boot ou de la laisser pas defaut. Ca n'a pas un grand interet me direz-vous mais continuons, on verra pourquoi. La maniere dont je procede:
1) je dl un nouveau boot (monFichier.exe)
2) je le renomme a ma guise
3) je le place dans le repertoire "C:\WINDOWS\system32"
4) je rajoute une ligne dans "C:\boot.ini", en decalant en bas la ligne qui est prise par defaut
5) je reboot, si ya un probleme, il me suffit de choisir un autre boot au redemarrage...
pourkoi garder plus de 2 lignes? -> un copier/coller pour rechanger en 2sec l'image de boot...
voila, tres simple, sur et aucun programme ne vient bidouiller vos fichiers :tututut:
j'espere avoir ete assez explicite
Bye
Edité par Niko2012 le 19-09-2002 à 16:05
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 2 Jours, 6 Heures, 40 Minutes, 20 Secondes en ligne
|