|
Roberu |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
33
Ancienneté : 100%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 184
|
je vois que ça a bien progressé 
J'ai une bonne nouvelle, que dis-je une excellente nouvelle.
Jules a repondu à mon PM, et il n'a pas fait les choses à moitié. Voici le copié collé de son PM:
Citation: Salut Roberu
Je suis francophone, mais hélas - le français n'est pas ma langue maternelle
I checked the film and here is what I found:
<b>1. What's mean "Break out the glue!"? It appears at 00:20:08. Why dose he say that? </b>
In original, "Et faites chauffer la colle." This phrase is addressed to someone else behind the fence. This is the moment when Celestine is playing with a frog and Captain Mauger throws a rock across the fence which breaks the greenhouse window.
<b>2. What's mean "The Jesureau girl"? It appears at 00:31:18. I guess the word 'Jesureau' is a french noun. Am I right? </b>
In original, "Rappeles-toi la petite Jesureau l'année dernière?". Therefore, Jesureau is just a name of the girl whom he apparently impregnated last year.
<b>3. What's mean "Redi viva!"? It appears at 00:41:29. </b>
Redi viva is a Latin expression for "that which lives again".
<b>4. Who is "Chiappe"? It appears at 01:37:30. </b>
Now, this is funny. Here is what I found: "Après son acquittement, Joseph est devenu le patron d'un petit bistrot à Cherbourg, il regarde passer le défilé des militants d'extrême droite qui crient leurs slogans xénophobes. Joseph lance un 'Vive Chiappe!' bientôt repris par tous. Cette apostrophe, lancée par des manifestants, n'est pas anodine. Elle fait directement allusion au préfet du même nom qui fit interdire la projection de 'l'Age d'or', le chef-d'oeuvre de Luis Bunuel."
Hope this helps your friend.
Jules |

moi aussi j'aime bien lire les signatures
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 15 Heures, 26 Minutes, 39 Secondes en ligne
|