Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > jose bove

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 housk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 85

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 46

Citation:
Message provenant de Cthulhu22
ouais c kler , j'ai halluciné en voyant ca moi !!!

qu'on le foute en tole a vie cet espece de c*n qui se crois le plus malin , le plus inteliggent , qui va faire le con chez les palestinien , qui detruit des plants (en forcant l'entré du labo , fo le savoir quand mm) et il n'y a absolument aucune légitimité dans ces actes !!

c pas parce que la tlé rend con que je vais aller casser toutes les antennes de France , ou je sais pas quoi !

enfin bon , je ne peux pas supporter ce blaireau , qui fait passer ces actes de vandalisme pour de la légitimité syndical (jvois pas le rapport avec les syndicats moi !) ou de l'etat de necessité

voila , maintenant chu énervé ! :<< :<< :<<

Cthulhu22, sans vouloir t'offenser, où as-tu vu que José Bové se croyait le plus malin, le plus intelligent ou en extrapolant tes propos qu'il jouait au "con" ? Bien qu'il se met hors la loi en cassant, brisant et saccageant, je ne vois pas en quoi ça fait de lui quelqu'un de plus intelligent ou malin ? Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir une attitude partisane, qui pourrait se résumer ici au fait d'être contre la mondialisation, et d'agîr le rendrait plus intelligent ? Pour ma part je ne le prends ni pour un con ni pour quelqu'un d'intelligent mais plus pour une personne engagée qui défend ses idées en agîssant et qui refuse ce qu'on voudrait lui/nous imposer. Tu me répondras peut-être que personne n'oblige quiconque à aller manger au McDo, et que personne n'oblige quiconque à détruire un McDo, pour rejoindre Ludovike, comment donner l'exemple aux jeunes, quand les plus vieux ne le font pas ? C'est évident, mais il y a aussi des inégalités comme la TVA à 5.5% pour la restauration rapide (dont McDo ) contre 19.6% pour les autres restaurants, peut-être un anti-américanisme croissant qui se sent pas seulement en France à mon avis, et d'autres qui font que certains ont peu être pris conscience de ce qui se passe et qui ont décidé d'agîr contrairement à moi, à toi, à d'autre qui ne partageons pas forcément les mêmes idées mais qui ne bougeons pas soit parce que la situation semble convenable soit parce que quelqu'un d'autre se bouge à notre place

En tout cas s'il n'a pas une grâce présidentielle, il n'en sortira que "grandit" de cette épreuve et je mettrai ma main à couper (nan nan j'en ai besoin, des deux même ) que l'on entendra encore plus parler de lui par la suite... n'oublions pas que les médias sont très friants de personnes charismatiques comme lui

à suivre...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 21-11-2002 23:13
Cliquez ici pour voir le profil de housk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de housk Ajouter housk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 datura  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 2928

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 77

Cthulhu22, je te l'avoue tout de suite, je connais mal le dossier de cette affaire de labo du CNRS. Je ne sais foutre pas ce que les chercheurs y cherchaient, enfin surtout dans quelles conditions ils effectuaient leur manipulation. Il me semble que Bové et sa troupe denonce aussi le fait que ces experimentations ne sont pas forcement obligatoires en plein champ.

j'ai trouvé ca sur l'affaire, bien sur, c'est "un peu" partisan: http://www.confederationpaysanne.fr/cs/150cirad.htm

Citation:
et puis bon , c pas parce que l'on pense qu'une action est juste , valable a nos yeux , ... qu'on doit l'executer !

et pourquoi pas? Sinon on ne fait plus rien. Au bout d'un moment il faut se mouiller, un responsable syndical ne peut pas etre tiède (Dieu vomit les tièdes!). On parle de José Bové, mais il n'est pas tout seul, partout dans le monde il y a des anti-ogm... et ca me semble un bon theme de reflexion pour un prochain sommet des grands etats riches de notre si belle planete.

Citation:
moi je pense aux chercheurs , laborantins , techniciens , .. qui se sont cassé le cul a faire des plants transgénique et qu'un gros con avec sa bande de gros beaufs ont détruit en 5 min , tout en étant fier d'eux !!!

Des beaufs? Je m'en doutais que c'etait les moustaches!

Citation:
Et oui je suis une victime - obliger de poster pour refourguer les smilaits de mon oncle Azimuth -
j'en profite d'ailleurs -

je m'en doutais newazimuth mène une vie par procuration, à l'aide de ses chers neveux. Tous les jours il leur dit:"allez faites ce que je ne puis faire, laissez les smileys s'exprimer en vous". Tout ca en leur caressant la tête avec un sourire presque gêné.

PS: et pis d'abord Cthulhu, qu'est-ce que tu foutais hier soir, à la mediatheque de Poitiers il y avait un gueuleton, precèdé d'une seance de cinema plutot interessante? hein?

Edité par datura le 22-11-2002 à 00:49
Raison de l'édition: passque

Temps en ligne : 9 Jours, 0 Heure, 50 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 21-11-2002 23:21
Cliquez ici pour voir le profil de datura Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de datura Ajouter datura à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

@housk>bah alors tu va peut etre me dire le lien entre la palestine et la confédération paysane ?

parce que franchement je vois pas , je comprend pas pkoi il est aller voir M Arafat (je sis pas comment ca s'ecrit dsl) , et quel est le lien avec son syndicat (il a quand mm amener es journalistes avec lui , c'est bien qu'il voulais se faire voir non ??)

Citation:
et pourquoi pas? Sinon on ne fait plus rien. Au bout d'un moment il faut se mouiller, un responsable syndical ne peut pas etre tiède (Dieu vomit les tièdes!). On parle de José Bové, mais il n'est pas tout seul, partout dans le monde il y a des anti-ogm... et ca me semble un bon theme de reflexion pour un prochain sommet des grands etats riches de notre si belle planete.

heu c pas parce que je pense que josé bové est un con que je vais aller lui cassé la gueule !
les anti-OGM , ils ont leur raisons , mais bo , c pas une raison pour détruire le travail d'autri , mm si cela nous semble juste
il n'a eut aucun respect ni aucune penser pour les chercheurs et laborentins .. (oui je sais je me repete!)

bon pour l'article je préfère ne rien dire , vu la source ! (non pas que je la méprise , mais c'est juste qu'elle est totalement subjective !)

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 21-11-2002 23:36
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Moi je ne dirai qu'une chose. Les OGM dans les champs, c'est comme les poches de sang contaminé dans les hôpitaux. On sait pas ce que ça peut faire à long terme. Peut-être rien. Peut-être le pire.

Dans le cas du sang, on a quand même droit à un des virus les plus dangereux pour l'humanité. Pour info plus un virus met longtemps à vous tuer plus il est dangereux, contrairement aux virus virulents qui vous tuent trop vite pour se propager.

Dans le cas des OGM, on a aucun recul. C'est qu'une histoire de fric et d'intérêt. Encore une fois. la santé ? Rien à péter, de toute façon ceux qui les font pousser ils en bouffent pas ils sont pas fou

Bové, ni pour ni contre. Il met en avant des pbls dont nous n'aurions même pas idée si il n'était pas là. Ses méthodes sont discutables, mais il a au moins ce mérite là, m'est avis.

Voilà.

P.S : j'ai fais une licence de Bioch au moment où ça s'est passé ces histoires. Je peux vous dire une chose, c'est un tel merdier biologique que même les grands généticiens français que j'ai vu en conférence ne savent pas quoi dire à une assemblée de scientifiques avertis. C'est pour dire si y'a du flou derrière. On manipule la génétique à un niveau qu'on ne maitrise pas. C'est dangereux de jouer avec le feu quand on pas l'extincteur à côté....

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 21-11-2002 23:57
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 La Goule  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 433

Participation : 4%

D'accord avec Nat
Perso je n'aime pas mr Bové ...
pas de raison (enfin si mais bon peu importe ) malgré tout je dois reconnaître que grâce à ce type on parle de la culture transgénique alors que s'il n'avait pas violé la loi ça passerai inaperçu.
Hors celà me semble inadmissible qu'au nom du profit on utilise des techniques incontrolables avec une toxicité énorme (dans le sens diffusion au dépend des milieux "naturels") et tout ça sans aucune étude sérieuse sur les impacts éventuels!
:<<

Temps en ligne : 4 Jours, 17 Heures, 59 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 22-11-2002 01:10
Cliquez ici pour voir le profil de La Goule Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de La Goule Ajouter La Goule à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 datura  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Mais la question reste posée, doit-il faire de la taule pour ca??? Et d'ailleurs que ce soit Bové ou un autre (puisque certains n'aiment pas ses moustaches!), si on est d'accord pour dire qu'il a permis qu'un semblant de debat s'installe à propos des OGM(s)?
Et que finalement, y a pas mort d'homme?

@+

Old Post 22-11-2002 01:26
Cliquez ici pour voir le profil de datura Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de datura Ajouter datura à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

tout à fait d'accord, les généticiens font leur petit biz' dans leur labo, sans penser à ce qu'il font et c'est tellement flagrant quand on est confronté à cela que ca en est malheureux....Tiens "ya ka" rajouter ce gêne de ver de terre ou "tiens! si on rajoutait une protéine de meduse histoire de voir....."
serieux, c'est exactement ce qui se passe en ce moment et si personne ne se bougeait le cul pour montrer le problème, on en serait à bouffer de l'ogm à pleine bouche...donc certes Bové rentre dans l'illégalité en faisant couper des champs avec ses potes, mais si il ne le faisait pas, que saurions nous des ogm aujourd'hui ?? Sans l'idôlatré pour autant, posez vous la question : qui parlait des ogm avant lui ?
Franchement de la à dire "enfin il va en prison !" c'est se foutre de la gueule du monde, et pourquoi pas "tout les contestataires en tôle !" aussi !! faut arrêter !
certes il a bousiller quelques champs de colza...et alors ??? quel est la perte pour une firme comme Monsanto ? peut-être 20.000 € pour un chiffre d'affaire d'annuel de .....pffff j'ose même pas calculer !
Quel rapport ? quel est la balance entre tout ça ? une firme qui a pousser le bouchon jusqu'à proposer des graines qui n'engendre de descendance qu'une fois (histoire de rentabiliser un max les recoltes, graines retirées du marché grâce justement à l'action de la conféderation paysanne internationale) et de l'autre un paysan qui fauchent quelques champs de blés pour qu'on parle de lui et de son action, et qui se prend 14 mois fermes.....qui est le méchant ? pour vous c'est le ptit paysan qui saccage le fruit de travail des chercheurs ! arf ! vous inquietez pas pour eux, ils sont sponsos Monsanto et leurs ptits plants fauchés, ils en ont 46.000 clones dans les congélos.....
Et la relation avec l'action syndicale me direz vous, bah c'est tout simple.....Confédération Paysanne, si vous opposez ça aux firmes vendeuses de graines qui cherchent à s'approprier la vente exclusive de graines specifiques en accord avec les marques de distribution : Fourcarre veut des tomates rouge sang, Ptitpaysan n'a que des graines de son arrière grand père qui donnent de bonnes tomates mais rouge bordeaux, heureusement les vendeurs de graines sont la pour fournir des graines de tomates qui grandiront 100% rouge sang et 100% calibre 4...., cherchez où se situe la lutte syndicale
Et dire que je m'étais promis de ne pas répondre à ce post....c'était sans compter la soirée dans un resto sponso Confédération Paysanne (on y mange pour 15€ un assortimment de fromages et de charcuterie, arrosé d'un ptit beaujolais, le tout venant directement du producteur...un delice ! qui aurait imaginé ça en plein Paris ? )

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 22-11-2002 01:41
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

bah , ca t'auras servi de boire un coup Schoubi!

ce petit resto, il ne serait pas à la butte au caille?
je dis ca je suis pas parisien tete de chien mais je suis passé devant un restaurant l'autre jour tres intriguant... avec une pancarte à l'entrée "eteignez vos portables bordel!" et puis tout un tas d'affiches prometteuses.

@+

Old Post 22-11-2002 01:55
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Citation:
bah , ca t'auras servi de boire un coup Schoubi!

hihi ! oui ca desinhibe , serieux J'en avais gros sur la patate, passer ma soirée à refaire le monde autour d'un bon rouge et d'un crottin de chêvre de la Drome, pour revenir sur le forum et entendre "enfin Bové est en prison !" ca irrite pire qu'un ballon de picrate descendu cul-sec...

Sinon ce restau est plus situé vers Bastille, donc ma surprise fut d'autant plus grande de voir un tel restau dans un des rendez vous hype-djeuns-inthemoove-partymix de la capitale....

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 22-11-2002 02:11
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

enfin , le plus drole dans l'histoire , c'est que pour avoir la grace presidentiel , il devra demander pardon

et a mon avis il est trop fier et imbu de sa personne pour le faire !

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 22-11-2002 06:16
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

les OGM , j'ai pas attendu que josé bové aile detruire les champs pour les connaitre !

apres je suis d'accord que sans lui on est serais pas là , ca c sur , mais bon , je repete ma question , ou est le rapport entre la confédération paysanne et la palestine ? y on peut ere des champs d'OGM là bas , ca doit etre ca !!
parce que là , si vous me dites qu'il 'nuse et n'abuse de son image ; c'est que vraiment

et moi je dis oui_ , content qu'il ait té punit , bon la prison c'est vrai d'un coté c peut etre un peu fort mais bon , il est tellement fier que c'est limite ce qu'il voulait

Citation:
et pourquoi pas "tout les contestataires en tôle !"

y a différente forme de contestation , on est pas pour ca obliger d'aller detruire laboratoires et champs qui font des OGM !!

enfin bon , je ne vais pas torp m'etendre sur le sujet ca m'enerve deja tellement !!

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 22-11-2002 07:35
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 16:59 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > jose bove

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 16 heure(s) et 35 minute(s)
Page générée en 0.023649 secondes en exécutant 40 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.