|
mopz02 |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
8147
Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 205
|
Ludovike, j'ai dit clairement plus haut que j'étais d'accord avec l'harmonisation des régimes.
Le problème est de savoir si l'on décide de faire des cadeaux au cnpf et aux grands groupes d'assurances privés, qui, comme chacun le sait, n'ont pour unique souci que d'aider les gens à assurer leurs vieux jours et ne lorgnent pas sur les capitaux que les placements retraites leurs fourniraient. Où si, comme le suggère niko421, on arrête de niveler par le bas à l'école, au travail, à la retraite....
Kiss the future. Tu as le droit de ne penser qu'à ta gueule.
Je serais quand même curieux de savoir qui paye tes études, que font tes parents, etc.
C'est sûr que quand on a pas de soucis d'argent, les problèmes des smicards et autres rmistes, ça peut passer au-dessus de la tête d'autant plus facilement.
Moi non plus, je n'ai pas de problèmes d'argent. je m'en sort plutôt bien (pour l'instant). Mais je ne suis pas étudiant et je ne dois rien à personne (sais-tu que les facs relèvent elles aussi de la solidarité ?). Mais je ne crois pas pour autant que l'égoïsme soit la solution. Car cette attitude est une négation des principes fondateurs de la république.
Nous avons un exemple d'une société libérale d'où toute solidarité est absente, les États-unis. Si pour toi c'est un modèle enviable, on ne peut pas se comprendre et, compte tenu de l'histoire de France, je te recommande vivement d'y partir car il sera très difficile d'imposer ce modèle ici (regarde le score de Madelin aux présidentielles).
Pour ma part, un pays qui compte plus d'armes en libre circulation que de citoyens, un pays qui compte, en pourcentage, plus de gens vivant en dessous du seuil de pauvreté que n'importe qu'el pays de la zone euro, un pays qui n'a pas su créer le moindre régime de couverture sociale, un pays qui supprime les fonds destinés à la lutte contre l'illetrisme ou à la lutte contre le sida, un pays qui pratique la peine de mort à grande échelle, un pays qui est sur-armé, un pays qui ne respecte pas le droit internatinal, un pays ou le droit du travail se résume au droit du grand capital, un pays qui a (mal) élu Bush, etc. ne saurait être un modèle.
Car il ne faut pas se voiler la face, c'est bien le modèle qui guide Raffarin, même si son discours somnifère tente de le faire oublier.
Pour résumer, on est devant un choix de société. et pour ma part, je ne peux adhérer au modèle libéral que veulent imposer, au nom d'une liberté qui exclu de fait tous ceux qui ne sont pas né dans une famille aisée, des gouvernants qui n'ont pas eu et n'auront sûrement jamais le moindre problème d'argent.
Je veux croire à la solidarité sociale qui a déjà fait ses preuves et sans laquelle la France ne serait sûrement plus à la place qu'elle occupe aujourd'hui.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne
|