Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Sans commentaire......

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Arsene Lupin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1847

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 176

Citation:
Message provenant de Cybernet

je trouve ça déplacé ce genre d'humour dans ce topic

@Waugh
justement cette lettre est destinée à ceux qui boivent et qui conduisent, pour les sensibiliser.
S'ils ne conduisent plus, ce genre d'évenement tragique n'arrivera plus autant

j'ai une autre idée... on enleve tous les vieux de la route

un autre truc : ma mere a la maladie d'alzeimer ... personne ne lui a jamais dit d'arreter de conduire et personne ne lui a enlevé son permis. je lui ai dit d'arreter quand je me suis apercu qu'elle grillait les feux... combien comme elle sont encore sur les routes ....

Une solution serait de brider les voitures a 150 km/h ( j'ai une twingo qui roule a 150 max et je me porte pas plus mal...) , on pourrait aussi interdire les voitures puissantes aux jeunes conducteurs, et surtout il faudrait repasser le permis tous les 5 ou 10 ans...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 07-02-2003 17:58
Cliquez ici pour voir le profil de Arsene Lupin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Arsene Lupin! Trouver plus de messages de Arsene Lupin Ajouter Arsene Lupin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Tout ça me fait penser à une chose : fusionner ce topic avec celui-ci

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 07-02-2003 18:21
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ToOm  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5746

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 165

@Shakes:

La fusion jtrouve ça un peu naze mais bon.

La majeure cause de l'indicipline des français sur la route, c'est pas par rapport aux amandes...etc.
J'ai des dizaine d'exemples à donner à propos des flics, leur controle radar fait à des endroits totalement débiles où la limitation est bidon.
Y'a quelques années je m'étais fait flasher après le périph, je roulais à 92km/h compteur, exactement 20mètres, 20mètres + loin c'était limité à 90 !!! Donc ils te foutent des flash pour faire du fric et non pas de la prévention. D'ailleurs à l'endroit où j'étais, y'a jamais eu d'accident.
Même exemple à un autre endroit près de chez moi, sauf que là mon père carément s'est arrêté pour discuter avec le flic. Au bout d'un moment, mon père lui ayant fait remarquer qu'ils sont toujours au meme endroit et qu'il n'y a jamais eu le moindre accident depuis des années sur ce tronçon, le flic a avoué (véridic) qu'ils ont des comptes à rendre, donc du fric à faire, d'où la raison pour laquelle ils se placent là, parceque c'est débilement limité à 50km/h alors que ya pas un passage piéton, c'est meme pas en ville.. donc voila, ils se foutent à des endroits de merde pas dangereux simplement pour faire du fric... Devant mon lycée où j'ai perdu une bonne amie, là j'ai jamais vu de radar !!! Donc qu'ils aillent se faire enc** et là je deviens violent. C'est n'importe quoi, alors les putains d'effets d'annonce ça me fout la gerbe !!!!!! Rien à battre, le fait est qu'ils foutent pas grand chose après... et y'aura toujours autant de mort, parceque la justice est mal foutue, et les effets pas mis en place bordel ! Y4en a je me demande s'ils ont le permis !!

Comme l'a dit Arsene, les vieux qui sont presque aveugle ont toujours le permis !!! Vous trouvez ça normal ???
Je vais de temps en temps en boite de nuit, bizarement à la sortie du parking y'a aucun flic pour faire des alco-test, c'est normal ça depuis le temps ???
Et tant d'autres exemples... alors les beaux discours à la TV, rien à battre, le fait est que c'est toujours la merde, et que des gens crèvent bêtement..
Alors maintenant la mode c'est de dire" que c'est la faute au cannabis.. c'est facile de trouver des excuses en France, tout le monde gobe tout...
Et continuez à fabriquer des voitures qui peuvent dépasser les 200km/h... c'est logique !!!

<=> ToOm <=>

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 14 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 07-02-2003 18:52
Cliquez ici pour voir le profil de ToOm Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ToOm Ajouter ToOm à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

je suis contre limiter les voitures à 150km/h.
ça sert à quoi ?
un inconscient pourra toujours rouler à 110 en ville si ça lui chante !!!
Il y a des routes limitées à 90 en pleine ligne droite dans les champs où rouler à 110-120 n'est pas dangereux
En Allemagne, les vitesses ne sont pas limitées sur autoroute et c'est pas pour ça qu'il y a plus de morts.
Si une personne a envie de s'offrir une sportive et de se faire plaisir le WE sur circuit, je ne vois pas le mal.
La voiture est une si belle invention, je ne me vois pas dans 10 ans rouler en vitesses automatique, guidé par un ordinateur et les uns derrière les autres sur des rails !!
Il faut punir les excès impardonnables des fous dangereux mais pas pour autant pénaliser les autres

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 07-02-2003 19:31
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ToOm  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Ben on est d'accord... mais va punir les meutriers.. relis ce que je dis. Y'a rien de fait ormi des effets d'annonce appliqués n'importe comment... C'est ça le problème

<=> ToOm <=>

Old Post 07-02-2003 19:45
Cliquez ici pour voir le profil de ToOm Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ToOm Ajouter ToOm à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Citation:
Message provenant de Cybernet
je suis contre limiter les voitures à 150km/h.
ça sert à quoi ?
un inconscient pourra toujours rouler à 110 en ville si ça lui chante !!!
Il y a des routes limitées à 90 en pleine ligne droite dans les champs où rouler à 110-120 n'est pas dangereux

d'accord avec toi en l'état actuel des choses, ça ne résoudrait rien.
Citation:
En Allemagne, les vitesses ne sont pas limitées sur autoroute et c'est pas pour ça qu'il y a plus de morts.

non, yen a pas plus, mais ils sont morts plus vite...
Citation:
Si une personne a envie de s'offrir une sportive et de se faire plaisir le WE sur circuit, je ne vois pas le mal.

mouais... tu bottes en touche là...
Citation:
La voiture est une si belle invention, je ne me vois pas dans 10 ans rouler en vitesses automatique, guidé par un ordinateur et les uns derrière les autres sur des rails !!

ben moi si justement . Faudrait pas confondre.
1/ la voiture vécue comme moyen de transport individuel pour se déplacer d'un point A vers un point B. Une voiture où tu lâche le guidon ce qui te permet de faire autre chose révolutionnerais l'approche de l'automobile en tant que moyen de transport.
2/ la voiture en tant que hobby. voiture de collection, de sport en circuit, etc...

Citation:
Il faut punir les excès impardonnables des fous dangereux mais pas pour autant pénaliser les autres

??? c'est pas applicable ton truc . Qui va faire la part des choses, toi peut-etre ??? La loi est la loi. Elle est peut-etre simpliste à ton gout, mais au moins, c'est la même pour tous, et elle est facile à appliquer. 90 c'est 90, et 100 c'est 10 de trop point final.

@toom : La fusion jtrouve ça un peu naze mais bon... hé!!, c'était une blague... !! je voulais juste rapprocher les 2 topics dans l'esprit des gens...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 07-02-2003 19:45
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message provenant de shakes808080

??? c'est pas applicable ton truc . Qui va faire la part des choses, toi peut-etre ??? La loi est la loi. Elle est peut-etre simpliste à ton gout, mais au moins, c'est la même pour tous, et elle est facile à appliquer. 90 c'est 90, et 100 c'est 10 de trop point final.

ce que je voulais dire, c'est que comme l'a dit Toom, mettre des radars dans les endroits non dangereux mais "rentables", ou alors arrêter quelqu'un qui roule à 100 au lieu de 90 dans une ligne droite non dangereuse, je trouve ça misérable.
Il faudrait au contraire se concentrer sur les endroits dangereux, punir durement l'alcoolémie, et infliger des sanctions très lourdes aux récidivistes.
Car comme tu l'as souligné en Allemagne, quand les gens savent qu'ils vont être réprimandés, ils ne le font pas.

Old Post 07-02-2003 19:55
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

LE problème c'est qu'en France depuis très longtemps, on est un peuple indicipliné, faut dire les choses comme elles sont. Les raisons, je les connais pas, mais c'est comme ça.

Par contre que ce soit pour l'alcool ou d'autres substances, là je trouve innadmissible. De ma vie j'ai jamais subi le moindre alco-test !!! Et v'là le ombre de fois où j'ai pris ma voiture... donc déja à la base c'est pas du tout normal. Par contre je sais que maintenant, comme je le disais pour le cannabis, tous les jeunes vont se faire épingler... c'est obligé. Une majorité des jeunes bédavent, surtout en métropole, donc au moindre accident ils diront que c'est la faute au cannabis (facile pour leur guerre médiatique contre le cannabis, ça donne une bonne raison )
Et les vieux on sait qu'ils sont très dangereux, et en + ils énervent tout le monde sur la route, mais eux ont le droit de conduite... Pourquoi y'a pas un test du permis+code tous les 10/15 ans ?? Visite médicale/vue à l'appui. C'est le + important et qu'ils arrêtent de prendre la tête avec leur cannabis au volant, jme répète mais ça me rend dingue, y'a plein de choses à faire avant ça.
Le mec il prendra un rail de coke, il passera sans problème au test, mais il aura fumer un joint la veille, hop en prison, retrait de permis et amende de dingue, vous trouvez ça normal ?

Enfin bon, j'arrête le débat là, c'est juste qu'en France, on a des idées, mais jamais de réelles solution, et encore moins l'application..

<=> ToOm <=>

Old Post 07-02-2003 20:01
Guru

Déconnecté

Citation:
Message provenant de ToOm
[B]LE problème c'est qu'en France depuis très longtemps, on est un peuple indicipliné, faut dire les choses comme elles sont. Les raisons, je les connais pas, mais c'est comme ça.

je dirais nos origines gauloises )

Citation:
Par contre que ce soit pour l'alcool ou d'autres substances, là je trouve innadmissible. De ma vie j'ai jamais subi le moindre alco-test !!! Et v'là le ombre de fois où j'ai pris ma voiture... donc déja à la base c'est pas du tout normal. Par contre je sais que maintenant, comme je le disais pour le cannabis, tous les jeunes vont se faire épingler... c'est obligé. Une majorité des jeunes bédavent, surtout en métropole, donc au moindre accident ils diront que c'est la faute au cannabis (facile pour leur guerre médiatique contre le cannabis, ça donne une bonne raison )

On se débrouille pour se faire raccompagner quand on boit, on peut faire de même pour ceux qui bédavent.
L'alcool et l'herbe, ça a un effet négatif sur la conduite

Citation:

Et les vieux on sait qu'ils sont très dangereux, et en + ils énervent tout le monde sur la route, mais eux ont le droit de conduite... Pourquoi y'a pas un test du permis+code tous les 10/15 ans ?? Visite médicale/vue à l'appui. C'est le + important et qu'ils arrêtent de prendre la tête avec leur cannabis au volant, jme répète mais ça me rend dingue, y'a plein de choses à faire avant ça.

je suis d'accord, on se focalise sur les jeunes, mais il faut aussi instaurer des visites médicales obligatoires passés un certain âge, ou carrément obliger à repasser le permis après 60 ans

Old Post 07-02-2003 20:09
Expert

Déconnecté

Cannabis au volant

Petite précision à propos du cannabis.

Actuellement, aucun scientifique n'a rapporté à l'Etat français des tests montrant à quelles doses un individu peut être apte à conduite ou pas.
Sarkozy n'a absolument concerté personne (c'est la méthode de ce cher gouvernement qui pond un tas de lois en vitesse sans que personne puisse donner son avis ou désaccord).

En gros, sache que le Champion du Monde 2002 de F3000 a eu son titre retiré car il avait consommé du cannabis (drole de paradoxe non ?) mais bon, certains diront que c'est con de prendre cet exemple.
Alors prenons le mien, depuis des années j'ai mon permis, il m'arrive de fumer quelques joints en soirée. Je fais ça depuis + de 6ans. Je sais parfaitement quels effets ça a sur moi et c'est pas pour rien si j'ai jamais eu le moindre accident de ma vie, et tous ceux que j'ai évité à cause de connards sur la route.
On sait tous que conduire juste après avoir fumé ne te fera jamais mieux conduire.

Mais actuellement en France, leur tests THC révèlent simplement la présence ou non de THC dans notre organisme. Et là est le problème, ça reste très longtemps cette merde... donc une chose est sure, le samedi soir t'auras une petite fête entre ami(e)s et tu tourneras sur quelques joints. A la fin de la soirée, t'auras plu aucun effet, tu rouleras doucement comme après n'importe quelle soirée. Le dimanche matin, tu te réveilleras et tu voudras prendre ta caisse pour aller boire un café..problème ! Controle de la police. ils te font le test, qui se révèle très logiquement positif. Hop on te sort de ta caisse, on te prend ton permis on te le déchire, on te dresse un procès de ouf, et on te prévient gentillement qua dans quelques jours tu recevras une convocation du tribunal... et là je te laisse imaginer ce que tu gagneras, en + de ta super amende et de ton permis envolé.
Voila LA RÉA-LI-TÉ... tout simplement.

Alors les beaux discours comme quoi c'est juste, c'est bien, ça fera réfléchir..etc vraiment j'vous dit même pas ce que j'en pense. Le fond est bon, mais l'application est extrêment dangereuse pour une majorité de jeunes comme moi. Mais vous allez voir le jour où ça vous concernera directement, ou un de vos proches... parcequ'on est beaucoup à avoir du THC dans le sang, n'est-ce pas ?

Et je le répète, rouler juste après avoir fumer, c'est pas bien, mais la proportions des personnes qui bravent cet interdit est selon moi moindre que lorsqu'il s'agit d'alcool.

Et pour finir, il est prouvé scientifiquement que sous l'emprise du THC, contrairement à l'alcool où tu ne sentiras plus la vitesse et où tu auras tendance à aller vite et à ne pas voir un feu rouge, avec le THC, tu flipperas de tout et tu conduiras à 2km/h.. LA différence est + qu'un élément dérisoire non ?

Paroles d'une personne qui sait de quoi elle parle, contrairement à un très grand nombre de politiciens...

<=> ToOm <=>

Old Post 08-02-2003 02:33
 grosseben  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1863

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 29

Salut à tous!

Forcément, tout ce que je viens de lire est plutôt choquant ( entre ceux
qui sont réellement touchés et ceux qui pensent que ça n'arrive qu'aux autres et qui font de l'humour plutôt déplacé )

Mais sachez qu'une décision de justice viens d'être rendue.

Je m'explique: le 09 Juillet 1996 , un groupe de jeunes volent une voiture
( ils ont tous entre 15 et 16 ans) , ils se dirigent vers un village où ils
embarquent deux de leurs amis dont la jeune Audrey qui fêtera ses 16 ans deux jours plus tard.
Apres une ballade de quelques heures et quelques joints le jeune Eddy
,15 ans , prend le volant.
Quelques kilometres plus loin sur une départementale ils croisent la police
et , pris de panique le conducteur accélère et la voiture file à 160 Km/h.
Avant un virage , ce jeune con ne frène pas et la voiture pars en tonneaux,
heurte un mur et s'enflamme. Tout le monde est sorti , choqué et un peu bléssé ( une petite brûlure par-ci par-la ) .
Mais où est passée Audrey? Merde elle est encore dedans!
Alors pendant que ce jeune con d'Eddy rentre tranquillement à pieds (3 Km, et se couche) , les autres tentent de sortir la jeune Audrey innanimée.
Malheureusement la jeune fille est déja morte et sa famille est réveillée à 4h du matin par la gendarmerie pour annoncer la triste nouvelle.
Pendant ce temps là, une autre équipe de gendarme va réveillé ce petit con qui dormait bien .

Pour finir: ce jeune con d'Eddy à été condamné deux ans plus tard à DEUX MOIS DE PRISON AVEC SURSIT et à 120 000 F DE DOMMAGES ET INTERETS
à verser à ma famille de la victime.
Et bien presque 7 ans plus tard , après un dernier jugement en appel,
c'est la compagnie d'assurance qui va payer.

DONC POUR : VOL DE VOITURE , CONDUITE SANS PERMIS , CONDUITE SOUS L'EFFET DE STUPEFIANTS , DEFAUT DE MAITRISE DU VEHICULE ,
HOMMICIDE INVONLONTAIRE (eh oui c'est dégueulasse) , NON ASSISTANCE A PERSONNE EN DANGER , DELIT DE FUITE et j'ai oublié EXCES DE VITESSE,
ce mec s'en est vachement bien tiré.

Donc qu'on ne me parle pas de toutes ces conneries de répressions si la JUSTICE n'est pas capable d'enfermer de tels dangers publics.

Je vous laisse réfléchir et merci de m'avoir lu ( ça fait du bien )

Temps en ligne : 4 Heures, 52 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 08-02-2003 03:23
Cliquez ici pour voir le profil de grosseben Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de grosseben Ajouter grosseben à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

@ grossben:

Merci pour cet exemple de notre belle justice française... Comme je le disais, de toute façon dès qu'il y aura un accident avec des jeunes, on va toujours te coller l'étiquette Cannabis, en voila la preuve..

Malheureusement, sans aller dans l'extrême de ce texte, ça arrive tous les jours... tout comme les miliers de morts chaque jour à cause de la cigarette.. mais là l'Etat il touche des pépettes, là est l'énorme différence..

R.I.P. à tous les morts et à tous ceux qui sont sur le point de mourrir et qui doivent vraiment avoir la rage...

<=> ToOm <=>

Old Post 08-02-2003 03:38
 cyrildej  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 6300

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 76

J'ai lu tout le topic, c'était long mais pas tres instructif....
D'une part Toom parle de choses qui sont toutes passées dans des reportages de TF1, et tu dis que cette télé c'est de la merde, mais tu vois qu'on peut s'instruire grace à elle ?

D'autre part, ce qui ressort de ce post c'est :
" Le gouvernement, c'est des méchants pas beaux !"
Je sais c'est simpliste mais relisez vous...
A leur place vous feriez quoi ???
Vous croyez que c'est simple de "gérer" tous le cas d'infractions ???
De toute façon, la justice ne peut être impartial, parce qu'elle a été faite par et pour les hommes. Et on sait que les hommes ne peuvent jamais être impartiaux. (cf: mess de Grosseben)

Maintenant mon avis,

La vie c'est moche, il arrive des merdes, c'est comme ça.
Je pense pas que le gouvernement ait tort, quant aux radars placés où ca leur chante, faut bien qu'ils aient du fric au ministère.Parce que on a beau dire qu'ils nous volent du fric mais bon, si vous regardez les chiffres la France est déficitaire de plusieurs milliards de Franc ou d'Euros...
Quant aux accidents de la route,(enfin !)il n'y pas de solution aux problème, a moins d'être controlé par satellite pour la vitesse, ou d'être en pilotage automatique... J'espere que ca arrivera pas de sitot parce que, je me sens beaucoup plus en sécurite en voiture, par exemple avec quelqu'un qui conduit au dessus des limites mais qui "sait" conduire, que dans la même voiture d'un autre personne qui respecte les limites sans avoir aucun réflexes...

Voilà j'ai finit !

Humour noir: on se marre tellement plus en étant bourré au volant !!

c'était une blague.....

Temps en ligne : 10 Jours, 4 Heures, 7 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 08-02-2003 04:38
Cliquez ici pour voir le profil de cyrildej Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cyrildej Ajouter cyrildej à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

@Cyril:

D'abord tu parles de la France déficitaire... alors là j'pense que c'est plutot le sujet à oublier dans ce post, parceque si on parle de politique, c'est trop facile d'enfoncer le gouvernement... si tu parles de déficit, pense immédiatement à nos chers porte-avion. Ils en construisent un second qui coûtera des MILLIARD d'euro !! Donc à partir de là, qu'on me parle même pas de déficit ou de manque d'argent !

Ensuite pour les radars et les controles, c'est simple, soit y'en a pas, soit c'est n'importe où, ce qui avance à rien. Comme je le disais, le jour où je verrai des flics à la sortie des boites de nuits où à la sortie des écoles. Ou encore mieux, des radars situés où y'a vraiment des morts, c'est à dire dans les villes, là je dirai qu'ils veulent vraiment changer les choses.

C'est tout con, mais ça n'a toujours pas été fait ! Pourquoi ?
Parceque c'est des merdes super fort devant la TV, mais derrière...rien.

<=> ToOm <=>

Old Post 08-02-2003 05:13
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Ca donne envie de reagir des posts comme ça
Mais pas la, trop fatigué......
Juste deux mots, shakes, entièrement d'accord avec ton point de vue, au volant seule la répression fera changer les gens, complétée avec une education efficace sur les dangers de l'alcool...
Exemple : dans certaines facs, les jeudis (dans ma region les teufs etudiantes c'est le jeudi, mais j'ai l'impression que c'est universel ) il y des tests qui simule ton degré d'alcool dans le sang à telle ou telle soirée (ca suppose que tu te souviennes de ce que tu as bu ) selon les verres, le type d'alcool, les repas que tu as pris..etc...c'est super bien foutu, "prouvé scientifiquement" , les gens reagissent super bien, et se rendent compte qu'à telle soirée où ils ont conduits et bien ils étaient largement au dessus des limites légales, même eux mêmes ne se sentaient pas ivres, ça pousse réellement les gens à refléchir sur l'alcool....Maintenant, si les mêmes mesures pouvaient être appliquées au bureau ou dans les usines, on progresserait encore plus....
Voila, donc de la repression, si elle ne devient pas une pompe à fric....
Pour le cannabis, cette loi n'est qu'une loi préventive....Les tests 'live' ne sont pas encore opérationnels certes, mais ils vont le devenir et rapidement, donc cette loi qui fait peu de bruit, en fera encore moins le jour où elle pourra être appliquée et c'est lamentable de prévoir ainsi des repressions sur la base de lois et de rapports scientifiques qui ne sont plus à la page.....Pour l'alcool, on est sûr des effets ca pose moins sujet à caution......
Un dernier mot et j'arrête (diantre je m'enflamme !! ) , les descriptions larmoyantes et voyeuristes, comme présentées ici, de pôv' enfants frappés par le destin me fait plus que ....
On se croyait en prime-time sur TF1, et je peux vous en raconter 10.000 du même genre sur les pôv' enfants qui crêvent la dalle en Afrique ou qui perdent des jambes au Vietnam, mais bon, ils y en a qui ne reagissent que par le dégout.........donc si ça peut en faire reagir quelques uns tant mieux.

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 08-02-2003 06:11
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 14:48 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Sans commentaire......

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 14 heure(s) et 24 minute(s)
Page générée en 0.027576 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.