|
sisiimpératrice |
 |
Novice 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
5039
Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 8
|
Citation: Message provenant de Maousse
Je suis allé plus loin que GordianKnot en découvrant l'utilisation non automatisée d'AVIsynth, le frame server utilisé par GordianKnot.
Il est possible de faire des scripts pour y insérer les filtres divers pour améliorer l'image, la rendre plus compressible et la nettoyer si le DVD d'origine est dégueu.
Evidemment, le temps de calcul est augmenté (multiplié plutôt) mais le résultat vaut la peine. Hélas, il faut aussi faire des essais car il n'y a pas de recette miracle.
Quant à l'AC3, je le retravaille pour baisser le bitrate à 224 kb/s ou 384 kb/s. Cela me permet de faire un Bi-AC3 de qualité suffisante. La réduction réduit la bande passante, mais je la réduit de moins d'une demi-octave dans les aigües, selon le signal d'origine. Sur un "faux" AC3, c'est à dire une source en Dolby Stéréo ou Mono remixée, par exemple, le signal n'a pas la bande passante des films d'aujourd'hui. |
OK! très interessant tout ça! quel prog utilise tu pour modifier le bitrate de l'ac3? en tous cas, si tu as un lien pas mal traitant des fitres, il est bienvenu, a+
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 1 Jour, 12 Heures, 29 Minutes, 10 Secondes en ligne
|