Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > Y-en a marre de bosser le Dimanche !!!!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Vous bossez aujourd'hui ?
Ce sondage est fermé.
Oui 9 52.94%
Non 8 47.06%
Total: 17 votes 100%
  [Editer le sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 couchoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Chouart des groseilliers

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5

Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 386

moi je bosse à mort, j'en suis à ma 15 eme gravure !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 8 Jours, 15 Heures, 54 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 15-12-2002 15:37
Cliquez ici pour voir le profil de couchoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de couchoux Ajouter couchoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 insomnia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 60

Participation : 3%
Sujets Lancés : 67

Citation:
Message provenant de Blab

Ah non, là, je suis pas d'accord : on ne t'oblige pas à corriger tes copies le dimanche, d'une part, et d'autre part, sauf erreur de ma part, ça fait partie de ton boulot de corriger des copies, donc tu es payé pour.

houlà houlà , déjà actarus qui se fait prendre pour un moralisateur ... va falloir penser à se détendre sur ce thread

alors je précise tout de suite, il m'a semblé que c'était le ton du post que de se plaindre, alors après tout pkoi pas, plaignon nous, ca mange pas de pain

ensuite quand à mon travail, j'en suis fou ..... de temps à autre (lorsque je corrige des copies par ex ) ca me lourde un peu, parce que c hyper répétitif, quoi de plus normal
je le répète, c le meilleur travail que j'aurais pu dégotter
alors maintenant que ca fasse partie de mon boulot, tout à fait d'accord
que je ne sois pas obligé de corriger mes copies le dimanche, tout à fait
que je sois payé pour .....ca se discute, on rentre ds un sujet délicat là que je n'ai pas envie d'aborder (on pourrait parler des 35h aussi ..etc ..Etc..) BREF OUBLIONS ce point

mais par contre, il m'a semblé être dans un thread assez "bon esprit bon enfant" où il était de bon ton de râler lorsqu'on travaille le dimanche ... je ne pense pas m'être trompé sur le but de ce sujet, corrigez moi si je me trompe

sans rancune BLAB ....mais je me devais quelques explications , sans doute que je n'aurais pas du rajouter "pas payé" ....... enfin bon ....... on va pas en faire tout un fromage

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 32 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 15-12-2002 15:50
Cliquez ici pour voir le profil de insomnia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de insomnia Ajouter insomnia à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Raistlin_42  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 6764

Ancienneté : 97%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 199

Mon cursus sans boulot a duré 2 ans dont 3 mois de RMI et je sais ce que c'est de ne pas avoir de taf.
Je disais simplement qu'on ne peut pas en vouloir à quelqu'un qui a un job ou qui n'en a pas de se plaindre d'une partie de son taf ou de son statut de personne dite sans emploi. C'est une réaction purement humaine.

Ce qui m'a interpellé dans ta réaction, c'est que ceux qui bossent le dimanche ne devraient pas se plaindre parce que c'est leur job. Seulement, aujourd'hui, on m'a imposé de venir (tirage au sort, je n'étais pas volontaire) et les cinq dimanche de décembre sont concernés.
On ne peut pas en vouloir aux personnes qui bossent le dimanche de se plaindre par ce qu'on est sans emploi comme en vouloir à des personnes qui font grèves pour obtenir des conditions de travail meilleures.
Bien sûr que je trouvais ça injuste de voir des salariés touchant plus de 10 000 balles par mois manifestés pour obtenir plus, alors qu'un RMiste gagne pas de quoi vivre.
Mais l'homme est fait ainsi, jamais content de ce qu'il a et jamais content de ce qu'il n'a pas.

Je m'excuse si je t'ai offensé. :snif2:

Temps en ligne : 3 Jours, 5 Heures, 44 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 15-12-2002 15:55
Cliquez ici pour voir le profil de Raistlin_42 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Raistlin_42! Trouver plus de messages de Raistlin_42 Ajouter Raistlin_42 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **Ninie**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 361

Participation : 1%
Sujets Lancés : 47

Je bosse tous les dimanches et les grandes surfaces nous font 'c****' depuis plusieurs années le mois de decembre est pourri à cause d'eux qui sont ouverts le dimanche!
On crève parce que ces messieurs ouvrent juste pour ramasser la galette, alors que nous petits commercants on en chie toute l'année et on ne peux même pas esperer travailler a l'approche des fêtes à cause d'eux!
Decembre est mort pour nous !!!
Stooooooooop n'allez pas dans les grandes surfaces le dimanche!

Temps en ligne : 3 Jours, 6 Heures, 15 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 15-12-2002 16:03
Cliquez ici pour voir le profil de **Ninie** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **Ninie** Ajouter **Ninie** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Raistlin_42  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Qu'est-ce que je disais !!

Old Post 15-12-2002 16:14
Cliquez ici pour voir le profil de Raistlin_42 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Raistlin_42! Trouver plus de messages de Raistlin_42 Ajouter Raistlin_42 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Habitant une station balnéaire, je bosse tous les dimanches lors de la saison estivale et hors saison un dimanche sur deux.
J'ai toujours travaillé le week-end depuis je suis majeur et je ne m'en plains pas. La seule contrainte ce sont les horaires ( aujourd'hui de 6 h du matin jusqu'à 14 h)L'hiver ,je suis payé plein pôt en heures sup de dimanche et l'été je récupère 2 jours dans la semaine, ce qui est bien pratique pour vaquer à d'autres occupations. De toute façons,j'occupe une grande partie de mon temps libre ( que ce soit en semaine ou en week-end et jours fériés) à bricoler chez des particuliers ( faut bien payer Wanadoo!).

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 40 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 15-12-2002 16:17
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message provenant de couchoux
moi je bosse à mort, j'en suis à ma 15 eme gravure !

Merci Couchoux pour ta bonne humeur

Old Post 15-12-2002 16:18
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Sujets Lancés : 289

Citation:
Message provenant de ActarusProcyon

Un peu trop moralisateur ? Personne ne les oblige à faire ce boulot que je sache. On choisit moins d'être dans la merde pendant plus d'un an

Surtout se plaindre de bosser 2 dimanches par an. Je connais la grande distribution, j'y ai bossé pendant 5 ans, avec les dimanches et jours fériés (alors que ce n'est pas obligatoire, mais au volontariat...), les fermetures à 22 heures, et les salaires payés à coups de lance-pierre. Mais, je ne m'en plaignais pas, j'étais conscient de la sûreté du poste que j'avais et de ceux qui galéraient, et qu'il n'y avait qu'une personne qui pouvait changer tout ça : moi. A mes risques et périls, bien sûr... Mais ce n'est même pas à cause de ça que j'ai démissionné...

Je ne te souhaite pas d'être dans la merde où je suis. J'aimerais bien voir si tu ne jouerais pas les moralisateurs

Si plus personne ne peut se battre pour ses conditions de travail ou les critiquer dans son entreprise parce qu'il y a plus malheureux à côté, où va-t-on ?

Le tout est de ne pas exagérer et de relativiser.

Les cheminots, les pilotes d'Air France (ce sont des exemples, j'aurais plus en prendre d'autres) qui font grève, c'est indécent étant donné leurs conditions de travail avantageuses par rapport au reste de la population.

Une personne qui travaille dans la grande distribution a tout à fait le droit de se plaindre vu les conditions de travail de plus en plus désastreuses dans ce domaine.

Si on suit ton raisonnement ActarusProcyon, je pourrais te rétorquer qu'il y a plus malheureux que toi : il y a des personnes qui meurent de faim en Afrique, des enfants qui bossent comme des esclaves en Asie donc je ne te donne pas le droit de te plaindre

Les excès d'un côté comme de l'autre (grèves à répétition inutiles et sans fondement <-> acception de conditions de travail inacceptables) ne sont pas la solution.

@+

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 15-12-2002 16:25
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message provenant de krok_le_bo
Ce qui m'insupporte, c'est les grandes surfaces qui ouvrent le dimanche, et les gens qui s'y engouffrent.
Je met un point d'honneur à ne jamais y aller le dimanche. De plus, les employés sont mal payés, exploités, etc.

Avant le dimanche, c'était le jour de la famille, des amis, de la détente ...

Ca devient maintenant un jour de plus pour aller dans les magasins et consommer (encore).

Tout ceci n'est pas une bonne chose pour le lien social dans notre société

Old Post 15-12-2002 16:31
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 18

Participation : 4%
Sujets Lancés : 160

Ouaip, mais bon... Se plaindre de bosser le dimanche, alors qu'on est payé à rien foutre (c'est pas moi qui le dit...), à tel point, qu'on peut se permettre de surfer sur le net et venir s'en plaindre ici...

C'est comme ceux qui se plaignent d'être payés à rien foutre, en général, et qui passent leur temps sur le forum, toute la semaine...

Ca me reste un peu en travers de la gorge...

Je ne dis pas qu'il ne faut pas se plaindre de ses conditions de travail, mais faut pas éxagérer, non plus...

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 15-12-2002 16:35
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 18

Participation : 4%
Sujets Lancés : 160

Je suis d'accord avec ce que certains ont dit ici : n'allez pas dans les magasins, le dimanche... Même le 14 juillet, les magasins ont ouvert, cette année

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 15-12-2002 16:37
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Citation:
Message provenant de Didou

Avant le dimanche, c'était le jour de la famille, des amis, de la détente ...

Ca devient maintenant un jour de plus pour aller dans les magasins et consommer (encore).

Tout ceci n'est pas une bonne chose pour le lien social dans notre société

je suis d'accord, le travail le dimanche n'est bon pour personne, à part ceux qui encaissent le pognon....on en revient toujours au même problème

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 15-12-2002 16:45
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:

Je ne dis pas qu'il ne faut pas se plaindre de ses conditions de travail, mais faut pas éxagérer, non plus...

Ben donc, on est parfaitement d'accord (relis-moi)

Old Post 15-12-2002 16:53
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Ouaip, mais bon... Se plaindre de bosser le dimanche, alors qu'on est payé à rien foutre (c'est pas moi qui le dit...), à tel point, qu'on peut se permettre de surfer sur le net et venir s'en plaindre ici...

C'est comme ceux qui se plaignent d'être payés à rien foutre, en général, et qui passent leur temps sur le forum, toute la semaine...

Ca me reste un peu en travers de la gorge...

Ne le prend pas mal, mais effectivement je me bats dans mon boulot pour qu'on arrête de bosser le dimanche ou alors de bosser intelligement de façon à ce que tout le monde y trouve son compte. Le "payer à rien foutre", c'est parce qu'au lieu d'etre 20 à bosser, 5 personnes suffiraient.

Old Post 15-12-2002 16:55
 Peulvan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 7134

Sujets Lancés : 143

quand on pense que nos anciens se sont battus pour obtenir des jours de repos::jours feries et que tout cela part en fumee :::::::
quelle epoque penseraient-ils aujourd'hui

et que nous reserve le 21é siecle?????????

Temps en ligne : 4 Jours, 8 Heures, 40 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 15-12-2002 17:27
Cliquez ici pour voir le profil de Peulvan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Peulvan Ajouter Peulvan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 06:36 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > Y-en a marre de bosser le Dimanche !!!!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 4 jour(s) 6 heure(s) et 12 minute(s)
Page générée en 0.015310 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.