|
datura |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
2928
Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 77
|
il y a un moment ou dans la vie ca derape...
salut,
à vous lire il semblerait que vous soyez beaucoup plus à ne pas avoir apprecié "Irreversible" que le contraire.
La scene de Viol et sa durée ne me paraissent pas inutiles loin de là, et j'avoue que je m'attendais à pire... je la trouve terriblement bien faite. Et c'est bien le seul moment ou la camera s'arrete. Et ou les personnages decrivent le rapport de force homme/femme. l'homme debout, la femme à 4 pattes. La camera se place à distance, n'offre aucune vue d'identification aux personnages, ni à la victime ni au bourreau. Juste le son, les pleurs, l'etouffement, les fesses qui claquent... Belucci passe de rang de sale bourgeoise à sale pute et enfin "appelle moi papa"...
Quant à la credibilité de cette scene, une fille qui se fait defoncer la gueule ca arrive.
@ jipe666 , les histoires de coco, Noé doit en connaitre un rayon.
Quant à l'univers sado-maso du Rectum (j'en ris encore, Noé n'a fait aucun effort pour etre subtil) et son illustration, ca ne m'etonne pas qu'il n'y ait aucun rapport avec 8mm (que je n'ai pas vu), à partir du moment ou 8mm est un produit Holywoodien. Aucune comparaison n'est possible quand on connait le systeme des previews americaines, bien sur que le film et les scenes seront lissés.
Tu dis que la reaction de Cassel est exagéré? revois la scene initiale de cette decission: un mec lui dit on va le retrouver le salaud, "la vengeance c'est le droit de l'homme". Point final.
La structure du film, bien qu'à rebours (et peut-etre empruntée à un autre film d'apres ce que j'ai lu ici!) est implacable et nous amene , nous spectateurs, à l'origine... origine du film, origine de l'homme (engendrer...pulsions...etc) , avec une espece de citation detournée de 2001 l'odyssée de l'espace dont on voit l'affiche à la fin avec la 7eme symphonie de Beethoven en illustration. Contre pied evident.
Je crois ne rien avoir à reprocher à ce film. il est Un et complet. Et effectivement n'est pas pour tout le monde, mais ca n'est pas nouveau. Comme pour son court-metrage Carné et Seul contre Tous.. Le cinema est une experience, et pas seulement une histoire qu'on nous invite à suivre, pour sa coherence et son universalité.
Bien que le theme de la vengeance traverse toute l'histoire du cinema.
Belucci servait à attirer le spectateur mâle, ca à plutot bien fonctionné. La chair...
@jysnath:
"la bouche de
jean-pierre" realisé par sa femme. c'est pas sur le reseau ca???? tu ne l'as pas en stock?
@+