Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > comment se faire des amis...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 housk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 85

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 46

Citation:
Message provenant de datura
Tout depend encore une fois, si tu approuves la release, même si tu ne prends pas (et il y a des tas de raisons, VHS, pas envie de le revoir), ca permet d'encourager et de faire remonter le post, de manière "artificielle" mais sincère.

Je veux bien Datura, mais il y a une section "Qualité/Critiques des films" sur le forum, c'est dans cette section que ce genre de critiques devraient être et non dans les posts des nouvelles releases elles-mêmes à mon avis, sinon on obtient quelque chose comme :

" je propose ça..."
"ah non je ne prends pas merci"
"moi ça m'intéresse merci beaucoup pour ce share"
"moi comme XXX je ne prends pas il est pourri ce film"

C'est vrai que grâce à nos 2 amis XXX et WWW auparavant le post aura été 2 fois de plus dans le top10 mais où est l'intérêt ? Il suffit d'utiliser la fonction des sujets postés depuis notre dernière visite pour voir les nouveautés ?!

Il en existe des tas sur le forum des réponses comme ça et je ne vois pas trop l'intérêt quelque soit la qualité du rip, quelque soit l'origine du fichier, quelque soit les goûts des "posteurs"

Même si je trouve que c'est ridicule, ça me procure un certain amusement quand même, je le reconnais

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 30-11-2002 21:56
Cliquez ici pour voir le profil de housk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de housk Ajouter housk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 datura  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 2928

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 77

oui tu n'as pas tord housk... tu me fais d'ailleurs penser que je ne vais jamais voir la section "Qualité/critique des films".

Bon eh refractaire alors, tu comptes tes amis là? vu sa poisse ces derniers temps, il doit avoir au minimum un probleme de connexion, au pire un crash de l'ordi...

@+

Temps en ligne : 9 Jours, 0 Heure, 50 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 30-11-2002 22:35
Cliquez ici pour voir le profil de datura Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de datura Ajouter datura à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Charmy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 878

Participation : 3%
Sujets Lancés : 102

Description du problème :

Citation:
ct juste pour dire qu'il y a une prolifération de posteurs maniak ces derniers temps, ki postent partout et souvan pour ne rien dire....

RhEcK nous donne un bel exemple :
Citation:
j'aime mais je prefere les pinguins... euh, on deviendrai pas par hasard ce qu'on aime pas???

On ne pourra malheureusement pas empêcher les posts de partir en luciole, ni de resteindre certains posteurs fous de poster à tout va... Ca arrive sur tous les forums, je crois que c'est inévitable. De plus, comme l'a souligné sanaa, il est bien prétentieux de se placer en grand ordonateur jugeur du bien posté...
Les maniacoposteurs ont déjà fait l'objet de rouspétage de certains membres (je considère d'ailleurs faire partie des râleurs) et même d'épinglage par l'équipe de modération. Mais je crois que c'est avant tout à chacun de faire attention à ne pas exagérer, à rester modéré en tout et à être attentifs au plaintes des autres utilisateurs.

C'est utopique peut-être, mais je ne vois pas vraiment d'autres solutions en la matière.

Temps en ligne : 1 Jour, 19 Heures, 1 Minute, 59 Secondes en ligne

Old Post 30-11-2002 23:23
Cliquez ici pour voir le profil de Charmy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Charmy Ajouter Charmy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

excuse moi charmy, je sais as tropo comprndre l'exemple que tu prend en me prenant...(le fait que tu est laissé la fin, me fait penché pour pas trop mauvais mais pas sur)

justement le message qu j'avais envoyé c'etait pour montrer que le message "j'aime pas" d'eutepe etait aussi un parfait exemple...

c'etait en quelque sorte l'exemple type de ce qu'il ne faut pas faire sur le forum..

un qui balance j'aime, l'autre j'aime pas et au final ca part en sucette tres vite, tt le monde donne son avis sans argumentation, ce qu'on en a rien a fouttre d'ailleur, vu que ce qu'on veu c'est des justification...

de plus personnelemen je m'en tape des statistique... le nombre de message envoyé, tu le sais c'est en grande partie a caus des jeu de lettre... malgré moi...

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 01-12-2002 12:40
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Eutepe  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 1911

Sujets Lancés : 26

Comme je le disais plus haut, c'est vraiment une question de "modération" de la part de chacun. Autant une petite joke une fois de temps en temps, ça peut être sympathique, autant il y a des fois où ça n'apporte rien (exemple : mon post de ci-dessus au sujet des pingouins était dans le cadre d'une joke, mais à la reflexion j'aurais aussi bien fait de m'abtenir et j'en suis pas bien fier...).

Je trouverais ça domage qu'on vire au "c'était mieux avant" et que tout le monde s'en aille, ce que j'ai déja vu sur de nombreux forums, dont un pendant lequel tous les plus anciens ont passé un an et demi à dénigrer la communauté parce que le nouveaux posaient des questions ... de nouveaux (sic) !

Les forums évoluent tous, on ne retrouve jamais trois mois après l'ambience qu'on avait à une date donnée. Mais c'est pas une raison pour que les choses aillent en se dégradant !

Je crois fermement que toute l'évolution d'oxmo est en basée sur l'attitude des plus anciens. On se connait un peu mieux (moi probablement un peu moins que les autres, j'ai fait un peu de monoculture classique et jazz et j'ai rarement participé à la section générale...), donc on a tendance à s'envoyer de petites boutades à la va-vite, et ça ne rends pas le forum très propre, il faut bien l'avouer !

Bref, tout ça pour dire qu'il ne tiens qu'aux plus anciens et aux plus gros posteurs de maintenir la qualité d'oxmo, et je crois qu'il y a ici bien assez de personnes responsables pour que cela se fasse.

Quand au respect que l'on peut avoir en fonction de sa date d'arrivée sur le forum, je crois vraiment que cela n'est pas un problème sur oxmo ! Je pense en particulier à la section classique et jazz, où il y a de plus en plus de monde, et où à mon avis personne n'as jamais eu à souffrir de ce type de comportement ! On est toujours content d'aceuillir du monde (et j'en veut pour preuve les réponses aux messages de présentation dans cette section), on agirais pas comme ça si on prennait moins d'attention aux messages de nouveaux !

Dernière chose, concernant l'affichage des barres d'activité dans les profils à gauche des posts. Curieusement, j'ai toujours été contre ce système, mais il ne me dérange pas ici. Il donne vite fait un aperçu global de l'habitude que quelqu'un peut avoir du forum, et comme l'ambience n'est de toutes façon pas à "celui qui postera le plus", et bien pourquoi pas... Par contre si les choses devaient dériver dans ce sens, je crois bien qu'il pourrait être bénéfique de rendre ces informations un peu moins voyantes !

Temps en ligne : 7 Jours, 14 Heures, 50 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 01-12-2002 12:57
Cliquez ici pour voir le profil de Eutepe Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Eutepe Ajouter Eutepe à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Eutepe  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 1911

Sujets Lancés : 26

@RhEck : oui, c'était de l'humour, voir le simile que j'avais mis au dessous ! Helas dans le contexte et à la relecture ça ne se comprennait pas nécessairement, c'est bien pour ça que je m'en excusais ci-dessus pendant que tu postais ton message !

Temps en ligne : 7 Jours, 14 Heures, 50 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 01-12-2002 13:00
Cliquez ici pour voir le profil de Eutepe Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Eutepe Ajouter Eutepe à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 refractaire  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4678

Sujets Lancés : 310

je ne juge ni ne veut censurer personne, c pa le genre de la maison, et encore moins établir des regles comparables a celle des posters0
je voulais juste dire ce que je pensais

et puis, pour moi, les gens qui post pour rien dire ne sont pas ceux qui disent "suis pas interesse" parce que eux, o moins, il post apres avoir lu une release, ce qui est toujours agréable pour un rippeur ki voi 56 vues et 0 reponses sur son post....

et pour nen citer kun parmis vous ki a bien compris ce que je voulais dire :

Citation:
Message provenant de Eutepe
Ce dont parle refractaire, ce sont plutôt les gens qui postent pour ne rien dire, et sans avoir reflechi... Moi ça ne me dérange pas outre mesure, tout est quetion de proportion : un peu c'est sans problème, trop c'est trop

sinon, datura, il semblerai ENFIN que ma poisse soit arriver a terme, du moins je l'espère pour vous... la preuve, g reussi a faire mon premier rip !!!
bon d'accord, ca ma pris 2 jours de galères en tout sens, mais le resultat est a la hauteur (du moins pour un 1er rip je trouve), et puis j'espère que vous pourrez en jugez par vous-mêmes....

Temps en ligne : 10 Jours, 22 Heures, 8 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 01-12-2002 19:27
Cliquez ici pour voir le profil de refractaire Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de refractaire Ajouter refractaire à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Charmy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 878

Sujets Lancés : 102

Eutepe...

Ah la la Eutepe...

Quelle réponse ! Je te remercie d'avoir si bien su exprimer ce que t'inspirent les forums et leur évolution. Quel beau message, réfléchi et si bien écrit. Je me retrouve complètement dans ce que tu as exprimé.

Je te prie de m'excuser RhEck, à la relecture, mon exemple m'apparaît pouvant passer pour une pique, ce que je ne voulais pas t'adresser.
Les paroles d'Eutepe me font réaliser que je reste peut-être trop "en arrière", j'ai sans doute du mal à accepter de voir le forum Oxmo évoluer vers une nouvelle manière de poster, ce qui est pourtant bien naturel (pas Natural, hein pas confondre ).

Temps en ligne : 1 Jour, 19 Heures, 1 Minute, 59 Secondes en ligne

Old Post 02-12-2002 00:54
Cliquez ici pour voir le profil de Charmy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Charmy Ajouter Charmy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5548

Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

nan mais en fait je le prenait pas mal ton exemple charmy, juste que je savais pas comment le prendre justement...

et c'est assez normal que le forum evolue je pense... quand on voit qu'il y a eu plus de 1100 nouveaux inscrit en a peine 5 semaines (depuis mon inscription) on se dit que l'evolution est inevitable... le tt c'est quelle reste raisonnable, voila tt...

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 02-12-2002 13:59
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 05:59 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > comment se faire des amis...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 5 heure(s) et 36 minute(s)
Page générée en 0.015308 secondes en exécutant 37 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.