Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Le discours de Bush : qu'en pensez-vous?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 datura  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 2928

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 77

meme si nous n'avons pas la vision globale geopolitique etc... les intentions americaines sont connues de tous...
Ils se refusent à appliquer le droit internationnal... car qui les autorisent à faire une guerre, à debarquer sur un sol qui ne leur appartient pas (eux les garants de la propriété privée)? Rien... Bush , dans son discours parle bien d'une mission, de la Providence...
En politique, le pire est le mensonge qu'on arrive pas à cacher. Et là s'en est un gros. Cette guerre ou intervention ne reposerait sur rien.
En revanche, nulle inquietude sur le sort des Indiens qui sont aux prises avec le PAkistan, pays islamique, terroriste et possedant des armes nucleaires.
Comme le souligne Didou, peu leur importe que le prochain gouvernement soit democratique ou non... il faut seulement qu'il leur permette de faire des affaires...

Les Etats-Unis, The Big ONe, est la forme la plus evoluée et la plus meprisable du capitalisme qui mene à l'Imperialisme... il n'est meme plus etonnant qu'il soit en contradiction avec le droit international et l' O.N.U.

Mr Bush parle des 60% de pauvres qu'il nourrit, mais la vraie question est combien en a t'il affamé? Et il me semble qu'il n'y a que la France, avec Jospin, qui a annulé la dette des pays pauvres... Bref, etre un homme et vivre ca... quelle merde.

@+

nb: qui compte manifester le 16 fevrier???

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 9 Jours, 0 Heure, 50 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 30-01-2003 13:26
Cliquez ici pour voir le profil de datura Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de datura Ajouter datura à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Talking Petit interlude publicitaire

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 30-01-2003 13:31
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Waugh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 5755

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 14

Schoubi, ton gros missile intercontinental ça ne fait pas trop "chirurgical" comme frappe
j'en ris mais quand je pense aux populations qui vont prendre ça sur le coin de la tronche...

Temps en ligne : 5 Heures, 28 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 30-01-2003 13:48
Cliquez ici pour voir le profil de Waugh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Waugh Ajouter Waugh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Citation:
Message provenant de datura

nb: qui compte manifester le 16 fevrier???

En fait, c'est le 15 février à Paris (sans doute Republique - Opera).
Le soir se déroulera un grand concert contre la guerre.

L'hebdomadaire Marianne, très actif dans l'organisation de cette manifestation, propose le thème de rassemblement suivant :
"Contre la guerre de Bush, pour la démocratie en Irak.
Contre le terrorisme, pour la relance du processus de paix israélo-palestinien"

Bon j'irais peut être faire un tour même si j'ai peur que cela tourne à la manifestation d'antiaméricanisme primaire.

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 30-01-2003 16:24
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Waugh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 5755

Sujets Lancés : 14

Citation:
Message provenant de Didou

Bon j'irais peut être faire un tour même si j'ai peur que cela tourne à la manifestation d'antiaméricanisme primaire.

Tu m'étonnes ! Moi si je dirigeais un Mc Do j'éviterais d'ouvrir à ce moment là, on ne sait jamais. Surtout que ce genre de manif va sans aucun doute attirer quelques "casseurs" qui viendront se défouler un peu sur les vitrines et les flics. A condition que le rassemblement soit conséquent bien sûr. Courageux mais pas téméraires.

Temps en ligne : 5 Heures, 28 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 30-01-2003 16:45
Cliquez ici pour voir le profil de Waugh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Waugh Ajouter Waugh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GENIUS  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 20

Sujets Lancés : 89

maousse > ça c'était sur l'autre topic

mais là je dois dire que je suis épaté, C un plaisir de vous lire, sérieux
j'ai même plus besoin de voir le journal
je savais pas qu'il y avait des historiens dans la salle
Y'a des personnes qui savent de quoi ils parlent... C sympa....
ça change des ces forums rempli de boutonneux qui vous lançent des conneries du style :

A Wé, boush va niké sa dame et tous les intaigristes , il va chopé le pétraule des arabes et va en donner a nous (chirac/blair/ et les chinois)

Moi je dis juste

PS : je vais suivre ce post avec attention en espérant qu'il sera pas pollué....

Temps en ligne : 0 Heure, 1 Minute, 17 Secondes en ligne

Old Post 30-01-2003 17:26
Cliquez ici pour voir le profil de GENIUS Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GENIUS Ajouter GENIUS à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 datura  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Citation:

En fait, c'est le 15 février à Paris (sans doute Republique - Opera).
Le soir se déroulera un grand concert contre la guerre.

L'hebdomadaire Marianne, très actif dans l'organisation de cette manifestation, propose le thème de rassemblement suivant :
"Contre la guerre de Bush, pour la démocratie en Irak.
Contre le terrorisme, pour la relance du processus de paix israélo-palestinien"

oui le 15 et pas le 16... mais s'il n'y en a qu'une à PAris, ca ne va pas m'interesser longtemps, je pense qu'ATTAC, la LCR, les organisations de gauche vont se mobiliser sur les regions...

Pour ce qui est de l'anti-americanisme primaire, sans doute, y en aura t'il quelques echos... Mais quand on parle d'americains, on parle du gouvernement americain... et non de tout un tas de personnages qui sont franchement plus que sympathiques et sans doute atterrés par la politique nationale et internationale menée par leur pays. Même si pour nuancer, la France a son lot de saloperies... et qu'il est arrivé à cette derniere de ne pas se poser de questions autres que commerciales, comme lors de la guerre Iran-Irak...

De toute facon la guerre ne fait pas naitre la democratie chez un peuple qui n'y aspire pas et qui de toute facon creve de faim et ne doit sa survie qu'à un autre peuple qui le nourrit (quand on pense à cette lamentable formule "Pétrole contre Nourriture")... et Bush doit le savoir...

@+

Old Post 30-01-2003 17:56
Cliquez ici pour voir le profil de datura Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de datura Ajouter datura à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

la mauvaise foi...

Huit dirigeants européens se rangent derrière Bush sur l'Irak

Citation:
"La relation transatlantique ne doit pas devenir victime des tentatives persistantes actuelles du régime irakien de menacer la sécurité mondiale. Notre force repose dans l'unité", écrivent les huit dirigeants.

--- comme dit plus haut, le Pakistan ou la Corée du Nord sont plus prompts à menacer un ordre mondial... Et eux ils possedent vraiment l'atome et ses applications...

Citation:
"Le régime irakien et ses armes de destruction massive représentent une menace évidente pour la sécurité mondiale"

--- si c'est evident, on se passera d'un rapport...

Citation:
"Il me semble que c'est une erreur de penser que, parce qu'un ou deux pays sont contre, cela représente l'ensemble de l'Europe", a dit Rumsfeld lors d'un point de presse au Pentagone.

"En effet, plusieurs pays ont beaucoup aidé et participent aux préparatifs, à la fois dans l'hypothèse où un recours à la force est nécessaire, et aux préparatifs dans l'hypothèse d'un Irak d'après Saddam Hussein, pour ce qui est de l'assistance humanitaire et de la reconstruction".

Voilà, ce que dit Rumsfeld est assez clair...

Extraits de cet article: http://www.liberation.fr/page.php?Article=84884

@+

Old Post 30-01-2003 18:08
 housk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 85

Participation : 1%
Sujets Lancés : 46

Comme le disait Génius, c'est un plaisir de vous lire, quoique je dirais plutôt que le sujet est intéressant plutôt que plaisant

Avez-vous reçu dans vos BAL un mail de pétition contre la guerre qui circule en ce moment et qui indique d'envoyer le mail à une adresse (donnée) de l'ONU, lorsque 500 signatures sont présentes sur la liste ?

J'allume très rarement la télé, mais je dois avouer avoir été surpris de voir un des proches de GW. Bush, la semaine dernière, indiquait avec la plus forte conviction, que le dictateur d'Irak s'il partait de sa propre volonté pourrait profiter d'une retraite paisible et à l'abris de toutes poursuites et autres ennuis...

J'ajouterai juste à tout ce qui a été dit, que cette guerre servira également à faire oublier l'aventure malheureuse en Afghanistan avec un chef terroriste qui court toujours, mais que comme certains l'auront certainement entendu il y a peu : "qui a dit que cet idiot était le gendarme du monde ?"

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 30-01-2003 21:46
Cliquez ici pour voir le profil de housk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de housk Ajouter housk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Citation:
Message provenant de housk

Avez-vous reçu dans vos BAL un mail de pétition contre la guerre qui circule en ce moment et qui indique d'envoyer le mail à une adresse (donnée) de l'ONU, lorsque 500 signatures sont présentes sur la liste ?

Hoax ...
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste...?idArticle=5983

Citation:

J'ajouterai juste à tout ce qui a été dit, que cette guerre servira également à faire oublier l'aventure malheureuse en Afghanistan avec un chef terroriste qui court toujours

Hum, je ne pense pas que la chute des talibans ait été une mauvaise chose pour la population afghane.

@plus

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 31-01-2003 00:44
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Citation:

Hum, je ne pense pas que la chute des talibans ait été une mauvaise chose pour la population afghane.

ah ? parce que c'est plus les talibans au pouvoir en Afghanistan ? :eek:

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 31-01-2003 01:04
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Ce que j'en pense :
Bush Senior & Bush Junior sont de gros actionnaires d'une des plus grosses sociétés d'armement américaine. Faut bien faire remonter les actions...

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 31-01-2003 07:20
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 housk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 85

Sujets Lancés : 46

Citation:

@plus

Didou, je parlais d'un certain Ben... pas du reste

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 31-01-2003 10:20
Cliquez ici pour voir le profil de housk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de housk Ajouter housk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 hapax  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 5223

Sujets Lancés : 25

W a l'air de vraiment croire à ce qu'il dit !!

ça fait froid dans le dos

quelle idée W peut il avoir de la démocratie quand on sait comment il a été élu.....

vu également le reportage d'Arte sur l'Irak....

pauvre peuple irakien,
pauvre peuple coréen du nord,
pauvre tiers monde,
pauvres soldats américains qui vont servir de cobaye à leur armée...

Temps en ligne : 4 Jours, 1 Heure, 47 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 31-01-2003 17:07
Cliquez ici pour voir le profil de hapax Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de hapax Ajouter hapax à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

sans commentaires

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 05-02-2003 10:29
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 20:34 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Le discours de Bush : qu'en pensez-vous?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 20 heure(s) et 10 minute(s)
Page générée en 0.017661 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.