Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] nero: 100%CPU pendant gravure

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 GNiko  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3538

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 59

Perso j'ai un Plextor PX-W4012A (---40X----) et Nero 5.5.9.0

CPU utilisé à 100% et CDR se gravant plutôt en 10Min qu'en 5......

Effectivement c'est un souci...je vais tenté la reinstall d'une version antèrieure...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 51 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 10-12-2002 07:38
Cliquez ici pour voir le profil de GNiko Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GNiko Ajouter GNiko à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 b.michael007  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 5675

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 86

mis à part ceci tu n'as jamais eu de souci de plantage de cd parcqe c exactement similaire à cqe tu possède??

Temps en ligne : 5 Jours, 18 Heures, 5 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 10-12-2002 08:23
Cliquez ici pour voir le profil de b.michael007 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de b.michael007 Ajouter b.michael007 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 suiram  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 625

Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 16

ah ben çà alors !!!

ben moa aussi je suis un malade de plus :

g un plextor SCSI 12/10/32 !!!
bon vous allez me dire qu'il est vieux ....

mais bon la version de nero 5590 ben elle me saoule : la mémoire tampon arrete pas de se vider puis de se remplir ce qui fait qu'on obtient des temsp de gravure a ralonge !!!!!

au tout debut je me disais : bon ben c le dur qui a du mal a suivre la gravure ... donc le graveur met le cd en standby la gravure le temps d'avoir suffisamment de données pour les graver, mais ensuite je me dis que un dur arrive quand meme a debiter plus de 2 Mo/s ....

donc depuis je ne sais que faire !!! ( g deja changer les aspi )

Temps en ligne : 11 Jours, 23 Heures, 47 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 10-12-2002 08:32
Cliquez ici pour voir le profil de suiram Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de suiram! Trouver plus de messages de suiram Ajouter suiram à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 diablos  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 14

Participation : 1%
Sujets Lancés : 146

A part quelques plantages (mais tres rare) certainement en rapport avec la qualité des cdr (et oui ça arrive). Sinon jamais eu de pb. Et dés qu'un nouvelle version de nero sort je fais une mise a jour. Et pourtant on ne peut pas dire que j'ai le top ultra connu des graveur....

Temps en ligne : 6 Jours, 1 Heure, 37 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 10-12-2002 08:35
Cliquez ici pour voir le profil de diablos Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de diablos Ajouter diablos à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4329

Sujets Lancés : 78

@b.michael007: la version que j'ai est celle qui traine sur edonkey avec le patch fr. Désolé je n'ai pas encore eu l'occasion de vérifier. Mon graveur est un liteon 48/12/48.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 10-12-2002 09:03
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 b.michael007  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

merci je vais alors désinstaller celle que g et attendre ta version capitaine-lamar!!

D'ailleurs je vais réessayer de le faire avec un autre logiciel de gravure tel que easy cd créator!!

J'attend vos suggestions

Merci à vous tous!!

Old Post 10-12-2002 09:06
Cliquez ici pour voir le profil de b.michael007 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de b.michael007 Ajouter b.michael007 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Bon bon bon..... Pas d'excitation....

J'ai lu avec intérêt chacun de vos messages et j'y ai lu *beaucoup* de non-sens, beaucoup de causes/effets totalement sans rapport etc... donc on va essayer de reprendre tout ça pas à pas, pour que chacun arrive à des performances optimales.

-1- Le point le plus important à mon avis, en général, mais en particulier surtout pour les (heureux) possesseurs de matériel Plextor : METTEZ A JOUR VOTRE FIRMWARE (ça prend 30 sec chrono). Il faut absolument que vous mettiez la dernière version pour votre modèle : c'est <a href="http://www.plextor.be/English/technical/downld_firmw.html">ICI</a> que ça se passe.

-2- Installer la *dernière* version de Nero <u>roprement</u> (c'est à dire pas d'upgrade, pas d'écrasement de versions...) -> on commence par désinstaller le programme, puis on vérifie que le répertoire Nero est supprimé physiquement du disque, puis on réinstalle proprement.

-3- A ce stade, et ça c'est un peu vicieux, vérififez que le numéro de série entré correspond bien à la version COMPLETE. Parce que certains cracks (comme celui du package 5.5.9.9 FR d'edonkey) sont un peu foireux à ce niveau et génèrent parfois des numéros de série "OEM" (version mono-graveur!), d'autre fois des numéro de série "Express", et enfin parfois des numéros OK. Donc attention à ce point, y'a pas de règle spécial (le mieux étant d'avoir 2 graveurs installés dans le PC pour tester, mais j'imagine que peu de gens sont dans ce cas...)

-4- Trouver une image (ou un divx) <b><u>défragmenté</u></b> à graver <u>depuis le disque dur</u> (pas de copie CD/CD à la volée pour le premier test).

-5- <b>TRES IMPORTANT (pour ne pas dire CAPITAL)</b> : vérifier que le CD-R utilisé est un CD-R de <b>MARQUE</b>, et surtout <u>qu'il est certifié pour la vitesse de gravure la plus élevée</u> !!! OUI OUI OUI... Tout le monde sourit.... mais ce point est capital, car la majorité des graveurs récents disposent de technologies adaptatives qui vous empêcheront quoiqu'il arrive de graver en 48X sur un medium certifié 4X... Cette technologie, tous les Plextor que j'ai pu voir circuler dans ce post en sont équipé (à l'exeption du SCSI 12X) : Il s'agit du <b>PoweRec</b>. Donc si vous insérez un CD-R certifié 12X, il sera gravé en 12X par votre plextor, même si votre modèle sait graver en 40X .....

-6- Lancez une simulation de gravure avec l'image/divx défragmentée du disque dur sur le CD-R de marque certifié 40X (exemple: Verbatim) et regardez le résultat: Si vous voyez votre Buffer se vider, alors il y a un problème de flux entre le disque dur et le graveur. La cause la plus probable est que <u>le disque dur et le graveur sont sur la même nappe IDE</u> (bon là j'éviterai de louer les langes une fois de plus du SCSI sur lequel on ne peut avoir ces problèmes...) : C'est tout bonnement redhibitoire pour la gravure à haute vitesse... Donc il vous faudra dans ce cas soit utiliser un disque sur une autre nappe, soit graver moins vite.. soit passer au SCSI, soit au moins avoir un disque SCSI et votre graveur "ultrarapide de la mort" IDE). Si vous avez des PC en réseau, vous pouvez toujours tenter de graver <u>depuis le réseau</u> (votre carte/chipset réseau demande que très peu de ressources CPU, contrairement à votre disque dur IDE) ça peut être un test intéressant et permettant de graver au max de vitesse (biensûr en 40x et plus il faut une bonne config réseau 100mbits).

-7- Si vous avez bien suivi ces instructions, vous devriez être en mesure de réaliser des gravures rapides.

Voilà, sinon au niveau des explications (y'a toujours des curieux je le sais), vous vous demandez pourquoi un disque+graveur IDE sur la même nappe ça peut pas marcher ? Ben tout simplement parce que la technologie IDE permet qu'une lecture/écriture simultanée, donc quand vous lisez sur le disque, vous pouvez pas en même temps envoyer les données lues sur le graveur. C'est donc une sorte de half-duplex (comme au talkie walkie) : la nappe IDE adresse à tour de rôle une lecture disque et une écriture buffer graveur... C'est pas performant... Y'a qu'avec du SCSI qu'on peut mettre 255 insctructions en parallèles (écritures/lectures peu importe), ou en utilisant la lecture d'une nappe IDE en parallèle à l'écriture sur une <u>autre</u> nappe IDE. Le cas échéant, c'est pas performant et vous avez des buffer underun ....

Dernière chose:
@diablos: pourquoi nécessairement exagérer les chiffres... quand j'ai lu 3m30s pour graver 80mn sur un graveur 32X j'ai pouffé... Heureusement qu'après tu fais un screenshot montrant que tu grave 73mn en 3m41s ..c'est déjà plus réaliste...
Il faut savoir que de toute façon, aucun graveur ne sait graver à plus de 20X le début d'un CD-R ..... à cause des technologies (P)CAV. Moi qui ait le plus rapide (plextor 48x) il grave le début du disque en 20x seulement... le plextor 40x grave le début en 17x, et ainsi de suite... donc ton "mitsumi 32x" déjà il grave qu'en 14x le début du disque, mais de toute façon, l'écriture des Lead-In/Lead-Out reste quasiment constante (env.1mn) que tu graves en 12x ou 48x ... Donc forcément le temps minimal à du mal à rétrécir comme on aimerait. Personnellement un CD-R de 700Mo plein à craquer, je le grave en général en 3mn20s <u>en 40X</u> (le 40X d'un graveur 48X étant biensûr plus rapide que le 40X d'un graveur 40X (20X au lieu de 17X au début du CDR).. Donc c'est clair qu'avec un 32X natif je vois mal comment tu pourrais atteindre ces mêmes scores. Ahhh la jeunesse, toujours un peu marseillaise sur les bords

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 10-12-2002 09:51
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Ah il m'épates soul!

toujours un propos argumenté, construit et un discours posé...
ah mon cochon, j'aimerais bien écrire comme ça!

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 10-12-2002 09:56
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BoloKen  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 3277

Sujets Lancés : 7

Kinky reggae !!!

Ben les gars j'ai un YAMAHA CRW-F1E
:niark:
J'ai la version 55817 pour YAMAHA sous XP.

Rien à dire ça grave, ça grave et ça re-grave sans arrêt !!!

C trop Bel !!!

Temps en ligne : 2 Jours, 19 Heures, 55 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 10-12-2002 10:32
Cliquez ici pour voir le profil de BoloKen Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BoloKen Ajouter BoloKen à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 diablos  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 14

Sujets Lancés : 146

Re: Bon bon bon..... Pas d'excitation....

(en réponse à soul^keeper)

J'avoue que j'etais un p'tit peu optimiste sur ce coup là, bien que etant plus parisien que marseillais.....
D'ou mon screenshot pour me faire pardonner.

Temps en ligne : 6 Jours, 1 Heure, 37 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 10-12-2002 11:05
Cliquez ici pour voir le profil de diablos Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de diablos Ajouter diablos à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 xio  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 3248

Sujets Lancés : 69

Vraiment trop fort ce soul

Tu bosses dans quoi Soul
(non non je recrute pas c par curiosité )

Temps en ligne : 11 Jours, 2 Heures, 44 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 10-12-2002 14:26
Cliquez ici pour voir le profil de xio Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de xio Ajouter xio à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

@Soul: excellente réponse mais hormis le point 2 (installation propre souhaitable) que j'avais souligné dans mon 1er post, je ne vois pas vraiment d'explication à la dégradation de performances

@b.michael007: je te donne la version exacte ce soir vers 19-20h

Old Post 10-12-2002 15:15
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Ma version de nero est la 5.5.9.9 et mon graveur est le liteon LTR-48125S

Old Post 10-12-2002 19:20
 lotus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 2591

Sujets Lancés : 56

Petite réponse pour soul : Le plextor PX-W1210S 12/10/32 SCSI (oui j'ai un bo bébé comme ca a la maison) empêche bien de graver à des vitesses supérieures un cd qui n'est pas prévu pour le faire

Bonne soirée

Temps en ligne : 5 Jours, 13 Heures, 16 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 10-12-2002 19:29
Cliquez ici pour voir le profil de lotus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lotus69 Ajouter lotus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

merci à soul pour cette rédaction extraordinaire!!!
G pa tout compris mais je vais essayer de m'y mettre...

En tout cas il s'y connaît ya rien à dire à son sujet.
Bref, merci à toi capitaine-lamar pour mavoir donné la version exacte de Nero je vais essayer de le prendre sur le donkey!!!

En attendant les résultats je vous souhaite une agréable soirée!!

Merci

Old Post 10-12-2002 21:20
Il est actuellement 07:11 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] nero: 100%CPU pendant gravure

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 6 heure(s) et 47 minute(s)
Page générée en 0.020903 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.