Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > CONNEXION... et pas connection !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 GENIUS  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 20

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 89

Citation:
Message provenant de shakes808080
Dis moi genius, c'est de la bêtise ou de l'orgueil ?? tu dis que t'as même pas eu besoin de vérifier, t'es donc plus fort que le dico... tu devrais postuler à l'académie Française...

fait donc comme mimi39 et moi-même : Prends donc la peine de vérifer dans un dico, (pas dans un manuel ou je sais pas où, parce que là tu auras sans doute affaire à un couillon qui fait la même bêtise que toi...)

Il n'y a qu'une seule orthographe officielle... enfin pour l'instant, parce qu'avec des gens comme toi qui propagent une orthographe aléatoire de partout, ils finiront par se plier à la règle du plus grand nombre et mettre la "nouvelle" orthographe.

faut savoir de quelle conne(x)(ct)ion tu parles
dire que le mot connexion est anglophone C se trompé (avec un grand é)

je crois que t'es du métier, comment t'écris interconnexions réseaux , interconnections bi latérales

J'ai pas besoin de manuel..lol

C pas de l'orgueil, C pas moi qui ait balançé le topic... je signale que CONNECTION s'écrit de 2 manières.. bon garde la bouteille RADIN

C pas moi qui passe pour un couillon vu que j'approuve 2 orthographes mais pas pour la même terminalogie vocabulairesque

ex :

2 pc connectés... 2 fils connectés

2 Pc connexés, 2 fils connexés < Naan ça le fait pas....

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 0 Heure, 1 Minute, 17 Secondes en ligne

Old Post 25-02-2003 10:31
Cliquez ici pour voir le profil de GENIUS Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GENIUS Ajouter GENIUS à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Aller, histoire de rajouter un peu à la polémique qui fait rage ici :

http://home.freeuk.com/modemploi/cv/gb_vs_us.htm

Connexion est anglais, Connection est américain, et la traduction d'après eux en français est Connection

C'est à devenir fou

Sinon y'a également une des dictées de Mr Pivot : http://home.nordnet.fr/~sdelbecque/animus/ortho.htm : 1er mot 3ème ligne 2ème paragraphe, ça va dans le sens de shakes quand même

Et puis aller un dernier pour rire : http://www.linux-sottises.net/bestof.php
En recherchant dans cette page le mot "connection" vous allez tomber sur une lettre assez fun

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 25-02-2003 10:51
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GENIUS  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Citation:
Message provenant de naturalsticker
Aller, histoire de rajouter un peu à la polémique qui fait rage ici :

http://home.freeuk.com/modemploi/cv/gb_vs_us.htm

Connexion est anglais, Connection est américain, et la traduction d'après eux en français est Connection

C'est à devenir fou

lol

sauf qu'on dit je connecte des fils, je me connecte au NET pas je me connexe au web
connecter > verbe français
connexer > existe pas..

juste le terme fils connexes (cone) existent

En plus t'as raison ,j'ai fait l'enna shake....

Bon allez sur le forum, on écrit comme on le sent mais faut pas dire :

"Et dire que j'essaie de corriger de temps à autre pour qu'on écrive le mot connexion correctement.
le mot "connection" existe uniquement en anglais, mettez vous ça dans le crâne une fois pour toute!"

BECAUSE C ARCHI FAUX

personne n'a la science infuse, celui qui le croit est le "vrai" couillon

Old Post 25-02-2003 10:57
Cliquez ici pour voir le profil de GENIUS Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GENIUS Ajouter GENIUS à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

pffff... je sais même pas pourquoi j'insite, puisque tu es tellement sûr de toi... tu sais, il ne suffit que tu affirmes quelque chose pour que ça soit vrai. Tu pourrais au moins citer tes sources...

En plus , tu essayes de noyer le poisson:
connexion est le seul mot français. connection est anglais, et utilisé à tort dans la langue française, même dans les manuels techniques. Ceux qui font la faute sont très nombreux, particulièrement quand on a affaire à des gens qui ont des manuels techniques anglais sans arrêt sous les yeux... mais ça n'est pas parce qu'ils sont nombreux qu'ils ont raison.

Quand au mot "connecter", je vois pas le rapport.

Voudrais tu condescendre à suivre ce lien par exemple : http://dept-info.labri.u-bordeaux.f...ctionnaire.html

Citation:

Pièges orthographiques
Terme anglo-saxon Terme français
address adresse
connection connexion
mirror miroir
occurrence occurrence deux 'c', deux 'r', en anglais comme en français
polyhedron polyèdre idem pour les cousins, du tétraèdre à l'icosaèdre : 'h' en anglais, pas en français
symmetry symétrie
traffic trafic

cherche aussi le mot "connexion" dans cette page http://academie-francaise.fr/langue/questions.html tu verras, tu vas apprendre des choses...

Edité par shakes808080 le 25-02-2003 à 11:23
Raison de l'édition: MAJ du lien

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 25-02-2003 10:58
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Pour info GENIUS, un verbe et un nom n'ont pas forcément la même orthographe.

Connecter s'écrit bien comme tu le dis, c'est pas pour ça que connexion doit s'écrire avec "ct".

@shakes > ton line académie française n'est plus valide !

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 25-02-2003 11:01
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Gaffophone  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3574

Ancienneté : 99%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 135

J'ai bien choisi mon pseudo moi ! Une gaffe comme celle-là elle est forte

Aïe aïe ! non pas la tête !

En tt cas je ne sais plus quoi penser moi maintenant

PS: @ GENIUS: c'est vrai que tu sembles bien sûr de toi (ce qui est peut-être le cas tu me diras ?!) mais bon, si tu es fort en orthographe, c'est loin d'être le cas en relations (connect(x)ions) humaines

Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 25-02-2003 11:05
Cliquez ici pour voir le profil de Gaffophone Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Gaffophone Ajouter Gaffophone à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Banni(e)

Déconnecté

Citation:
Message provenant de naturalsticker
Pour info GENIUS, un verbe et un nom n'ont pas forcément la même orthographe.

Connecter s'écrit bien comme tu le dis, c'est pas pour ça que connexion doit s'écrire avec "ct".

@shakes > ton line académie française n'est plus valide !

J' t'aime bien natural, tu joues l'arbitre avec une légère préférence pour shake ...bah C de bonne guerre..
matte les autres ont fui le topic....

ben connections vient bien du verbe connecter, tu veux que je rentre à fond dans la technique ( radical /éthymologie) C pas la peine...

Ch'ui content quand même de pas être googlisé à 100 % et avoir un minimum de culture....

C vous dire que la langue française en plus d' etre belle est quand même ardue, C'est ec qui fait son charme....

shake < ton lien est pas bon

Une connexion (objet), le fait de se connecter (action > verbe)

Au fait depuis tout à l'heure je déconne même si je sais que j'ai raison

j'espere que shake est pas fâché :snif2:

Old Post 25-02-2003 11:14
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message provenant de GENIUS
lol
sauf qu'on dit je connecte des fils, je me connecte au NET pas je me connexe au web
connecter > verbe français
connexer > existe pas..
juste le terme fils connexes (cone) existent
En plus t'as raison ,j'ai fait l'enna shake....
Bon allez sur le forum, on écrit comme on le sent mais faut pas dire :
"Et dire que j'essaie de corriger de temps à autre pour qu'on écrive le mot connexion correctement.
le mot "connection" existe uniquement en anglais, mettez vous ça dans le crâne une fois pour toute!"
BECAUSE C ARCHI FAUX
personne n'a la science infuse, celui qui le croit est le "vrai" couillon

alors là, c'est moi qui suis MDR... grâce à toi genius, grâce à toi, le mot gestion par exemple n'existe plus.
En effet, grâce à ta manifique règle,
je gère, tu gères,etc.... verbe français.
gestionner n'existant pas....Ou alors je me trompe ??? ( je gestionne, tu gestionnes...)

bref, où tu as vu qu'il doit y avoir une racine commune entre le nom et le verbe ??? il peut y avoir une racine commune, mais ça n'est pas une obligation...
en plus tu continues à fanfaronner dans ton coin, mais tu ne cites toujours pas une seule source, un seul lien....

Allez, arrête de fumer la moquette...

Old Post 25-02-2003 11:18
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Banni(e)

Déconnecté

Citation:
Message provenant de Gaffophone

J'ai bien choisi mon pseudo moi ! Une gaffe comme celle-là elle est forte

Aïe aïe ! non pas la tête !

En tt cas je ne sais plus quoi penser moi maintenant

PS: @ GENIUS: c'est vrai que tu sembles bien sûr de toi (ce qui est peut-être le cas tu me diras ?!) mais bon, si tu es fort en orthographe, c'est loin d'être le cas en relations (connect(x)ions) humaines

T'as bon dos de dire ça. (lolololol). tu jettes un pavé et prends la poudre d'escampette, reste connexé ..euh non connecté pour le fin mot de l'histoire qui est :

ecris comme tu le sens ..fils...

PS : Moi je dis, j'assume.... qu'on l' écrit de 2 manières, tout dépend avec quels noms communs il est associé ou dans quel contexte.

Old Post 25-02-2003 11:18
Banni(e)

Déconnecté

Citation:
Message provenant de shakes808080
alors là, c'est moi qui suis MDR... grâce à toi genius, grâce à toi, le mot gestion par exemple n'existe plus.
En effet, grâce à ta manifique règle,
je gère, tu gères,etc.... verbe français.
gestionner n'existant pas....Ou alors je me trompe ??? ( je gestionne, tu gestionnes...)

bref, où tu as vu qu'il doit y avoir une racine commune entre le nom et le verbe ??? il peut y avoir une racine commune, mais ça n'est pas une obligation...
en plus tu continues à fanfaronner dans ton coin, mais tu ne cites toujours pas une seule source, un seul lien....

Allez, arrête de fumer la moquette...

je fais pas partie de la génération > moindre question = GOOGLE désolé....

congestion > je congestionne

Old Post 25-02-2003 11:20
 Gaffophone  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3574

Participation : 3%
Sujets Lancés : 135

Citation:
T'as bon dos de dire ça. (lolololol). tu jettes un pavé et prends la poudre d'escampette, reste connexé

Je ne sais pas où tu vois que je me défile

J'ai admis que j'avais fait une gaffe, que finalement je ne sais pas comment on doit l'écrire, mais je ne prends sûrement pas la poudre d'escampette !

Mais bon, je ne prends pas trop ça au sérieux non plus

Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 25-02-2003 11:26
Cliquez ici pour voir le profil de Gaffophone Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Gaffophone Ajouter Gaffophone à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

lol gaffophone tu portes bien ton pseudo la !

moi je le savais .... apres avoir fait la faute sur mon cv !!! (aie aie quand j'y repense j'avance encore en titubant tellement j'ai honte d;avoir envoye ce cv !)

Pateretou

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 25-02-2003 11:30
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 xio  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 3248

Sujets Lancés : 69

Pourtant il marche chez moi le lien de shakes pour l'academie française
(voilà ce qu'il dit :
"Il est en outre à noter que l’on ne considère ordinairement que le lexique pour parler d’une « invasion » de l’anglais. Mais ni le système phonologique, ni la morphologie, ni la syntaxe (à l’exception de quelques mots comme danse écrit dance, connexion écrit connection ou langage écrit language, fautes assez courantes, et à part l’abus des tournures passives et des emplois erronés des participes présents) ne sont touchés. Les anglicismes de structure, d’ailleurs, se rencontrent essentiellement dans de mauvaises traductions. ")

De plus sur le dico de l'académie (référence dépassant le google de base ) :
http://zeus.inalf.fr/Dendien/script...5;s=1236716085;

si tu recherche "connection" il te ressort "connexion", qui semble être la seule orthographe valable.

Conclusion je me range du côté de la "connexion" unique, pas de "connection" en français, c'est juste un anglicisme.

Allez qui envoie un mail à l'académie pour confirmation officielle ?

Temps en ligne : 11 Jours, 2 Heures, 44 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 25-02-2003 11:34
Cliquez ici pour voir le profil de xio Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de xio Ajouter xio à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Waugh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 5755

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 14

Ne nous faîtes pas un remake de la French Connection !

Blague à part, les anglais ont résolu le problème apparemment, les deux orthographes coexistent paisiblement.
En France par contre la traduction de "act of connecting" est "connexion".
"connection" n'existe pas dans le Robert et Collins pas plus que dans l'Encyclopédie Universalis 8 (c'est un signe à mon avis).

Conclusion : à mon avis, la seule façon d'avoir "connection" dans une expression française, c'est lorsque l'on a affaire à un anglicisme.
Mais si on me prouve le contraire je suis toujours prêt à me remettre en question...

Temps en ligne : 5 Heures, 28 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 25-02-2003 11:36
Cliquez ici pour voir le profil de Waugh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Waugh Ajouter Waugh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
[B]je fais pas partie de la génération > moindre question = GOOGLE désolé....

oh la la, le champion de la mauvaise foi...imbu de son savoir en plus... "pourquoi tous ces efforts alors que je sais que j'ai raison"...
vas y genius, t'ira loin comme ça.

en plus, tu commences à manquer d'arguments ( parce que j'attends toujours un commencement de preuve...), alors tu nous la sors "mais je rigoolaiiiss euuuuuu"....pffff

Ouvre un dico papier bon sang!!! t'as la trouille ou quoi ?

Ceci dit, tu l'écris comme tu veux, je m'en tape... perso, je l'écris selon les regles de la langue française, j'ai assez donné de preuves comme ça.

par contre , laisse moi te dire que j'apprécie très moyennement ta manière de me prendre pour un débile.

Old Post 25-02-2003 11:38
Il est actuellement 07:12 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > CONNEXION... et pas connection !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 6 heure(s) et 48 minute(s)
Page générée en 0.027257 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.