Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > la config IDEALE

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 GENIUS  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 20

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 89

Citation:
Message provenant de belfur
Bon genius, je t'avais que je reviendrai a la charge donc me voilà :

J'ai trouvé deux CG Ati :
- il y a la ATI 8500 LE : 295 €
- et la hercules fdx 8500 LE : 219 €

Je sais pas si les deux cartes sont tres differentes mais le prix lui, il l'est.
Pourquoi? "LE" ca veut dire quoi ? elle un peut allégée par rapport a la version boite?
Si on avait a la comparer a un Gforce elle s'approcherait de laquelle? Geforce 3 ti 200, geforce 3 ti 500?

Pour ce qui est de la CM, je suis qd meme bien tenté par la MSI K7T...

Pour les jeux 3D, je peux avoir confiance en une carte comme la hercules fdx 8500 LE?

Bon prends ton temps ca fait baucoup de questions... Merci

salut belfur ,

ATI 8500 LE ( bulid by ATI )

ATi Radeon 8500LE
Mémoire 64 Mo
Type de mémoire DDR-SDRAM
Fréquence du chipset 250 Mhz
Fréquence de la mémoire 250 MHz
Port AGP 4x
Sorties vidéos Bi-Ecran, Composite, DVI
Tuner TV non

hercules fdx LE :

Chipset ATi Radeon 8500LE
Mémoire 64 Mo
Type de mémoire DDR-SDRAM
Fréquence du chipset 250 Mhz
Fréquence de la mémoire 250 MHz > là C faux c'est cadençé à 24à > Y'a plein de eprsonnes qui ont testés ça avec powerstrip.....
Port AGP 4x
Sorties vidéos Composite, DVI, S-Vidéo
Tuner TV non
Avec la carte hercules, on peut pas utiliser les drivers d'ati mais seulemnt ceux des constructeurs tiers ( powered by ati) et là vive les ennuis... MAis les drivers hercules ont meilleurs réputations mais jamais WHQL.....( à ma connaissance)

PAS de bi écran avec la HERCULES ....!!!

le lien

bonne mais sans plus

L' ATI 8500 EST 0 250/250 ..L'ATI normale est à 275/275

mais il ya des tewakers qui permettent d'atteindre cette fréquence MAis IL FAUT UNE ATI build par ati ..et pas des cartes fabriquées par powercolor/jetaway/ENNYAH...etc..etc... qui ont juste le chipset ATI...

SI c'est pour jouer et matter des DVD/DIVX sur télé > ATi avec son moteur hardware 100 % matériel est ce qui se fait de mieux.. EXIT LES G3/G4 ....

Gilbert > O/L > overclokée.....

ma Mh DU PRO OEM 175/166 est O/C à 235/250 et elle commence à bugguée à 235/265 > ram etrontech ...

BEN la MSI TK7 est très bien mais moi je prendrais pas celle-là

d'ailleurs là je suis avec mon portable car ma CM a laché...!!! ALIm de merde
sinon pour la TOUR > sérieux < regarde autre hose et prends une bonne alim car une tour c'est un investissement sur du long terme ...

PUIS Un athlon XP/radeon 8500... et un gros Dd > ça bouffe ....alors ça serait dommage d'etre limité par une alim noname... ( quoique c'est une question de loterie.... les alims )

weblovers > Pourquoi une bonne carte mieux qu'une ELITE ..??
trouve une carte mieux qu'une elite en fiabilité et stabilté et surtout avec un rapport qualité/prix idem ....
le chipset SIS est de loin le moins patché meme pas du tout par rapport a du via.....et le plus perf et accepte la DDR333... le plus stable.... T'as du confondre avec des marques comme gigabyte/DFI

C quoi ta carte mère > tu donnes pas sa référence....??? juste pour comparer avec l'élite...
je parle de la K7S6A bien que sa petite soeur soit bien aussi

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 0 Heure, 1 Minute, 17 Secondes en ligne

Old Post 26-03-2002 22:11
Cliquez ici pour voir le profil de GENIUS Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GENIUS Ajouter GENIUS à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 belfur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 30

Participation : 1%
Sujets Lancés : 33

Merci a tous pour les infos, je vaus potasser tout ca jusqua la semaine prochaine et je prendrai une decision

Temps en ligne : 3 Heures, 49 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 27-03-2002 07:27
Cliquez ici pour voir le profil de belfur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de belfur! Trouver plus de messages de belfur Ajouter belfur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 belfur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Bon je suis aller chercher ce topic au fin fond du forum... mais Genius je t'avais dit que je te tiendrais au courant donc voila le resultat definitif...la commande est passé de toute facon...

AMD-XP 1800+ .
Antec-SX 1030 Black .
Autre-Memoire PC2100 DDR 512Mo .
Autre-Montage PC complet + Test .
Creative Labs-Sound Blaster Live! Player 5.1 .
Elitegroup-K7S6A .
Goldstar-24/10/40 GCE-8240B (OEM) .
Iiyama-LS902UT .
Leadtek-Winfast Titanium 200 TDH 128 Mo DDR TV-out .
Maxtor-D740X - 60 Go DMA 133 .
Samsung-lecteur de disquette 1.44Mo .
Sony-DVD IDE 16X / 40X OEM DDU1621 .
Thermaltake-Silent Viking pour AMD (socket A & 370) base cuivre

Je sais qu il y a des choses que tu naurais pas pris mais jai fait le meilleur compromis prix/plaisir et comme jai pas un budget illimité il faut bien faire des concessions sur certaines choses... bon tout arrive kundi et a été commandé hier (jeudi) tres bons delais en tout cas...

Voili voilou c'est fait pour deux trois ans jespere...

Old Post 05-04-2002 14:02
Cliquez ici pour voir le profil de belfur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de belfur! Trouver plus de messages de belfur Ajouter belfur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

c'est marrant, yen a pas un qui a soulevé le problème du bruit.

Faut pas oublier que pour des donkeyeurs comme nous tous par ici, un PC silencieux, ça peux être important.

j'ai deux PC:

Asus A7V333 (KT133A)
Athlon Tbird 1,2GHz
Radiateur Taisol aqua 690 rectifié
Geforce 2mx twinview
boitier Morex avec alim à ventilation thermorégulée
2x40Go

et
Elite avec VIA KT133A
Duron 700Mhz
ATI Xpert&play 98
radiateur de daube rectifié, avec un ventilo piqué sur un radiateur de K62
boitier standard, alim silencieuse
20Go

Ben, le 1er est bruyant comme une imprimante Laser qui fonctionne ( 50db)
malgré les composants haut de gamme, alors que le 2eme est totalement silencieux.
Le 2eme prend donc nettement l'avantage pour jouer les lecteurs de divx, et faire la permanence edonkey...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 06-04-2002 03:35
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GENIUS  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Citation:
Bon je suis aller chercher ce topic au fin fond du forum... mais Genius je t'avais dit que je te tiendrais au courant donc voila le resultat definitif...la commande est passé de toute facon...

AMD-XP 1800+ .
Antec-SX 1030 Black .
Autre-Memoire PC2100 DDR 512Mo .
Autre-Montage PC complet + Test .
Creative Labs-Sound Blaster Live! Player 5.1 .
Elitegroup-K7S6A .
Goldstar-24/10/40 GCE-8240B (OEM) .
Iiyama-LS902UT .
Leadtek-Winfast Titanium 200 TDH 128 Mo DDR TV-out .
Maxtor-D740X - 60 Go DMA 133 .
Samsung-lecteur de disquette 1.44Mo .
Sony-DVD IDE 16X / 40X OEM DDU1621 .

Je sais qu il y a des choses que tu naurais pas pris mais jai fait le meilleur compromis prix/plaisir et comme jai pas un budget illimité il faut bien faire des concessions sur certaines choses... bon tout arrive kundi et a été commandé hier (jeudi) tres bons delais en tout cas...

Tu rigoles là ou quoi C de la bombe de balle.. y'a juste la carte mais bon pour jouer C TOP..
tu va svoir lr boitier .. l'est trop top....

éclate-toi bien avec.......!!!

Old Post 06-04-2002 03:44
Cliquez ici pour voir le profil de GENIUS Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GENIUS Ajouter GENIUS à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 18

Participation : 4%
Sujets Lancés : 160

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 06-04-2002 03:47
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Banni(e)

Déconnecté

Citation:
Message provenant de shakes808080
c'est marrant, yen a pas un qui a soulevé le problème du bruit.

Faut pas oublier que pour des donkeyeurs comme nous tous par ici, un PC silencieux, ça peux être important.

j'ai deux PC:

Asus A7V333 (KT133A)
Athlon Tbird 1,2GHz
Radiateur Taisol aqua 690 rectifié
Geforce 2mx twinview
boitier Morex avec alim à ventilation thermorégulée
2x40Go

et
Elite avec VIA KT133A
Duron 700Mhz
ATI Xpert&play 98
radiateur de daube rectifié, avec un ventilo piqué sur un radiateur de K62
boitier standard, alim silencieuse
20Go

Ben, le 1er est bruyant comme une imprimante Laser qui fonctionne ( 50db)
malgré les composants haut de gamme, alors que le 2eme est totalement silencieux.
Le 2eme prend donc nettement l'avantage pour jouer les lecteurs de divx, et faire la permanence edonkey...

Ben le sujet c'était pas le bruit mais la config idéale....

par rectifié , tu veux dire que t'as mis un 80/80 dessus avec un adaptateur....
l'alim morex , elle doit déchirer grave en bruit car thermo régulée > hop en été C'est un 747

Tu t'es trompé t'as mis A7V333 au lieu de A7V133a

oui moi aussi j'aimerais m'acheter la 333 mais j'hesite entre la K7S6A et le chipset n force 415

marre du via.... 3 mobos via > 3 prises de têtes !!! ou un chipset SIS 745.. tiens...

perso je préfère me faire une divx box noire de salon plutot qu'un autre PC..
j'ai déjà mon idée là dessus.....

Old Post 06-04-2002 03:52
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:

Ben le sujet c'était pas le bruit mais la config idéale....

Justement. Idéale ça veut dire quoi ? meilleur rapport prix/puissance ?, meilleure machine pour jouer ? la moins chère ? les critères sont nombreux, et à chaque fois, on oublie le bruit en tant que critère.

- exact pour le A7V133A
- rectifié : frotté sur une surface plane au papier de carossier mouillé à l'eau savonneuse, jusqu'à obtenir une surface parfaitement lisse, comme un mirroir...Ca joue pas mal sur la performance du dissipateur.

Si t'as des idées pour ta divx box, je suis preneur... , parce que les boitiers desktop ne courrent déjà pas les rues, alors en noir...

Dedans, tu pourras mettre cette carte:

http://www.sigmadesigns.com/products/xcard_intro.htm

Old Post 06-04-2002 05:04
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Banni(e)

Déconnecté

J'ai meme pas besoin d'aller voir.. je connais déjà ces spécificités mais elle gére pas le codec 3.11 et coute pres de 1000 F

et c'est dommage car je voulais l'acheter

ben de nos jours , fais abstraction du bruit c'est pas évident.. après la course a la performance ( overcloking) au refroidissement ( gros rad / ventilo en 7 v .. watercooling) c'est la course a la non- nuisance sonore ( ventilo réglables/ noise reduce/etc...)
et qui c'est qui profite de ce nouveau marché > tjs les mêmes ... les vendeurs.. qui à l'approche de l'été se font de la maille grave avec les imports...

c'est pas normal.... un boitier devraitavoir un minimum de confort auditif et devrait refroidir sufisemment et avoir une alim de 350 w d'origine...

bref, C'est phénomène de mode.... c tout.... tout passe tout lasse..

Ps : on en reparlera sur la divx box que je vais monter mais je prévilégie une all in wonder pci ou une matrox dual head , je te dirais pourquoi quand je serais dessus....

ce style là mais en plus mince et soit en plexi soit desktop de couleur mate comme un ampli yamaha

matte les caractéristiques

ICI

Edité par GENIUS le 06-04-2002 à 05:23

Old Post 06-04-2002 05:13
Banni(e)

Déconnecté

Config idéale.. > config évolutive performante...

Old Post 06-04-2002 05:24
Guru

Déconnecté

dommage pour le divx3.11 , mais c'est logique car c'était pas un codec légal.
Pour la carte video, l'intérêt des ATI, c'est que la sortie vidéo s'active dès le démarrage du PC, ce qui permet de suivre le démarrage du PC dès l'affichage du bios.
Je suis assez d'accord avec toi pour ce qui est de ce qu'on est en droit d'attendre d'un boitier. C'est pas nrormal de se retrouver avec un boitier qui fait le bruit d'un 747 au décollage.
En tout cas, je te souhaite bon courage pour le montage de ta divx box ( c'est pas complètement désintéréssé là )

Old Post 08-04-2002 22:09
 Ricco  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 629

Sujets Lancés : 39

Citation:
Message provenant de GENIUS
J'ai meme pas besoin d'aller voir.. je connais déjà ces spécificités mais elle gére pas le codec 3.11 et coute pres de 1000 F

et c'est dommage car je voulais l'acheter

ben de nos jours , fais abstraction du bruit c'est pas évident.. après la course a la performance ( overcloking) au refroidissement ( gros rad / ventilo en 7 v .. watercooling) c'est la course a la non- nuisance sonore ( ventilo réglables/ noise reduce/etc...)
et qui c'est qui profite de ce nouveau marché > tjs les mêmes ... les vendeurs.. qui à l'approche de l'été se font de la maille grave avec les imports...

c'est pas normal.... un boitier devraitavoir un minimum de confort auditif et devrait refroidir sufisemment et avoir une alim de 350 w d'origine...

bref, C'est phénomène de mode.... c tout.... tout passe tout lasse..

Ps : on en reparlera sur la divx box que je vais monter mais je prévilégie une all in wonder pci ou une matrox dual head , je te dirais pourquoi quand je serais dessus....

ce style là mais en plus mince et soit en plexi soit desktop de couleur mate comme un ampli yamaha

matte les caractéristiques

ICI

Tiens, au cas où tu ne l'aurais pas, un petit test poussé de ton mini desktop http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=154

Temps en ligne : 4 Jours, 7 Heures, 29 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 09-04-2002 16:33
Cliquez ici pour voir le profil de Ricco Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ricco Ajouter Ricco à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Banni(e)

Déconnecté

Merci j'avais pas lu cet article là....

Old Post 09-04-2002 16:56
Confirmé

Déconnecté

Citation:

AMD-XP 1800+ .
.....

Ben voilà jai été livré hier, je suis franchement pas deçu du site ou jai commandé commandé, c'est du top serieux tout fournis avec les boites, le reste de la visserie...

Merci a tous pour les conseils, le boitier Antec est tres bien concus et tout tourne correctement dans cette config...

Voili voilou reste a lancer deux ou trois benchs et a compter

Old Post 09-04-2002 17:11
Banni(e)

Déconnecté

reste plus que ça....

http://www.soldam.com/products/pandora_plus/index.html

Si t'en veux plus de ton ancienne config... je l'achete...

Old Post 10-04-2002 02:46
Il est actuellement 00:26 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > la config IDEALE

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 4 jour(s) 0 heure(s) et 3 minute(s)
Page générée en 0.024741 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.