Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > Faire d'un vieux PC un lecteur DivX

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 jeanswey  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 5432

Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 7

tu pense que le ac3 prend beaucoup de ressource quand on a une carte son qui decode le 5.1 car sur mon pII 350 j'ai essayer les dvd et pas un seul arret alors je pensais que le ac3 sur les divx ferait la meme chose

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 7 Heures, 41 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 05-01-2003 17:06
Cliquez ici pour voir le profil de jeanswey Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeanswey Ajouter jeanswey à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

j'ai pas eu le courage de tout lire ... desolé... la seule chose que je sais c'est que j'ai un pote qui a un pentium 200 d'origine (carte graphique de bas et audio aussi) et que quand il lit les divx il ne rame pas un pet en plein ecran...

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 05-01-2003 17:31
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Si les DVD passent, ben les DivX paseront aussi, c'est les même flux!
Par contre, XP Pro, c'est trop, revient à Win98SE.
Tu verras, c'est sans pb.
J'ai fais une machine en PII400 sous XP Pro (ben vi, je suis joueur...)
Ca lit tous les DivX (tous les formats donc) avec l'AC3, pas de soucis.

Mais toujours en utilisant BSPlayer et ffdshow (ffdshow remplace les codecs tout en étant mieux optimisé, et en offrant des options de post-processing plus avancés)

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 05-01-2003 17:32
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Un lien pour configurer ffdshow...
http://www.forum.oxmo.org/showthrea...=&threadid=9911

Old Post 05-01-2003 18:33
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Le lien de la borne d'arcade de krok, pas mal d'infos sont valables pour une DivXbox...
http://www.forum.oxmo.org/showthrea...y=&pagenumber=1

Bon, c'est sûr qu'il utilise un PIII-600, mais bon...

Old Post 05-01-2003 18:46
 GENIUS  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 20

Participation : 2%
Sujets Lancés : 89

Citation:
Message provenant de Maousse
Si les DVD passent, ben les DivX paseront aussi, c'est les même flux!
Par contre, XP Pro, c'est trop, revient à Win98SE.
Tu verras, c'est sans pb.
J'ai fais une machine en PII400 sous XP Pro (ben vi, je suis joueur...)
Ca lit tous les DivX (tous les formats donc) avec l'AC3, pas de soucis.

Mais toujours en utilisant BSPlayer et ffdshow (ffdshow remplace les codecs tout en étant mieux optimisé, et en offrant des options de post-processing plus avancés)

euh maousse..
dvd > flux mpeg I et II
divx > avi. (mpeg4)..ect

Ben mon portable PII 300 mhz et carte ATI rage 8 mo avec 192 de ram avec XP PRO lit TOUT , je profite même de la sortie TV sur un 70 cm 16/9 100 hertz

Le mieux pour ta config avec P 166 > C avec une xcard qui s'occupe de tout ( décharge le cpu )lit le flux ac3 (720 F avec télécommande) mais bon C plus de la récup :snif2: .. je te conseille de mettre linux dessus pour voir

Temps en ligne : 0 Heure, 1 Minute, 17 Secondes en ligne

Old Post 05-01-2003 19:06
Cliquez ici pour voir le profil de GENIUS Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GENIUS Ajouter GENIUS à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@ GENIUS : quand je parle de flux, c'est le flux AC3! si l'AC3 du DVD est bien décodé, et sans saccade, l'AC3 des DivX devrait passer, c'est vrai que le DivX 5 prends plus de proc que le MPEGII, mais tout de même...

Sinon, content de savoir que sur ton portable, tu lis tout et avec XP, déjà que les portable de cette époque ne sont pas vraimment optimisés... très bonne nouvelle Comme quoi, ATI... en vidéo, c'est sympa.

Old Post 05-01-2003 19:31
 GENIUS  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 20

Sujets Lancés : 89

Citation:
Message provenant de Maousse
@ GENIUS : quand je parle de flux, c'est le flux AC3! si l'AC3 du DVD est bien décodé, et sans saccade, l'AC3 des DivX devrait passer, c'est vrai que le DivX 5 prends plus de proc que le MPEGII, mais tout de même...

Sinon, content de savoir que sur ton portable, tu lis tout et avec XP, déjà que les portable de cette époque ne sont pas vraimment optimisés... très bonne nouvelle Comme quoi, ATI... en vidéo, c'est sympa.

YES Mr....

Ps : je devais me monter une divx box depuis l'an dernier .;mais c galère pour trouver une boite.. APRES est apparu le barebone... j'attends que les prix baissent comme ça j'aurais un barebone DIVX/MP3 en serveur de fichiers LIMITED

Temps en ligne : 0 Heure, 1 Minute, 17 Secondes en ligne

Old Post 05-01-2003 19:50
Cliquez ici pour voir le profil de GENIUS Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GENIUS Ajouter GENIUS à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 xio  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 3248

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 69

Ben fô pas vous laisser un topic en pâture pendant 2 heures vous !?! :eek:

On s'en va faire un cs, on revient y'a plein de termes barbares qui ont envahi mon zoli topic tout neuf

Bon alors finalement le P166 ça peut le faire on dirait ? (enfin ça dépend les avis sont partagés). Bonne nouvelle déjà.
Pour la carte c clair j'irai pas mettre 800 boules dans une xcard.

Alors finalement si je résume :
TX97E + P166 + ATI Rage 128 + Win98SE ça me décode mes divx sur ma télé ?? sauf ptaitt le divx5.

PS : j'avais mis XP car j'ai pas les drivers des différents périphériques, et XP a l'avantage de se débrouiller tout seul, mais je comptais pas rester dessus.

Temps en ligne : 11 Jours, 2 Heures, 44 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 05-01-2003 20:12
Cliquez ici pour voir le profil de xio Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de xio Ajouter xio à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

lol Ben en tout cas, tiens-nous au jus!

Old Post 05-01-2003 20:44
 xio  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

La nuit porte conseil...j'ai une une dans la nuit !

J'ai un portable, un compaq presario avec un K6II 450. Est-ce que ce serait pas mieux pour me lire les divx ?? Le pb c'est que je ne sais pas comment le relier à la télé et à l'ampli audio...je pense pas avoir une carte TVout dessus.
Vous en pensez quoi ??

Old Post 06-01-2003 09:33
Cliquez ici pour voir le profil de xio Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de xio Ajouter xio à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 27

Participation : 7%
Sujets Lancés : 145

Pour le portable, oui, si tu as une sortie TV, bien sur, ce dont je doute, mais sait-on jamais.

Par contre, comme la lecture DivX est un peu gourmante en temps CPU, surtout sur 450 Mhz, ça risque de pas mal le faire chauffer...

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 06-01-2003 09:49
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

et y'a pas moyen de contourner le pb de la sortie TV ? Car, faudra que je regarde, mais il doit bien y avoir une prise pour le mettre sur un moniteur ?

Old Post 06-01-2003 09:54
Guru

Déconnecté

Sans sortie vidéo, laisse tomber
Il y a moyen de bidouiller la sortie VGA, mais c'est casse gueule, si ta télé est vieille ou si le paramétrage est mauvais, tu peux abimer le tube de ta télé.

Pour info, le bidouillage consiste en faisant un adaptateur utilisant certains des signaux de la sortie VGA pour la mettre sur l'entrée péritel. Mais il n'y a aucune sécurité vis-à-vis des signaux (fréquences d'image, résolution, etc...) et cela peux endommager le tube de la télé (mauvais blanking du faisceau d'électrons qui va faire chauffer les électrodes de déviation et les déformer, donc déformer/décaler le faisceau/l'image de façon irréversible). Il y a une possibilité d'identifier la sortie en mode vidéo (ou du moins compatible) mais ce n'est plus supporté depuis longtemps. Ton portable le permet peut-être, regarde voir si il peut descendre en 640x480 en 50 Hz (au mieux entrelacé). Si oui, c'est jouable. Si non, ça dépendra de ta télé.

Old Post 06-01-2003 10:01
Confirmé

Déconnecté

Ok merci pour l'explication Maousse
Je regarde ça dès ce midi (si j'arrive à rentrer chez moi car la neige vient de faire son apparition... )

Par contre la télé est récente, elle a même pas 1 mois mais ce serait d'autant plus dommage de lui faire des trucs-irréversibles-comme-t-as-dit

Old Post 06-01-2003 10:29
Il est actuellement 14:28 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > Faire d'un vieux PC un lecteur DivX

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 14 heure(s) et 5 minute(s)
Page générée en 0.022266 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.