Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > l'insécurité routière: tout le monde est concerné!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

pour ou contre les lois Sarkozy?
Ce sondage est fermé.
plutôt pour 15 68.18%
définitivement contre 5 22.73%
bof.. faut voir 1 4.55%
je m'en fiche car je n'ai pas le permis 1 4.55%
Total: 22 votes 100%
  [Editer le sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 65

Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Comme je dis toujours : le meilleur moyen de ne pas se faire détester pour un homme politique est de ne rien faire (et certains sont très forts pour cela ).

Je n'ai pas le sentiment que ces mesures qui vont toucher effectivement tous les français sont susceptibles de soigner l'image d'un Sarkozy ou d'un autre, bien au contraire ! (il suffit de voir les réactions négatives sur ce forum)

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 20-12-2002 03:31
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Sinon, pour ce qui est du bugdet de l'Education Nationale sur lesquels vous insistez, les faits sont là : il est augmenté constamment depuis de longues années et il a été une nouvelle fois augmenté par le gouvernement cette année.
L'argent ainsi récolté par l'Etat (et les contraventions ainsi récoltés par exemple) lui va donc pour une bonne partie, c'est mathématique.

Libre à vous de croire le contraire, c'est votre droit après tout

Quant à votre vision qui est dire que tous les hommes politiques sont des pourris, elle me fait bien rire aussi
Ce n'est pas parce qu'il y a quelques "moutons noirs" qu'il faut mettre tout le monde dans le même sac.

Old Post 20-12-2002 04:04
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

@toOm la prevention , on a vu ce que ca a donne pendant des annees , ta,t a l'ecole que ds les citees ou sur la route :<< :<<

il est temps de recadrer tout le monde !

juste pour i,nfo , combien de blesses ce mois ci a cause de dangers publics ???

et sinon , juste un aparthe , en ce qui concerne les elections , y suffisait d'etre meilleur et le second tour aurait pu ce passer normalement , y en a marre d'entendre partout que la droite doit tout a la gauche , la droite etait au second tour pas la gauche !!!!!! au lieu de se regarder le nombril en pleurant qu'elle fasse des propositions constructive pour eviter un nouvel echec!

moi , dans l'idee je suis plutot pour meme si cela peut paraitre brutal comme facon de faire , mais pour le permis , pourquoi de pas imiter le permis moto , avec un temps d'attent avant de passer aux gros cube ???
et le cuop de la visite medical , c'est plutot pas mal , cela eviterait d'entendre le vieux qui a plotter 5 pompiers dire qu'il a eu une "absence" au moment de l'accident , l'absence c''st les familles des victimes qui l'auront et pendant longtemps
:<<

par contre pour les portables ,pas d'accord ,car rien n'est fait contre les fumeurs ou les cibistes ( si si il en reste)

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 20-12-2002 04:23
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ToOm  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5746

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 165

ludovik et didou, si vous saviez à quel point ce gouvernement et sarkozy vous crache à la gueule, bande de petits pirates informatiques qui outre-passez les taxes, qui faites marcher un esprit de vol organisé... vous devriez consommer, consommer mes petits, ce que vous faites sur ce forum n'est pas bon pour la société, vous^n'êtes que des hors-la-loi, vous méritez la prison et des amendes.

Voila comment il te voit ton Sarkozy. On fait tous des conneries, fumer, boire des fois un coup de trop, allez voir une pute pour certains, fumer un joint, télécharger des Divx ou MP3... et alors ? On mérite d'être considérés comme des hors-la-loi et de se retrouver arrêter par les flics et les lois à Sarkozy ? Pendant que notre cher PRésident se crée des lois tout seul pour se protéger de ses magouilles ? Ca te convient tout ce bordel et cette injustice ?
Et bien tant mieux pour toi, moi perso je féliciterai pas Sarkozy pour ses lois bidons et ses coups de pub médiatique. La répression n'amènera à rien sauf à l'exclusion, à la fracture et malheureusement très souvent... à la Haine...

<=> ToOm <=>

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 14 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 20-12-2002 05:53
Cliquez ici pour voir le profil de ToOm Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ToOm Ajouter ToOm à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

desole pas de fumette ni de pute

par contre pour la haine , je vois que c'est trop tard

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Old Post 20-12-2002 06:00
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

en plus moi , j'ai tue personne
si une fois un lapin , mais j'ai pas fais expres

ludovike

Old Post 20-12-2002 06:04
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

ToOm: il s'agissait plutôt de parler de sécurité routière , pas de politique!
Moi non plus,je n'aime pas la politique et les politiciens et encore moins Sarkozy car on sait depuis longtemps qu'il tourne sa veste régulièrement.

Mais soyons honnête, son projet est ce qui il y a de plus "révolutionnaire "depuis des lustres; à condition que tous ces textes soient appliqués.
C'est vrai que nos énarques pourraient aussi faire en sorte de ne pas inciter les conducteurs à commettre des infractions en améliorant le réseaux routiers et en optimisant la signalisation ( les bons panneaux aux bons endroits).

Didou: je reste persuadé qu'un accident mortel sur la route est un meurtre lorsqu'il est généré par une infraction grave commise volontairement (la majorité des cas) Ce n'est pas de l'insconscience mais un acte d'égoisme pure . A quoi pense un conducteur quand il grille un feu rouge? " je suis pressé ; tant pis je tente et on verra bien"
Que risque t-il? 2 mois de retrait de permis, une amende? vous ne trouvez pas que c'est un peu léger.
Maintenant si le feu rouge a été grillé parce que le conducteur transportait sa femme enceinte à l'hopital, bien sur ce n'est pas criminel mais ce n''est pas de bol pour ceux qui se trouvaient au milieu à ce moment-là.

Les polices de la routes existent déjà: un corps de crs ou un peloton de gendarmerie est généralement affecté à un tronçon d'autoroute.

Sur les routes, des patrouilles de police et gendarmes ont obligatoirement
des missions de police route. N'oubliez pas non plus que ce n'est pas sans arrière pensée si Sarkozy a étendu les pouvoirs des policiers municipaux, qui sont presque à égalité au niveau des compétences répressionnaires du code de la route ( contrôle vitesse, alcootest, verbalisation à toutes les infractions routières).

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 40 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 20-12-2002 07:27
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 hapax  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 5223

Participation : 1%
Sujets Lancés : 25

les mesures de Sarkozy concernant la sécurité routière sont un premier pas bien timide.

je pense qu'il est urgent de changer nos mentalités au volant.

il est tellement clair que l'on peut commettre des infractions en restant impunis 9 fois sur 10, que quasiment plus personne ne respecte le code ==> jusqu'ici ça va encore, mais dans 5 ans ?

je ne vois qu'une solution : la création d'une police de la route, bien équipée ==> contrôles de jour , de nuit en ville , en campagne, partout.

une augmentation par 3 ou 5 de la valeur des amendes : si brûler un stop ou un feu rouge coute 1000 € (ou plus), et que le conducteur a de bonnes chances d'etre verbalisé, il va se remettre à réfléchir au volant, et non pas à se faire plaisir en baignant dans un sentiment de toutes puissance et d'impunité.

Temps en ligne : 4 Jours, 1 Heure, 47 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 20-12-2002 08:02
Cliquez ici pour voir le profil de hapax Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de hapax Ajouter hapax à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 hapax  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 5223

Sujets Lancés : 25

je suis pour plus de prévention :

il faudrait peut etre expliquer CLAIREMENT les choses aux gens :

- en cas d'accident, que devient la voiture et les passagers ==> avec ceinture, sans ceinture, séquelles . je sais y'a un reportage 1 fois par an sur M6, je pense que ce n'est pas assez.

- sécurité routière dans les écoles : pour sensibiliser les futures générations.

- explications aux maldes sous psychotropes des dangers de la conduite : y'a un pictogramme sur les boites de médics, mais tout le monde sen fout; les médecins n'instent pas la dessus.

- modifier notre culture le d'alcool et du vin (dur dur, y'a qu'à voir le tollé lors de la derniere campagne de pub contre alcool au volant : on devinait une bouteille de vin et les viticulteurs se sont mis à hurler que c'étaient les alcools forts qui étaient dangereux !!!)

- et ensuite répression par police spéciale (ça existe ailleurs)

mais ici ça ne plait pas aux crétins pour qui vitesse au volant = liberté
plaisir de conduite = droit inaliénable de tuer l'autre
moi et ma voiture = jamais coupables
moi =dieu du volant.
les accidents = c'est toujours les autres
moi = la vitesse je maitrise parfaitement
moi = je conduis bien, jamais d'accident (par contre, les femmes au volant quelle cata, les vieux = c'est eux les dangers publics, moi je peux faire 200 sur autoroute, 70 en ville, 110 près des accidents, je suis nickel !!!)

Temps en ligne : 4 Jours, 1 Heure, 47 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 20-12-2002 08:12
Cliquez ici pour voir le profil de hapax Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de hapax Ajouter hapax à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

cool enfin des gens serieux
et tiens un autre truc aussi , plus d'amnesie du 14 juillet

ludovike

Old Post 20-12-2002 08:14
 Raistlin_42  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 6764

Ancienneté : 97%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 199

Un groupe d'adolescents fauché par une voiture: 1 mort, 3 blessés graves

Une voiture a percuté un groupe d'adolescents qui attendaient le bus, faisant un mort et trois blessés graves.

Une adolescente de 14 ans a succombé à ses blessures dans la nuit, alourdissant le bilan de cet accident, qui s'établissait vendredi matin à un mort, trois blessés graves, dont l'un dans un état "critique", et six plus légers.

Arrêtons de parler des politiques ! Qu'est-ce qu'elle s'en fout la fillette de 14 ans qui est maintenant de l'autre côté si vous aimez ou pas Sarkozy ?!!! :<<

La critique est facile, mais la douleur des parents est dur.

Temps en ligne : 3 Jours, 5 Heures, 44 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 20-12-2002 13:53
Cliquez ici pour voir le profil de Raistlin_42 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Raistlin_42! Trouver plus de messages de Raistlin_42 Ajouter Raistlin_42 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

1 ) le thread a mal commencé je crois, puisque riolobo fait un sondage sur 'les lois sarko' puis en ouvrant le post on ne parle que des dernières mesures pour la securité routière ....donc moi qui trouve ces mesures anti-chauffards parfaitement legitimes mais qui trouve l'ensemble du texte ressemblant fortement à un projet regulièrement bavé par un borgne sans vergogne, je vote quoi moi ?

2) Sarkozy lepeniste et nazillon ? Mais non voyons ! Braves gens dormez tranquille, Sarko veille sur vous !
Ca me fait quand même halluciner que tant de gens soit omnubilés par l'image de sarko données par les médias (l'homme sérieux, qui agit pour son pays à genoux devant la menace insécuritaire .......) et le Sarko réel, qui multiplie les phrases assassines contre les immigrés, les exclus, etc....

Exemple flagrant : Sangatte ! Petit un on montre à la télé l'efficacité de Sarkozy qui prends "les decisions que la gauche n'avait pas reussi à prendre..." enfin sur le coup c'est surtout l'Angleterre qui fait preuve d'humanisme....
Et petit deux on occulte completement (ou du moins en grande partie) les problèmes des refugiés non regularisés par la fermeture du camp...et eux, on en fait quoi ? Bah on les regarde pendant une semaine s'agiter devant les caméras pour obtenir la carte leur permettant d'accéder à la liberté (avoir un pays à eux...) après on oublie......pfffff.....

Quelques citations apaisantes :

"principe de tolérance zéro" Y compris contre les politiques ?
"placement des mineurs en danger dans une structure d'internat à encadrement renforcé" Et oui ! les moins de 18 ans qui volent une mob ou dealent une barrette de shit : au trou !
"politique volontaire de l'immigration fondée sur un quotas par profession ou par pays" Autrement dit, soit on limite le nombre d'immigrants selon leur pays (alors aujourd'hui vous me mettreez trois Kenyans, deux irakiens et une dizaine de tchétchènes...), soit on limite par profession (vous êtes infirmier ? entrez, on a besoin de vous....Vous êtes quoi ? Macon ? Désolén je crois que ca va pas être possible....) ca me rappelle étrangement quelquechose....
"la lutte contre l'explosion de la délinquance à laquelle notre pays est confronté doit se faire dans le cadre strict des règles de la République mais on ne doit pas confondre le respect de ces règles avec de la faiblesse" Autrement dit ceux qui disent qu'on tape trop fort, on s'en fout....
J'en ai des plus "evocatrices" notamment sur l'immigration, mais vous ne me croiriiez pas

3) Le budget le l'education augmente ? mais bien sur ! et pourquoi pas la distribution de Barbapapa à la sortie des écoles aussi ?

Citation:
Citation extraite d'un communiqué de Marie-Claude Beaudeau au Sénat
Quoi que MM. Raffarin et Mer s’efforcent de prétendre, leur projet de budget pour 2003 tourne le dos à une politique de relance de la croissance et de l’emploi. Ce budget va accroître les difficultés de vie de la grande majorité des salariés, retraités, chômeurs, jeunes…

Son trait dominant est l’accentuation de l’austérité des dépenses publiques et sociales qui ne progresseraient que de 0,2%, soit 12 fois moins vite que la croissance prévue, 2,5%. Et encore, la répartition des crédits voulue par le gouvernement, et notamment la très forte hausse des crédits militaires (+2,4 milliards d’euros, 7 fois l’effort consenti au ministère de la Justice) a comme corollaire une baisse préoccupante des moyens financiers et humains accordés à l’Education, la Recherche, la Culture,… secteurs pourtant décisifs pour préparer l’avenir du pays.

Au total, 3412 emplois publics seront supprimés à l’Education nationale (5600 postes de surveillants, étrange conception du renforcement de la sécurité à l’école !), 1400 au Ministère des finances, alors qu’il n’y a déjà pas assez de contrôleurs des impôts pour combattre une fraude fiscale toujours plus complexe, 747 à l’équipement…

Cette austérité, l’immense majorité du monde du travail va la payer deux fois : première victime de la baisse des dépenses sociales, il va également subir l’accentuation de l’injustice fiscale.

Après je ne suis qu'apprenti chercheur dans mon labo, et mon directeur n'est qu'un directeur de CNRS de plus, donc je me dit que si il me raconte que le budget de la recherche francaise ne va jamais être aussi bas depuis au moins dix ans, il doit se planter en beauté, rien ne peut altérer le magnifique travail de Mr Sarkozy.....

4) Vous me faîtes bien rire à être ainsi satisfait de tant de répression..parce que quand ca vous touchera (et ca vous touchera un jour, vu le resserrement de l'étau.....) vous rirez moins, car à ce moment les gens seront habitués à tant de répression et ils ne penseront même pas protester....pour sauver quoi ? un soit disant droit d'anonymité sur internet ou des Pirates (ils l'ont dit l'autres jour à TF1) qui téléchargent pleins de films et de mp3 que nous ont est obligés de payer ? pas d'accord !

Bref voila, voila, encore un post politique qui m'irrite....En tout cas Tooms je suis content que l'on soit encore quelqu'uns à ne pas prendre mot pour mot ce que nous dit la télé, à avoir une vision générale des choses et pas seulement une vision nombriliste...

Pour finir un ptit extrait du monde d'hier :

Les députés UMP durcissent le texte de M. Sarkozy
"Au chapitre renforcement des moyens des forces de l'ordre, la commission des lois a adopté des amendements visant à autoriser les perquisitions informatiques et l'accès aux données des opérateurs téléphoniques, ainsi qu'à étendre à de nouvelles infractions le champ d'application des opérations d'infiltration – actuellement limitées au trafic de stupéfiants – ou à permettre aux polices municipales d'intervenir dans les parties communes des immeubles."

voila voila, vous avez bien lu, c'est marqué "a adopté des amendements"...dormez tranquille braves gens, Sarkozy veille !

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 20-12-2002 14:04
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Re: Un groupe d'adolescents fauché par une voiture: 1 mort, 3 blessés graves

Citation:
Message provenant de Raistlin_42

Arrêtons de parler des politiques ! Qu'est-ce qu'elle s'en fout la fillette de 14 ans qui est maintenant de l'autre côté si vous aimez ou pas Sarkozy ?!!!

Je ne répondrai donc pas à Schoubi et pourtant il y aurait de quoi dire vu le nombre de bêtises dites !

Pour cet accident, le "chauffard" a apparemment eu un malaise qui lui a fait perdre le contrôle de sa voiture.

Alors, je pose la question à riolobo : doit-on mettre cette personne en prison ?

Il faut bien comprendre que les accidents graves ne sont pas toujours le fait de gens ivrognes ou drogués ou inconscients.

Old Post 20-12-2002 14:22
 Centurion  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 7238

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 40

J'ai du mal a saisir certaines personnes..
le durcicement des lois ça n'emmerdent que ceux qui ont quelquechose à se reprocher non?

Temps en ligne : 3 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 20-12-2002 14:32
Cliquez ici pour voir le profil de Centurion Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Centurion Ajouter Centurion à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 La Goule  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 433

Participation : 4%
Sujets Lancés : 77

Citation:
Message provenant de Centurion
J'ai du mal a saisir certaines personnes..
le durcicement des lois ça n'emmerdent que ceux qui ont quelquechose à se reprocher non?

Comme nous tous ...

Temps en ligne : 4 Jours, 17 Heures, 59 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 20-12-2002 14:36
Cliquez ici pour voir le profil de La Goule Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de La Goule Ajouter La Goule à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 22:33 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > l'insécurité routière: tout le monde est concerné!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 22 heure(s) et 9 minute(s)
Page générée en 0.016235 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.