|
shakes808080 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
517
Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354
|
ouais... bon, + raisonnablement, et en gardant le même boitier, y peut y avoir moyen de faire baisser la temp sans faire fondre le portefeuille et se taper une réinstallation mécanique complète du PC...
Il faudrait que tu me dises où sont les ventilos, et dans quel sens ils soufflent...
Disons que le mieux, c'est de créer un flux d'air où tout l'air frais arrive d'en bas, par l'entrée en façade, et ressort à la fois par le ventilo de l'alim, et par un ventilo placé sous l'alim qui expulse également l'air.
Le coup du ventilo sous l'alim qui aspire l'air de l'extérieur et qui le souffle sur le processeur sois disant pour mieux le refroidir, c'est des conneries, surtout quand le processeur possède son propre radiateur équipé d'un ventilo. Il vaut bien mieux évacuer l'air surchauffé par le processeur le + vite possible au lieu de l'éparpiller partout dans le boitier.
Ensuite, il faut boucher les trous placés sur le coté du boitier "pour faire joli", fermer les trappes PCI en mettant les caches qui vont bien, bref... fermer tous les endroits par où l'air peut s'infiltrer, en dehors du trou en bas et en face avant du boitier.
Je dis pas que c'est le mieux, mais c'est ce que j'ai fait sur 2 de mes boitiers, avec un résultat très satisfaisant, en terme de silence et de refroidissement.