Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > Un Décodeur AC3 OpenSource (Filtre DirectShow) mieux que InterVideo ???

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 darryl  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 62

Ancienneté : 100%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 124

Merci, Soul, j'ai pigé

Mon PC decode l'AC3 5.1 j'en suis sûr.

Maintenant est-ce que ça va aussi affiner mes réglages audio sur les DivX AC3 que je lirai via le DD de mon PC, sur ma TV, avec la video sortant de ma ATI 7500, et ma carte audio branchée en Minijack/2 RCA sur mon ampli de salon, car lui est relié à un ensemble home cinéma 5.1 ??

Profiterai-je de ces fins reglages dans mon salon, quoi ???

"... tu dois tout pouvoir quitter en trente secondes si le vent tourne ...." R. De Niro dans "heat"

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 17 Heures, 42 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 30-12-2002 15:03
Cliquez ici pour voir le profil de darryl Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de darryl Ajouter darryl à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

@Darryl: tu n'auras pas de 5.1 chez toi puisque à la sortie de ta carte son tu es en stéréo.

Il faudrait que tu relies ta carte son à ton ensemble 5.1 en spdif si ta carte et ton ensemble le supportent ou en analogique canal par canal.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 30-12-2002 15:20
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ricco  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 629

Participation : 1%
Sujets Lancés : 39

Citation:
Message provenant de soul^keeper

D'ailleurs j'ai effectivement des problèmes avec ZoomPlayer pour lire les streams DTS des DVD, alors qu'avec WinDVD ça marche niquel.. C'est supposé utiliser les mêmes filtres pourtant... donc va savoir ?

J'ai le même pblm. Pas de dts on même de 5.1 avec les dvd sous zoomplayer. C bien domage car powerdvd ne me permet pas de zoomer pour adapter l'image sur ma télé ...

Pour le filtre, je l'ai installé. J'avais jamais vraiment essyé les divx en 5.1 mais là j'ai essayé Minority report (rtfa sharereactor) et là, la voix centrale marche dans zoom ! Par contre tjrs rien pour les dvd ...
A priori, avant ça devait être pareil mais là on peut jouer avec le volume général, le mettre à fond. J'ai l'impression qu'il le baisse automatiquement si ça risque de saturer qd on coche normalise. On peut augmenter les voix arrière, augmenter la voix centrale. Y'a de quoi tout regler au poil

Temps en ligne : 4 Jours, 7 Heures, 29 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 30-12-2002 15:42
Cliquez ici pour voir le profil de Ricco Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ricco Ajouter Ricco à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 darryl  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

spdif = < darryl désolé d'être incompétant.

"... tu dois tout pouvoir quitter en trente secondes si le vent tourne ...." R. De Niro dans "heat"

Old Post 30-12-2002 15:54
Cliquez ici pour voir le profil de darryl Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de darryl Ajouter darryl à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

SPDIF = sortie numérique, l'aspect est une prise CINCH orange (le CINCH est utilise sur ta chaine pour la stéréo.

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 30-12-2002 16:02
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

spdif: c'est une sortie numérique. Les sound blaster 5.1 en ont une par exemple. C'est une sortie qui se présente sous forme de jack mono femelle le plus souvent à relier à un ampli via une entrée coaxiale
Le signal transmis sur cette sortie est un signal numérique contenant les 5+1 pistes audio.

Edit: Maousse veille.

D'accord pour la couleur orange qui repère les E/S numériques.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 30-12-2002 16:02
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Merci pour les détails.

Une idée d'achat sur une carte son pas trop chère et idéale pour ce genre de branchements ?? Je ne suis pas trop gamer donc de ce côté là je m'en moque un peu ....

Old Post 30-12-2002 16:08
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

SoundBlaster 5.1 Player

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 30-12-2002 16:09
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Citation:
Message provenant de Ricco

J'ai le même pblm. Pas de dts on même de 5.1 avec les dvd sous zoomplayer. C bien domage car powerdvd ne me permet pas de zoomer pour adapter l'image sur ma télé ...

Pour le filtre, je l'ai installé. J'avais jamais vraiment essyé les divx en 5.1 mais là j'ai essayé Minority report (rtfa sharereactor) et là, la voix centrale marche dans zoom ! Par contre tjrs rien pour les dvd ...
A priori, avant ça devait être pareil mais là on peut jouer avec le volume général, le mettre à fond. J'ai l'impression qu'il le baisse automatiquement si ça risque de saturer qd on coche normalise. On peut augmenter les voix arrière, augmenter la voix centrale. Y'a de quoi tout regler au poil

Je n'ai pas de problème pour les pistes Dolby Digital 5.1 sous ZoomPlayer (que ce soit en mode Media ou DVD), c'est uniquement avec les flux DTS.
Juste à noter une chose: Minority Report de RFtA n'est pas en DD5.1, mais en Dolby AC3 Stereo 2.0...

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 30-12-2002 16:17
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Citation:
Message provenant de darryl
Merci pour les détails.

Une idée d'achat sur une carte son pas trop chère et idéale pour ce genre de branchements ?? Je ne suis pas trop gamer donc de ce côté là je m'en moque un peu ....

Tout dépend si tu souhaites/dois utiliser une entrée COAXIALE ou OPTIQUE sur ton ampli.... Parce que des sorties S/PDIF (qui signifie <b>S</b>ony/<b>P</b>hilips <b>D</b>igital <b>I</b>nter<b>F</b>ace), on en trouve dans tous les formats: Jack 3.5mm, Jack 6.35mm, Cinch RCA 75ohms, Optique classique, TOSlink .... etc... Personnellement j'ai opté pour la SoundBlaster Audigy Player (75€) qui surpasse sans commune mesure les SBLive (support 24bits/96kHz contre 16bits/48kHz, sans parler du rapport signal/bruit et de la dynamique...)

Old Post 30-12-2002 16:20
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ricco  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 629

Participation : 1%
Sujets Lancés : 39

Citation:

Juste à noter une chose: Minority Report de RFtA n'est pas en DD5.1, mais en Dolby AC3 Stereo 2.0...

Bein en fait je sais pas, j'y connais pas grand chose mais j'ai bien eu du son sur la voix centrale alors que d'abitude elle reste muette Et le son était diférent que sur la voix avant guauche.

D'ailleur c'était un peu mon repère, comme sur les dvd pour savoir si le 5.1 était activé, fallait que la voix centrale fonctionne.

Depuis j'ai reessayer avec die another day version US en 2 cd et ça me fait aussi une voix centrale indépendante.

Ma config au fait : sblive 5.1 et kit d'enceinte crative 5.1 5300. Pas chère et ça me satisfait amplement

Temps en ligne : 4 Jours, 7 Heures, 29 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 30-12-2002 17:22
Cliquez ici pour voir le profil de Ricco Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ricco Ajouter Ricco à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GENIUS  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 20

Participation : 2%
Sujets Lancés : 89

Citation:

Je n'ai pas de problème pour les pistes Dolby Digital 5.1 sous ZoomPlayer (que ce soit en mode Media ou DVD), c'est uniquement avec les flux DTS.

je pense pas que cela vienne de zoom player (même si je l'utilise plus, donc g pas regardé lol)... mais plutôt du câble :

le cable coaxial doit etre court et de qualité ( normal) et il doit être de 75 homs( !!!! > à vérifier)... d'où la nécessité d'avoir du cable de grande qualité et pas ceux qu'on trouve à carrefour

Si tu utilises win dvd platinium (il supporte les divx), tu peux et dois utiliser les codec d'intervidéo (DTS ES matrix)

bref tout ça quoi :

96 kHz/24 Bit Audio Decoding NEW!
Dolby Virtual Speaker NEW!
Dolby Headphone for All file format NEW!
SRS TruSurround XT Headphone NEW!
WMA Support NEW!
Advanced Audio Properties NEW!
DTS Digital Surround
Dolby Digital Decoder
Dolby Headphone
Dolby EX
Dolby Pro Logic II
SRS TruSurround XT
SRS TruBass
SRS Dialog Clarity
Multi-Channel MP3 Playback
LFE Mixer
Environment (Dynamic Range Compression)
InterVideo Channel Expansion
DSP Audio Effects
Pitch Shift and Vocal Supression

Si Zoom player est bien configuré( tous les codesc lui sont attribués, il ne devrait pas avoir de PB (dépend de la version de ZoomPlayer)

si ce codec est installé, il faut le virer, il provoque des parasites avec d'autres codesc (TFM Audio Filter 10 band Audio Equalizer)
après la carte son doit être bien configuré (multichannel)

Edité par GENIUS le 30-12-2002 à 17:55

Temps en ligne : 0 Heure, 1 Minute, 17 Secondes en ligne

Old Post 30-12-2002 17:25
Cliquez ici pour voir le profil de GENIUS Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GENIUS Ajouter GENIUS à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krisix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 58

Sujets Lancés : 24

Soul :désolé peux pas tester ce soir , pas de bon dvd sous la main...

Temps en ligne : 5 Jours, 15 Heures, 39 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 30-12-2002 19:06
Cliquez ici pour voir le profil de krisix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krisix Ajouter krisix à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Déconnecté

@GENIUS: tu oublies que j'ai aucun problème pour lire le DTS avec WinDVD, ce qui met évidemment hors de cause le câble qui relie la carte son à l'ampli.

Old Post 30-12-2002 19:58
 GENIUS  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 20

Sujets Lancés : 89

Citation:
@GENIUS: tu oublies que j'ai aucun problème pour lire le DTS avec WinDVD, ce qui met évidemment hors de cause le câble qui relie la carte son à l'ampli.

Pour le câble, ce fut anecdotique... voir pour le reste en ce qui concerne les codecs pour ZOOM.....(96 kHz/24 Bit Audio Decoding NEW! ) > pour le sound même si le dts C sur 20 bits...si ma mémoire est bonne....

Temps en ligne : 0 Heure, 1 Minute, 17 Secondes en ligne

Old Post 30-12-2002 21:01
Cliquez ici pour voir le profil de GENIUS Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GENIUS Ajouter GENIUS à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 07:13 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > Un Décodeur AC3 OpenSource (Filtre DirectShow) mieux que InterVideo ???

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 6 heure(s) et 49 minute(s)
Page générée en 0.029163 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.