Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Quel est le meilleur FAI ADSL

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Merit  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 7904

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 10

Wanadoo est l'opérateur le plus ancien, c'est pour cela que beaucoups d'entre nous préfère payer 15 euros de plus pour un service de qualité.

Je m'explique :
Si tu prends un autre fournisseur que Wanadoo et que ça marche sans problème, tant mieux, tu auras économisé 15 euros par mois. Par contre, si jamais tu as un problème quelconque avec ta ligne (que ce soit la faute de ton FAI ou de chez toi ou de FT) et bien là, tu es pas sorti de l'auberge !!! Les autres FAI manquent sérieusement de moyens pour te venir en aide, et nombreux sont les gens à avoir payer un ADSL qui n'a jamais fonctionné, et dont le FAI était incapable de faire fonctionner tout ça (ça m'est arrivé moi-même chez Club internet en autre), et alors là, je te dis pas la galère pour te faire rembourser ! Avec Wanadoo, pas de problème, car comme ça appartient à FT, si tu as un problème, FT t'aideras aussi, alors que si tu es ailleurs, essaye d'appeler le 1013, et tu verras comment on te jettera comme un malpropre.

Quand à dire que wanadoo est pour les débutants, je suis pas d'accord :
En général, tout les professionnells travaillant dans l'informatique (administrateur réseau ou similaire) te conseillerons Wanadoo pour sa fiabilité, et n'iront jamais voir ailleurs à cause justement des problèmes techniques pouvant survenir. C'est vrai que 9 online et Free atteignent des débits intéressants en 1024, mais je préfère un 512 qui marche tout le temps, plutôt que de prendre des risques. Je n'aime pas jouer à la roulette russe.
Sinon, Free me semble plus fiable que 9 online.

Personnellement, je passerais peut-être d'ici un ou deux ans à un autre FAI, le temps que ces FAI ait plus d'expériences et de connaissances de leur matériel. En attendant, je n'ai pas le choix, je reste chez Mamadoo, car j'ai pas confiance aux autres)

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 3 Heures, 40 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 09-03-2003 08:21
Cliquez ici pour voir le profil de Merit Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Merit Ajouter Merit à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 adrain  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 5387

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 52

C'est triste d'ailleurs, cette histoire de monopole FT & Wanadoo ! La vie doit pas être facile pour la concurrence. C'est carrément déloyal !

Temps en ligne : 11 Heures, 33 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 09-03-2003 14:23
Cliquez ici pour voir le profil de adrain Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de adrain Ajouter adrain à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Ancienneté : 100%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

ben moi chez Club Internet, jamais de gros soucis!!!!
mais justement, si qq'un sait ce que vaut leur offre pour l'adsl à 128 (je crois), je veux bien savoir aussi!!
il me semble aux dernières nouvelles, que c'est 30euros par mois (passé les 1ers mois de promotion) c'est vrai que pour 15 euros de plus tu as le double de débit, mais bon......
berf, qu'est ce que ça vaut cette offre?

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 09-03-2003 15:25
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bibba  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

N° de Membre : 10488

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 0

moi aussi

salut tt le monde
Deja je me presente vu que je suis new
Je suis bibba masculin 30 ans de montreuil region parisienne pour ceux qui connaissent pas et je fais bcp de dl emule edk etc
Voila
Pour ce qui est du FAI et bien je suis chez wanadaube et cela marche tres bien meme tres tres bien donc pq aller ailleurs pour 5 euros de moins et avoir des probleme en plus je suis d accord que les autres FAI sont moins cher mais le modem est en location donc si vous voulez resilier votre contrat vous etes obliger d aller restituer tout votre matos et si il est endommager vous ne recuperer meme pas votre caution
Donc de loin je prefere wanadaube et le modem est a moi et garantie
bye et bon dl

Temps en ligne : 0 Heure, 26 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 09-03-2003 15:37
Cliquez ici pour voir le profil de bibba Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bibba Ajouter bibba à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ToOm  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5746

Participation : 3%
Sujets Lancés : 165

MErit entre nous sans aucune agr'essivité, je me demande bien si t'es vraiment inofrmaticien, ce qui m'étonnerai à mort.
Désolé mais j'ai toujours eu une sainte horreur des mecs qui changent rien, uniquement parcequ'ils flippent que ça merde.
Dans ce cas là tu changes jamais de PC, tu changes jamais de voiture, t'évolues jamais.
Car excuse-moi mais FREE est aussi bon, voir meilleur que Wanadoo.
Parceque les administrateurs et les techniciens de chez Wanadoo c'est vraiment de la super merde, bon bien-sur y'a des exceptions.

Mais une chose est sure, FREE fonctionne aussi bien, voir mieux que Wanadoo. Après que des merdes ne sachent pas configurer une connexion, ou modifier les paramètres d'un passage entre Wanadoo et FREE, là c'est pas la même chose.

J'ai des tonnes de contacts, qui s'y connaissent en info, et qui sont tous passés chez FREE, et aucun n'a eu le moindre problème.
Alors que comparé à Wanadoo où c'était la merde totale, toujours en panne, tout le monde gueulait, à l'heure où 75% ici n'avaient toujours pas l'ADSL chez eux... donc si on veut comparer le professionalisme entre FREE et Wanadoo, y'a pas photo.
C'est simplement que FT et Wanadoo ont le monopole comme AOL pour les brelles en info, et ils ont les réseaux, y'a que ça qui change.
Voila mes précisions

Actuellement, rester chez Wanadoo c'est vraiment claquer du fric pour rien, tous les chiffres le montrent.

<=> ToOm <=>

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 14 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 09-03-2003 18:25
Cliquez ici pour voir le profil de ToOm Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ToOm Ajouter ToOm à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Toom,

quand tout va à la perfection, pourquoi changer ?
Quand ma caisse tourne nickel, je ne vais pas changer pour un modèle moins connu même s'il est un peu moins cher.

sérieux, je prends mon cas, j'ai 40 de ping, aucune déconnec, down et up au max 100% du temps, je ne pourrais pas avoir mieux en changeant, tout juste avoir l'équivalent dans le meilleur des cas !!
Je le répète, je suis pleinement satisfait de wanadoo.
Donc j'attends encore quelques mois voir si les promesses de baisse de prix se concrétisent, sinon j'irais surement voir ailleurs, mais contraint et forcé uniquement dans une optique de prix..........

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 09-03-2003 18:44
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ToOm  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Cybernet, je sais que tout marche impecc chez vous comme mon Wanadoo avant. Ca on est d'accord.

Mais moi on me montre un produit totalement identique, sauf qu'il y a des services en + chez FREE, 100Mo d'hébergement, IP fixe gratuite, du 1024, et un tas d'autres choses. Un PDG qui déclare qu'ils n'aideront pas la justice à choper un user de chez FREE, contrairement à beaucoup de FAI qui hésitent pas à te balancer.
Et pour finir, 90€ de gagnés pendant 2 mois, et 15€ de gagné tous les mois.

Je sais pas vous, mais moi y'a pas photo, tout simplement

<=> ToOm <=>

Old Post 09-03-2003 19:06
Cliquez ici pour voir le profil de ToOm Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ToOm Ajouter ToOm à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

eh, toom: moi je suis une merde pour configurer ma connection, je suis pas une brute en info, et beaucoup sont surement dans mon cas, alors, le mieux c'est que tout marche bien sans que j'ai à me préoccuper de quoi que ce soit.....
et puis, le gars il veut rester chez wanadoo, il à ses raisons!! et puis si il y a mieux ailleurs et qu'il y va pas, tant pis pour lui, te prends pas la tête!!!
y'a pas à polémiquer ni insulter des gens pour si peu!!!

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 09-03-2003 19:42
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ricco  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 629

Sujets Lancés : 39

Je suis chez Free mais je serais pas aussi catégorique que ToOm
Surtout qu'en prenant Free, et pour un prix 30% inférieur, j'étais près à tolérer une baisse de perf du même ordre. Heuresement, ce n'est pas le cas donc j'ai tout gagné.

Maintenant, ça me fait mal de dire ça mais wanadoo marchait bien, et peut-être mieux que Free. Genre, je ne sais pas si j'idéalise, mais qd je regarde ma courbe d'upload dans emule, elle ne me parait pas aussi regulière qu'avant avec wanadoo. Et certaine nuits, bon 1 ou 2 fois, j'ai qd même eue de gros passage à 0 en up pendant plusieurs disaines de minutes, genre juste ce qu'il faut pour foutre en l'air un d/l ... experience vecu sous irc ...

Pour les promesses, il y a peut de chance que wanadoo baisse les prix, ça fait quand même 2 ans qui nous sortent les même infos ... Par contre, d'ici avril/mai, j'ai cru comprendre que Free agrandissait la zone dégroupé à une bonne partie de la région parisienne ... du 1024 à 30€, no comment .......

Et ToOm, la bidouille, ça va un temps Plus ça va et plus je me rend compte qu'en info, moins on y touche et mieux ça marche Maintenant, je suis d'accord, 15€ c'est un peu exessif

Temps en ligne : 4 Jours, 7 Heures, 29 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 09-03-2003 20:07
Cliquez ici pour voir le profil de Ricco Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ricco Ajouter Ricco à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arsene Lupin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1847

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 176

Pareil ...
Je suis chez wana depuis 1 an , et jamais eu de problemes...

Seul hic : ils prennent des interimaires amon avis pour le service technique ... les mecs y connaissent rien a rien ...

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 09-03-2003 20:09
Cliquez ici pour voir le profil de Arsene Lupin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Arsene Lupin! Trouver plus de messages de Arsene Lupin Ajouter Arsene Lupin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 takamaka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

N° de Membre : 10198

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 4

Bon, apres avoir tout lu ce sera free............je m'en doutais un peu
merci encore de vos reponses.............

Temps en ligne : 0 Heure, 43 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 09-03-2003 22:56
Cliquez ici pour voir le profil de takamaka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de takamaka Ajouter takamaka à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Bon choix !

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 38 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 09-03-2003 23:11
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Choix logique

Pour les autres: je répète QUE JE COMPRENDS PARFAITEMENT QUE VOUS RESTIEZ CHEZ WANADOO waow faut le dire comment ?

Mais c'est dommage pour vous, si vous avez déja réussi à configurer Wanadoo, y'a 2 lignes à changer pour que ça continue à marcher avec FREE: Le login et le mot de passe ! Et je suis sérieux. Donc bon..

<=> ToOm <=>

Old Post 10-03-2003 00:11
 Merit  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

N° de Membre : 7904

Sujets Lancés : 10

Toon, je crois que tu n'as pas bien compris mes propos, ou alors c'est moi qui est du mal m'expliquer.

Il est clair que :
1) Free est moins cher (beaucoup moin même !)
2) Généralement plus rapide (même si le ping est généralement plus important)

Ce que je voulais dire, c'est que toute personne décisionnaire en informatique (dont moi, même si ça t'étonnes) préfèrent prendre des solutions beaucoups plus sûr pour leur entreprise (à la maison, c'est autre chose, free peut être bien): on utilise souvent Wanadoo ou Oleane, (c'est vrai que ces deux là appartiennent tout deux à FT. Il est extrèmement rare de voir une entreprise avoir un ADSL free, pour la simple raison qu'en tant qu'administrateur réseau, il faut choisir ce qui fonctionne le mieux, et jusqu'à maintenant c'est Wanadoo ! L'offre de Free m'intéresse BEAUCOUP, car c'est la meilleure, mais ils manquent d'expérience dans le domaine de l'ADSL, c'est pourquoi je ne me risquerai pas à prendre ce FAI (du moins pour l'instant) ou un autre. Le problème n'est pas l'installation (comme tu l'as dis toi même c'est très facile), mais si jamais un problème quelconque apparaît et que ni Free ni le client ne trouve la solution, il ne reste plus qu'à résilier, et moi je déteste la paperasse (lettre recommandé, faire opposition, etc.
Il y a de nombreux problèmes avec Free depuis leur début dans l'ADSL (voir le forum www.hifocus.net par exemple. Mais ceci est normal, Wanadoo en avait beaucoups aussi au démarrage (j'étais l'un des premiers de France à avoir eu l'ADSL car la ville ou j'habite servait de test pour la France (Noisy-le-Grand, 93).
Bon c'est vrai que Free s'est beaucoup amélioré ces derniers temps.
Perso, j'attends encore jusqu'à la fin de l'année voir ou nous en sommes avec les FAI, et peut-être que je changerais à ce moment-là si je juge que Free s'est amélioré concernant la gestion des problèmes. A moins que d'ici là Wanadoo est baissé ses tarifs (voir la rumeur qui circule actuellement dans l'autre topic du forum...)

Bon sang, je suis trop bavard moi, faut que j'arrête...

Temps en ligne : 3 Heures, 40 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 10-03-2003 20:01
Cliquez ici pour voir le profil de Merit Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Merit Ajouter Merit à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 (TRoLLz)STeF  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5651

Participation : 7%
Sujets Lancés : 87

Passez chez 9online !

Serait mon conseil !

40 € = 1200 / 256 , AUCUNE DECONNEXION NI PROBLEME QUELCONQUE, service ultra-professionnel, 7 jours entre l'envoi du courrier pour prendre l'abonnement et la mise en route de la ligne pour mon pote (TRoLLz)PyerO, et j'en passe (plein).

(TRoLLz)STeF.

Temps en ligne : 56 Jours, 2 Heures, 49 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 10-03-2003 20:17
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)STeF Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)STeF! Trouver plus de messages de (TRoLLz)STeF Ajouter (TRoLLz)STeF à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 21:01 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Quel est le meilleur FAI ADSL

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 20 heure(s) et 37 minute(s)
Page générée en 0.014284 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.