|
superchevrou |
 |
Débutant 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
694
Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 20
|
J'en ai gros sur la patate!
Bon j'en suis a mon deuxieme visionnage du dvdrip des deux tours et je dois vraiment dire que vraiment là, peter jackson à abusé! Ce film arrive même pas a la cheville du premier et encore moin a celui de la version longue.
Bon alors j'y vais(faut que je me soulage, au fait j'ai moi aussi lu le livre et en suis un gran fan) : -D'abord les gags bidon avec Gimli, c'est vrai que c'est un perso gai dans le livre mais là il nous le font vraiment passer pour un bouffon, trop lourd! Alors ça m'a bien fait marrer au moment de l'assaut du gouffre t'as Gimli qui s'habille avec une cotte de maille d'homme (super le gag, mais bon je precise que ds le bouquin il a une cotte de maille de mithril, et que forcément si on lui avait proposé une cotte de maille humaine il aurait bien rigolé).
-Ensuite, mais qu'est ce qu'il fout le réalisateur avec ses 25 min consacré a la belle histoire d'amour entre Arwen et Aragorn et l'arrive des elfes au gouffre, si j'étais pas fan du livre j'aurais bien rigoler mais sur ce passage, j'ai que ça à dire : MAIS QU'EST CE QU'ON EN A A FOUTRE? l'exode des elfes et le couple Aragorn- Arwen c'est apres le 3ème volume du livre je vois vraiment pas l'interet de nous mettre ça là!
-La bataille avec les wargs, je me demande ou ils ont été cherché ça, tous ça pour nous montrer que Aragorn est super fort et que sans lui tous le monde est triste.
-Les Nazgul, dans le premier était terrible, la ils font tout juste pitié, je me rappele qu'a chacun de leurs passage tous le monde est terrorisé dans le bouquin, la tous ce à quoi on a le droit c'est : "les nazguls, cachons nous"
-Les blue screens foireux font vraiment pitié, on croirait qu'ils y a un mec avec une photo de paysage dans les mais qui la balance, pendant que les nazguls sont dans les airs et les hobbits sur les ents et la on y vient a ma critique principale :
-LES ENTS, personnage millénaire, sage parmi les sages,on nous en parle 5 min, ils font une reunion pour dire on est pas content puis s'en vont genre c'est pas grav.
Et la dessus t'as le hobbit qui mene l'ent dans une forêt devasté genre je te manipule, expres pour reussir a t'enerver et ça provoque la colere des ents . Dans le livre les gars prennent leurs decision seuls, ils sont là depuis l'aube des temps ils ont pas besoin d'un hobbit pour leur dire: c pas bien il faut faire la guerre à Saroumane!
si ils avait consacré ne serait ce que 10 min de plus aux ent au lieu de les gacher en detail dont tous le monde se fout ils aurait été bien inspiré( je prend meme pas la peine de parler de la scene version"j'imite l'exorciste mais t"as rien vu")
Bon je m'arrete là mais vraiment mon ressentiment est à la hauteur de mes attentes, vraiment dans ce film y a plus aucune vibes du premier .
--Bon je v essayer de terminer de maniere positive en disant que quand meme: les cavalier du Rohan sont bien rendus, le frere de Borommir, et les aventures de frodon et samsagace sont bien rendus, Smeago est vachement bien fait, les orque et la bataille terrible.
Bon voila je suis soulagé j'attend vos avis ( plus particulierement ceux qui ont lu le livre) et je remercie ceux qui ont eus la patience de lire cette critique jusqu'a la fon malgrès les fautes d'orthographes