Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [DEBAT] Manga/Anima - Le bon, le mauvais...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (8): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

Et que vaut le mahcin à rallonge là ?

Le bidule Evangélion ? daubelion ? chef d'oeuvrélion ?

Je précise que je suis très peu amateur, j'ai eu ma période comics (surtout les watchmen) et je n'ai que quelques rares anime (Vampire hunter D., réincarnations, ghost in the shell, Chihiro, Mononoke, Metropolis et le tombeau des luciolles).

J'avais acheté les deux dvd d'évangelion à 5 euros, et j'ai trouvé que c'était très mauvais; tout comme Blood (bel exercice de style, animation superve, son génial et scénario Bessonien).

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 01-05-2004 00:07
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 spooky  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 99

Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 37

Golden boy : a mourir de rire
Evangelion : j'aime bien aussi malgre qq critiques mais manga tres reputé
vision d'escaflowne et chroniques de lodoss : des pures merveilles

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 4 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 01-05-2004 00:14
Cliquez ici pour voir le profil de spooky Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de spooky Ajouter spooky à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rellik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 94

Participation : 4%
Sujets Lancés : 213

Oué les lodoss (la chronique, la légende du guerrier héroique, la légende de christianna) tout est bon à regarder, surtout que Kaze réedite les DVD en version collector dont 2 en VO-VF.

NB : c'est un détérage murement réfléchit, malgré les qq strchoumph, un topic assez généralisé sur le manga et la japanime.

Temps en ligne : 9 Jours, 21 Heures, 32 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 01-05-2004 13:20
Cliquez ici pour voir le profil de rellik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rellik Ajouter rellik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rellik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Ha y'a des news DVD qui vont sortir d'ici peu :

Le royaume des chats
CowBoy Bebop Knocking on Heavens door

Old Post 04-05-2004 12:16
Cliquez ici pour voir le profil de rellik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rellik Ajouter rellik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 guegouli  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3977

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 328

Je fais une entorse a ma bete qui broute dans le pc pour recup les anims... bittorent pour les anims est vraiment efficace, mais je parle pour les sites us, donc forcement des version jap sous-titres en anglais.. mais generalement les dialogues d un mangas sont plus accessibles que ceux d un film, donc pour ce qui hesite... et c est sympa de prendre une serie complete d un coup..
Mais d apres ce que tu as cite ( il etait une fois, cobra), ces plutot les mangas d autrefois que tu cherches?

Temps en ligne : 15 Jours, 19 Heures, 28 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 04-05-2004 16:35
Cliquez ici pour voir le profil de guegouli Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de guegouli Ajouter guegouli à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pingoo666  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13127

Ancienneté : 93%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 7

Citation:
Message écrit par Pavix, le 30-04-2004 à 13:02
une team avec un nom de cegenre : Yusuke team, si je ne m'abuse, non ?

Sinon, un anime à prendre absolument, c'est Rahxephon !!
Et Scryed, pour se détendre, super rythmé !!

Si vous aimez dormir efefctivemenr Rahxephon c'est pas mal...

Un anime tres court mais pas mal du tout : Read or Die

Temps en ligne : 5 Jours, 0 Heure, 48 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 04-05-2004 16:39
Cliquez ici pour voir le profil de Pingoo666 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Pingoo666! Trouver plus de messages de Pingoo666 Ajouter Pingoo666 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

@ Pingoo666 : non non non non, rahxephon est une série qui démarre comme une série de mechas de plus, mais qui dévit vers une très belle histoire. A essayer d'urgence !!! J'insiste !!

@ Dez : Evangelion est plutot réussi, je vois pas du tout la justification de la comparaison avec la daube Blood, the last vampire. En aucun ca, Evangelion possède un scénario "bessonien"..... mais si tu t'es attardé sur 2-3 épisodes.... tu manques de recul.... c'est un série très riche, tout à tout, qui part en vrille à la fin, mais possède malgré tout une certaine cohérence si tu regardes les OAV, et si tu te renseignes sur la cabale (en gros, il faut étudier la minute de générique, y sont présentés tous les thémes de la série...)

J'avais oublié la somptueuse série Cowboy Bebop !!! Quelle musique !! Quel style !!

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 42 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 04-05-2004 17:17
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 6145

Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

@Dez: Pour appuyer ce que dit Pavix, je te conseille de sérieusement te documenter, et de regarder l'anime en entier (bien que je trouve que les oav gâchent tout). Fais quand même gaffe, parce que si tu vas à un salon d'anime et que tu cries "Evangelion, c'est nul" tu risques d'avoir des problèmes

Quelques conseils de visionnage en anime:
- Berserk (excellent anime, un peu bourrin, mais beaucoup plus fin qu'il n'y parraît)
- Cowboy Bebop (excellent aussi, très très stylé, très bon)
- E's Otherwise (série sympa, qui se prend pas la tête)
- Escaflowne (pas mal, mais pas transcendant à mon gout)
- Evangelion (moi, j'ai trouvé que c'était un chef d'oeuvre, et je suis rentré dans le trip, pas tout le monde, mais à essayer, parce que si ça prend, c'est un chef d'oeuvre)
- FLCL (prononcer FuLiKuLi, étrange, j'ai bien aimé, une fois de plus, il y a des fans et des qui détestent)
- Gilgamesh (grosse déception, j'ai adoré jusqu'au dernier épisode, où j'ai trouvé ça nul, la fin m'a énormément déçu, mais dans l'ensemble, pas mal)
- Golden Boy (excellent!)
- Gravion (nul à chier, inregardable)
- Gunsmith Cats (très sympa, bonne ambiance)
- Hellsing (très sympa, ambiance pas mal, mais pas génial)
- Le Collège FouFouFou (Kimengumi, excellent!)
- Les Cités d'Or (à voir et revoir)
- Lodoss (excellent si on aime l'heroic fantasy, nul sinon )
- Macross (excellent, j'ai adoré toutes les séries Macross, je suis à fond sur Macross Zero actuellement)
- Nadia le secret de l'eau bleue (excellent, je cherche une release DVD-rip)
- Ninja Scroll (bof bof)
- Noir (pareil qu'evangelion, excellent si on rentre dans le trip)
- RahXephon (pareil qu'evangelion, excellent si on rentre dans le trip)
- Scryed (marrant pas transcendental, mais marrant)
- Ulysse 31 (a un peu vieilli mais excellent)
- Witch Hunter Robin (très bon, j'ai beaucoup aimé, à voir!)
- X (pareil à voir!)

Voila, bonne chance pour voir tout ça

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 13 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 04-05-2004 20:59
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Dernièrement j'ai matté Kimi ga nozomu eien, une série de 14 épisodes, et pour le dire franchement j'ai très bien accroché, c'est une histoire d'amour certes, mais l'anime est très prenante.

Old Post 04-05-2004 22:24
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Je n'ai pas dit qu'Evangelion était nul, Tout ce que j'en ai vu, ce sont les deux seuls anime sortis en dvd (le double dvd), qui sont d'une indigence scénaristique invraisemblable : on ne comprend rien, l'animation est baclée et le son est pourri.

Je ne connais rien des mangas, ni du reste de cette série, d'où ma phrase en forme de question.

Old Post 04-05-2004 23:02
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

@Dez:
Je suppose que la version d'Evangelion que tu as est celle qui est faussement appelée "Intégrale"... En réalité, il faut que tu saches qu'il s'agit en réalité de la fin alternative à la série.

Un peu d'histoire d'evangelion:
L'anime a été diffusé au Japon, cet anime (que j'apprécie grandement) se finissait d'une manière étrange et peu conventionnelle.

Cette fin n'a pas plu au public de la série: les otaku. Ils ont donc manifesté afin qu'une nouvelle fin soit réalisée.
A contrecoeur, l'équipe de réalisation s'est remis au travail, afin de satisfaire les "fans". Ces deux épisodes finaux sont, à mon gout, minables.
Pour des raisons mercantiles, l'histoire est décousue et sans interrêt (mais c'est ce que les "fans" voulaient, du cul, de la violence... que du bon... ). De plus, l'équipe étant peu motivée pour réécrire et refaire une fin si pitoyable, l'animation est donc nécessairement bâclée, et reprends qui plus est de nombreuses scènes d'autres épisodes réutilisées.

Pour résumer, ce que tu as vu, c'est une fin bâclée, décousue, plaisant à des "fans" neo-punk n'ayant pas apprécié les deux épisodes finaux d'une série comptant au total 26 épisodes... il y a mieux pour découvrir un anime non

Se reporter sur les mangas n'est, à mon avis, pas non plus une bonne idée. En effet, les mangas sont tirés de l'anime, mais ne sont pas cautionnées par l'auteur des anime, il s'agit, pour moi, d'une vaine tentative mercantile, afin de rentabiliser un peu plus un filon déjà juteux.

Le seul vrai moyen de découvrir evangelion, c'est finalement de voir les anime, dans l'ordre, dans une édition de bonne qualité. Malheureusement, l'édition française est de mauvaise facture, les images sont floues, les couleurs baveuses, et l'audio est parfois (voir même souvent) décalé lorsqu'il s'agit de la VO. La seule édition valable de Neon Genesis Evangelion est disponible en import, dont voici le seul lien que j'ai trouvé:
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1302984

C'est un peu cher, et je ne te conseille de l'acheter que si tu deviens fan.
Par contre, pour le voir, télécharge les épisodes, je ferais une centralisation si nécessaire, mais au moins, si tu veux te faire une opinion, commence par le début

PS: tu m'etonnes que t'as trouvé ça mediocre

Old Post 05-05-2004 00:32
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Okay alors...je comprends un peu mieux merci pour les explications.

Suite à la recommandation d'un copain, j'ai visionné les 4 premiers Lodoss... là aussi, je suis très déçu, ça se laisse voir, mais sans plus . . . (faudrait peut-être que je continue), je suis amateur d'héroic fantasy, mais on est très loin des chefs d'oeuvre du genre, ça se rapproche plutôt de la saga de Weiss Et Hickman, donc du niveau d'un scénario d'AD&D.

Oups, j'ai oublié de citer "Perfect Blue" que je trouve très bon (en dehors des chansons de pop japonaises un peu trop longues, mais c'est voulu), surtout la manière d'aborder et de traiter l'histoire; ainsi que Jin-Rho.

Je ne prends jamais de videos, j'essaye de me les procurer autrement (achat, location, pret).

Old Post 05-05-2004 00:46
Confirmé

Déconnecté

j'avais aussi été déçu par Lodoss, je trouve que ces chroniques sont agréables, mais "cassent pas trois pattes à un canard".

Le dernier anime de fantasy que j'ai vraiment trouvé exceptionnel, c'est Berserk, les autres, Bastard, Lodoss... je les ai trouvé digestes, mais moyens.

Bref, pour moi, le top du top c'est, en fonction de l'univers:

(Heroic) Fantasy:
Berserk

Passé proche:
Nadia, le secret de l'eau bleue (en anime)

Présent:
Pefect Blue (en film)
Noir (en anime)

Présent alternatif:
Laputa, le chateau dans le ciel (en film)
Witch Hunter Robin (en anime)
X (en anime)

Futur proche:
Evangelion (en anime)
Ghost in the Shell (en film)

Futur éloigné:
Macross (en particulier Macross Zero qui en plus d'être sublimement beau est prenant)
Cowboy Bebop (en anime, bien que j'aie eu du mal à digérer le character design)

Old Post 05-05-2004 00:57
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

@ Gortogg : tu n'as pas parlé de Wolf's rain, de Witch Hunter Robin, de Naruto, de Gunslinger, de Lain, de la micro serie Yume de aetera, voire de Saint Seiya !!!!!

Tu es un peu rapide sur ce coup-là !!!

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 42 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 05-05-2004 01:39
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Witch Hunter Robin, j'en ai parlé, Wolf's Rain, c'est sympa, mais 6 épisodes de flashback c'est trop, Lain, c'est bof, tout comme gunslinger...

Finalement, j'ai oublié que Naruto

Old Post 05-05-2004 01:41
Il est actuellement 04:20 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (8): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [DEBAT] Manga/Anima - Le bon, le mauvais...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 3 heure(s) et 57 minute(s)
Page générée en 0.016137 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.