|
Maousse |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1121
Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211
|
hé hé hé, je vais y aller de mon grain de sel, c'est un sujet qui me tient à coeur! 
Pour la puissance, d'accord avec Soul.
Pour la résolution : tout dépend de l'utilisation. Si c'est pour lui mettre une source vidéo (DVD ou autre) ça ne change pas grand chose, par contre, l'électronique change beaucoup, les Davis avec filtre Faroudjia sont superbes, bien que 800x600. Par contre, en VGA, c'est à dire connecté à un PC, 1024 est bien mieux que 800. Le PC fait office de doubleur de ligne pour le 800, et de quadrupleur de lignes pour le 1024. Je vous rappelle que les résolutions vidéo sont de l'ordre de 320x282 (je ne me souviens plus exactement).
Pour l'écran : alors là, pas d'accord avec vous les gars. un écran est très important, sinon, le mur va bouffer le contraste.
Pour le DLP, les rouge/Vert/bleu est obtenu avec un filtre rotatif qui tourne à 50 tours par seconde (3000 tours/minutes pour les vieux qui comptent en minutes ). Cette succession de couleurs posait un problème car dans les scènes d'action, on pouvait voir les couleurs décalées. Les derniers DLP ont un filtre qui fait 6 couleurs au lieu de 3, soit deux successions de RVB par tour, et donc un effet acr-en-ciel moindre. Par contre, le bruit généré par la rotation de ce filtre reste très important.
J'utilise un Infocus LP350 (DLP première génération, 1024, 1100 lumens, bruiyant, 620 Euros la lampe) - 45 000 Francs - le contraste est faible, il y a un halo lumineux autour de l'image, bof bof quoi. La colorimétrie n'est pas nickel, et il m'a pêté une ampoule à 172 heures et à 154 heures...
Sinon, j'utilise un SHARP 20XE (TriLCD dernière génération, 1024, 1200 lumens, mode éco pour moins de bruit et une lampe qui dure plus longtemps) - 2 700 Euros - le contraste est bon 450 je crois, le noir est assez noir, faible bruit en mode éco, très petit, bien que je ne choisisse jamais d'ultra portable, car ils fonctionnent trop chand et ont une faible fiabilité.
Sinon, j'ai pu essayer un VRAI BARCO, tri-tube avec quadrupleur intégré( leur haut de gamme d'il y a deux ans)... ça change tout... 
L'utilisation d'un vidéoprojecteur à domicile doit être QUE pour une séance de cinéma. Le CostOfOwnership est beaucoup trop élevé pour s'amuser à regarder la télé avec...
J'ai une préférence pour un 1024 car je branche mon PC dessus (DVD et DivX...)
Edité par Maousse le 21-11-2002 à 15:53 Raison de l'édition: j'qi mis des lignes, c'était trop dur à lire sans...
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne
|