|
Schoubi |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
566
Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428
|
1 ) le thread a mal commencé je crois, puisque riolobo fait un sondage sur 'les lois sarko' puis en ouvrant le post on ne parle que des dernières mesures pour la securité routière ....donc moi qui trouve ces mesures anti-chauffards parfaitement legitimes mais qui trouve l'ensemble du texte ressemblant fortement à un projet regulièrement bavé par un borgne sans vergogne, je vote quoi moi ?
2) Sarkozy lepeniste et nazillon ? Mais non voyons ! Braves gens dormez tranquille, Sarko veille sur vous !
Ca me fait quand même halluciner que tant de gens soit omnubilés par l'image de sarko données par les médias (l'homme sérieux, qui agit pour son pays à genoux devant la menace insécuritaire .......) et le Sarko réel, qui multiplie les phrases assassines contre les immigrés, les exclus, etc....
Exemple flagrant : Sangatte ! Petit un on montre à la télé l'efficacité de Sarkozy qui prends "les decisions que la gauche n'avait pas reussi à prendre..." enfin sur le coup c'est surtout l'Angleterre qui fait preuve d'humanisme....
Et petit deux on occulte completement (ou du moins en grande partie) les problèmes des refugiés non regularisés par la fermeture du camp...et eux, on en fait quoi ? Bah on les regarde pendant une semaine s'agiter devant les caméras pour obtenir la carte leur permettant d'accéder à la liberté (avoir un pays à eux...) après on oublie......pfffff.....
Quelques citations apaisantes :
"principe de tolérance zéro" Y compris contre les politiques ?
"placement des mineurs en danger dans une structure d'internat à encadrement renforcé" Et oui ! les moins de 18 ans qui volent une mob ou dealent une barrette de shit : au trou !
"politique volontaire de l'immigration fondée sur un quotas par profession ou par pays" Autrement dit, soit on limite le nombre d'immigrants selon leur pays (alors aujourd'hui vous me mettreez trois Kenyans, deux irakiens et une dizaine de tchétchènes...), soit on limite par profession (vous êtes infirmier ? entrez, on a besoin de vous....Vous êtes quoi ? Macon ? Désolén je crois que ca va pas être possible....) ca me rappelle étrangement quelquechose....
"la lutte contre l'explosion de la délinquance à laquelle notre pays est confronté doit se faire dans le cadre strict des règles de la République mais on ne doit pas confondre le respect de ces règles avec de la faiblesse" Autrement dit ceux qui disent qu'on tape trop fort, on s'en fout....
J'en ai des plus "evocatrices" notamment sur l'immigration, mais vous ne me croiriiez pas 
3) Le budget le l'education augmente ? mais bien sur ! et pourquoi pas la distribution de Barbapapa à la sortie des écoles aussi ?
Citation: Citation extraite d'un communiqué de Marie-Claude Beaudeau au Sénat
Quoi que MM. Raffarin et Mer s’efforcent de prétendre, leur projet de budget pour 2003 tourne le dos à une politique de relance de la croissance et de l’emploi. Ce budget va accroître les difficultés de vie de la grande majorité des salariés, retraités, chômeurs, jeunes…
Son trait dominant est l’accentuation de l’austérité des dépenses publiques et sociales qui ne progresseraient que de 0,2%, soit 12 fois moins vite que la croissance prévue, 2,5%. Et encore, la répartition des crédits voulue par le gouvernement, et notamment la très forte hausse des crédits militaires (+2,4 milliards d’euros, 7 fois l’effort consenti au ministère de la Justice) a comme corollaire une baisse préoccupante des moyens financiers et humains accordés à l’Education, la Recherche, la Culture,… secteurs pourtant décisifs pour préparer l’avenir du pays.
Au total, 3412 emplois publics seront supprimés à l’Education nationale (5600 postes de surveillants, étrange conception du renforcement de la sécurité à l’école !), 1400 au Ministère des finances, alors qu’il n’y a déjà pas assez de contrôleurs des impôts pour combattre une fraude fiscale toujours plus complexe, 747 à l’équipement…
Cette austérité, l’immense majorité du monde du travail va la payer deux fois : première victime de la baisse des dépenses sociales, il va également subir l’accentuation de l’injustice fiscale. |
Après je ne suis qu'apprenti chercheur dans mon labo, et mon directeur n'est qu'un directeur de CNRS de plus, donc je me dit que si il me raconte que le budget de la recherche francaise ne va jamais être aussi bas depuis au moins dix ans, il doit se planter en beauté, rien ne peut altérer le magnifique travail de Mr Sarkozy.....
4) Vous me faîtes bien rire à être ainsi satisfait de tant de répression..parce que quand ca vous touchera (et ca vous touchera un jour, vu le resserrement de l'étau.....) vous rirez moins, car à ce moment les gens seront habitués à tant de répression et ils ne penseront même pas protester....pour sauver quoi ? un soit disant droit d'anonymité sur internet ou des Pirates (ils l'ont dit l'autres jour à TF1) qui téléchargent pleins de films et de mp3 que nous ont est obligés de payer ? pas d'accord !
Bref voila, voila, encore un post politique qui m'irrite....En tout cas Tooms je suis content que l'on soit encore quelqu'uns à ne pas prendre mot pour mot ce que nous dit la télé, à avoir une vision générale des choses et pas seulement une vision nombriliste...
Pour finir un ptit extrait du monde d'hier :
Les députés UMP durcissent le texte de M. Sarkozy
"Au chapitre renforcement des moyens des forces de l'ordre, la commission des lois a adopté des amendements visant à autoriser les perquisitions informatiques et l'accès aux données des opérateurs téléphoniques, ainsi qu'à étendre à de nouvelles infractions le champ d'application des opérations d'infiltration – actuellement limitées au trafic de stupéfiants – ou à permettre aux polices municipales d'intervenir dans les parties communes des immeubles."
voila voila, vous avez bien lu, c'est marqué "a adopté des amendements"...dormez tranquille braves gens, Sarkozy veille !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne
|