|
FredLX |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
271
Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 49
|
Moi je n'ai pas aimé du tout. Et à vrai dire, tous ceux que je connais qui ont un peu de sens critique vous dirons d'aller voir le pianiste si vous devez choisir comment dépenser vos 7.5€
Je suis peut-être plus exigeant avec les films de SF, mais il faut quand même avouer que les scènes d'actions sont sans intérêt, là pour être vues et c'est presque tout. Dans la même idée (Séquence uniquement présente pour faire venir un publique le plus large possible), tout ce qui concerne la domotique, l'urbanisme high-tech ou la pub perso lourdingue n'est pas intégré à l'histoire. Ces séquences sont au premières loges et coupent l'intérêt, l'immersion, parceque à ce moment là, on se demande si on ne visite pas Disneyland, ou un quelconque futurland. Ce n'est pas filmé comme un background, mais comme une vitrine. Je ne suis pas un fan de Tom Cruise, mais bon, je ne crois pas que ce soit ce qui a fait pencher la balance. J'ai trouvé complètement nul (Soit caricatural au possible, soit inutile, soit chiant, ben oui aussi... ) le passage à la clinique des horreurs, avec les ficelles pour se guider, et le voir prendre les mauvais produits à côté des bons, pathétique et le tic-tac, hannn... attention au tic-tac, houu la la c'est inquiétant... Nulasse aussi les flics en jet-pack, tous ridicules contre le super agent invincible, nan, c'est même pas pour des ados...
Le film est très mou si on attend autre chose que des images, j'ai trouvé le temps long. J'ai bien aimé le côté polar, et l'entrée en scène d'un précog, de bonnes idées mais ça ne suffit pas. Il n'y a pas d'atmospère, je n'ai pas été marqué par la BO.
Je ne suis pas du tout d'accord pour comparer ce film à Blade Runner (Je reste poli !), pour moi c'est plutôt Jurassik-Park, ou disons Futur-Park.
Encore un film très "américain"...