|
LeMag |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
295
Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 19
|
Les IBM bien refroidis, c'est vite dit. Ca empèche simplement les contrôleurs de cramer (le talon d'achille des IBM), mais ca empêche pas les "incidents" mécaniques comme sur toute autre marque de DD.
Le problème de GENIUS me rappelle ce qui s'est passé avec mon IBM 60 Go il y a quelques mois. W2K sur le premier disque n'avait rien, par contre trois de mes partitions de stockage (incoming et temp, + tout ce que j'avais pas gravé) sont passé à la trappe sur le deuxième disque.
Pas de secteurs défectueux au premier abord, mais un Windows ultra-lent, un hashage du Donkey "sonore" (disque qui "broutte"), des messages d'erreur comme GENIUS au CHKDSK...pour finir, j'ai du effacer toutes mes partitions et en recréer une seule de 60 Go pour qu'au formatage le disque se révèle criblé de secteurs défectueux. Un vrai coup de fusil de chasse!
Tout ca s'est terminé au SAV ou le disque n'a même pas pu finir les tests IBM. J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un des plateaux du disque qui s'était déformé. + de 40 Go de films, de séries, d'albums, de documents au tapis! J'ai tout reconstitué depuis, mais ca apprend à faire des sauvegardes régulières
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 2 Heures, 9 Minutes, 50 Secondes en ligne
|