Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Mort de la capitale de la gastronomie française...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Raistlin_42  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 6764

Ancienneté : 97%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 199

Citation:
Message provenant de Pepez
mais n'empêche que rien ne doit pousser au suicide car c'est de la lacheté, il n'y a rien rien d'héroique dans ce geste bien au contraire.

C'est affligeant et terrible ce que tu écris.
Non, en fait ça fait mal.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 3 Jours, 5 Heures, 44 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 26-02-2003 11:38
Cliquez ici pour voir le profil de Raistlin_42 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Raistlin_42! Trouver plus de messages de Raistlin_42 Ajouter Raistlin_42 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

je parle ainsi parce que j'ai vu un doc sur le satellite hier...........et il a affirmé qu'il se suiciderait s'il était retrogradé un jour..............no comment

et j'ai connu ce cas dans ma famille il y a peu de temps, ce n'était pas exactement du suicide, mais mon grand père, une fois qu'il nous a vu une dernière fois, a préféré se laisser mourrir. Dans son cas, je le comprends, il souffrait trop, il n'avait plus rien à attendre de la vie.

mais dans le cas de Loiseau, il n'était pas à plaindre quand même.....
Il s'est fait rattrapé par son orgueil...

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 26-02-2003 11:44
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 poiuchs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 54

Participation : 6%
Sujets Lancés : 282

Dérapage

L'objet de ce topic n'est pas un débat sur le suicide, je ne pense pas mais l'analyse de cette information.

1) je suis triste car malheureusement un de mes rêves était d'aller un jour déjeuner chez lui.
2) malgré tout ce qui a été dit, je suis très surpris de son geste car c'était une personne extrêmement ambitieuse et volontariste. Il s'est détruit, mais il a aussi avec ce geste, signé lar mort de son groupe pour lequel il était un porte drapeu et l'identifiant majeur. La marque c'était son nom!
3) Les raisons de son suicide peuvent être nombreuses et parfois beaucoup plus terre à terre ou personnelles que ce que l'on veut bien croire : problème de santé, problème personnel, .... Sa rétrogradation dans le gault et millau aurait eu un impact mineure je pense sur son CA car sa marque était forte.

Le problème avec un suicide c'est que souvent on n'a pas l'ensemble des paramètres pour comprendre les raisons qui poussent à ce geste sans retour et qui laissent une famille, des collaborateurs, des amis dans une situation où faire le deuil est difficile car on ne sait pas POURQUOI ?

Temps en ligne : 15 Jours, 13 Heures, 13 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 26-02-2003 11:54
Cliquez ici pour voir le profil de poiuchs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poiuchs Ajouter poiuchs à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pepez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 4296

Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 10

pour ce qui est de la dépression nat je sais de quoi je parle puisque ma mère est en dépression depuis plus de 20 ans et je comprends que pour elle la vie n'est pas rose tous les jours mais elle a sa famille autour d'elle qui est là pour l'épauler et lui montrer que la vie vaut d'être vécue.
Le suicide elle y a pensé comme toute personne dépressive mais encore une fois je dis que ce n'est pas la solution que de fuire en se suicidant. De toute manière je ne suis pas la pour vous convaincre mais c'est mon avis personnel et je le défendrais.

Temps en ligne : 14 Heures, 23 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 26-02-2003 11:56
Cliquez ici pour voir le profil de Pepez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pepez Ajouter Pepez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 1666

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

pfff je sais pas quoi dire c est un "vrai faux debat" : chacun pense ce qu'il veut...
ce que je peux dire c'est qu'il a deux types de personnes qui se suicident : ceux qui se suicident "pour de faux" : il s'agit la d'un avertissement a son entourage et la personne n'a pas vraiment envie de mourir mais veut prevenir autour de lui que qqc ne va pas ... ou alors veut se faire remarquer! (je sais c'est tres dur ce que je dis mais c'est une "realite")
et il y a ceux qui se suicident parce qu ils n'ont pas (plus) envie de vivre. On ne peut pas obliger qqn qui n'a plus envie a vivre, si il souffre dans sa tete .... il faut respecter son choix. Meme si je suis partisan du "il y a tjrs une solution". Il y a des centaines de personnes qui se suicident tout les ans et personne ne le sait : ils n'ont pas d'amis, ils n'ont plus rien, ils se sont "laisse mourir" bien avant d'appuyer sur la gachette. et ses gens la on en entend plus parler avant qu'ils se suicident. Et puis il y a ceux qui laissent des gens derriere eux ... on pourra jamais etre dans leur tete savoir "pq ils ont fait ca". Certes ils ont "abandonne" leur proche .... mais encore une fois "si ils ne voulaient plus vivre"....

Bon et tu as les mecs qui font partie du 1er groupe et qui "se loupe" et meurt vraiment .... dommage ...
et tu les gars qui font partie du deuxieme groupe et qui se loupe egalement et qui se ratent ... et qui finisse tetraplegique .......

c est pas gai tout ca.
en bref je dirais qu'on a pas le droit de juger ses personnes, qu on est pas dans leur tete.... si on peut les aider tant mieux ... mais si ils veulent pas qu'on les aide on peut rien faire.
J'ai ete confronte a bcp bcp bcp de pb dans ce genre et j'ai malheureusement connu pas mal de personne qui ont decide qu'ils n'avaient plus rien a faire ici.

Pateretou

edit : ps : desole pouik j'ai ecris ca avant que tu envoies ton post.
pour moi la discusion est close j'ai dit ce que j avais a dire point je ne reviendrais plus dessus.

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 26-02-2003 11:57
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 2839

Ancienneté : 99%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

Je pense également que l'on n'a pas le droit de juger de tels actes. On ne sait pas réellement ce que vivent les gens qui en arrivent à cette extrémité.

Pour en revenir au sujet initial, saluons cet homme pour tout ce qu'il aura apporté à la gastronomie française !

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 26-02-2003 12:06
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 FABIO 69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

N° de Membre : 9963

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 0

Modéré : non mais ça va pas bien de faire ça pour un premier post sur le forum ? Va falloir intégrer 2-3 notions de courtoisie avant de se permettre ce genre de chose.

Non mais.

Edité par naturalsticker le 26-02-2003 à 12:31

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 26-02-2003 12:21
Cliquez ici pour voir le profil de FABIO 69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de FABIO 69 Ajouter FABIO 69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 FABIO 69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Old Post 26-02-2003 12:23
Cliquez ici pour voir le profil de FABIO 69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de FABIO 69 Ajouter FABIO 69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Citation:
Message provenant de FABIO 69

Citation:

pas compris là ?
tu t'adresssais à qui ?
argumentation ?

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 26-02-2003 12:30
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Newbie

Déconnecté

A qui je veux mon ami

Old Post 26-02-2003 12:32
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3344

Ancienneté : 99%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

@ Fabio ..... ca va pas ? A qui t'adresses tu ?

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 26-02-2003 12:33
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 La Goule  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 433

Participation : 4%
Sujets Lancés : 77

Citation:
A qui je veux mon ami

Tu est sur d'avoir inscrit le bon age ??

Temps en ligne : 4 Jours, 17 Heures, 59 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 26-02-2003 12:35
Cliquez ici pour voir le profil de La Goule Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de La Goule Ajouter La Goule à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 27

Participation : 7%
Sujets Lancés : 145

Je pense que l'act de B.Loiseau est lié a de grosses difficultés financières, des prêts qui s'accumulaient, de mauvais conseils que sa *folie d'aller de l'avant* n'a pas pu discerner, et le tout fait que ça doit être dur de tout remettre à plat pour recommencer.

Quant à la lâcheté ou l'héroïsme du suicide, j'aimerai, comme poiuchs, que cela soit écarté de ce thread.

Je n'hésiterai pas à clore le topic.

Merci.

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 26-02-2003 12:37
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Raistlin_42  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 6764

Ancienneté : 97%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 199

Krok, je crois qu'il serait sage que tu fermes le topic. Je ne pensais pas que la nouvelle que j'ai posté allait débouché sur un débat d'idées sur le suicide.

J'en suis navré.

Temps en ligne : 3 Jours, 5 Heures, 44 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 26-02-2003 12:47
Cliquez ici pour voir le profil de Raistlin_42 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Raistlin_42! Trouver plus de messages de Raistlin_42 Ajouter Raistlin_42 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 27

Participation : 7%
Sujets Lancés : 145

@Raistlin : ce n'est pas parce que tes opinions vont à l'encontre de celles d'autre personnes (et inversement, je ne juge pas) qu'il faut clore le topic.
Pour l'instant, je regarde s'il repart dans la direction initiale, mais si ce n'est pas le cas, je fermerai le topic.

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 26-02-2003 12:51
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 17:31 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Mort de la capitale de la gastronomie française...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 17 heure(s) et 7 minute(s)
Page générée en 0.014071 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.