Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > Coup de gueule contre l'état !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 67

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 58

Et pis d'abords je croyais que c'était un forum sur Edonkey dont la fonction première est le PARTAGE !!

et quand je vois l'état d'esprit des modo
je me pose des questions !!!!!!!
whaoooo mais là je critique (à mots couverts oui mais quand même) les modos !!

HOULA je sens que mon IP va être interdit sur ce forum !!
moi j'aime bien la France
et l'éducation, la culture, la vie qu'elle me procure

ciaooooooooo

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 14 Jours, 4 Heures, 43 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 18-03-2002 00:28
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

En réponse à 4662:

bof.. le "service" dont tu parles, je le paie, j'y ai droit CERTES, mais je n'en ai jamais eu besoin....

toutes les allocations que la france peut verser, c'est pas moi qui en profite... toutes les aides, c'est pas moi qui en profite, la sécu? c'est pas moi qui en profite: je suis jamais malade.. j'ai été 2x chez le toubib en 15 ans.... d'ailleurs mes lentilles de contact, je les ai payées plein pot pour contourner la montagne de paperasse administrative à remplir: j'ai préféré éviter de perdre 1h plutôt que de me faire rembourser 3F50 sur 500F.... l'assurance? je paie je paie, j'ai jamais eu d'accident de voiture, j'ai jamais eu d'incendie chez moi..... j'ai jamais eu d'accident du travail...
Ah ça par contre pour avoir passer un feu rouge "à l'orange" et pour avoir fait 5 stationnements BIEN GARÉS (mais sans ticket car je travaille et je peux pas descendre mettre un ticket de parking toutes les 2h) ça l'état a bien sû me faire payer 4000 F en tout !! oui oui ... 4000F pour un feu à l'orange et 5 stationnements sans tickets .... où est la justice? je la cherche je la cherche ... pendant ce temps je vois 100% des gens qui font les lois s'en contrefiche: eux ils se les font sauter..... les taxes sur les média ? eux ils font leurs achats en les faisant passer en frais professionels... l'essence? pareil... tu m'étonnes qu'ils peuvent te coller 90% de taxe dessus.. ils la paie pas...... les exemples sont foison....

tout ça pour dire que je cotise et c'est les autres qui en profitent... c'est bien un moment, mais tu vois ce mois ci j'aurais eu mieux à faire que de donner plus qu'un mois de salaire aux impots..... m'enfin passons, puisque c'est "partout pareil", c'est que ça doit etre "bien" ....

En attendant avant 1789 c'était partout pareil aussi ... l'esclavage aussi... la monarchie.... tout ces trucs là... faut croire qu'il y a eu des gens un moment qui se sont dit "bon ok c'est partout pareil PEUT ETRE, n'empeche que j'en ai marre de bosser pour le seigneur et etre pauvre...." .. ben là, à un autre niveau, c'est un peu le sentiment que j'ai... je suis désolé.

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 31 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 18-03-2002 00:30
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2

Participation : 12%
Sujets Lancés : 221

faut pas croire que c'est tout rose... quand tu vois ds certaines entreprises dont je tairais le nom que tes RTT te passent sous le nez, que quand t'es cadre bah les 35h tu peux te les mettre là où je pense et que tes heures sup ne sont pas payées... bah non désolée je trouve pas ça très encourageant...

p.s: c'est pas une haine pour ce pays, je le trouve magnifique et tres riche par ailleurs! non je parle du système! de l'Etat!

Temps en ligne : 50 Jours, 13 Heures, 3 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 18-03-2002 00:31
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 couchoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Chouart des groseilliers

Déconnecté

N° de Membre : 5

Participation : 7%
Sujets Lancés : 386

Ah ben voilà un débat animé de fin de soirée !

Moi je finirais en disant que lorsque j'étais en France, je critiquais tout, je n'avais qu'une envie : foutre le camp ! Maintenant, je suis au Québéc (comme beaucoup de Français ) et je n'ai qu'une envie : foutre le camp !
pour où ? La france.... Et oui va comprendre... moi j'ai compris perso mon intérêt. maintenant, au bout de 3 mois en France, qu'est ce que j'en penserais... Ah ! La nature humaine....

Temps en ligne : 8 Jours, 15 Heures, 54 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 18-03-2002 00:36
Cliquez ici pour voir le profil de couchoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de couchoux Ajouter couchoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message provenant de newazimuth
Et pis d'abords je croyais que c'était un forum sur Edonkey dont la fonction première est le PARTAGE !!

et quand je vois l'état d'esprit des modo
je me pose des questions !!!!!!!
whaoooo mais là je critique (à mots couverts oui mais quand même) les modos !!

HOULA je sens que mon IP va être interdit sur ce forum !!
moi j'aime bien la France
et l'éducation, la culture, la vie qu'elle me procure

ciaooooooooo

je vois pas ce que l'histoire de partage a à faire là-dedans! j'aime énormément la France, c'est pas parceque on critique l'Etat que tout le reste est noir! au contraire!

nan mais faut ouvrir les yeux!! faut pas se leurrer je sais PERTINAMENT que moi je n'aurai jamais le droit à ttes ces aides!! mais par contre que je vais payer pr tous ces mecs qui en branlent pas une, qui se démerdent pr tt le tps être malade, tous ces ministres de mes 2 qui sont pétés de thunes et qui payent 100 000 fois rien, que tout leur est payé, aux frais du contribuable... putain ça m'écoeure... dsl de m'emporter mais quand je sais ô combien je fais me faire entuber bah je dis merde.

Old Post 18-03-2002 00:38
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Citation:
Message provenant de couchoux
Ah ben voilà un débat animé de fin de soirée !

Moi je finirais en disant que lorsque j'étais en France, je critiquais tout, je n'avais qu'une envie : foutre le camp ! Maintenant, je suis au Québéc (comme beaucoup de Français ) et je n'ai qu'une envie : foutre le camp !
pour où ? La france.... Et oui va comprendre... moi j'ai compris perso mon intérêt. maintenant, au bout de 3 mois en France, qu'est ce que j'en penserais... Ah ! La nature humaine....

ça me fait penser à moi tiens lolol..
j'avais envie de partir, je suis parti un an, j'étais bien content de rentrer, pour finalement recommencer à me prendre la tête ici ... c'est un éternel recommencement lol....
M'enfin disons qu'entre temps je suis entré dans la vie active, et je crois que c'est ça qui m'a définitivement re-brouillé avec ce pays....... au niveau culture/civilisation... c'est sûr que j'ai pris un certain recul en m'en éloignant, mais au niveau du système, je persiste et signe: c'est vicelard en france.. un exemple qui m'a frappé: au québec personne ne gruge le métro car y'a des caméras partout, les flics te laissent frauder mais t'interceptent vite fait... En france, c'est tout juste si la RATP ne prie pas pour que tu gruge, pkoi se planque-t-elle? est ce que leur but c'est que tu paies ton ticket (prévention) ou que tu gruges pour qu'elles t'aligne le meme ticket 50x plus cher (répression)? .. ben dans le mille: c'est vicieux: ils se planquent pour que tu gruges... plutôt que de se poster bien en évidence pour t'obliger à payer ton ticket .. ben moi cette mentalité là, je trouve normal de la retrouver dans le comportement de tout un chacun dans la rue, dans la vie... c'est une attitude de roublard .....bien caractéristique des FR

Old Post 18-03-2002 00:42
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Bon moi j'ai une demande officiel à faire à l'Administrateur

je demande que mon IP soit banni de ce forum

oui comme cela je suis sur de ne pas être tenté d'y revenir !
ben oui car moi je le trouvais plutôt sympa ce forum (cami et ses blagues, ses tests d'opticien - Couchoux et ces photos de Venise, Natural et son combat pur les espèces en voie de disparition, et Soul pour ses connaissance techniques et son beau forum, .......)

Mais là non c'est trop !!

détester la France à ce point, ne pas vouloir payer d'impôts, d'assurances, ne rien vouloir PARTAGER en fait .....
l'économie libéral poussée à son extrême qui écrase les faibles ben c'est pas pour moi

Merci de bannir MON IP de ce fORUM
ciaoooooooo

Old Post 18-03-2002 00:42
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Connecté

ben alors? on peut meme plus donner son avis? et ben dis donc.... quelle susceptibilité!

je voudrais juste dire que la notion de PARTAGE implique (en général) une réciprocité.. on partage dans les 2 sens... quand le partage c'est donner sans rien en retour, c'est plus du partage... c'est un don... ... et le don c'est supposé partir sur une base de volontariat, moi on m'a rien demandé: on me force à donner sans rien en retour.... et là effectivement je suis moyennement d'accord.

Payer pour un service, OUI.... mais si le service pour lequel on paie est soumis à des conditions que je ne remplis jamais (je suis trop riche faut croire... enfin selon eux hein!) c'est de la tromperie

Edité par soul^keeper le 18-03-2002 à 00:49

Old Post 18-03-2002 00:45
Maitre

Déconnecté

rien en retour ???

l'éducation, la culture, les soins, la démocratie, un niveau de vie, une équipe de foot championne du monde et d'Europe (nan je plaisante), une infrsatructure de transport ..................

Old Post 18-03-2002 00:50
Guru

Déconnecté

newazimuth.... ça sert à rien de s'emporter comme ça et de fuir!! on donne notre opinion c'est tout! personnellement je n'ai pas d'attaches particulières à la France, j'aime voyager et la seule chose qui me manquera ici ça sera ma famille et mes amis. mais ouvre un peu les yeux! il ya un juste milieu! payer des impôts c'est normal mais là depuis quelques années on tombe ds la démence! compare donc avec les pays voisins je sais pas moi!
mais ça ne m'empeche pas d'aimer la culture richissime de ce pays, d'aimer la littérature française, d'aimer l'histoire et j'en passe! mais regarde où on en arrive!! on pousse au vice, on détruit des valeurs, les impôts sont poussés à l'extrême... l'Etat va mal, et crois moi que d'ici quelques années une révolte sera à prévoir, les gens ne sont pas des vaches à lait.

Old Post 18-03-2002 00:52
Administrateur

Connecté

mais est ce que la qualité des services que tu cites et proportionnelle à notre participation?

education: manque de moyens flagrants: Internet inexistant dans 90% des établissements, équipements informatiques obsolètes, tables abimées, etc...

culture: autre débat, mais je ne suis pas d'accord: la culture ne reste accessible qu'aux riches dans ce pays...

démocratie: doit-on payer pour ça?

niveau de vie: parles en aux millions de personnes avec une situation précaires .. parles en aux 3 millions de chomeurs.....

équipe de foot: ah ça étrangement je suis bien d'accord: beaucoup de fric investi pour ces conneries (construction du stade de france par exemple...) ils feraient mieux de reconstruire des FAC sans amiante tiens!!! (genre Jussieu = 60000 étudiants intoxiqués)

Les transports en communs? t'appelles ça un service? OK on a le meilleur réseau de métro du monde... mais regarde: toujours en retard, ou en greve, .......

non non franchement.....

Old Post 18-03-2002 00:54
Maitre

Déconnecté

oui bien sur
votre opinion est le votre et je le respecte
mais je le partage pas !!

NON ce qui me désole c'est que votre refus d'être citoyen, de payer des impôts, de jouer le jeux d'une collectivité (imparfaite bien sur)
est en complète contradiction avec l'esprit de ce forum, avec les valeurs d'eDonkeys !!
je sais pas moi
mais votre investissement bénévole sur ce forum, le formidable boulot de Soul profite également à des profiteurs .....
bon ben c'est pareil dans une société, dans un pays, tous n'est pas parfait
Mais bon globalement ça marche encore, c'est une démocratie .............

Bon allez moi je vais dormir car demain je bosse pour payer mes impôts, qui serviront pour les alloc du chomeur du 3ème !!

bonne nuit
n'oublier pas de virer mon IP
ciaoooooooooooo

Old Post 18-03-2002 01:02
 4662 [CH³CH²CHO]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 4

Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

Citation:
Message provenant de soul^keeper
En réponse à 4662:
bof.. le "service" dont tu parles, je le paie, j'y ai droit CERTES, mais je n'en ai jamais eu besoin....

Soul, tu préfères réellement attendre d'avoir besoin de ces services pour en bénéficier moyennement leur coup réel ?
Cela fait partie des règles du jeu (même si cela n'en est point un), mais en allant dans cette direction, tu rétablirais en quelques années les inégalités qui régnaient en 1789 ... Si je dis ça, c'est pour avoir vécu quelques années en Argentine, et sur des systèmes où les droits deviennent payants, tu crées des ilots d'inégalités profondes et difficilement récupérables ! Là-bas les favelas sont une réalité et leur protection sociale, leur éducation n'est pas assurée par personne. Même dans des pays dits riches comme les Etats-Unies, tu pleurerais si tu devais être au chomage pour une longue durée. Tu as la chance d'avoir un bon métier, mais d'autres n'ont pas cette chance et ont l'angoisse perpetuelle de finir au chomage ... En France au moins, tu as des recours et des aides qui t'empêchent d'être du jour au lendemain à la rue, sans travail, sans soin, sans suivi. Payer pour tout cela, je suis parfaitement d'accord. Payer aussi une partie des salaires des fonctionnaires de l'Etat me parrait <i>normal</i>. Ce qui me chiffone plus ce sont les abus, mais en France c'est franchement rien, mais alors rien de chez rien. Quand je lis dans la presse qu'un député est éclaboussé par une affaire de fausses factures de 15 millions de Francs pour se faire construire une résidance secondaire, ça me fait un frisson dans le dos, et je pense au gouvernement agrentin qui a détourné l'équivalant de plusieurs PNB ...

Temps en ligne : 0 Heure, 6 Minutes, 1 Seconde en ligne

Cliquez ici pour voir le profil de 4662 [CH³CH²CHO] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de 4662 [CH³CH²CHO] Ajouter 4662 [CH³CH²CHO] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GENIUS  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 20

Participation : 2%
Sujets Lancés : 89

"C'est clair qu'on paye beaucoup, mais cela signifie aussi que l'on gagne beaucoup"

j'aime bien cette phrase, je l'ai mis en intro..... ;-)

Que l'on soit dégoutté de pâyer trop d'imôts > OK
Que l'on dise que l'état nous entube > OK
Que l'on dise que la répression prévaut sur la prévention ( l'histoire du métro ) > OK....

mais franchement commencer à dire > je tombe jamais malade, je paie l'assurance ( obligatoire, mais certes chère )pour rien
Ou des truc s comme j'ai entendu > on paie des taxes pour les glandeurs > là je dis NON.....

Car si tu étais au chomedu > tu serais bien contente d'avoir des aides ( PAL/CAF/ALLO...etc)

faudrait pas oublier que la france est un pays solidaire de par son passé et ses origines et aujourd'hui ..!!!!
Qu'on est le pays des droits de l'homme, que l'entraide et les associations font de leur mieux....

Alors payer des impôts > OUI..... ça prouve qu'on travaille et qu'on est pas smicard > après le fait qu'on paie trop > c'est un autre probleme > faudrait se demander ou va l'argent ??? plutôt et qui subventionne les conneries fiscales de l'état.....

On nous avait dit que le RDS /CSG sur la feuille de salaire serait un impôt temporaire > ben on la paie tjs..... !! et personne se plaint malgré que la sécu a consolidé son trou > pour ça OUI il faut gueuler !!!

Mais si mon argent aide les pauvres gens > j'en suis très heureux

PUIS la tune , j'en ai rien à foutre car mourir "pauvre ou riche" >je mourrais quand même et..... FUCK cette société de surconsommation......

Faut dire qu'ici en france... on a pas le coeur sur la main alors l'état nous le prend de force... > y' a qu'a voir pour le donkey > fr = leecheurs.....pour la majorité des gens

les autres pays sont plus solidaires.... En france on est une minorité...

Edité par GENIUS le 18-03-2002 à 01:15

Temps en ligne : 0 Heure, 1 Minute, 17 Secondes en ligne

Cliquez ici pour voir le profil de GENIUS Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GENIUS Ajouter GENIUS à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message provenant de newazimuth
rien en retour ???

l'éducation, la culture, les soins, la démocratie, un niveau de vie, une équipe de foot championne du monde et d'Europe (nan je plaisante), une infrsatructure de transport ..................

bon jvais faire ma chieuse mais... l'éducation parlons-en... quand on voit comment maintenant on apprend à lire et à écrire aux gamins c'est consternant, mais ça encore c'est rien, els profs qui sont en grèves donc qui n'assurent pas els cours ça devient plus génant et pour couronner le tout!!! et là je dis bravo à l'Etat c'est la dissolution des prépas et grandes écoles (HEC, Polytechnique et autres...) hé oui! car l'Etat veut faire disparaitre tout ca!

la démocratie.... hum hum je veux meme pas rentrer là-dedans...ho puis si merde... autant foutre un coup de pied ds la fourmilière... en gros mais alors en tres tres GROS... on est plutot ds un régime marxiste caché...

l'infrastrusture de transport est nickel...sauf quand t'as des ptites racailles qui passent leur temps à tout bousiller ( vivant en banlieue parisienne je peux te dire que c'est pas triste...) et finalement il faut renouveler tout le matériel et forcément ça coute!! mais si ces ptits cons étaient punis ça ne se reproduirait pas autant, ca ne serait pas BANALISE!!!!!! et ça ferait déjà quelques économies...

Old Post 18-03-2002 01:03
Il est actuellement 23:29 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > Coup de gueule contre l'état !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 23 heure(s) et 6 minute(s)
Page générée en 0.015291 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.