|
joe le tigre |
 |
Débutant 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
12
Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 10
|
j'aime bien les débats craignos et sans fin, allons-y :
Ceux qui péremptoirement crachent sur les macs en ont-ils vu et essayé un récemment, en dehors des modèles d'expos de la fnac ? (et pas un Apple II des années 80 )
Ceux qui s'indignent du prix élevé de l'iMac ont-ils réellement essayé de monter une config PC avec graveur DVD, écran plat 17'', firewire, OS et logiciels prod/audio/vidéos inclus pour moins de 17000 F ?
Ceux qui pensent que les macs sont des jouets savent-ils qu'un mac offre la possibilité d'utiliser un BSD tout ce qu'il y a de puissant avec tous les outils qui vont avec (outils Unix, outils performants de développement objective-c, outils serveurs : Apache, php et mysql en natif, outils de SGBD, Oracle qui pointe le bout de son nez) , bref Unix quoi...
Ceux qui pensent qu'il n'y a pas de softs pour mac, savent-ils que sur cet Unix survitaminé ils peuvent utiliser Office ou Photoshop, jouer à Warcraft 3, ripper un divx, etc... tout ça installé sous forme de packages qui contrairement à ce qui a été dit plus haut ne sont pas foireux et nécessitent, comme les installeurs windows, un simple double-clic pour fonctionner (à comparer avec les packages Red Hat ou Suse, hi hi hi...)
Ceux qui pensent que WinWin est bien supérieur envisagent ils une seconde leur vie sans Ghost ou Norton Anti-Virus ? Ont-ils vraiment apprecié ce que peut-être l'ergonomie de travail d'un mac, sa stabilité, son confort d'utilisation (tiens, moi par exemple, quand l'emplacement d'une application ne me convient plus ben je la prends et je la mets ailleurs, un simple glisser-déposer... vous avez essayer de faire ça avec le répertoire Program Files ?
Ceux qui pensent qu'Apple est une societé vraiment naze lisent-ils les journaux et ne s'inquiètent-ils pas de l'avenir de leurs machines Palladiumisées par le couple MS/intel et de leurs prochain Service Pack tueur de Warez
Vous allez rire, quand on installe MacOs X, il ne demande même pas de numéro de série 
Enfin bref, j'attends les flames d'un pied fermes... 
De toutes façons, je m'en fous, j'utilise les 2, mac et PC...
Le PC fait un très bon client edonkey, rippeur de mp3 et passerelle/firewall internet pour alleger un peu mon mac...
Pasque mon mac, il a plus de 4 ans, alors il se fait un peu vieux, mais il fait tourner sans problèmes le dernier OS X et Photoshop par dessus.
il y a 4 ans, voyons, nous devions en être en gros au Pentium II 300, vous avez déja essayé de faire tourner win XP sur un PII 300
PS : ceci, sans être outrancier ou exageré, est une réaction méchante au réponse du type : "oua le mac c'est ke de la merde, fuck " sans aucune argumentation qui m'irritent un peu...
honnetement et pour répondre à la question de départ, j'utilise les 2 plates formes et pour le donkey, j'avoue que j'utilise plus le PC.
J'apprécie les 2 mondes (surtout depuis W2000) mais j'ai qd même une préference nette pour MacOS même si le prix des Power Mac est carrément exorbitant/délirant (je ne parle ni de l'iMac, ni de l'iBook qui ne sont vraiment pas chers pour ce qu'ils sont)
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 8 Heures, 54 Minutes, 21 Secondes en ligne
|