Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > Manif le 26 Octobre contre les lois sécuritaires.

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Ouh Ibaka s'enerve, ça ratisse large, on passe des "gugusses qui n'ont pas voter" à "va fumer ton pet ailleurs"....Bon il ya plein de choses qui me font halluciné dans ce que tu dit, c'est pas possible, on est pas du même siècle ! :eek:
je te reprend juste deux - trois fois pour défendre la fiesta (car c'est plus une fête dont il s'agit...) qui va avoir lieu et surtout pour me calmer :

1° je n'étais pas à la peche aux élections, j'ai voté aux deux tours et lpour le deuxième, j'ai pris sur moi, tu peux pas savoir !! Donc j'ai voté, je peux donner des leçons maintenant ?
2° la sécurité est un problême, c'est sur, trop de sécurité nuit en fait le vrai problème c'est l'insécurité....toute relative, puisqu'entre le 93 et Soulgère sur Ouette (72) il y a une grande différence, donc pourquoi des lois nationales pour regler le problème de l'insécurité qui est surtout régional (faut arrêter d'halluciner, en France, globalement on est pas à risquer sa vie à chaque coin de rue !! Va passer deux -trois semaines à Caracas au Venezuela et on en reparle ), voila la vraie question....
3°le métro je le prend tout les jours et franchement un clodo complétement torché qui me demande une clope ou un euro, même un peu agressif, j'ai pas l'impression que c'est lui qui fait monter la criminalité...
4° (merde j'avais dit 2-3 choses, ayé, je m'emporte... ) les tags des dégradations ? Un beau mur gris vaut mieux qu'un long discours....
et prend aussi deux trois minutes pour regarder ici : http://www.bombingscience.com et tu découvrira ébahi que l'art de rue existe, même s'il ne te plait pas, ni au gouvernement...
5°6°7° et après j'arrête. Le regroupement en bas des immeubles pose un problème c'est sur, mais il fautmieux interdire les jeunes de se regrouper plutôt que d'essayer d'ameliorer leur habitat, ça coute moins cher (Qu'est ce que tu veux faire d'autre dans une banlieue , le soir, à part descendre en bas avec tes potes ????? Ya même pas de cafés ouverts !!). Pour les raves, de plus en plus les organisateurs se demènent pour obtenir des autorisations, ils demandent aux paysans..etc.. et qui leurs refuse l'accès, même quand le paysan est d'accord ?? Les élus aidés de la police....Empêcher les gens de faire la fête va surement faire baisser le taux de criminalité (et ne me sort pas l'argument de la drogue, va faire une fête dans le seizième dans un joli appart et de la drogue tu en trouvera tout autant...) Et le dernier point le cannabis.....Aaaah le cannabis, mon sujet préféré Tu dis que ce n'est pas nouveau cette loi, certes et ça fait plus de 6 ans que je participe à des manifs pour l'ameliorer et enfin le gouvernement daigne entrouvrir un oeil sur le cas cannabis...Donc si ça bouge du côté cannabique, ce n'est surement pas à cause du gouvernement mais grâce à pleins de petites manifs, comme celle ci, depuis un bout de temps, qui fait voir au gouvernement que tient oui, en fait, c'est peut-être pas si nul de s'y intéressé...
Ce serait sympa de nous laisser , nous 'jeunes' , croire en des utopies, et vous 'vieux', de rester dans vos idées que le vote changera tout et que plus de flics et de contrôle d'identités c'est la qualité de vie
qui y gagne...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 24-10-2002 13:22
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ibaka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 381

Participation : 1%
Sujets Lancés : 22

Bon Shoubi, j'ai lu attentivement et ton discours deja m'enerve moins que celui de niko.

Tout d'abord, je ne suis pas un vieux puisque j'ai 22 ans.

Je suis globalement d'accord avec toi car tu nous parle de prevention.
Malheureusement, études à l appui, la prevention prend 40 ans avant d'etre effective.
Il faut donc essayer de regler les maux.
Pour les jeunes, j'habite dans une banlieue qui craint mais ca ne m'empeche pas de trouver des trucs a faire sans squatter les halls d'immeuble.
D'ailleurs ce phenomene n'existait pas il y a 5-6 ans.
Pour la securité, il y a moins de crime de sang qu'il y a 10 ans. C clair. Le debat se situe sur la petite delinquance qui pourrit la vie. ca va de l'insulte au vol ou aggression.
Pour rebondir sur un autre post, je pense que le service militaire aurait eu un role a jouer en etant inserer au code penal (Cf les USA)
L'insecurité, detrompe toi, touche autant les milieux ruraux que les villes.

Pour l'art de rue comme tu dis, je le repete, demain je viens exercer mon art sur ton mur et on verra ce que tu en diras.
Enfin, le cannabis merite le debat et ce qui m enerve c de voir que c rajoute a cette manif alors que ca n a rien a voir avec le projet de loi.
Enfin, les francais ont montre leur volonte et donc cette manif ne servira qu a bloquer la circulation dans la ville.

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 24-10-2002 13:55
Cliquez ici pour voir le profil de ibaka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ibaka Ajouter ibaka à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Pareil que ibaka : opposer les jeunes et les vieux sur ces questions me semble encore une fois très simpliste car beaucoup de jeunes (et de plus en plus) ne pensent pas comme toi.

D'ailleurs, j'ai eu récemment 26 ans donc je ne me considère pas comme un vieux même si je n'ai plus droit à la carte jeune

Je vois de plus :
- que tu ne réponds pas au aux arguments d'Ibaka qui sont très fondés.
- que tes arguments reposent sur des cas particuliers :
un beau tag oui mais pour combien qui dégradent l'environnement ?
une rave dans la légalité oui mais pour combien dans l'illégalité ?
- ou sur ton expérience personnelle :
oui le métro à paris est relativement sur quand tu n'est pas un touriste, je te propose d'aller faire un tour sur les RER ou les TER le soir ou carrément dans une cité pour aller à le rencontre de ces "jeunes".

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 24-10-2002 14:22
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 julos  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 2568

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 19

j'ai pas envie de m'étendre sur le sujet(peut etre mes argument seraient un peu faible...) mais ya un point qui m'embete : je suis entièrement d'accord pour dire que l'insécurité est un pb locale : j'habite dans une petite ville (dans l'agglomération nantaise) et je ne connais qu'un seul fait d'aggression : l'année dernière, plusieurs personnes rackettaient à la sortie du lycée(2, 3 portables volés à tout pété), tous les lycéens ont été mis au courant, une grève à eu lieu, la mairie de nantes a aménagé la sortie(très sombre, elle était le parfait endroit pour racketer) et a instauré des rondes de flics(ils étaient 2, pas un régiment!), les mecs ont été arretés(après deux jours de rondes) et depuis plus de pb... donc je pense que ce genre d'action en réaction aux incidents(ici le racket) permette d'arreter les voyoux(pour reprendre l'expression de sarko!), et le quotidien n'est pas pour autant fait de bleus à tous les coins de rue...
Donc quand on me dit que l'insécurité est le grand problème en france ça me fait rire!!!
Pour le pb de la mendicité, il y en a très peu sur nantes, et les rares mendiants qu'il y a ne font pas partis d'une quelconque organisation : je peux vous le garantir!!!

Temps en ligne : 1 Jour, 1 Heure, 39 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 24-10-2002 14:53
Cliquez ici pour voir le profil de julos Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de julos Ajouter julos à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 julos  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

j'oubliais un truc, pour le pb des tags, je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il est super relou de se faire tagger son mur, mais la solution ne serait elle pas de fournir des moyens d'expression au taggers plutot que d'utiliser une fois de plus la repression...(dans une ville près de chez moi, le maire à proposé aux jeunes d'une cité de participer à une formation à l'art des tags, après une semaine, ils ont chacun réalisé une fresque qui a été exposé devant la salle des sports et dans certains endroits de la ville, je pense que ce genre d'initiative serait bien plus constructives que celle mené par sarko)

Old Post 24-10-2002 14:58
Cliquez ici pour voir le profil de julos Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de julos Ajouter julos à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 datura  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 2928

Participation : 2%
Sujets Lancés : 77

ibaka a ecrit:

Citation:
Tu n'est pas content du gouvernement actuelle? et alors, on s'en tape. Faut il te rappeller qu'il y a 400 député UMP sur un total de 572.
Et toi avec ta manif tu veux faire croire que la france te suit.

Ce discours de la majorité qui a raison m'enerve vraiment. Quand arreterez vous de confondre Democratie et liberté d'expression? On ne fait pas une manif en espereant que la FRance suive ou non, on fait une manif pour exprimer une opinion, la pour le coup defavorable à un projet de loi. je trouve cela plutot sain. Je ne defends pas toutes les positions de l'affiche, mais cela ne me gene pas qu'il y ait des manifestants qui crient leur NON à un gouvernement surtout dans la joie.

@+

Temps en ligne : 9 Jours, 0 Heure, 50 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 24-10-2002 16:30
Cliquez ici pour voir le profil de datura Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de datura Ajouter datura à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ibaka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 381

Sujets Lancés : 22

Julos, toute initiative comme ce qu'a fait ton maire est tres bonne. Cependant, elle fait partie d'un vaste projet de prevention qui prendra 10 ans pour commencer à donner les premiers effets (40 ans pour etre effective).
Si en France, Nous sommes des billes en prevention, ne le devenons pas en repression.
Ameliorer la repression qui a largement chuter et enfin se donner les moyens d'une reel prevention seront les clefs du succes.
Mais, il faut arreter d'opposer les deux comme le font Mr Lepen et Messieurs Noel Mamere et Robert Hue (qu'est ce qu'il peuvent m'enerver ces 3 la).
Pour le metro, ca depend des endroits mais prend la ligne 4 et entre cite et Porte de clignancourt on en reparle quand tu veux.

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 24-10-2002 16:37
Cliquez ici pour voir le profil de ibaka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ibaka Ajouter ibaka à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Apprenti

Déconnecté

encore une fois tu cite ici un endroit précis qui est très loin de représenter la France...
Perso je préfère galérer(façon de parler, je pale dans des conditions ismilaires à celles d'aujourd'hui) 20 ans et me retrouver dans 20 ans dans une société ou tous le monde seraient intégrer
Plutot que d'avoir demain, certe une vie paisible, mais faite de bleus à tous les coins de rues et de gens dans la misère ou malheureux...(un tagger sans mur, un mendiant sans un sous, un fan de tekno sans tekno, une personne du voyage sans lieu pour se poser,...)
Faut voir si on fait une société meilleur pour une élite tt de suite ou voir si on fait une société meilleur pour tout le monde et dans 20 ans.. moi le choix est vite fait...

Bien sur je généralise , mais la réfelxion se situe ici je pense

Old Post 24-10-2002 18:06
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

hihi je suis content je pensais que les modos allaient fermer le thread après mon post mais non, la discussion peut continuer, cool

pour revenir sur ce que je disais, quand j'ai dit 'vieux' et 'jeune' je pensais pas en âge evidemment, mais en façon de penser...Pour moi le fait de penser répression et "oui dans 20 ans ce sera mieux" sont des idées 'vieilles', en opposition au idées 'jeune' qui admet qu'une democratie ne peut être viable que lorsque que la volonté collective n'entrave pas les libertés individuelles...Or en ce moment, c'est tout ce que fait le gouvernement, sous prétexte d'une volonté collective de securité (encore une fois toute relative..) restreint de plus en plus les libertés individuelles et c'est ce point qui me semble le leitmotiv de la manif...
Pour les graphs je vais jouer l'expert en la matière mais faut distinguer graph et tag, les tag ce sont les signatures quelques fois belles mais la plupart du temps dégueu (c'est les ptits jeunes qui se font la main....), les graphs sont des realisations de grande taille et qui prennent souvent plusieurs jours de realisation. Donc autant les premiers sont de la degradation de biens publiques, autant ca ne me derangerait pas d'avoir le deuxième type sur ma porte de garage (toute grise toute moche..)
Et pour le metro, désolé, mais la 4 c'est ma ligne tous les matins tout les soirs et après encore un ptit quart d'heure de RER..donc je parle un peu en connaissance de cause...
Tu arrive à t'amuser le soir en banlieue ? oui , MAIS tu as une voiture, tu as des sous (en tout cas assez pour te payer l'ADSL ) , et tu n'habites plus (je suppose) chez tes parents....Enlève ces avantages et l'amusement est déjà plus sombre...

Sinon Didou, tu dis que je me base sur des cas particuliers, mais l'application d'une loi n'est que ça, des cas particuliers......Pour une fouille de vehicule (autorisée depuis peu par tout les agents de police sur n'importe quel vehicule, encore une belle preuve de democratie..) reussie combien d'injustices ? Pour une racaille emmenée à raison en garde à vue, combien de suspiscions inutiles ?
Cette loi ne fait que s'accumuler aux autres déjà en place et c'est ça que montre l'affiche, que vous trouvez tous demago et utopique je suppose....mais ils ne font qu'enumérer ce qui se passe en France....
Quant à la violence policière, rappeller vous Gênes il n'y a pas si longtemps, avec la charge des policiers dans le QG des pacifistes de la manif, l'interdiction faite aux raveurs de cet été le droit de passer la frontière à coup de matraque et de gaz lacrymo....
Pour moi, cette loi accumulée aux autres ne fait que renforcer la pression policière sur les gens..Venant d'une petite ville de province, à chaque fois que je rentre je vois les effets de ces lois...plus personne dans les rues à partir de minuit, des patrouilles continuelles qui viennent te contrôler parce que tu fumes une clope sur un banc en discutant avec des potes, les bars qui ferment tous à minuit faut de clients...etc...
Donc c'est sur, si tout le monde reste chez soi il n'y aura plus beaucoup de délinquance, mais ce n'est pas vraiment l'idée que je me fais d'une démocratie....

Old Post 24-10-2002 19:18
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message provenant de julos
Faut voir si on fait une société meilleur pour une élite tt de suite ou voir si on fait une société meilleur pour tout le monde et dans 20 ans.. moi le choix est vite fait...
Bien sur je généralise , mais la réfelxion se situe ici je pense

Je ne vois pas en quoi remettre de l'ordre dans la société mène à une société meilleure uniquement pour l'élite vu que ça va surtout bénéficier aux pauvres gens honnêtes qui habitent dans les quartiers difficiles.

La sécurité n'est-elle pas l'une des premières libertés, sous quelle prétexte doit-on la refuser à de nombreux français et ce, dès maintenant ?
De plus, pourquoi une politique répressive ne pourrait pas être accompagnée d'une politique préventive ? Pourquoi vouloir toujours opposer les deux ? Pourquoi être si manichéen ?

Imagine comment ton discours peut être reçu par les gens honnêtes qui vivent dans la crainte dans les quartiers difficiles ? Tu vas leur faire attendre 20 ans avant que leur situation s'améliore (et ce, sans garantie de résultat).
Il vont être ravis !!

Pour plus d'informations, lisez l'interview de Sarkozy dans le Monde d'hier :
http://www.lemonde.fr/article/0,598...295327-,00.html

Old Post 24-10-2002 19:18
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Schoubi >
oui effectivement je connais pas mal de quartiers où les gens ne sortent plus le soir parce qu'ils ont peur.
Ce n'est pas non plus vraiment l'idée que je me fais d'une démocratie ...

Old Post 24-10-2002 19:31
Apprenti

Déconnecté

Je considère que le quotidien de certaine personne(comme moi) sera moins bonne : j'ai pas envie de voir des bleus à tous les coins de rue, c'est tt
Et quand je parle d'élite, j'enlève les mendiants, les fans de tecknos, les fumeurs de joints, les taggers, les artistes à qui on diminue les conditions de vie, ...

Si c'est pas formé une élite cela, va falloir que tu m'expliques ce que c'est
Donc oui les lois à sarko vont améliorer la vie de certains, mais elles vont surtout baisser celle d'autres avec au bout le seul espoir de voir une nation, qui respecte les bonnes veilles traditions, et qui n'a qu'une envie faire du pognon!

J'ai trop hate d'y etre...

Old Post 24-10-2002 20:00
 GNiko  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3538

Participation : 2%
Sujets Lancés : 59

Citation:
Message provenant de Schoubi

Pour une fouille de vehicule (autorisée depuis peu par tout les agents de police sur n'importe quel vehicule, encore une belle preuve de democratie..)

euh juste pour rappel, cette fouille fait partie intégrante du plan vigipirate mis en place à la suite des attenats US du 11/09/01. Elle avait déjà été appliquée lors des attentats de Paris puis levée...

Continuez svp...

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 51 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 24-10-2002 20:58
Cliquez ici pour voir le profil de GNiko Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GNiko Ajouter GNiko à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

plus je lis plus je fais la fete ce jour là chez moi

d'accord avec ibaka !

toutes ces conneries de donneurs de lecons de gauche , style y faut aider et vive la permissivitee !!!
cool demain un tag sur chaque porte ! des sdf partout dans la rue et des squatteurs ds chaque cours d'immeubles !

moi desole , les gamines de 16ans ds la rue , les tags et les sdf , les bandes organises ds les metros ou en bas des apparts , c'a commence a bien faire !

ras le bols de pu pouvoirs me ballader avec mes filles et ma femme ds la rue sans qu'on viennent me faire chier a tous les coins de rues
alors ça sera de l'intolerance pour certains , mais il etait temps de faire bouger , meme si c'est un peu dur et que ca fait mal au ventre!

moi j'ai 36 ans , marie 3 gosses et je galere tous les mois pour le finir !
j'ai vote aux deux tours , et de bon coeur au deuxieme et pas avec mal a la main comme certain ou avec des gants , car je pense que le choix n'etait pas dur a faire et que si ca avait le contarire jospin-le pen j'aurais agit pareil !!!

ras la bol des gros cons

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 24-10-2002 21:10
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

et non toujours actif le plan vigipirate et même renforcé qu'y ont dit à TF1.....

de plus ca ne fait pas du tout parti du plan vigipirate mais d'une LOI qui a été voté et ce sera toujours comme ça maintenant....à force de proner du securitaire on peut se trouver pris au piège

http://www.lemonde.fr/article/0,598...9115-VT,00.html

>ludovike : ce n'est pas parce que tu n'aimes pas nos idées et que tu flippes dans la rue qu'il faut nous insulter, on y est pour rien nous......

Edité par Schoubi le 24-10-2002 à 21:25

Old Post 24-10-2002 21:10
Il est actuellement 23:37 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > Manif le 26 Octobre contre les lois sécuritaires.

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 23 heure(s) et 14 minute(s)
Page générée en 0.014892 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.