Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > Quand faut-il defragmenter ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 (TRoLLz)STeF  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5651

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 87

Oublié l'image ce naze !

Et voilà: réparé.

Fichier attaché: config2.jpg
Ce fichier a été téléchargé 7 fois.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 56 Jours, 2 Heures, 49 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 27-11-2002 16:25
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)STeF Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)STeF! Trouver plus de messages de (TRoLLz)STeF Ajouter (TRoLLz)STeF à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 27

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 145

Citation:
Message provenant de Waugh
C'est beaucoup trop comme swap à mon avis (pour 256Mo RAM). Sandra 2003 préconise un swap file égal à 2,5X ta RAM. Sinon c'est de l'espace disque perdu pour rien.
Si tu as 512Mo de RAM alors ce n'est pas assez, il te faudrait 1280Mo de swap

1280 ???? :eek:

Je suis pas sur que ça serve à quelque chose de dépasser les 500 Mo de SWAP. Après, les performances disques vont tellement être catastrophiques que tu ne vas pas y gagner.

Je ne suis pas un pro là-dessus, mais ça me semble logique. Et puis avant d'utiliser autant de SWAP...

On en discutait pas plus tard que hier avec DG333, et c'est un peu le discours qu'il avait.

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 27-11-2002 16:27
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 (TRoLLz)STeF  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Merci de ces conseils...

...Je les appliquerai.

(TRoLLz)STeF le bigorneau... et les Docteurs ès PC.

Old Post 27-11-2002 16:28
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)STeF Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)STeF! Trouver plus de messages de (TRoLLz)STeF Ajouter (TRoLLz)STeF à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Euh....lol.....une ch'tite explication sur :

- où on change le swap ?
- sur quel(s) DD ? (je veux dire par là est-ce qu'il en faut uniquement sur le DD qui porte l'OS ou il en faut sur tous ?
- à quel moment le faire ? (juste après un installe toute propre d'après la formule magique....c'est ça?)

Voilà, je sais pas trop à quoi ça sert, mais j'aime bien suivre les conseils et tester

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 27-11-2002 16:29
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 4662 [CH³CH²CHO]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 4

Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

L'idéal mon cher Nat', je pense, c'est d'avoir une partition dédiée à cette mémoire ...

Temps en ligne : 0 Heure, 6 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 27-11-2002 16:38
Cliquez ici pour voir le profil de 4662 [CH³CH²CHO] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de 4662 [CH³CH²CHO] Ajouter 4662 [CH³CH²CHO] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Waugh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 5755

Participation : 2%
Sujets Lancés : 14

@ Nat : Panneau de conf - Système - (onglet)avancé - performances paramètres - onglet (avancé) - mémoire virtuelle modifier

@ 4662 : bonne idée la partition dédiée. justement j'avais un peu de place sur la partition réservée à la restauration du système. Comme ça ya le swap en plus.

@ Krok_le_bo : c'est clair qu'1Go de swap ça fait pas mal. J'ai juste indiqué les conseils de Sandra 2003. Mais à la limite c'est une fille qui n'y connait rien !!

Temps en ligne : 5 Heures, 28 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 27-11-2002 16:54
Cliquez ici pour voir le profil de Waugh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Waugh Ajouter Waugh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Sujets Lancés : 66

un petit truc a savoir :

linux ne se defrgmente pas grace a

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 27-11-2002 17:01
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

l'idéal, c'est de faire comme moi : 1,2Go de RAM, et pas de swap ..
(sous XP uniquement)

@4662 : ideal théorique, et une info provenant du monde Unix (swap en raw partition)... sous windows, je vois pas l'interet, puisque de toute façon tu auras un fichier de swap...

Au contraire, si tu mets le swap dans une partition dédiée sur le même disque physique que le systeme, la tete d'écriture de ton disque va faire sans cesse des aller-retour entre les données du systeme et le swap, au détriment de la performance...

En théorie aussi, on peut améliorer les perfs sur une machine très juste en RAM en répartissant le swap sur plusieurs disques physiques...

Mais aujourd'hui, la plupart des configs fonctionnent très bien avec un swap fixé sur le disque C uniquement, à taille fixe (mini=maxi). Concernant la taille, je préconise plutot pour windows XP : 1 Go de mémoire virtuelle ( swap = 1Go - quantité de RAM).
pour windows 2000, si RAM> 700Mo, il faut qd meme laisser 200Mo de swap...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 27-11-2002 17:01
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Sujets Lancés : 66

un petit truc a savoir :
la fragmentation, c'est typique a windows
linux ne se fragmente pas grace a un vrai systeme de fichier...

vrai systeme de fichier, c'est pas de mon invention, c'est ce que linux dis qd vous voulez le mettre sur du fat ou du ntfs, au lieu de le mettre sur du hda(enfin je crois que c'est le nom) il dis quelque chose du genre, linux a besoin d'un vrai systeme de fichier, ce qui sous entend que *windows ne possede pas un vrai systeme de fichier...

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 27-11-2002 17:04
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

OK, vu..

... J'essaierai cela.

(TRoLLz)STeF.

Old Post 27-11-2002 17:04
Il est actuellement 06:14 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > Quand faut-il defragmenter ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 5 heure(s) et 50 minute(s)
Page générée en 0.013946 secondes en exécutant 38 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.