|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
Bon bon bon..... Pas d'excitation....
J'ai lu avec intérêt chacun de vos messages et j'y ai lu *beaucoup* de non-sens, beaucoup de causes/effets totalement sans rapport etc... donc on va essayer de reprendre tout ça pas à pas, pour que chacun arrive à des performances optimales.
-1- Le point le plus important à mon avis, en général, mais en particulier surtout pour les (heureux) possesseurs de matériel Plextor : METTEZ A JOUR VOTRE FIRMWARE (ça prend 30 sec chrono). Il faut absolument que vous mettiez la dernière version pour votre modèle : c'est <a href="http://www.plextor.be/English/technical/downld_firmw.html">ICI</a> que ça se passe.
-2- Installer la *dernière* version de Nero <u> roprement</u> (c'est à dire pas d'upgrade, pas d'écrasement de versions...) -> on commence par désinstaller le programme, puis on vérifie que le répertoire Nero est supprimé physiquement du disque, puis on réinstalle proprement.
-3- A ce stade, et ça c'est un peu vicieux, vérififez que le numéro de série entré correspond bien à la version COMPLETE. Parce que certains cracks (comme celui du package 5.5.9.9 FR d'edonkey) sont un peu foireux à ce niveau et génèrent parfois des numéros de série "OEM" (version mono-graveur!), d'autre fois des numéro de série "Express", et enfin parfois des numéros OK. Donc attention à ce point, y'a pas de règle spécial (le mieux étant d'avoir 2 graveurs installés dans le PC pour tester, mais j'imagine que peu de gens sont dans ce cas...)
-4- Trouver une image (ou un divx) <b><u>défragmenté</u></b> à graver <u>depuis le disque dur</u> (pas de copie CD/CD à la volée pour le premier test).
-5- <b>TRES IMPORTANT (pour ne pas dire CAPITAL)</b> : vérifier que le CD-R utilisé est un CD-R de <b>MARQUE</b>, et surtout <u>qu'il est certifié pour la vitesse de gravure la plus élevée</u> !!! OUI OUI OUI... Tout le monde sourit.... mais ce point est capital, car la majorité des graveurs récents disposent de technologies adaptatives qui vous empêcheront quoiqu'il arrive de graver en 48X sur un medium certifié 4X... Cette technologie, tous les Plextor que j'ai pu voir circuler dans ce post en sont équipé (à l'exeption du SCSI 12X) : Il s'agit du <b>PoweRec</b>. Donc si vous insérez un CD-R certifié 12X, il sera gravé en 12X par votre plextor, même si votre modèle sait graver en 40X .....
-6- Lancez une simulation de gravure avec l'image/divx défragmentée du disque dur sur le CD-R de marque certifié 40X (exemple: Verbatim) et regardez le résultat: Si vous voyez votre Buffer se vider, alors il y a un problème de flux entre le disque dur et le graveur. La cause la plus probable est que <u>le disque dur et le graveur sont sur la même nappe IDE</u> (bon là j'éviterai de louer les langes une fois de plus du SCSI sur lequel on ne peut avoir ces problèmes...) : C'est tout bonnement redhibitoire pour la gravure à haute vitesse... Donc il vous faudra dans ce cas soit utiliser un disque sur une autre nappe, soit graver moins vite.. soit passer au SCSI, soit au moins avoir un disque SCSI et votre graveur "ultrarapide de la mort" IDE). Si vous avez des PC en réseau, vous pouvez toujours tenter de graver <u>depuis le réseau</u> (votre carte/chipset réseau demande que très peu de ressources CPU, contrairement à votre disque dur IDE) ça peut être un test intéressant et permettant de graver au max de vitesse (biensûr en 40x et plus il faut une bonne config réseau 100mbits).
-7- Si vous avez bien suivi ces instructions, vous devriez être en mesure de réaliser des gravures rapides.
Voilà, sinon au niveau des explications (y'a toujours des curieux je le sais), vous vous demandez pourquoi un disque+graveur IDE sur la même nappe ça peut pas marcher ? Ben tout simplement parce que la technologie IDE permet qu'une lecture/écriture simultanée, donc quand vous lisez sur le disque, vous pouvez pas en même temps envoyer les données lues sur le graveur. C'est donc une sorte de half-duplex (comme au talkie walkie) : la nappe IDE adresse à tour de rôle une lecture disque et une écriture buffer graveur... C'est pas performant... Y'a qu'avec du SCSI qu'on peut mettre 255 insctructions en parallèles (écritures/lectures peu importe), ou en utilisant la lecture d'une nappe IDE en parallèle à l'écriture sur une <u>autre</u> nappe IDE. Le cas échéant, c'est pas performant et vous avez des buffer underun ....
Dernière chose:
@diablos: pourquoi nécessairement exagérer les chiffres... quand j'ai lu 3m30s pour graver 80mn sur un graveur 32X j'ai pouffé... Heureusement qu'après tu fais un screenshot montrant que tu grave 73mn en 3m41s ..c'est déjà plus réaliste...
Il faut savoir que de toute façon, aucun graveur ne sait graver à plus de 20X le début d'un CD-R ..... à cause des technologies (P)CAV. Moi qui ait le plus rapide (plextor 48x) il grave le début du disque en 20x seulement... le plextor 40x grave le début en 17x, et ainsi de suite... donc ton "mitsumi 32x" déjà il grave qu'en 14x le début du disque, mais de toute façon, l'écriture des Lead-In/Lead-Out reste quasiment constante (env.1mn) que tu graves en 12x ou 48x ... Donc forcément le temps minimal à du mal à rétrécir comme on aimerait. Personnellement un CD-R de 700Mo plein à craquer, je le grave en général en 3mn20s <u>en 40X</u> (le 40X d'un graveur 48X étant biensûr plus rapide que le 40X d'un graveur 40X (20X au lieu de 17X au début du CDR).. Donc c'est clair qu'avec un 32X natif je vois mal comment tu pourrais atteindre ces mêmes scores. Ahhh la jeunesse, toujours un peu marseillaise sur les bords 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne
|